Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

[Résolu] Norton Internet Security 2009 inutilisable au bout

3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Norton Internet Security 2009 inutilisable au bout

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
germano45
germano45
  1. Posté le 28/09/2010 à 19:42:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Norton Internet Security 2009 inutilisable au bout d'un an.

Bonjour,

Je n'ai plus accès aux fonctions principales de Norton Internet Security 2009. En effet, sur la page d'accueil, une croix sur fonds rouge avec le message écrit en gros "s'abonner maintenant" est dorénavant affiché. Ce qui veux dire que je n'ai plus accès au scan du PC.
 Je me doute que c'est parce que mon abonnement a expiré depuis quelques semaines. Mais je pensais qu'on pouvait quand même continuer d'utiliser le logiciel même si les définitions de virus et autres spywares n'étaient plus à jour.A priori, le pare feu n'est plus actif non plus.

Quelqu'un à un solution ?

Car à 60€ le logiciel inutilisable au bout d'un an, ça fait cher. Ou alors il faut indiquer une " date de péremption" sur la boite...

1. homepage
max242
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2010 à 20:20:08  
  1. answer

Salut,
 passe aux solutions gratuites, si tu trouves que c'est trop cher!
 Avast! est un très bon antivirus gratuit, mais attention à bien mettre à jour sa clé de licence (gratuite) tous les ans
 En pare feu tu as zone alarm
 en antispyware, spybot S&D

Voilà pour les principaux logiciels de sécurité gratuits du marché...

Attention! si tu décide de changer d'antivirus, désinstalle Norton avant

(Publicité)
Quand tu ne sais pas ,demande....
music2105
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2010 à 21:55:10  
  1. answer

:hello:
 ca ne sert à rien d'avoir un antivirus si les bases ne sont pas mises à jour!!tu n'es plus protégé!!surtout contre les dernières versions de virus qui sortent tous les jours...
 donc soit tu paies un abonnement,pour 1 ,2 ou 3 ans selon les choix des constructeurs,soit tu prends une liste de logiciels gratuits(un peu plus difficile à paramétrer selon moi -et ca n'engage que moi-qu'une suite complète...)
 fais une recherche sur le forum,tu trouveras plein de posts traitant du sujet...

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 28/09/2010 à 22:10:47  
  1. answer

[:45phh:1] avec max
 et avast n'est pas ce qui se fait de pire, bien au contraire!
 @+

---------------
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 29/09/2010 à 11:05:45  
  1. answer

:hello:

[:plusun:1]  max242 et rene©1953

Avast me donne entière satisfaction, je l'utilise depuis 2006. Pour la clé de licence, on ne risque pas d'oublier de la mettre à jour, avast nous prévient au moins un mois à l'avance.

Voici le lien pour télécharger l'outil de désinstallation de Norton http://service1.symantec.com/S [...] 4110429924

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
tonydu110
  1. Posté le 29/09/2010 à 14:47:41  
  1. answer

+1 avec max242, rene©1953 et herisson41 pour avast

germano45
  1. Posté le 11/10/2010 à 20:35:49  
  1. answer

Merci à tous pour vos réponses.
 En fait, je trouve vraiment dommage qu'un logiciel soit périmé dés que sa clés est expiré. J'en étais resté à l'idée comme Norton Antivirus 2005 (je sais ça date un peu) qu'on pouvait utiliser le logiciel même si la base de signatures n'était plus à jour...
 Du reste, depuis quand le pare feu a besoin d'une base de signatures pour protéger/suveiller mon ordi et ses connexions internet ?
 Et même s'il le Live Update n'est plus disponible, il peut quand même continuer à scanner mes emails à la recherche de virus de sa connaissance, même anciens, non ?
 Et ses défenses proactives ? J'ai le droit de les utiliser aussi, non ?Ils ont été créés pour ça après tout...

1. homepage
max242
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2010 à 13:32:14  
  1. answer

germano45 a écrit :

merci à tous pour vos réponses.
 en fait, je trouve vraiment dommage qu'un logiciel soit périmé dés que sa clés est expiré. j'en étais resté à l'idée comme norton antivirus 2005 (je sais ça date un peu) qu'on pouvait utiliser le logiciel même si la base de signatures n'était plus à jour...
 du reste, depuis quand le pare feu a besoin d'une base de signatures pour protéger/suveiller mon ordi et ses connexions internet ?
 et même s'il le live update n'est plus disponible, il peut quand même continuer à scanner mes emails à la recherche de virus de sa connaissance, même anciens, non ?
 et ses défenses proactives ? j'ai le droit de les utiliser aussi, non ?ils ont été créés pour ça après tout...

Salut,
 Même avec une base antivirale périmée ton PC court un vrai risque. Car tu as plus de chance de te faire infecté par un virus apparu ces derniers jours qu'un virus d'il y a plusieurs mois ou année.
 S'il y a bien une tâche que l'antivirus doit faire en premier c'est se mettre à jour, sinon sa protection est inefficace : autant dire que tu n'en as pas!
 Donc même si l'antivirus n'est plus à jour, il pourra continuer à faire des scans. Mais ceux ci seront inutiles puisqu'ils ne verront pas une nouvelle menace qui pourtant pourrait être bien présente. Il est donc pleinement inutile de scanner d'anciens fichiers avec une même base puisqu'il comparera systématiquement la même chose (c'est un peu comme ramer dans un bateau qui n'est pas à l'eau).

Concernant le pare feu, je pense qu'il s'agit plus d'une mise à jour du programme. Comme le ferait windows ou ton navigateur web... Il ne dispose pas de base de données, mais les mises à jours colmatent des failles de sécurité dans le programme. Et c'est justement sur ces failles que les virus tentent d'entrer sur l'ordinateur.

(Publicité)
rene-1953
  1. Posté le 12/10/2010 à 15:15:47  
  1. answer

germano45 a écrit :

...et ses défenses proactives ? j'ai le droit de les utiliser aussi, non ?ils ont été créés pour ça après tout...

oui, tu as raison, mais on ne peut pas revenir en arrière.
 aujourd'hui on n'achète plus des logiciels, mais un droit de les utiliser, plus ou moins longtemps. moi non plus je ne trouve pas ça "juste", mais nos députés ont votés, et passer outre serait considéré comme étant du piratage. n'oublie pas que légalement, tu n'as même pas le droit de préter un dvd à un pote. regarde, c'est écrit dessus, et la lecture commence par un panneau de tout ce qui est interdit. et il y en a. alors que tu viens de le payer.

passons aux choses qui ne fachent pas :
 désinstalle ton ancien antivirus avec l'outil que tu trouveras là : http://service1.symantec.com/s [...] 4110429924

reboote ta machine

une fois que c'est fait, installe avast version gratuite : http://www.01net.com/telecharg [...] 25899.html

pour le parefeu, celui de microsoft, gratuit, a très bonne réputation, mais tu es déjà assez bien protégé par avast. si tu veux ajouté celui de microsoft :

pour XP à partir de SP2 :

Pour activer le pare-feu Windows, procédez comme suit :
 Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez Firewall.cpl, puis cliquez sur OK.
 Sous l'onglet Général, cliquez sur Activé (recommandé).
 Cliquez sur OK.

pour Windows 7 :

Activer ou désactiver le Pare-feu Windows

Si votre ordinateur est connecté à un réseau, des paramètres de stratégie réseau peuvent vous empêcher d’appliquer cette procédure.

1.Pour ouvrir Pare-feu Windows, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Sécurité, puis sur Pare-feu Windows.

2.Cliquez sur Activer ou désactiver le Pare-feu Windows.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3.Cliquez sur Activé (recommandé), puis sur OK.

Si vous souhaitez que le pare-feu bloque tout, y compris tous les programmes sélectionnés sous l’onglet Exceptions, activez la case à cocher Bloquer toutes les connexions entrantes .

Pour désactiver le Pare-feu Windows

Vous devez désactiver le Pare-feu Windows uniquement si un autre pare-feu est activé sur votre ordinateur. La désactivation du Pare-feu Windows peut rendre votre ordinateur (et votre réseau si vous en utilisez un) plus vulnérable à des attaques de vers ou de pirates informatiques.

1.Pour ouvrir Pare-feu Windows, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Sécurité, puis sur Pare-feu Windows.

2.Cliquez sur Activer ou désactiver le Pare-feu Windows.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3.Cliquez sur Désactivé (non recommandé), puis sur OK.

bon courage

@+

---------------
  1. Posté le 12/10/2010 à 18:07:23  
  1. answer

Ca marche !  :bien:
 Merci à tous pour votre aide.
 Renec1953, merci pour ton lien. NIS 2009 s'est désinstallé entièrement, correctement et rapidement.
 Max242, merci pour ton exemple sur le bateau.J'ai mieux compris le fonctionnement de mon logiciel.
 Pour la petite histoire, j'ai finalement acheté NIS 2011. On se refait pas...  :lol:

rene-1953
  1. Posté le 12/10/2010 à 19:36:50  
  1. answer

germano45 a écrit :

... on se refait pas...  :lol:

on se revoit dans un an, alors  :chepa:

---------------
1

Aller à :

Sujets relatifs
Excel recherche formule [résolu] les gros fichiers ne passent pas dans utorrent!!! (résolu)
Paperport 9 inutilisable pb avec internet download accelerator
Assembler ou diviser des fichiers PDF (RESOLU) excel : classer les feuilles/résolu
Mon PC s'arrete au bout de 5minutes???? probleme mon pc ne lit pas ma carte sd (résolu)
GDATA internet security 2009 ne peut pas être mis à jour pour ceux qui veulent virer norton
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Norton Internet Security 2009 inutilisable au bout

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'aide de Spybot est en anglais 3
Open office et windows 7 : bulle 0
Personal SOftware Inspector 2
Retrouver un fichier effacé 5
Récupéeation sauvegardes impossible 0