Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Brider l accès internet sur certaines sessions

VACLAV27, 1 utilisateur anonyme et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Brider l accès internet sur certaines sessions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
marsu12
marsu12
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/05/2006 à 11:36:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:jap: Bonjour,
 Je fais partie d une association ( www.asso-prima.org ) qui met à disposition de malades à l hopital une plateforme informatique leur permettant un lien vers l extérieur.
 Dans un des établissements - un centre de réadaptation fonctionnelle et psy -, nous avons installé du matériel dans une salle dédiée et nous avons donc la responsabilité des accès. L établissement nous oblige très légitimement à restreindre l'accès à internet pour certains patients, uniquement à notre plateforme sécurisée et donc à interdire tout accès direct à internet.
 Nous sommes à la recherche d un logiciel permettant simplement (nous n avons pas de grands pro dans notre équipe)de paramétrer une session sur les postes en fonction de ces impératifs.
 Nous avons essayé avec les réglages d IE puis avec Securinet (qui est libre pour certaines fonctions) mais ça ne suffit pas dans le premier cas et ce n est pas stable dans le deuxième... En effet la barre d adresse que nous avions supprimé sur ces sessions, a réapparu toute seule sur certains postes.
 Quelqu un connaitrait il un logiciel permettant de gérer les accès éventuellement avec l équivalent d une liste blanche restreinte, qui soit stable, puisse se limiter à une seule des sessions sur un poste et surtout soit fiable et difficile à "détourner" (j entends par là qu un petit bricoleur ne puisse pas modifier les paramètres...)
 Je sais , je suis un peu longue dans mon sujet : désolée! Merci de votre aide.

1. homepage
stefen
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/05/2006 à 20:54:42  
  1. answer

Salut,
 Je n'ai pas compris toute l'ampleur de ton problème : Cherches-tu un logiciel qui pourrait permettre de créer des sessions (avec ou sans autorisation d'accès à internet) dans IE ? ou d'empêcher des sessions Windows XP d'accéder à internet ?

---------------
L'ordi c'est facile !!! Il suffit d'appuyer sur les bonnes touches au bon moment !
(Publicité)
marsu12
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/05/2006 à 17:11:34  
  1. answer

Oups! j'étais un peu débordée; je vois juste ta réponse à l instant... désolée.
 Oui et non: je cherche à empecher certaines sessions XP d avoir un accès libre à internet;elles auraient accès uniquement au site de l asso et par ce biais à d autres sites autorisés (après identification sur une plateforme qui se trouve sur une serveur distant)... suis je claire?
 Merci de ta patience

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Excel : proteger certaines cellules / annuler la protection (resolu) probleme de droit d'acces pour une clef usb sur eeepc
Acces distant samba [titre édité] creer sessions
comment faire un tchat pour mon site internet ? ( 100% novice ) RESOLU Acces au disque dur refusé
Brider Internet prog pr brider la bande passante
Plus de sujets relatifs à : Brider l accès internet sur certaines sessions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mettre du son sur un diapo 3
desinstallation de pybot en anglais 0
probleme Easy Crypto deluxe 0
SwishMax 2
dossier en partage sur emule 1