Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Insertion images sous Outlok Express [résolu]

1 utilisateur anonyme et 102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Insertion images sous Outlok Express [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
le-givrandais
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2006 à 09:45:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,  :D  :D

Depuis quelques jours, je rencontre un problème en voulant insérer des images dans un message sous Outlook Express

Au départ, j'insère 3 images différentes dans mon message, et lorsque que je vérifie dans Éléments envoyés, je m'aperçois qu'il y a 3 fois la dernière image à la place des 3 images différentes de départ.

J'explique comment je procède :
 - Rédigeant mon message, j'ai besoin d'insérer une image explicative. Je fais donc une "Imp écran" pour capturer l'image en question. J'ouvre Word. Je fais "Coller" et l'image de l'écran apparait. Je "rogne" jusqu'à la taille voulue, je sélectionne l'image restante et je fais "Copier".
 - Je retourne ensuite dans mon message. Je positionne le curseur et je fais "Coller". Là, mon image apparait bien.
 - Et ainsi de suite pour chaque image que je veux insérer.
 - Avant d'envoyer mon message les images sont bien différentes.
 - Ensuite je fais "Envoyer", mais comme je suis un éternel inquiet, je vérifie ce qui a été envoyé dans  Eléments envoyés.
 - et là c'est la surprise : toutes les images sont les mêmes que la dernière image insérée !! Et mon destinataire reçoit bien 3 images identiques (la dernière insérée).

Est-ce que j'emploie la bonne méthode ??? Ou tout bonnement, est ce que c'est possible d'insérer plusieurs images à la suite, dans le même message ???

Merci d'avance à tous pour vos réponses qui j'espère vont m'éclairer !!! J'avoue que je ne comprends plus très bien ???? :??:  :??:  :??:

---------------
Le Givrandais
oranouche
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2006 à 10:14:38  
  1. answer

Bonjour,

A mon avis, ta façon de procéder n'est pas bonne.
 Il te faut transiter par "insertion image".
 Jette un oeil sur l'aide de O.E. (le ? dans la barre de menus)à la rubrique "image"

(Publicité)
  1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2006 à 22:27:15  
  1. answer

Allo,
 Je confirme.
 Insertion/image...

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
mimi157
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2006 à 22:45:48  
  1. answer

:hello:

Si tu utilises ce procédé depuis longtemps, tes destinataires ont dû avoir des surprises, non?
 Comme le préconisent fort justement Oranouche et Babac, tu dois passer par insertion/image de Outlook.
 Tu peux faire impression écran mais aller dans un logiciel tel que Xnview (libre de droits) qui te permet de redimentionner tes captures d'écran et surtout de les engregister au format JPEG beaucoup plus adapté.
 Si tu as deux emails, tu devrais t'envoyer un mail et là, tu auras une bonne surprise...

http://www.01net.com/windows/M [...] /5420.html

:salut:

1. homepage
le-givrandais
  1. Posté le 01/12/2006 à 09:12:00  
  1. answer

Bonjour,

J'ai chargé XnView, mais je n'en comprend pas le fonctionnement. Il faut que je regarde ça de plus près. Ce qui serait bien c'est d'avoir un logiciel qui récupère les impressions écran, ou on pourrait directement re-dimensionner l'image, la sélectionner, et la "Coller" là ou on veut, sans passer par un gros logiciel comme Word.

Par contre un ami m'a suggérer une solution à mon problème de message à images multiples.
 Il suffit de rédiger le message sous Word (mise en page facile), d'insérer autant d'images (actives)que l'on souhaite, de tout sélectionner, puis "Copier" et "Coller" dans le message. J'ai essayé, et ça a l'air de marcher. On peut même se payer le luxe de joindre le fichier .doc pour une impression éventuelle plus classe !!!
 Qu'en pensez-vous ???

Merci à tous !!!

---------------
Le Givrandais
(Publicité)
dm-66
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2006 à 09:20:30  
  1. answer

Voici un logiciel de capture (extra) et son Tuto

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=103

Il existe aussi Snippy, avec ce dernier, tu colles directement sur ton message

http://www.bhelpuri.net/Snippy/default.htm

1. homepage
le-givrandais
  1. Posté le 01/12/2006 à 11:39:41  
  1. answer

Bonjour,
 Merci de ces excellents tuyaux. Le premier , je l'ai déjà essayé, mais il ne me convient pas. Par contre Snippy est vraiment super, et je viens de faire un essai avec des images d'écran multiples dans le même message et ça marche. Donc, c'est tout à fait ce que je recherchais.
 Par contre, j'ai un petit hic : après avoir exécuter le fichier Snippy.exe qui est sur mon bureau, et l'avoir sauvegarder dans Mes Documents, je ne peux plus effacer l'icône qui reste sur mon bureau. Pourquoi ?
 Merci encore !!!

---------------
Le Givrandais
dm-66
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2006 à 12:51:34  
  1. answer

Hello, de rien
 Par contre, à ta question, je ne sais pas car je garde aucune icône visible sur le bureau

(Publicité)
mimi157
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2006 à 19:12:01  
  1. answer

Merci de tes excellentes informations dont je profite, DM66. Une question complémémentaire, comment intègres-tu ton texte dans ton Tuto?
 Le Givrandais: pour répondre à ta question, si tu cliques droit sur ton icône gênante et sur supprimer dans la boîte de dialogue ouverte, que se passe t'il?

:salut:

1. homepage
le-givrandais
  1. Posté le 02/12/2006 à 08:54:50  
  1. answer

Bonjour, :hello:
 J'ai résolu le problème : quand je faisais 'Supprimer' le système me répondait que je ne pouvais pas le supprimer étant donné qu'il était utilisé quelque-part. Et j'ai trouvé : il suffisais de supprimer (exit) l'icône qui s'était installé dans la barre d'outil de lancement rapide en bas à droite, et là j'ai pu supprimer l'icône gênant !!!
 Merci à tous !!! :bien:  :bien:

---------------
Le Givrandais
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment extraire une image d'un message dans WLM? (Résolu) Problème MAJ Windows 7 (résolu)
outlook express et Windows 8 [résolu] comment transférer les fichiers et paramètres de XP vers W8[résolu]
comment ne pas imprimer la date d'impression? (Résolu) Protéger un document par un mot de passe dans w7.Résolu
Effacer toutes les données de son disque dur Résolu Comment Cloturer un Message lorsqu'il est résolu (Résolu)
Les Racourcis Internet fontionnnent une fois sur deux (Résolu) Outlook Express et Web 2 Questions ( Résolu)
Plus de sujets relatifs à : Insertion images sous Outlok Express [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avoir bitdefender en francais 6
probleme avec microsoft bootvis ...; 1
logiciel de lecture de fichier RM 1
Utilisation de ccleaner 4
installation logiciel sur clé usb ? 2