Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

MS Money Impossible de saisir cette opération ??? [RESOLU]

SECURITE : papyd et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

MS Money Impossible de saisir cette opération ??? [RESOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobis
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2007 à 14:45:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis sous Vista et j'utilise Money 2003. Jusque là pas de probléme, mais, aujourd'hui, apres une restauration d'une image System, je ne peux plus saisir aucune opération. Toute saisie m'affiche un message d'erreur: "impossible de saisir cette opération", sans aucune explication, comme dab..

Ce probléme, que j'ai déja rencontré dans le passé, était résolu par une désinstallation - réinstallation du logiciel MS Money avec le CD légal.. Mais, là, rien à faire, toujours pareil malgré trois désinstall- réinstall successives, et nettoyage de la BdR entre les deux étapes..

Une idée  ?  Merci d'avance..

A+

jj44
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2007 à 16:33:29  
  1. answer

Bonjour Sobis,
 j'ai lu il y a peu sur la Toile, et je me demande d'ailleurs si ça n'est pas sur 01net, que Microsoft abandonnait MS Money (et Encarta aussi) : peut-être y a-t-il une relation de cause à effet ?

:salut:

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 05/12/2007 à 21:45:45  
  1. answer

Merci de ta réponse.

MS veut nous obliger à acheter un nouveau produit  :hurle:

.. no problem, ce ne sont pas les gratuitiels qui manquent et tout aussi efficaces pour gérer mes petits comptes bancaires (je ne suis pas Rothschild !!!)

J'ai résolu mon probléme en réinstallant et en utilisant une sauvegarde  un peu plus ancienne que la derniére en date.. Ca m'a obligé, evidemment, de rentrrer à la main toutes les opérations effectuées entre temps..  :(  mais au moins maintenant ça marche..

A+

sobis
  1. Posté le 20/01/2008 à 18:08:35  
  1. answer

Voici la vraie solution:

Il semble qu'il s'agisse d'un Bug qui apparait apres avoir fait une restauration d'un fichier sauvegardé en provenance d'un autre ordinateur, autrement dit d'une mise à jour - d'un même compte bancaire suivi sur Money - sur deux ordinateurs différents, par exemple depuis un portable vers un PC de bureau.

La restauration se passe bien, le nouvel état bancaire mis à jour apparait bien sur l'ordinateur cible de la mise à jour (dans notre exemple, le PC de bureau) mais... il est impossible ensuite d'entrer une nouvelle opération !!! Toute tentative déclanche un message d'erreur sans aucune explication...

Voici ce qu'il faut faire:

1 - Fermer Money s'il est ouvert, puis Aller dans C: Partition System, puis, pour VISTA: Utilisateurs, puis Votrenomdutilisateur, puis ouvrir le dossier "Documents".
 Pour XP, c'est "Docs and Settings", puis Votrenomdutilisateur, puis "Mes documents" ou "Mes documents récents".
 Là, il faut effacer tous les fichiers faisant référence à Money, c'est à dire: Money.mny et/ou Money.dbf.

2 - Ouvrir  Money qui affiche alors un message d'erreur indiquant qu'il ne trouve pas le fichier nécessaire à son ouverture. Clic sur OK, ce qui fait s'ouvrir la fenêtre de recherche des fichiers de restauration.

3 - Suivre l'arborescence pour parvenir successivement jusqu'au dossier où se trouve votre fichier de sauvegarde que vous souhaitez utiliser pour votre restauration, généralement Money.mbf.

4 - Indiquez à Money que c'est ce fichier là qu'il doit utiliser et qu'il doit le restaurer, comme il vous le propose, dans C:\Utilisateurs\Votrenomdutili​sateur\Documents.

Votre restauration s'effectue sans probléme et dans votre page Monez mise à jour, vous pouvez, maintenant, effectuer toutes les opérations que vous voulez.

Voila  A+

traversin
  1. Posté le 11/04/2008 à 12:18:41  
  1. answer

bjr Sobis,problème pour ouvrir msmoney que je viens d'installer sur mon nouveau pc.il ne veut pas prendre ma sauvegarde.j'ai tout essayé y compris ton message transfert de données entre 2 ordis.j'ai donc désinstallé msmoney, retireé dans regedit tout ce qui pouvait corresponde à l'installation.cela fait j'ai suivi tes directives: à savoir : sauvegarde de money sur clé usb de mon ancien ordi. j'ai réinstallé msmoney sur le nouveau pc, mais bloccage que je clique sur restaurer une copie de sauvegarde,sous xp j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre MAIS JE N AI PAS LA MAIN POUR OUVRIR UN FICHIER RECENT, j'ai seulement une seule possibilité de restaurer un fichier de sauvegarde. si tu as une idée elle sera la bienvenue, car je planche depuis 3 jours et ça me prend sérieusement la tête. amicalement.johanna

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Hitman blood money excel : classer les feuilles/résolu
money money ou ciel comptes personnels ?
Money 2004 money, restauration
PB avec DivX Plus (désinstallation impossible) operation illegal avec firefox
IE saisir http:// a chaque fois dans la barre d'adresse  
Plus de sujets relatifs à : MS Money Impossible de saisir cette opération ??? [RESOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
wmp11 mettre à niveau 11
logiciel pour diaporama photo 3
look and stop 3
tuto +monter une image avec acronis 6
supprimer nom d'utilisateur impression regressi 2