Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Fusionner les 2 partitions de mon disque dur sous XP

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fusionner les 2 partitions de mon disque dur sous XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
roidecoeur​69
roidecoeur69
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2007 à 16:11:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Existe-il un logiciel gratuit, de préférence en français, qui permette de fusionner
 les 2 partitions de mon disque dur en gardant les données de C: tandis que l'autre
 lecteur logique est vide ? Malgré mes recherches sur divers sites, je n'ai rien trouvé
 de concluant. Merci de votre aide.

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2007 à 16:18:32  
  1. answer

Salut,

Windows intègre un gestionnaire de disque :
 Démarrer > Exécuter, tapes diskmgmt.msc puis valides

Ensuite fouilles ...

A+

(Publicité)
roidecoeur69
  1. Posté le 11/09/2007 à 16:24:21  
  1. answer

Je connais le gestionnaire de disque de Windows. Il ne permet pas de faire ce que je demande.

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2007 à 16:37:43  
  1. answer

dojeanmi
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2007 à 06:14:03  
  1. answer

:hello:
 lorsque j'avais voulu le faire toutes les réponses étaient : non pas possible il faut formater le D.D
 Je vais suivre ton sujet au cas ou aujourd'hui il existerait une solution plus simple
 :salut:

(Publicité)
dojeanmi
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2007 à 06:14:53  
  1. answer

lorsque j'avais voulu le faire toutes les réponses étaient : non pas possible il faut formater le D.D
 Je vais suivre ton sujet au cas ou aujourd'hui il existerait une solution plus simple
 :salut:

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2007 à 06:18:47  
  1. answer

bonjour,

http://www.microapp.com/logici [...] _3879.html

il existe plusieurs manières de faires, la fusion est plus risqué...
 moi, je préfere supprimer une partition et agrandir l'autre avec l'espace disponible....

si on ne peut pas aller tout droit, on passe par la droite ou la gauche...

roidecoeur69
  1. Posté le 12/09/2007 à 14:27:26  
  1. answer

Je vous remercie pour vos propositions. Toutefois je vais paraitre chiant, mais je souhaitais travailler à partir de Windows,
 bien que peut-être les utilitaires de gestions de disques rebootent pour effectuer les modifications sur les partitions.
 Sans partir dans des manipulations hasardeuses avec cd de boot, outils en anglais ou autres pour lesquelles je ne me sens
 pas très sur. Vais-je devoir me retourner vers des logiciels payants comme Partition Magic 8 de Symantec ou Partition Expert
 ou Partition Suite 10 de Micro application ?
 Je vais quand même reformuler ma demande plus simplement : comment étendre ma partition principale (C:) sur une partie
 de mon disque dur qui est inutilisée (D sans perdre mes données (XP et logiciels installés) sur C:
 Merci de votre aide.

(Publicité)
avercamp
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2007 à 18:55:41  
  1. answer

Bonsoir.  :hello:

pourquoi ne pas utiliser la méthode de Paulux 1 ?

Pour ça, on peut utiliser Gparted, gratuit,en français, en live-cd.
 http://www.framasoft.net/article4368.html
 http://gparted.sourceforge.net [...] ted-fr.htm
 Le tuto est toujours valable.
 S'il reconnait tes partitions, c'est assez facile.
 Bien entendu, penser aux précautions habituelles.

Si tu rencontres une difficulté, il y a de nombreux utilisateurs de Gparted sur le forum.

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
roidecoeur69
  1. Posté le 13/09/2007 à 13:32:03  
  1. answer

Voilà, ce que je redoutais est arrivé, j'ai planté mon disque dur. J'ai réussi après maintes tergiversations à transformer mon image ISO en CD bootable. Après divers essais et paramétrages, je suis arrivé à rentrer dans GParted Live CD, j'ai étendu ma partition principale avec l'espace disque disponible. Toutefois, mon PC ne démarre plus, j'ai un message de 7 lignes, me disant que Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matériel du disque, impossibilité de le lire. Vérifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque. Veuillez consulter la documentation Windows concernant la configuration du disque physique. Je suis maintenant bien embarrassé et me demande comment je vais m'en sortir. J'avais sauvegardé une image disque avec Acronis True Image avant d'opérer la manipulation. Mais, la restauration ne répare rien. Cette manipulation, je l'ai faite de nombreuses fois et je m'en tirais toujours très bien. Je ne sais que faire. J'ai l'impression qu'un partie cachée du disque dur a été détruite pendant l'extension de la partition, ce que l'on appelle peut-être le MBR Master Boot Record, sur la piste 0 ??? Je ne dispose pas des CD d'installation. PackardBell suggérait de créer un CD de restauration de la configuration usine à partir d'un outil propre au constructeur. Malheureusement, j'ai jeté ce CD que j'avais créé au début de mon achat car mes futures sauvegardes complétes (XP + tous mes logiciels) avec True Image me suffisaient. Je suis dans la "merde". Et, je ne sais pas si PackardBell va me proposer une solution. Je demande une aide désespérée pour résoudre mon problème et éviter de tout réinstaller XP, pilotes et logiciels, à la condition que je les obtienne .......

avercamp
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2007 à 18:38:53  
  1. answer

Si tu n'as pas touché au début de C, et tu n'avais aucune raison de le faire, je ne comprends pas ce bug.
 J'ai utilisé plusieurs fois Gparted pour réduire C et créer des partitions, sans ennuis.

Avant de réinstaller Windows, attend les conseils des pros,des fois qu'un "fixboot" ou "fixmbr"arrange tout.
 Au pire, tu pourras toujours coller ta sauvegarde sur la nouvelle installation.

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
(Publicité)
roidecoeur69
  1. Posté le 14/09/2007 à 23:03:53  
  1. answer

J'ai réussi à récupérer tout mon espace disque, mais je dois tout réinstaller et reparamétrer. J'en suis déjà à 14h de travail et il me reste tout le paramétrage.
 Ce redimensionnement qui aurait dû durer quelques minutes me "coûte" cher. Enfin, je serais bientôt au bout de mes peines avec une configuration toute neuve et propre. Alors, merci tout de même pour les suggestions.

roidecoeur69
  1. Posté le 15/09/2007 à 16:34:54  
  1. answer

L'affaire est close, j'ai accès à la totalité de mon disque dur et ma réinstallation complète
 s'est bien déroulée. Je suis satisfait, cet incident m'a beaucoup appris. @+

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2007 à 18:45:20  
  1. answer

n'oublie de faire un clonage sur un cd ou dvd et pas que sur une partition cachée !

"Acronis True Image"

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment fusionner un document Word avec Excel ? Fusionner 2 pdf mais "une page sur deux"
Fusionner plusieurs docs avec Adobe Reader [resolu] mandriva partitions logiciels (résolu)
Assembler 2 chansons sans les fusionner ! Restauration du system depuis image disque sauvegardé sur DD Ext.
Fusionner deux partitons vide  
Plus de sujets relatifs à : Fusionner les 2 partitions de mon disque dur sous XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prob de dll avec nokia pc suite 0
supprimer Windows Messenger 2
mots qui s'efface dans word 2
comment ouvrir un fichier prm 5
Comment desinstaller Hotbar ? 2