Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Firefox dépendant d'Orange ?

112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Firefox dépendant d'Orange ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
anjos804
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2010 à 15:34:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous

Depuis 1 an, une personne me dit que le navigateur Firefox est dépendant d'Orange.
 Sur mon blog j'ai mis ses explications concernant cette affirmation. Voici le lien :
 http://le-monde-de-anjos.blog4 [...] 34916.html

D'après tous les informaticiens que j'ai interrogés, ils m'ont bien affirmé "NON" même avec les explications de la personne. Mais les explications des informaticiens n'intéressent pas la personne et cette dernière continue à affirmer que Firefox est dépendant d'Orange.

Voici la question : Firefox est-il dépendant d'Orange, même avec les explications de la personne que j'ai mises sur mon blog ?

Merci d'avance

Amicalement

Anjos

1. homepage
supergeronimo44
  1. Posté le 14/09/2010 à 17:29:54  
  1. answer

Salut ;)

NON !!

Le problème, c'est :

=>sa connexion internet qui rame et qui du coup met du temps à afficher le portail orange.

Pour résoudre ce problème :

Pour Firefox :

Va dans Outils>Options>onglet général

Dans le champ Page d'accueil, changer l'adresse par https://www.google.com  par exemple.

Valide ensuite par OK

Et voilà.

Par contre, pour la connexion internet, y'a pas trop de solutions..

++

(Publicité)
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 14/09/2010 à 17:49:07  
  1. answer

Salut,

Déjà, la connexion Internet s'établit bien avant que tu lances ton navigateur (surtout en ADSL).

Ensuite, si la page est longue à se charger, ça peut venir de plusieurs choses (lenteur de la connexion, démarrage du logiciel, etc.)

Si tu changes de page d'accueil (comme peut te l'indiquer supergeronimo44) et que tu as la même vitesse de chargement, ça vient du PC, sinon du site.

Quant à :

Tout en ayant un navigateur prêt à me rendre service, si mon fournisseur d'accés internet est absent, il ne m'est pas posible d'accéder à internet. Et si moi l'utilisateur je suis coincé, mon navigateur choisi l'est également. Seul il ne peux absolument rien faire, il lui faut un fournisseur d'accés internet pour pouvoir naviguer selon mes besoins

Ça, c'est la base. Oui, sans FAI, pas de connexion !

---------------
big-9890e4​3 MonAssistantNumerique Pays Rochefortais big-9890e4​3
big-9894ba​c FORMATION | big-989249​8 ASSISTANCE | big-989370​d CONSEILS | big-9891fd​b ACCOMPAGNEMENT
Rejoignez la communauté : big-9895e4​d Facebook | big-989671​4 Site Web
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
anjos804
  1. Posté le 14/09/2010 à 18:01:47  
  1. answer

labbaipierre a écrit :

salut,

déjà, la connexion internet s'établit bien avant que tu lances ton navigateur (surtout en adsl).

ensuite, si la page est longue à se charger, ça peut venir de plusieurs choses (lenteur de la connexion, démarrage du logiciel, etc.)

si tu changes de page d'accueil (comme peut te l'indiquer supergeronimo44) et que tu as la même vitesse de chargement, ça vient du pc, sinon du site.

quant à :

ça, c'est la base. oui, sans fai, pas de connexion !

Oui je sais que sans fai pas de connexion. J'ai expliqué à la personne qu'on peut voir, grace à un navigateur, des pages html que nous créons sur un ordinateur sans être obligatoirement connecté sur Internet. Il m'a ri au nez.

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 14/09/2010 à 18:03:57  
  1. answer

anjos804 a écrit :

Oui je sais que sans fai pas de connexion. J'ai expliqué à la personne qu'on peut voir, grace à un navigateur, des pages html que nous créons sur un ordinateur sans être obligatoirement connecté sur Internet. Il m'a ri au nez.

Ce n'est pas un technicien ? Informaticien ?

Il a quoi comme notions informatiques pour affirmer ça ?

---------------
big-9894ba​c FORMATION | big-989249​8 ASSISTANCE | big-989370​d CONSEILS | big-9891fd​b ACCOMPAGNEMENT
(Publicité)
anjos804
  1. Posté le 14/09/2010 à 18:38:13  
  1. answer

labbaipierre a écrit :

ce n'est pas un technicien ? informaticien ?

il a quoi comme notions informatiques pour affirmer ça ?

C'est un électricien retraité.

Ce n'est ni un technicien ni un informaticien.

Parait-il que des informaticiens lui ont affirmé que Firefox est dépendant d'Orange mais ces informaticiens ne veulent pas du tout me l'affirmer. Je pourrais signaler l'adresse de l'article de mon blog où je le précise.

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 15/09/2010 à 12:53:51  
  1. answer

Je crois qu'il a mal compris le sens de la dépendance entre Orange et Firefox (et a fortiori n'importe quel navigateur).

Pour simplifier le schéma (et il l'a évoqué dans le texte que j'ai repris plus haut) :

1/ L'ordinateur établi une liaison à Internet (par le biais d'un routeur ou d'un modem)
 2/ L'ordinateur est connecté (indiqué généralement par le biais d'une icône en bas à droite ("Connecté à …" ))
 3/ En lançant Firefox/IE, ce dernier va chercher à savoir si la connexion est établie.

Soit elle ne l'est pas et le fait savoir : "Machin n'a pas pu afficher la page. Vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet"
 Soit elle l'est et la page peut se charger.

Ce qui fait la lenteur du démarrage, à mon avis c'est l'ordinateur lui-même. Cette personne n'a peut-être jamais vidé son cache, son historique, ses fichiers temporaires, ce qui fait que le logiciel met du temps à se lancer. Il faudrait qu'il vérifie l'augmentation de son CPU à ce moment là.

La seule raison où les deux sont vraiment dépendants, serait une connexion en bas-débit ou bien une numérotation de la part de l'ordinateur. Dans les deux cas, un message à l'ouverture du navigateur l'inviterait à numéroter pour se connecter.

Si ça peut l'aider à changer d'avis et se rendre compte de l'ironie de la situation.

J'y connais rien en maçonnerie, mais si un maçon me dit qu'il faut faire la chape avant la charpente, je les crois, quoi. :o Il faudrait qu'il se remette un peu en cause. Il n'est pas technicien, donc pourquoi s'obstine-t-il dans son idée…

---------------
anjos804
  1. Posté le 15/09/2010 à 15:51:08  
  1. answer

Pourquoi s'obstine-t-il dans son idée ? Il n'y a que lui qui peut te répondre.

Je n'en ai aucune idée, vu que c'est uniquement lui qui me répondait pendant un an.

Aucun informaticien même qualifié ne m'a certifié ce que cette personne me disait.

(Publicité)
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 15/09/2010 à 17:47:03  
  1. answer

Invite-le sur ce forum, qu'il s'exprime alors. ;)

---------------
anjos804
  1. Posté le 15/09/2010 à 17:55:40  
  1. answer

labbaipierre a écrit :

invite-le sur ce forum, qu'il s'exprime alors. ;)

Je lui ai envoyé 2 messages avec le lien de ce forum. On verra bien.

anjos804
  1. Posté le 15/09/2010 à 19:15:37  
  1. answer

Récemment j'ai eu quasiment le même problème que la personne qui conclut que Firefox est dépendant d'Orange.

Je l'explique ici :
 http://le-monde-de-anjos.blog4 [...] 08499.html
 et ici :
 http://le-monde-de-anjos.blog4 [...] 14479.html

Pour ce qui m'est arrivé, j'ai compris que Windows a été perturbé et ça me faisait croire que j'avais des problèmes Internet.
 Si j'ose dire, j'en ai conclus que des logiciels malveillants m'ont "bloqué" au moins un site. En pensant à ça, ça m'a fait au moins à une fonction des logiciels de contrôle parental. Quand j'ai envoyé un message à la personne, j'ai mis cette phrase : "En plus, il ne faut pas oublier les logiciels de contrôle parental.", sous-entendu qu'on peut jouer sur les sites à la maison alors que Internet n'a pas de problèmes. (si je me suis mal exprimé, pouvez-vous me le dire ?)

Après avoir envoyé ce message, voilà ce que je reçois comme message :
 "Monsieur P...... dans son message prouve qu'il ne connaît absolument rien en informatique pure: En effet quand il écrit de se méfier du controle parental''  
 Que l'on ait le contrôle parental ou pas; Que ce contrôle parental soit activé ou pas, cette fonction n'a aucune influence à l'ouverture de tes droits auprés de ton FAI.  L'activation se fait ensuite si on l'active . Si elle est active en permanence, elle fait partie des ensembles mémorisés par l'opérateur c'est à dire etc etc"

Quand pensez-vous svp ?

(Publicité)
anjos804
  1. Posté le 16/09/2010 à 13:48:31  
  1. answer

Pour au moins la 3ème fois j'ai donné l'adresse du forum à la personne qui me dit que Firefox est dépendant d'Orange.

Je ne peux vraiment pas vous dire quand il va venir.

Par contre il commence à mettre des commentaires sur mon blog avec des pseudos différents.

Voici les liens

http://le-monde-de-anjos.blog4 [...] 17671.html
 http://le-monde-de-anjos.blog4 [...] 08499.html

cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2010 à 14:12:55  
  1. answer

Pas mal ta technique pour attirer du monde sur ton blog... :t

anjos804
  1. Posté le 16/09/2010 à 16:39:44  
  1. answer

t teka k a écrit :

pas mal ta technique pour attirer du monde sur ton blog... :t

Toutes mes excuses de faire cette technique mais c'était ça ou faire du copier/coller.
 Je veux en finir avec cette histoire.

(Publicité)
anjos804
  1. Posté le 17/09/2010 à 03:22:33  
  1. answer

Petites précisions. Oralement, la personne qui affirme que Firefox est dépendant d'Orange m'a dit que son Windows avait pas mal de dysfonctionnement et qu'il avait eu des virus ou logiciels malveillants.

cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2010 à 07:16:01  
  1. answer

Non mais le gars est un BOULET : il pense tout/mieux savoir, tant mieux pour lui ! Laisse filer, tu n'as rien à gagner à convaincre ce gars, si ce n'est perdre ton temps...
 ;)

anjos804
  1. Posté le 17/09/2010 à 07:42:48  
  1. answer

Merci pour vos réponses. Toutes les personnes à qui j'ai posées la question et qui me répondent comme vous me disent exactement la même chose.
 Encore un grand merci.

PS : Je ne vais pas faire une chose qui m'a demandé. Il voulait que je modifie ou que j'enlève les commentaires qui sont sur mon blog sans me donner d'explications. Si je modifie ou que j'enlève des commentaires, ça sera uniquement les siens et pas les autres.

anjos804
  1. Posté le 09/10/2010 à 05:30:58  
  1. answer

Voila les réponses d'une personne qui ne veut absolument pas mettre son avis sur des forums :

"Tes tout le monde ce sont des marionettes comme toi Ils n'y connaissent rien sauf un seul‏"
 "je n'ai pas besoin de toi. Nous avons eu deux forums dans la famille‏"
 "si j'écris sur ton forum dorénavant ils riront jaune et tu peux me croire que toi également‏"

Comprenne qui pourra. J'ai eu ses messages hier.

anjos804
  1. Posté le 09/10/2010 à 05:45:40  
  1. answer

Petit oubli.

Je viens de bloquer cette personne sous le plan messagerie.

En plus, l'avis d'informaticiens diplômés concernant ce sujet ne l'intéresse pas.

Et ces amis soi-disant informaticiens diplômés ne veulent même pas mettre un mot sur 2 forums ou sur mon blog pour correction avec des preuves que je demande depuis au moins pas mal de mois.

En espérant que c'est vraiment la fin de cette histoire.

Merci à tous.

anjos804
  1. Posté le 09/10/2010 à 08:08:34  
  1. answer

Une dernière chose que je voudrais bien qu'on m'explique et j'en arrête là.

La personne dit "Tes tout le monde ce sont des marionettes comme toi Ils n'y connaissent rien sauf un seul‏"

Une fois, sur le tchat du site "french mozilla", j'ai posé la question "Firefox est-il dépendant d'Orange". Tous les connectés m'ont bien dit "non" même avec les explications de la personne.

Gentillement, j'ai demandé à l'un d'eux de lui expliquer pourquoi c'était "non". Il lui a envoyé un message dont voici le lien sur mon blog :
 http://le-monde-de-anjos.blog4 [...] 55135.html

Avec cette réponse, la personne du tchat qui a envoyé le message dit bien que Firefox n'est pas dépendant d'Orange alors que la personne qui a reçu cette réponse croit l'inverse et continue de confirmer que cette réponse veut bien dire que Firefox est dépendant d'Orange.

A la personne du tchat qui a envoyé la réponse, je lui ai signalé que la personne qui croit que Firefox est dépendant d'Orange continue de le croire. Voici ce que m'a dit la personne du tchat : "je pense que cette personne a un problème de cohérence psychologique et que tu devrais l'ignorer (= ne pas tenter de le convaincre)"

J'en arrête là ou que quelqu'un m'aide vraiment parce que c'est une personne proche de la famille.

domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2010 à 09:55:41  
  1. answer

t teka k a écrit :

pas mal ta technique pour attirer du monde sur ton blog... :t

:bien:

anjos804
  1. Posté le 09/10/2010 à 10:27:36  
  1. answer

Ce n'est pas pour mon blog que je fais ça. J'aurais pu faire du copier/coller mais aurait-on lu jusqu'au bout ?
 Merci pour votre compréhension.

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 09/10/2010 à 17:54:49  
  1. answer

Je crois qu'après tout ce n'est pas très grave hein. Cette personne ne veut pas comprendre, tant pis pour elle, ça ne t'empêche pas de vivre j'espère, et vous pourrez avoir d'autres sujets de conversation sur lesquels vous tomberez d'accord. :)

---------------
anjos804
  1. Posté le 09/10/2010 à 19:28:53  
  1. answer

Merci pour ta réponse, Labbaipierre. Je prie pour que ça soit vrai.
 Une de mes connaissances l'a défini de mythomane (je ne sais pas si je devais le dire mais voilà c'est fait)
 Comme tu le dis, sûrement que nous allons tomber d'accord sur d'autres points.

anjos804
  1. Posté le 11/10/2010 à 09:24:09  
  1. answer

Bonjour Paulux.

Ma question est peut-être idiote mais les liens que tu donnes prouvent qu'on ne parle pas de dépendance à un FAI ?

anjos804
  1. Posté le 11/02/2011 à 17:01:39  
  1. answer

Une dernière chose. La personne m'a même dit que, en plus d'être dépendant d'Orange, Firefox est aussi dépendant de Free.

1. homepage
jean-rene-dubinat
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2011 à 11:11:01  
  1. answer

bonjour,

lol la certitude et surtout l'obstination de cette personne aura au moins le mérite de bien m'avoir fait rire.

Firefox est un navigateur libre et gratuit totalement indépendant d'orange, free ou de quelque autre FAI.
 Par contre, si la connexion ne marche pas, Firefox (comme n'importe quel autre navigateur) ne peu afficher de page web "on line". Si la personne dont tu parles a Orange en page d'accueil, elle ne peut plus y accéder et c'est peut être ça qui lui fait croire cette énormité.
 Dans la barre de titre des navigateurs, tu peux insérer des logos et du texte genre " Mozilla Firefox fourni par Orange" ( moi j'ai "Mozilla Firefox fournit par Jean René Dubinat" Firefox est il dépendant de moi ? je ne crois pas lol ;)

Puis dit à cette personne que Microsoft est dépendant d'EDF. En effet, pas de jus, pas de Windows ! lol si elle persiste, laisse tomber

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2011 à 11:40:06  
  1. answer

anjos804 a écrit :

Voila les réponses d'une personne qui ne veut absolument pas mettre son avis sur des forums :

"Tes tout le monde ce sont des marionettes comme toi Ils n'y connaissent rien sauf un seul‏"

il a raison pour "les marionnettes" et en commençant par lui !

anjos804
  1. Posté le 19/02/2011 à 11:49:41  
  1. answer

De toute façon, j'ai arrêté de l'aider. Paraît-il qu'il a des amis informaticiens qui lui ont affirmé que Firefox est bien dépendant d'Orange. Ces fameux amis ne veulent pas me dire pourquoi Firefox est dépendant d'Orange.
 Sans compter que l'une de ses plus belles bourdes est qu'il m'a dit qu'il avait réussi à passer de Microsoft Office 2003 à Microsoft Office 2007 en passant par Windows Update.

anjos804
  1. Posté le 23/03/2011 à 08:37:02  
  1. answer

Encore une petite chose. Avant Internet, la personne utilisait un émulateur Minitel sur un PC. Du coup, je pense que cette personne confond Minitel et Internet, exactement émulateur Minitel avec les pages Teletext et navigateurs avec les pages minimum HTML(les sites)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
firefox 1.0.6 création d'un menu déroulant dépendant d'unautre menu dérou
Problème de son avec firefox 3 [Résolu] firefox 2.0.0.7.tar.gz
Probleme avec firefox [ résolue ] M.S.N. et firefox
Supprimer l'antivirus Orange  
Plus de sujets relatifs à : Firefox dépendant d'Orange ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
antivirus firewall désactivé 1
Outlook Express déblocage expéditeurs Résolu 1
sauvegarde windows calendar 0
Avast 5, pourquoi est il aussi populaire ? 14
Logiciels de traduction de qualité ? 6