Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

copie d'un disque dur à un autre avec Norton Ghost 12

1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

copie d'un disque dur à un autre avec Norton Ghost 12

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mécanauto5​3
mecanauto53
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 28/10/2008 à 20:49:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour à toutes et à tous,
 Je voudrais faire une copie de mon disque dur actuel vers un nouveau D.D.(Seagate Barracuda Ultra ATA) que je viens d'installer, avec Norton Ghost 12.
 1)Y a t'il des problêmes connus avec ce logiciel ou des précautions a prendre?.
 2)Est'il préférable de formater et partitionner le nouveau D.D. avant de faire la copie?.
 3)Une fois la copie faite, est-ce que je peu mettre le disque neuf a la place de l'ancien?.
 Merci par avance.
 Salutations. :salut:

Quand tu ne sais pas ,demande....
music2105
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/10/2008 à 21:00:07  
  1. answer

:hello:
 1)je ne connais pas la version12;j'ai fait une sv de mon dd et lorsque j'ai planté ,ma sv n'a pas marché!!c'est tout ce que je peux te dire pour ghost...donc avant d'effacer ton 1er dd,attends quelques jours voire semaines au cas où...
 2)je pense qu'il est préférable de formater et partitionner avant...
 3) tu parles physiquement je suppose,oui du moment qu'il est connecté sur le sata 0 pour que ta carte mere le trouve facilement:tu peux garder l'ancien pour tes sv...

(Publicité)
mecanauto53
  1. Posté le 28/10/2008 à 23:50:42  
  1. answer

music2105 a écrit :

1)je ne connais pas la version12;j'ai fait une sv de mon dd et lorsque j'ai planté ,ma sv n'a pas marché!!c'est tout ce que je peux te dire pour ghost...donc avant d'effacer ton 1er dd,attends quelques jours voire semaines au cas où...
 3) tu parles physiquement je suppose,oui du moment qu'il est connecté sur le sata 0 pour que ta carte mere le trouve facilement:tu peux garder l'ancien pour tes sv...

Merci Music2105 pour tes réponses,
 Pour la 3), c'est exacte, c'est pour remplacer l'ancien qui est plein sur la partition "C" ou il y a Windows. Tu a raison je garderais l'ancien en sauvegarde au cas ou. Pour ce qui est de la connexion, les deux diques sont actuellement sur la même nappe,l'ancien sur le connecteur "Noir" et le nouveau sur le connecteut "GRIS" qui était libre avec les deux cavaliers en cable select; une fois que la copie sera faite je mettrais le nouveau sur le connecteur "NOIR". Sur la carte mere la nappe des deux D.D. est connectéé en IDE1; en IDE2 sont connectés le lecteur et graveur de DVD et il y a, a côté un autre connecteur plus petit ou est connecté le lecteur de disquette, le branchement était comme ça a l'origine(SONY VAIO RX503).C'est la première fois que je fait ça, je croise les doigts. Si tu as d'autres idées et conseils n'hésite pas.
 Merci encore.
 Cordialement.

mecanauto53
  1. Posté le 28/10/2008 à 23:52:45  
  1. answer

music2105 a écrit :

Merci Music2105 pour tes réponses,
 Pour la 3), c'est exacte, c'est pour remplacer l'ancien qui est plein sur la partition "C" ou il y a Windows. Tu a raison je garderais l'ancien en sauvegarde au cas ou. Pour ce qui est de la connexion, les deux diques sont actuellement sur la même nappe,l'ancien sur le connecteur "Noir" et le nouveau sur le connecteut "GRIS" qui était libre avec les deux cavaliers en cable select; une fois que la copie sera faite je mettrais le nouveau sur le connecteur "NOIR". Sur la carte mere la nappe des deux D.D. est connectéé en IDE1; en IDE2 sont connectés le lecteur et graveur de DVD et il y a, a côté un autre connecteur plus petit ou est connecté le lecteur de disquette, le branchement était comme ça a l'origine(SONY VAIO RX503).C'est la première fois que je fait ça, je croise les doigts. Si tu as d'autres idées et conseils n'hésite pas.
 Merci encore.
 Cordialement.

Quand tu ne sais pas ,demande....
music2105
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2008 à 21:22:04  
  1. answer

je te conseille de croiser tes dd  avec tes lecteurs...
 sur ide1,tu mets ton nouveau dd avec ton lecteur cd
 sur ide2,tu mets ton dd de sv avec ton graveur
 pense à vérifier le petit cavalier qui se trouve au dos de tes appareils cable select(de mémoire le connecteur qui se trouve en bout de nappe correspond au master et celui du milieu à l'esclave)donc de preference:tes dd en bout de nappe

pour le croisement, ça évitera aux données de 'faire la navette' sur la même nappe...

:edit fais des partitions sur ton dd de sv ,ca évitera de tout polluer  en cas de virus...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
à l'aide ! problème d'espace disque Désinstaller norton security scan
copie des données d'une requête dans Word impossible Copie cassette audio sur PC - Résolu
Copie d'un DVD sur VHS comment faire une copie d'écran sans voir les icônes du FAI
Publier une copie de Windows 2000 professionnel recuperer donnees apres un ghost?
Plus de sujets relatifs à : copie d'un disque dur à un autre avec Norton Ghost 12

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fastone viewer en français 6
emule j'ai une dizaine de serveurs seulement. 5
emule, problème de nombre de serveurs. 11
envoi en boucle avec OE6 0
ccleaner micro hebdo n° 546 3