Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Avast VS Securitoo.

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avast VS Securitoo.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
equinimod
equinimod
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2006 à 10:04:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. :chapo:

Je sais que beaucoup de choses ont été dites sur Avast (je prends quand même le rique :whistle: ), mais si on pouvait me récapituler un peu tout ça, cela serait fort aimable.

Utilisateur de Securitoo (F-Secure) depuis plus d'un an maintenant (et j'en suis satisfait), je voudrais éventuellement me lancer dans l'aventure Avast. Et ouais...9 euros / mois en multi-postes, ça commence à le faire... :/  .
 L'avantage cependant, c'est qu'on peut arrêter quand on veut...

Combien de temps faut-il grosso modo pour obtenir la clef d'enregistrement et donc pour l'utiliser (avant de désinstaller l'ancien)?

Cette clef peut elle servir pour l'installer sur 2 PC, ou faut il un enregistrement par machine?

Protège-il les messageries du spam et autres et si oui, n'importe laquelle (Incredimail)?

Son efficacité sera elle à priori semblable à Securitoo (gratuité = efficacité :??: )?

Justement, à propos de la gratuité...Quel pourrait être son avenir?

En gros, comment Avast peut-il rivaliser gratuitement contre ces confrères payants?

Ne risque t-on pas, un jour ou l'autre, qu'il devienne payant ou qu'il disparaisse purement et simplement de la circulation, faute de revenu?

Les mises à jour sont elles à la fois logicielles et sécurité, régulières et fiables?

L'installe peut-elle provoquer des p'tits soucis quelconques (trucs à savoir, à part de virer l'ancien auparavant)?

Merci à ceux qui (re)prendront le temps de répondre, car m'étant un peu paumé dans le dédale de tous les topics à ce sujet, se sera pour moi un bon récapitulatif pour prendre ma décision, les critères de choix des personnes qui fréquentent ce forum étant quasiment toujours une référence de qualité. ;)

[:AleXiaO:3]

nonodu38
  1. Posté le 05/03/2006 à 10:55:13  
  1. answer

pour la clé, c'est immédiat.
 Je pense qu'il faut en faire une par poste mais vu que c'est immédiat !!
 Pour le spam, je ne crois pas :/  mais prend Thunderbird qui a la fonction intégrée.
 Pour sa gratuité, il peut survivre du fait qu'il existe ausi en payant pour une version plus complete
 Les mise a jour sont régulieres
 Moi, je n'ai pas eu de soucis a l'installation. ;)
 @+

---------------
http://www.artecadre.info | Des encadrements originaux
(Publicité)
equinimod
  1. Posté le 05/03/2006 à 11:07:09  
  1. answer

nonodu38 a écrit :

pour la clé, c'est immédiat.
 Je pense qu'il faut en faire une par poste mais vu que c'est immédiat !!
 Pour le spam, je ne crois pas :/  mais prend Thunderbird qui a la fonction intégrée.
 Pour sa gratuité, il peut survivre du fait qu'il existe ausi en payant pour une version plus complete
 Les mise a jour sont régulieres
 Moi, je n'ai pas eu de soucis a l'installation. ;)
 @+

Merci nonodu38 pour ces quelques précisions.
 Je crois que je vais me lancer dans l'aventure...! :lol:

nonodu38
  1. Posté le 05/03/2006 à 12:36:49  
  1. answer

par contre, as tu un pare feu ?
 sinon, prend kerio ou ZOne-alarm
 @+

---------------
montainer
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2006 à 12:54:33  
  1. answer

Bonjour

Attention pour ceux qui ont ZoneAlarm. En cours d'installation, Avast vous demandera si vous voulez activer le bouclier transparent. Il vous conseillera de ne pas l'activer, pour éviter tout pb d'incompatibilité avec ZoneAlarm.
 Suivez ces recommandations, et tout fonctionnera parfaitement.

Ceci dit,Avast est excellent,associé à ZoneAlarm ou Kério.

(Publicité)
equinimod
  1. Posté le 05/03/2006 à 13:19:48  
  1. answer

Montainer a écrit :

Bonjour

Attention pour ceux qui ont ZoneAlarm. En cours d'installation, Avast vous demandera si vous voulez activer le bouclier transparent. Il vous conseillera de ne pas l'activer, pour éviter tout pb d'incompatibilité avec ZoneAlarm.
 Suivez ces recommandations, et tout fonctionnera parfaitement.

Ceci dit,Avast est excellent,associé à ZoneAlarm ou Kério.

Merci...

Mais que doit on faire des fichiers mis en zone de quarantaine?
 Peut on les supprimer?:

winsock.dll > system32
 wsock32.dll > system32

Fusionner les 2 icônes d'avast :??: A part le fait que, si j'ai bien compris, il n'en restera qu'une dans la barre de tâche, cela peut-il amener des complication?

Merci de m'aider, moi qui découvre petit à petit cet AV.

equinimod
  1. Posté le 05/03/2006 à 13:45:18  
  1. answer

Pour les icônes, c'est bon, j'ai trouvé la réponse à ma question...

Reste mes fichiers en quarantaine SVP :??:

nonodu38
  1. Posté le 05/03/2006 à 14:21:40  
  1. answer

ce sont des fichier en quarantaine de avast ou de securitoo ?
 @+

---------------
(Publicité)
equinimod
  1. Posté le 05/03/2006 à 15:03:55  
  1. answer

nonodu38 a écrit :

ce sont des fichier en quarantaine de avast ou de securitoo ?
 @+

De avast...Securitoo [:hersin:6]

:lol:

nonodu38
  1. Posté le 05/03/2006 à 15:05:19  
  1. answer

ba, tu peux les laisser et puis si au bout d'un grand moment (environ 6 mois), tu vois que tout fonctionne, tu peux les virer.
 @+

---------------
equinimod
  1. Posté le 05/03/2006 à 15:14:28  
  1. answer

nonodu38 a écrit :

ba, tu peux les laisser et puis si au bout d'un grand moment (environ 6 mois), tu vois que tout fonctionne, tu peux les virer.
 @+

(Publicité)
  1. homepage
fbc
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2006 à 16:18:21  
  1. answer

Vu que visiblement tu utilises désormais Avast! comme Antivirus, equinimod, est-ce que tu pourrais me dire combien de place il prend en mémoire vive (reporte-toi au Gestionnaire des tâches) :jap:

---------------
- http://www.vossey.com | http://www.groupe-vossey.fr/ :) - A million little fibers
equinimod
  1. Posté le 05/03/2006 à 17:28:29  
  1. answer

fbc a écrit :

Vu que visiblement tu utilises désormais Avast! comme Antivirus, equinimod, est-ce que tu pourrais me dire combien de place il prend en mémoire vive (reporte-toi au Gestionnaire des tâches) :jap:

Se serait avec grand plaisir mon cher fbc, à condition que je sache quoi chercher comme nom d'image dans le processus :??:  :lol: Rien sous le nom d'avast en tout cas... Et pourtant il tourne! :crazy:

EDIT: Par contre si tu pouvais me dire pourquoi il me met en quarantaine ces fichiers là...

kernell32.dll
 winsok.dll
 wsock32.dll
 Le tout dans le System32.

Quand je les rescanne dans la zone de quarantaine, il me dit qu'il n'y a pas de virus...J'ai du louper un épisode! :sleep:

1. homepage
fbc
  1. Posté le 05/03/2006 à 17:37:08  
  1. answer

Regarde pour ces processus :
 ashDisp.exe
 ashServ.exe
 aswUpdSv.exe
 ashWebSv.exe
 ashMaiSv.exe

Pour ta deuxième question, aucune idée :chepa:

---------------
- http://www.vossey.com | http://www.groupe-vossey.fr/ :) - A million little fibers
(Publicité)
thejaps
  1. Posté le 05/03/2006 à 17:39:34  
  1. answer

bonjour tt le monde je suis nouveau dans  ce forum mais je veu que vous me trouvieller une solution pour ameliorer l'image dans NASA WORLD WIND car en zoumon y a rien de visible juste le pays pas de villes juste les noms  mlerci d'avance

equinimod
  1. Posté le 05/03/2006 à 17:49:33  
  1. answer

fbc a écrit :

Regarde pour ces processus :
 ashDisp.exe
 ashServ.exe
 aswUpdSv.exe
 ashWebSv.exe
 ashMaiSv.exe

Pour ta deuxième question, aucune idée :chepa:

Alors j'ai :

ashChest.exe > 14428Ko
 ashServ.exe > 5376 Ko
 aswUpdSv.exe > 260 Ko
 ashMailSv.exe > 1000Ko
 ashWebSv.exe > 4116 Ko
 ashDisp.exe > 2244 Ko

Si cela a pu te rendre service ;)

Par contre, pour mes trois fichiers en quarantaine, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... :chepa:

:jap:

equinimod
  1. Posté le 05/03/2006 à 20:20:09  
  1. answer

thejaps a écrit :

bonjour tt le monde je suis nouveau dans  ce forum mais je veu que vous me trouvieller une solution pour ameliorer l'image dans NASA WORLD WIND car en zoumon y a rien de visible juste le pays pas de villes juste les noms  mlerci d'avance

:chapo:

Tu as déjà créé un topic pour ta question... :/  
 "T'incruster" ici ne fera pas avancer les choses, car ta question n'a rien à voir avec le sujet de celui ci, donc rien à faire ici :whistle:

Woodys t'a posé une question dans ton sujet, continue à la suite:

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

1. homepage
fbc
  1. Posté le 05/03/2006 à 20:25:23  
  1. answer

Merci pour les infos :jap:

Sinon, pour les faux positifs, si tu les restaures, ça fait la même chose :??:

---------------
equinimod
  1. Posté le 05/03/2006 à 20:43:31  
  1. answer

fbc a écrit :

Merci pour les infos :jap:

Sinon, pour les faux positifs, si tu les restaures, ça fait la même chose :??:

[:Spidy_warrior:9]

Et :non: ... Il restent dans la liste! :/  

1. homepage
zette
  1. Posté le 06/03/2006 à 09:21:21  
  1. answer

equinimod a écrit :

Bonjour. :chapo:

Je sais que beaucoup de choses ont été dites sur Avast (je prends quand même le rique :whistle: ), mais si on pouvait me récapituler un peu tout ça, cela serait fort aimable.

Utilisateur de Securitoo (F-Secure) depuis plus d'un an maintenant (et j'en suis satisfait), je voudrais éventuellement me lancer dans l'aventure Avast. Et ouais...9 euros / mois en multi-postes, ça commence à le faire... :/  .
 L'avantage cependant, c'est qu'on peut arrêter quand on veut...

Combien de temps faut-il grosso modo pour obtenir la clef d'enregistrement et donc pour l'utiliser (avant de désinstaller l'ancien)?

Cette clef peut elle servir pour l'installer sur 2 PC, ou faut il un enregistrement par machine?

Protège-il les messageries du spam et autres et si oui, n'importe laquelle (Incredimail)?

Son efficacité sera elle à priori semblable à Securitoo (gratuité = efficacité :??: )?

Justement, à propos de la gratuité...Quel pourrait être son avenir?

En gros, comment Avast peut-il rivaliser gratuitement contre ces confrères payants?

Ne risque t-on pas, un jour ou l'autre, qu'il devienne payant ou qu'il disparaisse purement et simplement de la circulation, faute de revenu?

Les mises à jour sont elles à la fois logicielles et sécurité, régulières et fiables?

L'installe peut-elle provoquer des p'tits soucis quelconques (trucs à savoir, à part de virer l'ancien auparavant)?

Merci à ceux qui (re)prendront le temps de répondre, car m'étant un peu paumé dans le dédale de tous les topics à ce sujet, se sera pour moi un bon récapitulatif pour prendre ma décision, les critères de choix des personnes qui fréquentent ce forum étant quasiment toujours une référence de qualité. ;)

:hello: juste pour info : Pour securitoo, il y a la mise à jour V3, il comprends : l'anti-virus - parefeu - spywares-anti-virus email pour le même prix, mais c'est vrai que ça commence à faire cher lorsqu'il faut prendre le multipost. :salut:

---------------
http://www.zette.eu/
equinimod
  1. Posté le 06/03/2006 à 10:39:24  
  1. answer

zette a écrit :

:hello: juste pour info : Pour securitoo, il y a la mise à jour V3, il comprends : l'anti-virus - parefeu - spywares-anti-virus email pour le même prix, mais c'est vrai que ça commence à faire cher lorsqu'il faut prendre le multipost. :salut:

J'avais déjà fait la MAJ...Mais bon on va tester Avast...On verra bien.

2 PC, donc multi postes obligatoire...9 euros/mois, c'est toujours ça d'économisé!

Pourvu qu'Avast soit bon! :whistle:

Merci tout de même pour l'info

1. homepage
zette
  1. Posté le 06/03/2006 à 17:22:28  
  1. answer

equinimod a écrit :

J'avais déjà fait la MAJ...Mais bon on va tester Avast...On verra bien.

2 PC, donc multi postes obligatoire...9 euros/mois, c'est toujours ça d'économisé!

Pourvu qu'Avast soit bon! :whistle:

Merci tout de même pour l'info

:hello: pourquoi pas, après tout si tu avais des problèmes, tu as toujours la possibilité de changer. Il se peut que j'en fasse autant un jour mais j'attends pour voir ce qu'en pensent les autres sur ce forum et sur d'autres forums :nonono:  :bounce:

---------------
equinimod
  1. Posté le 06/03/2006 à 19:42:15  
  1. answer

zette a écrit :

:hello: pourquoi pas, après tout si tu avais des problèmes, tu as toujours la possibilité de changer. Il se peut que j'en fasse autant un jour mais j'attends pour voir ce qu'en pensent les autres sur ce forum et sur d'autres forums :nonono:  :bounce:

Le seul soucis que j'avais avec securitoo: Les 9 euros par mois... :lol:
 Mais bon, personne ne m'a forcé, je l'avais choisi, je ne me plains donc pas... :chepa:
 J'entends tellement de louanges pour Avast depuis longtemps, que je me suis demandé pourquoi payer encore et ne pas essayer ce gratuit :??:

C'est la seule raison de mon choix.

Je n'avais pas de problèmes avec cet AV, j'espère qu'il en sera de même avec Avast :whistle:

Qui vivra verra! ;)

:salut:  

1. homepage
zette
  1. Posté le 06/03/2006 à 20:09:01  
  1. answer

equinimod a écrit :

Le seul soucis que j'avais avec securitoo: Les 9 euros par mois... :lol:
 Mais bon, personne ne m'a forcé, je l'avais choisi, je ne me plains donc pas... :chepa:
 J'entends tellement de louanges pour Avast depuis longtemps, que je me suis demandé pourquoi payer encore et ne pas essayer ce gratuit :??:

C'est la seule raison de mon choix.

Je n'avais pas de problèmes avec cet AV, j'espère qu'il en sera de même avec Avast :whistle:

Qui vivra verra! ;)

:salut:

---------------
montainer
  1. Posté le 06/03/2006 à 23:46:16  
  1. answer

equinimod a écrit :

Et moi je me pose la question : mais pourquoi donc ceux qui entendent tellement de louanges sur Avast depuis longtemps, trainent des pieds pour l'essayer ?  :/  :crazy:

On dit bien que l'essayer c'est l'adopter. Il y a longtemps que je l'ai essayé et adopté. Ca m'étonnerait beaucoup que tu en sois déçu.
 Bien évidemment, rien n'est parfait. Mais franchement, pour un gratuit, il est vraiment surprenant.

equinimod
  1. Posté le 07/03/2006 à 20:44:25  
  1. answer

Montainer a écrit :

Et moi je me pose la question : mais pourquoi donc ceux qui entendent tellement de louanges sur Avast depuis longtemps, trainent des pieds pour l'essayer ?  :/  :crazy:

Arf...Parce que gratuité ne rime pas forcément avec efficacité...J'espère que l'avenir me prouvera le contraire... :lol:
 Je fais parti des gens méfiants qui ont du mal à croire que les choses gratuites peuvent être aussi bonnes que les payantes, quelles qu'elles soient... :chepa:  

On dit bien que l'essayer c'est l'adopter. Il y a longtemps que je l'ai essayé et adopté. Ca m'étonnerait beaucoup que tu en sois déçu.
 Bien évidemment, rien n'est parfait. Mais franchement, pour un gratuit, il est vraiment surprenant.

Je l'essaie aussi et vais sûrement l'adopter, du moins je le souhaite.
 Même si je reste un peu septique, je risque le coup...Qui ne tente rien a rien de toute façon! :lol:

Merci d'avoir donné ton avis ;)

mimine8
  1. Posté le 08/03/2006 à 18:55:37  
  1. answer

kernell32.dll
 winsok.dll
 wsock32.dll
 Le tout dans le System32

Bonsoir, je viens de lire le sujet et je voudrais donner aussi mon point de vue au sujet de Avast. Je l'utilise depuis déjà longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes.C'est un anti virus gratuit trés efficace, qui reçois les éloges de beaucoup d'utilisateurs. En ce qui concerne les trois fichiers mis en quarantaine, moi aussi je les ai dans cette zone et je ne les ai pas restaurés parce que je suppose que ce sont des fichiers importants qui ont été mis là pour être protégés. Cela ne pose aucun problème au reste de la configuration, donc je les garde en zone de quarantaine comme on me l'a d'ailleurs conseillé sur ce forum lorsque j'ai moi-même posé la question.
 Je pense que l'on peut faire confiance à ce logiciel, contrairement à Securitoo que j'ai eu et dont je n'était pas satisfaite.
 Cordialement.

equinimod
  1. Posté le 08/03/2006 à 19:18:57  
  1. answer

mimine8 a écrit :

Bonsoir, je viens de lire le sujet et je voudrais donner aussi mon point de vue au sujet de Avast. Je l'utilise depuis déjà longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes.C'est un anti virus gratuit trés efficace, qui reçois les éloges de beaucoup d'utilisateurs. En ce qui concerne les trois fichiers mis en quarantaine, moi aussi je les ai dans cette zone et je ne les ai pas restaurés parce que je suppose que ce sont des fichiers importants qui ont été mis là pour être protégés. Cela ne pose aucun problème au reste de la configuration, donc je les garde en zone de quarantaine comme on me l'a d'ailleurs conseillé sur ce forum lorsque j'ai moi-même posé la question.
 Je pense que l'on peut faire confiance à ce logiciel, contrairement à Securitoo que j'ai eu et dont je n'était pas satisfaite***.Cordialement.

Merci également pour ces précisions.

Je retiens la leçon pour les 3 fichiers en question, et je suis donc tous vos conseils qui pourront également servir à d'autres lecteurs de ce topic :bien:

*** Je précise à nouveau que je n'avais aucun soucis avec Securitoo (je ne voudrais pas que ceux qui l'ont encore s'inquiètent de trop :whistle: ), pour moi, c'est uniquement le coté pécuniaire de la chose qui m'a fait changer d'avis :chepa:

montainer
  1. Posté le 08/03/2006 à 23:26:48  
  1. answer

equinimod a écrit :

Je précise à nouveau que je n'avais aucun soucis avec Securitoo (je ne voudrais pas que ceux qui l'ont encore s'inquiètent de trop :whistle: ), pour moi, c'est uniquement le coté pécuniaire de la chose qui m'a fait changer d'avis :chepa:

Mais ça on le comprend tous tu sais. On est tous dans le même cas. Le meilleur marché possible, c'est bien. Gratuit, c'est pas mal. Gratuit et performant c'est encore mieux. :bien:

miguel-de-lieja
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2006 à 15:00:39  
  1. answer

equinimod a écrit :

Se serait avec grand plaisir mon cher fbc, à condition que je sache quoi chercher comme nom d'image dans le processus :??:  :lol: Rien sous le nom d'avast en tout cas... Et pourtant il tourne! :crazy:

EDIT: Par contre si tu pouvais me dire pourquoi il me met en quarantaine ces fichiers là...

kernell32.dll
 winsok.dll
 wsock32.dll
 Le tout dans le System32.

Quand je les rescanne dans la zone de quarantaine, il me dit qu'il n'y a pas de virus...J'ai du louper un épisode! :sleep:

Bonjour à tous.

Attention ! Les fichiers kernell32.dll, winsok.dll et wsock32.dll sont des fichiers système dont Avast garde une version saine afin de pouvoir les réparer au besoin : il ne faut surtout pas les supprimer ! Les seuls fichiers de la quarantaine à supprimer éventuellement se trouvent dans "Fichiers infectés".

La quarantaine est une zone protégée, isolée qui permet d'isoler des fichiers pour protéger le système de ces fichiers s'ils sont infectés, mais aussi pour protéger les fichiers qui s'y trouvent. Il arrive que certains fichiers infectés soient réparables à la suite d'une mise à jour, voilà pourquoi on recommande en général de les conserver un certain temps avant de les supprimer définitivement.

equinimod
  1. Posté le 21/03/2006 à 16:31:31  
  1. answer

Miguel de Lieja a écrit :

Bonjour à tous.

Attention ! Les fichiers kernell32.dll, winsok.dll et wsock32.dll sont des fichiers système dont Avast garde une version saine afin de pouvoir les réparer au besoin : il ne faut surtout pas les supprimer ! Les seuls fichiers de la quarantaine à supprimer éventuellement se trouvent dans "Fichiers infectés".

La quarantaine est une zone protégée, isolée qui permet d'isoler des fichiers pour protéger le système de ces fichiers s'ils sont infectés, mais aussi pour protéger les fichiers qui s'y trouvent. Il arrive que certains fichiers infectés soient réparables à la suite d'une mise à jour, voilà pourquoi on recommande en général de les conserver un certain temps avant de les supprimer définitivement.

[:RoWeB:3] Petit déterrage de topic... :lol:

Aucun soucis avec Avast depuis que je l'utilise, et j'ai suivi tous les conseils qu'on ma donné.

Merci pour les précisions aux sujet de ces trois fichiers...
 Je les laisse de coté donc, pas de problèmes! ;)

:jap:  [:gianni:3]

louis42042001
  1. Posté le 21/03/2006 à 21:08:51  
  1. answer

Si Windows XP SP2, pourquoi pas activer le firewall fourni et l'associer à AVAST??
 J'ai cette Config et n'ai pas de soucis.

montainer
  1. Posté le 22/03/2006 à 17:40:53  
  1. answer

louis42042001 a écrit :

Si Windows XP SP2, pourquoi pas activer le firewall fourni et l'associer à AVAST??J'ai cette Config et n'ai pas de soucis.

Salut.
 Parce que le pare feu d'XP n'est pas le meilleur.
 Mais tu as raison. Mieux vaut ça, que rien du tout.

Kério et ZoneAlarm, sont bien mieux.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pb à l'ouverture d'Outlook (suite désinstallation Avast) Configuration Avast
maj avast AVAST me soupconne
comment supprimer definitivement securitoo avast
Plus de sujets relatifs à : Avast VS Securitoo.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
movie maker 0
emile et wanadoo 7
fenetre dans firefox a la place des onglets (résolu) 5
comment visionner les fichiers .ink 5
LOGICIELS DE GRAVURE 2