Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Acronis et HD récalcitrants

mus2000 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Acronis et HD récalcitrants

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
joelboby
joelboby
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2011 à 15:50:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Je pratique couramment avec ACRONIS True Image Home 2011 des clones du HD 2.5" 500Go 7200t/min interne à mon portable HP sur un HD 2,5" 500Go 7200t/min externe en boîtier Esata.
je peux ainsi me sortir de blocage en croisant les disques durs (et en perdant les données intervalles entre la date de copie et le jour de l'échange. Sans aucun problème.
Je viens de faire la même chose avec un autre boîtier Esata et un HD 2.5" 750Go 5400t/min externe.
En intégrant ce dernier dans mon portable tout à l'air de bien tourner SAUF Windows Live Mail 2009 qui ne s'ouvre en m'affichant le message d'erreur suivant :

<< Impossible de démarrer Windows Live Mail. Fermeture de Windows Live Mail. Votre calendrier contient des données endommagées qui obligent la fermeture de Windows Live Mail (0x8E5E0247.>>

Est-ce l'électronique du second boîtier Esata qui est en cause ?(je vais faire un croisement de boîtier pour voi.
Est-ce le HD 2.5" 750Go 5400t/min qui a un soucis ?
Est-ce que des utilitaires comme AVG PC Tuneup 2011 pourrait réparer le WLM endommagé lors du clonage ?

Merci de votre aide.
Message édité par JMPCOMPUTER le 18/09/2013 à 16:56:09

---------------
Volez en ULM c'est le pied
joelboby
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/12/2011 à 17:24:18  
  1. answer

Sur une autre forum j'ai reçu une réponse me dirigeant sur l'erreur 80040154. Ce post m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai réinstallé MSXML3.dll (via MSXML3.msi) mais sans résulat, WLM9 n s'ouvrait pas et affichait un message d'erreur (genre mise à jour calendrier.) mais j'ai noté l'erreur qui était : 0x8E5E0247
J'ai lancé une recherche sur Google avec ce thème et sur le premier site affiché j'ai trouvé une solution qui a fonctionné.
Voici ce que dit ce post :
<<Bonsoir,
Voilà comme d'autres utilisateurs j'ai rencontré le code d'erreur 0x8E5E0247 en lançant windows live messenger ou encore l'utilitaire de résolution des problèmes ou encore un plantage de windows Update qui refusait de se lancer, et ce sur un portable Asus G73JH fraichement réinstallé. J'ai cherché longtemps, j'ai essayé plusieurs astuces données sur le site de microsoft ou sur divers forums mais rien n'y a fait. J'ai aussi essayé l'utilitaire microsoft pour réparer Windows Update mais là encore ça n'a pas fonctionné.
En continuant mes recherches, je suis tombé sur des utilisateurs de portables HP qui avaient le même problème et un correctif a été mis en ligne par HP, en fait il s'agit d'un drivers Intel concernant la gestion du SATA (je ne suis pas expert je n'ai pas cherché plus loin...) au départ je me disais que c'était seulement pour HP et puis comme rien ne corrigeait mon problème et bien j'ai tenté, et figurez-vous que ça a résolu tous mes problèmes et c'est la raison pour laquelle je poste ce message, qu'à l'avenir ceux qui rencontreront ce soucis pourront le corriger en téléchargeant ceci :
http://bizsupport1.austin.hp.c​om/b [...] ob-82337-1
Et je vous confirme que quelque soit la marque de votre machine à priori ça fonctionne parfaitement, si ça peut aider...
Bon courage à ceux qui rencontreront le problème >>

J'ai téléchargé et appliqué le correctif INTEL sp47845.exe et problème résolu.
Ce correctif est accessible à l'adresse suivante :

http://bizsupport1.a...Item=ob​-82337-1

Merci à tous pour votre aide et bonne chance à tous ceux qui des problèmes similaires.
Je passe ce poste en Résolu.

Edition du modérateur: Suppression de la citation.
Message édité par JMPCOMPUTER le 18/09/2013 à 16:57:32

---------------
Volez en ULM c'est le pied
(Publicité)
nouveau-papou
  1. Posté le 13/07/2013 à 11:26:32  
  1. answer

Bonjour,

Je rencontre des problèmes identiques au lancer de windows mail, windows update, Microsft office après avoir restauré mon disque dur sur un autre disque dur avec Acronis. J'ai cliqué sur le lien de résolution que tu donnes : http://bizsupport1.austin.hp.com/b [...] ob-82337-1

mais apparemment l'info n'est plus disponible. Pourrais-tu m'aiguiller vers un autre lien.

Par avance merci

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 18/09/2013 à 16:56:09  
  1. answer

[:jypalou]

Effectivement, le lien n'est plus valable car le sujet date un peu.

Voici ou télécharger ce fameux fichier:
http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] ob-82337-1

Tiens-nous au courant.
Message édité par JMPCOMPUTER le 18/09/2013 à 17:02:37

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
tiot garenne
raboliot-2
  1. Posté le 01/05/2014 à 10:19:56  
  1. answer

Bonjour
Merci pour ce conseil efficace.
J'ai installé un SSD Crucial, Acronis est fourni avec le kit d'installation.
Ma carte mère est une Asus P4P55D Pro.
WLM est réparé et tout fonctionne.
Bravo pour la recherche.

(Publicité)
andre06140
  1. Posté le 28/02/2018 à 20:55:03  
  1. answer

je viens d'avoir le problème tout est rentré dans l'ordre après avoir utilisé

sp47845.exe de chez HP

pourtant mon transfert d'un disque de 500 Go sur un SSD de 250 go c'etait bien passé,mais Winmail est devenu non fonctionnel.
erreur de dll etc....

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Beau bug sous Acronis True Image Home 2012 concernant les NAS Acronis true image 2011 - disque de démarrage [résolu]
acronis de micro application bloqué Logiciels récalcitrants ( Résolu)
Acronis  
Plus de sujets relatifs à : Acronis et HD récalcitrants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Empêcher un logiciel de démarrer en plein écran 5
Photo de Luxe 3.1 0
Reconnaissance vocale (l'audio ne démarre pas après réinstallation) 1
impossible d'installer ActiveSync 4.5 0
Meillleur graveur ? [RESOLU] 6