Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Word 2003 et papier peint

Il y a 440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1379442
Pierre de Tours
Posté le 05-12-2007 à 18:30:11  answer

Bonsoir à tous
 Merci de me dire si à partir d'un document Word on peut faire un papier peint. Merci de vos réponses. :bounce:

n°2081571
jj44
Posté le 05-12-2007 à 19:06:25  answer

Bonjour,

pourquoi à partir de Word ?

:salut:

n°2081572
Pierre de Tours
Posté le 06-12-2007 à 09:42:19  answer

jj44 a écrit :

Bonjour,

pourquoi à partir de Word ?

Bonjour, j'ai copié et collé dans word 2 photos retravaillées et je souhaite maintenant les utiliser comme papier peint. Je ne savais pas comment faire autrement, mais maintenant je suis bloqué. Merci pour les tuyaux éventuels à venir. :bounce:  

n°2081573
jj44
Posté le 06-12-2007 à 12:53:37  answer

Bonjour Pierre de Tours (de quel siècle ? - j'aime l'Histoire),

je suis sûr qu'il y a plein de forumiens qui sauront t'aider beaucoup mieux que moi, mais je me suis permis de te répondre parce que
 . la question m'intéresse beaucoup
 . j'ai une piste peut-être intéressante

. la question du papier peint pour le bureau m'intéresse, mais là je pense que c'est un sujet archi rabattu - et certains doivent sourire en lisant ça -, et où j'en suis rendu personnellement, c'est dans le dimensionnement des images que j'y mets
 . la question d'une page d'accueil personnalisée à l'ouverture du navigateur m'intéresse encore plus, et là c'est plus coton si l'on veut s'affranchir de Google ou Netvibes, si, comme moi, on ne veut pas rester connecté en permanence et "capté".
 Et c'est le numéro de l'Ordinateur Individuel de décembre qui vient, pages 158 et 159, de nous donner une procédure que personnellement je trouve épatante pour créer donc une page d'accueil... à partir d'un document Word, avec image(s) notamment (j'ai essayé, si on n'est pas grand débutant avec Word, ça marche bien ; et on peut aménager la procédure à sa sauce perso).
 Alors quelque soit ta destination, page d'accueil de navigateur ou bureau, tu devrais pouvoir trouver là des réponses.
 (je viens, vite fait, de chercher si cet article est en ligne, mais j'ai pas trouvé, mais c'était vite fait : l'article s'intitule précisément : "Créez votre page d'accueil pour Internet" )
 Sinon, d'une manière générale, je me disais que ce qui s'affiche en papier peint, c'est une image, donc il faut transformerun fichier Word en fichier image.
 Si jamais quelqu'un peut t'aider mieux encore, c'est super, et si jamais je peux t'aider encore, zhézite pas.

n°2081574
Pierre de Tours
Posté le 06-12-2007 à 16:57:12  answer

jj44 a écrit :

Bonjour Pierre de Tours (de quel siècle ? - j'aime l'Histoire),

je suis sûr qu'il y a plein de forumiens qui sauront t'aider beaucoup mieux que moi, mais je me suis permis de te répondre parce que
 . la question m'intéresse beaucoup
 . j'ai une piste peut-être intéressante

. la question du papier peint pour le bureau m'intéresse, mais là je pense que c'est un sujet archi rabattu - et certains doivent sourire en lisant ça -, et où j'en suis rendu personnellement, c'est dans le dimensionnement des images que j'y mets
 . la question d'une page d'accueil personnalisée à l'ouverture du navigateur m'intéresse encore plus, et là c'est plus coton si l'on veut s'affranchir de Google ou Netvibes, si, comme moi, on ne veut pas rester connecté en permanence et "capté".
 Et c'est le numéro de l'Ordinateur Individuel de décembre qui vient, pages 158 et 159, de nous donner une procédure que personnellement je trouve épatante pour créer donc une page d'accueil... à partir d'un document Word, avec image(s) notamment (j'ai essayé, si on n'est pas grand débutant avec Word, ça marche bien ; et on peut aménager la procédure à sa sauce perso).
 Alors quelque soit ta destination, page d'accueil de navigateur ou bureau, tu devrais pouvoir trouver là des réponses.
 (je viens, vite fait, de chercher si cet article est en ligne, mais j'ai pas trouvé, mais c'était vite fait : l'article s'intitule précisément : "Créez votre page d'accueil pour Internet" )
 Sinon, d'une manière générale, je me disais que ce qui s'affiche en papier peint, c'est une image, donc il faut transformerun fichier Word en fichier image.
 Si jamais quelqu'un peut t'aider mieux encore, c'est super, et si jamais je peux t'aider encore, zhézite pas.

Bonsoir
 Merci pour les renseignements. J'ai finalement trouvé une solution, elle vaut ce qu'elle vaut : j'ai imprimé mon montage photo/word, je l'ai ensuite scannè en format jpg,j'ai ouvert ce scann avec Accdse 7 et à partir de là j,ai clique dans Accdsee sur papier peint et ça a marché. :bounce:  

n°2081575
jpa31
Posté le 06-12-2007 à 17:16:25  answer

Bonjour,
 Je crois qu'il suffit de faire un copier de ta 1ère image puis de la coller dans un logiciel tel que Photofiltre, Paint, etc. pour pouvoir la sauvegarder au format jpg par exemple. Ensuite tu la définis comme papier peint. Idem pour l'autre.

Je découvre que Grégoire de Tours, l'historien du VI° siècle, a un descendant...

---------------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
n°2081577
Pierre de Tours
Posté le 06-12-2007 à 19:21:36  answer

jpa31 a écrit :

Bonjour,
 Je crois qu'il suffit de faire un copier de ta 1ère image puis de la coller dans un logiciel tel que Photofiltre, Paint, etc. pour pouvoir la sauvegarder au format jpg par exemple. Ensuite tu la définis comme papier peint. Idem pour l'autre.

Je découvre que Grégoire de Tours, l'historien du VI° siècle, a un descendant..

Mais ce n'est pas moi :bounce:

n°2081578
jj44
Posté le 06-12-2007 à 21:26:04  answer

Il écrivait pas bien le Grégoire de Tours :
 http://images.google.fr/imgres [...] &prev=
 puis cliquer sur Grégoire, si vous n'arrivez pas direct sur son écriture

Amitiés à tous deux   :salut:

PS : excuso me (c'est du latin (peut-être de ma cuisine, j'ai fait ce que j'ai pu avec mon petit dico !) parce que j'ai pas trouvé en ancien français), excuso me donc disais-je, parce que je n'arrive pas à piger, malgré le tuto, comment faire un lien genre ICI : mais ça va venir, c'est mes neurones de sénior qui grippent un peu  :spamafote:

n°2081579
jpa31
Posté le 06-12-2007 à 22:49:00  answer

Ave
 jj44 excusatus est. (j'ai noté que jj44 s'était déclaré de sexe masculin)

Pour le lien genre ICI tu écris mot à mot et signe à signe en n'ajoutant pas d'intervalles ce qu'a indiqué labbaipierre c'est à dire en traduisant :
  balise qui indique qu'une adresse va suivre

balise indiquant que l'adresse se termine là
 soit
 [début d'une adresse]=nom de l'adresse www complète>MOT sur lequel il faudra cliquer<[fin de l'adresse]
 Tu remplaces ICI par le mot qui te plaît.
 J'ai été obligé de remplacer url et /url entre crochets parce que sinon cela aurait été pris comme l'annonce d'une véritable adresse, les url et = n'auraient pas apparu dans l'exemple et j'aurais mis un véritable lien au lieu d'une explication.
 Tout cela me semble brumeux à dire. Fais des essais puis supprime-les.

---------------
n°2081580
jj44
Posté le 06-12-2007 à 23:52:38  answer

Ave itou,
 bon allez, je vais aller coucher mes neurones, domani il fera dies. parce que là, j'y arrive toujours pas.
 Mais ça fait du bien de rire avant d'aller rejoindre Morphée (grecque ou latine celle-là ? ... verra domani...). Et gratias ago ta pomme (?) (gratias agere conjugué, mais chu pas sûr à c't'heure-ci).

saute-mouton

n°2081581
jj44
Posté le 07-12-2007 à 23:39:27  answer

jjXLIV vos salutat,
 (XLIV, ça doit faire 44, et la suite, c'est toujours avec mon face_1de cuisine)

preum : merci jpaXXXI pour ton explication à propos d'ICI (qui n'est pas un nombre romain, tout au moins à l'instant), mais je vais fouetter ce chat plus tard, ayant de bien plus gros félins à fouetter (contacts dans Windows Live Mail qui ne veulent plus s'afficher, et tout l'appareillage Orange dont il faut que je débarrasse). Et puis je m'inquiétais parce que l'adresse était très très longue, mais notre logiciel forumien a la bonne idée de l'afficher discrètement, que le début.

deuz :

jpa31 a écrit :

De fait, ça marche.
 Je l'ai testé avec XnView (qui n'est pas un nombre romain, mais là le piège est gros quand même !) ; l'ai ouvert pour dire à son presse papier de se tenir prêt ; ai ouvert le docu Word, clic gauche sur l'image/photo, clic droit et copier ; XnView édition et presse papier ; ensuite par clic droit sur l'image, il y a plusieurs possibilités offertes pour l'envoyer comme fond d'écran.
 Et je suppose qu'on doit garder ainsi une bonne qualité de l'image.
 Mais si c'était la page entière Word que tu voulais récupérer ainsi, Pierre de Tours, j'ai essayé belgement, mais ça ne marche pas, vraisemblablement forcément, parce que les logiciels de traitement d'images ne doivent pas pouvoir traiter un format .doc. Peut-être alors encore avec une capture d'écran bien zoomée, récupérée presse papier puis rognée...

troize : aujourd'hui, Saint-Ambroise... de Milan.

:salut: vais coucher mes neurones 0004  

n°2081582
jpa31
Posté le 08-12-2007 à 01:03:06  answer

Bonsoir (en français de cuisine)
 Heureusement que tu n'as pas eu le temps d'essayer un lien du type ICI. Comme j'ai mal placé un crochet ça ne pouvait pas fonctionner. Le crochet de fermeture du 1er url doit être placé non pas après url mais à la fin de l'adresse !!!

crochetd'ouvertureurl=www.machinchouettetrucchos​e.truc/.../crochet de fermeture>ICI<crochet d'ouverture/urlcrochetdefermeture

mea culpa mea culpa mea culpa (en latin d'église)

---------------
n°2081583
gigu
Posté le 08-12-2007 à 05:59:40  answer

Bonjour,
 Je pense que tu devras faire attention au format de ton nouveau papier-peint! Sinon, bonjour la dégustation de mémoire vive dès que Windows s'installe! Ca peut te bouffer pas mal de Mo sur la Ram et ralentir tout ton système!
 Tu sais bien que certains écrans de veille et wallpapers sont beaux, certes, mais gourmands!

n°2081584
jj44
Posté le 08-12-2007 à 12:20:53  answer

gigu a écrit :

Bonjour,
 Je pense que tu devras faire attention au format de ton nouveau papier-peint! Sinon, bonjour la dégustation de mémoire vive dès que Windows s'installe! Ca peut te bouffer pas mal de Mo sur la Ram et ralentir tout ton système!
 Tu sais bien que certains écrans de veille et wallpapers sont beaux, certes, mais gourmands!:salut:

Bonjour gigu, et tutti,
 :biensur:   , je n'y avais pas pensé.
 Je venais juste de changer mon papier peint pour une Vierge et l'Enfant, mais je viens de vérifier, ça ne pèse pas trop lourd, quelques kilos, l'Enfant n'est joufflu que sur l'image.
 Grâce à toi je vais pouvoir progresser sur cette question de la mémoire virtuelle (il y a un topic tout frais qui a été relancé là-dessus hier, je le suis).
 Merci beaucoup.

n°2081585
zèbretoujo​urs
Posté le 08-12-2007 à 13:01:53  answer

:hello:

Bonsoir (en français de cuisine)
 Heureusement que tu n'as pas eu le temps d'essayer un lien du type ICI. Comme j'ai mal placé un crochet ça ne pouvait pas fonctionner. Le crochet de fermeture du 1er url doit être placé non pas après url mais à la fin de l'adresse !!!

crochetd'ouvertureurl=www.mach​inchouettetrucchose.truc/.../c​rochet de fermeture>ICI<crochet d'ouverture/urlcrochetdefermet​ure

mea culpa mea culpa mea culpa (en latin d'église)

Il est aussi intéresant de relire ce
 post de Labbaipierre, ainsi que l'aide du forum de Micro-Hebdo  ;)

Zèbretoujours

n°2081586
jpa31
Posté le 08-12-2007 à 16:17:11  answer

C'est la Bible (de Labbaipierre) qui contient toutes les réponses à mes interrogations et que je ne manque pas de consulter. Sans elle je n'aurais pas connu le "mystère" des liens cachés. A consommer sans modération.

---------------
n°2081587
jj44
Posté le 10-12-2007 à 09:12:39  answer

Bonjour à tous,

merci jpaXXXI pour ta rectif-précision,
 et merci zèbretoujours pour tes liens : j'étais bien sûr déjà aller visiter tout ça, mais quand on est "jeune" en informatique, c'est gigantesque toute la matière à assimiler. Et mes neurones ne sont plus "jeunes", elles.

D'ailleurs je propose qu'on crée des smileys genre :
 . attention, "frais" en informatique, mais neurones ayant déjà beaucoup kilométré
 ou
 . attention, neurones plutôt poètes, littéraires, artistes
 etc.

Peut-être peut-on [résolu]er ce topic maintenant ?
 ... à moins que quelque chose ne s'y glisse encore ?
 C'est à vous, noble Seigneur Pierre de Tours, que cela échoit.
 Et grand merci pour votre question initiale.

:hello:  mouton_corde

PS : aujourd'hui Saint Romaric... de Remiremont

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WORD: Se bloque sur un mot (Résolu)Soucis avec WORD lors de la frappe [Résolu]
Word: Tableau disparu.message d'erreur dans word
comment sauvegarder un filigrane sous word 2007 ?Lire un fichier word 2007 avec word 2003
inserer image dans wordWord
pbl d'ouverture excel et word en passant par mes documentsPapier A5 bouffant
Papier peint dans Excel 
Plus de sujets relatifs à : Word 2003 et papier peint

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TV sur Pc neuf et VLC 4 13-12-2007 à 15:22:44
Comment retoucher un DVD+RW enregistré sur graveur de salon? 4 06-12-2007 à 18:05:26
MS Money Impossible de saisir cette opération ??? [RESOLU] 4 11-04-2008 à 13:18:41
wmp11 mettre à niveau 11 12-12-2007 à 22:28:17
logiciel pour diaporama photo 3 05-12-2007 à 08:22:52

Recevez toute
l’actu du forum !