Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Debian vs Ubuntu et Mandriva [résolu]

DREAM TEAM 01net : jbo du 87 et 91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Debian vs Ubuntu et Mandriva [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
demandeinf​os
demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2009 à 05:37:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Ayant pratiqué un peu Linux, j'aurai voulu connaître les différences fondamentales entre Debian et Mandriva/Ubuntu ?
 Merci d'avance pour vos infos
 @+

yeti62
  1. Posté le 06/09/2009 à 19:50:36  
  1. answer

Mandriva, connais trop peu pour comparer.
 Debian et ubuntu, la seconde est au départ basée sur la première, mais censée être plus "user-friendly". (ce qui veut dire que l'interface est censée être plus agréable)

à l'installation y'a pas vraiment de différence entre les deux (même noyau); l'interface par défaut est la même dans les deux cas (Gnome); en clair c'est quasi tout-pareil.

Les grosses différences, c'est :
 - les changements de version plus fréquents sur ubuntu : une nouvelle version qui sort tous les 6 mois. Alors que sur Debian, on en est à la version 5 en quelques années. à la rigueur, le numéro de version n'indique pas grand-chose, la debian étant aussi fournie qu'ubuntu en mises à jour... Et les version LTS (3 ans de support) d'ubuntu sont valables à peu près aussi longtemps que les Debian.
 - la machine nécessaire. De base, debian (version 4) consomme moins de ressources (surtout mémoire) qu'ubuntu. Donc Debian sera à privilégier si tu comptes recycler d'anciennes machines.

Pour mes besoins personnels, j'avoue que j'ai clairement préféré Debian à Ubuntu, mais c'est peut-être subjectif. Quand j'ai mis ubuntu 6.06 sur mon ancien PC, j'avais pas de son. Au bout d'une semaine sans son et malgré des recherches sur le web, j'ai abandonné pour installer Debian : tout a été reconnu direct, la conso était assez faible pour que ma vieillerie (qui date de 1999 ou 2000 et a commencé sa vie sous Win 98 SE) tienne le coup et j'avais enfin mon son.
 Et là, avec mon PC portable, ubuntu installé dans Windows (avec Wubi), ça m'a apporté 2 gros problèmes suite aux mises à jour, alors si c'était pour que la distribution casse à chaque mise à jour, j'ai considéré que ça serait pas valable, et j'ai désinstallé ubuntu...
 Après, je connais des utilisateurs d'ubuntu qui en sont très contents : ça doit pas être une si mauvaise distribution! :)

à toi de voir donc sur quoi tu vas l'installer et à quoi ça va te servir. :)

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
demandeinfos
  1. Posté le 03/10/2009 à 09:36:00  
  1. answer

salut ...

bon, ben ... me revoilà retourné à Mandriva .... une nouvelle fois de plus, je n'ai pas réussi à installer Ubuntu, et Debian je la teste en ce moment en live CD ... à suivre ...
 @+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
excel : classer les feuilles/résolu Ubuntu sans connexion (résolu)
Debian en mode console Mandriva
Faut-il préferer Debian à Ubuntu wifi sous debian ?
drivers nvidia sous debian 4.1 desinstallation linux Ubuntu pour debian
Plus de sujets relatifs à : Debian vs Ubuntu et Mandriva [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
installation Ubuntu sur 2ème disque 3
Serveur Web 2
Install F11 interrompue. Ecran fait des vagues 6
Installation et lancement d'un logiciel sous linux 34
[Debian 5 Lenny]Modifier les permissions 2