Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Existe-t-il des sites où l'on peut télécharger des paquets "complets" (sans dépe

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Existe-t-il des sites où l'on peut télécharger des paquets "complets" (sans dépe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
#Romain
romain129
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2007 à 00:15:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les linuxiens!

Je m'interesse depuis peu à linux (kubuntu pour moi) mais chez moi je n'ai pas de connection Internet perso et je télécharge des packages pour les mettre sur ma clé USB.
 Le problème, c'est que arrivé chez moi, je "débale" les paquets et on me dit que Machin, Bidule, et Truc doivent être présents pour pouvoir installer mon logiciel.
 A 2euros l'heure de cybercafé, je me passerais bien d'aller chercher les 36 paquets que demandent chaque logiciel!
 Donc je voudrais savoir s'il n' y a pas des sites qui proposent des paquets consistants en un seul fichier bien garni contenant TOUT ce qu'il faut pour installer un programme.

Merci d'avance pour votre aide: le joli KDE sans logiciels, çà devient triste!

PS: C'es juste une impression ou posséder nunux sans Internet est plutot handicapant?

romain129
  1. Posté le 29/10/2007 à 09:36:09  
  1. answer

[UP]

(Publicité)
Aide toi, le ciel t'aidera ..
  1. homepage
gouttiere
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2007 à 13:18:06  
  1. answer

Un programme a toujours des dépendances.Linux fonctionne sur un principe de librairies partagées,lesquelles sont utiles,donc,à plusieurs programmes.
 Une fois installées, elles évitent d'avoir à installer des librairies semblables et permet de développer des programmes plus légers.A toi de voir quelles librairies sont indispensables à tes programmes et de vérifier si elles sont déjà installées ou non.C'est généralement précisé sur le site du développeur.
 C'est certes un peu contraignant si tu n'as pas internet alors que cela se fait tout seul avec.
 Malgré tout, si tu télécharges des paquets correspondants à ta distribution, en l'occurence des .deb,les librairies necessaires seront précisées au cours de l'installation.

N'as-tu pas un ami chez qui tu pourrais amener ton pc le temps de télécharger tout ? Tu branches en ethernet et tu n'as rien à configurer.Je n'ai pas l'adsl et un jour j'ai demandé à des potes. Un petit coup de sudo apt-get update puis sudo apt-get upgrade et le tour était joué. En plus tu installes les paquets de ton choix par synaptic et tout se fait tout seul, installation des dépendances incluse.
 Le temps d'un bon match et d'une ou deux bières et c'est OK.

romain129
  1. Posté le 30/10/2007 à 13:48:24  
  1. answer

Ben ouais mais moi je connais pas beaucoup de monde qui connais linux, en plus j'ai que 16 ans et je me vois mal aller chez les parents d'un copain squatter leur connection.
 Est-ce que c'est si galère que ça les tar.bz2 ?

1. homepage
gouttiere
  1. Posté le 30/10/2007 à 14:15:26  
  1. answer

Oui, parce que tu te retrouves devant un paquet de sources que tu devras compiler,il faut donc que tu aies G++. Sélectionne plutôt des programmes en .deb qui sont fait pour Debian et dérivés et seront plus faciles à installer car ils contiennent tout ce dont le programme a besoin (enfin la plupart du temps,tu n'as rien à ajouter. Un clic (ou double clic) suffit.

PS: Evidement vu ton âge,c'est délicat de demander à un pote,sauf si ses parents sont des fervents d'informatique ou qu'il a accès au net dans sa chambre.Des fois,en parlant, hi, hi.
 Mais peut-être à un oncle,une tante ou autre membre de ta famille ?

Sinon, si tu as installé depuis des dvd,il te suffit après l'install basique d'ajouter le dvd dans synaptic et à ce moment là,les programmes s'installent à partir de celui-ci.Je faisais ça lorsque j'étais dans ton cas.
 Tu peux trouver des versions sur dvd (donc avec plus de paquets) dans des revues.J'ai eu une Ubuntu en trois dvd pour 10,80€.

(Publicité)
romain129
  1. Posté le 30/10/2007 à 16:44:39  
  1. answer

Ben voilà! J'ai trouvé çà: http://doc.ubuntu-fr.org/addon_cd . Par contre, est-ce que çà marchera avec Kubuntu64 ?

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2007 à 18:42:29  
  1. answer

bonsoir,

c'est quoi le principe d'un live cd ?!

tester avant d'installer !

pourquoi, on fourni un seul cd, parce que c'est fait pour les gens qui ont internet !

pourquoi, certaine distributions fournissent plusieurs cds ou un dvd..., à la base cela s'était fait pour les gens qui n'avaient pas internet...

romain129
  1. Posté le 30/10/2007 à 19:18:54  
  1. answer

Ben ouais mais moi je suis le tuto sur Linux sur le site du zéro (c'est ce site qui m'a donné l'idée de m'y mettre) et puis comme je prends mes réflexes avec Kubuntu...
 Enfin, si c'est trop contraignant, je changerai de distrib. Lesquelles sont les plus simples et répandues proposant des "CD de dêpots"?

(Publicité)
  1. homepage
gouttiere
  1. Posté le 30/10/2007 à 20:22:08  
  1. answer

Ubuntu fait partie des plus faciles à prendre en main,avec Mandriva,Suse,Fedora en gros, pour quelqu'un venant de Windows.
 Mais sans internet, effectivement, il vaut mieux que tu trouves des dvd qui incluront un maximum de paquets contrairement aux cd seuls. c'est un peu évident. Trois dvd = 3X4.5Go de données alors qu'un cd = 700Mo de données.
 Regardes en kiosque,il y en a toujours qui sortent au prix maximum indiqué plus haut et en pirme tu auras toutes les indications pour l'installation.

romain129
  1. Posté le 30/10/2007 à 22:38:47  
  1. answer

OK, comme c'est la seule solution je vais me débrouiller avec les CD.

Au fait, avant de clore le sujet, on m'a dit (kubuntu-fr, sur le même sujet) qu'il y a une sorte d'historique des téléchargements dans /var/cache/apt . Comment çà fonctionne?
 Ca doit être la millième fois que cette question est posée (la manière dont les dépôts fonctionnent) donc si quelqu'un à un lien...

1. homepage
gouttiere
  1. Posté le 31/10/2007 à 13:23:55  
  1. answer

Oui les programmes téléchargés sont répertoriés dans /var/cache/apt/archives
 Pour nettoyer ce cache,si tu veux gagner de la plce par exemple, il te suffit de taper en console apt-get clean

Tu auras quelques détails intéressants ici

http://www.coagul.org/article.php3?id_article=448

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
telecharger une video sur TF1 replay ?? Planificateur de paquets QoS
Un Plug-in Style Messenger Pour Un Site ... ça existe ?? existe t il un logicile de simulation d'acccident ???
Il existe des plus petits écouteurs ! existe t'il un moteur de recherche d'image
Albums complets à télécharger un logiciel comme celui ci existe t il?
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il des sites où l'on peut télécharger des paquets "complets" (sans dépe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
trois OS 5
Probleme d'installation Ubuntu ? Help SVP 17
Où et comment peut-on télécharger des paquets logiciels sans l'intermédiaire de 13
partition linux et windows 17
Linux Kubuntu: je viens de l'installer...à l'aide! 4