Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Serieux probleme

1 utilisateur anonyme et 77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Serieux probleme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nielsou
nielsou
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/08/2005 à 12:38:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai récement installé linux et j'essaie tant bien que mal depuis 3 jours d'installer mon modem speedtouch 330 thomson (ancien alcatel) gris métalisé. Je suis les conseil de tout le monde mais il faut compiler le noyeau ??? dans le repertoire /usr/src/linux, qui malheuresement n'existe PAS tout simplement que je me connecte en root ou en qoui que ce soit. J'ai vraiment besoin d'aide, merci. Niels

cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/08/2005 à 14:17:18  
  1. answer

C'est sur qu'en installant un noyau tu n'iras pas loin...

Linux c'est un noyau! Le systeme d'exploitation que tu utilises est une distribution! Ca n'a rien a voir!
 Il existe des centaines de distributions differentes, alors nous dire le nom de celle que tu utilise serait deja un moyen d'obtenir un peu plus d'aide de notre part!

Je suppose que ton modem est un modele USB? Si tu ne veux pas trop te casser la tete, je te conseille de l'echanger contre un modem ethernet, les modeles USB revelant du calvaire pur et simple a installer sous GNU/Linux, et je parle en connaissance de cause!

Bah si ton repertoire n'existe pas, tu le crees! :chepa:
 Et si tu veux compiler le noyau, il faudrait peut etre avoir les sources sur ton disque dur, ce qui explique l'absence du dossier...

;)

(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 10/08/2005 à 17:37:29  
  1. answer

nielsou
  1. Posté le 10/08/2005 à 19:11:40  
  1. answer

Merci pour le site, c'est beaucoup plus simple que tout les forum incomprehensible pour les débutants que j'ai lu, je m'y pencherai dès que mon ordi sera réparé, il ne reconnai plus mon disque  dur car j'ai malencontreusement effacé toutes les partitions...sinon j'utilise Mandrake 10°0 et mon modem un thomson st 330 usb effectivement. Palux a tu réussi avec ton site ? Si oui pourrai tu m'indiquer ou trouver drakconnect, je débute vraiment dans linux.
 Merci a vous deux !!

cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/08/2005 à 19:20:42  
  1. answer

nielsou a écrit :

Merci pour le site, c'est beaucoup plus simple que tout les forum incomprehensible pour les débutants que j'ai lu, je m'y pencherai dès que mon ordi sera réparé, il ne reconnai plus mon disque  dur car j'ai malencontreusement effacé toutes les partitions...sinon j'utilise Mandrake 10°0 et mon modem un thomson st 330 usb effectivement. Palux a tu réussi avec ton site ? Si oui pourrai tu m'indiquer ou trouver drakconnect, je débute vraiment dans linux.
 Merci a vous deux !!

Bah drakconnect est un composant de Mandrake... T'as pas a le trouver, il est installe par defaut! :)
 Pour ce qui ets de te spartitions: suffit de booter sur le cd d'installation de MADk, pour formatter les partitions proprement, et ya plus de probleme! ;)

(Publicité)
nielsou
  1. Posté le 10/08/2005 à 19:27:39  
  1. answer

et comment on le démarre ?

1. homepage
ik12
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/08/2005 à 19:43:39  
  1. answer

Application ->Lancer une application ->drakconnect je pense ;)

---------------
Il y a deux types d'administrateurs : - celui qui a fait une grosse connerie sous root - et celui qui va en faire une.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec FileHippo Update Checker Sérieux plantage d'XP au démarrage. [RÉSOLU]
Olitec : c'est pas serieux ! probleme serieux windows [résolu]
Sérieux problème d'installation sous XP Help me ! Probleme serieux !
Plantage sérieux jai un probleme serieux avec xp !!!!!
probleme serieux demarrage xp ( deconnection au demarrage!!!) Voila Un probleme serieux dont j'ai jamais confronté !!!!
Plus de sujets relatifs à : Serieux probleme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de double boot persistant windows 2000 - linux 4
xen ? c'est bien, mais pour windows ... 7
Gros problème modem, et autres questions 2
Cherche distribution linux 6
linux lequel? 5