Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

ressources

g3n-h@ckm@n et 107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ressources

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pat62
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2003 à 12:37:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 quand je consulte mon vu metre ressources je suis toujours a 20%
 peut-on y remedier pour en avoir plus
 merci

1. homepage
ex-floodeur
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2003 à 12:38:39  
  1. answer

pat62 a écrit :

bonjour
 merci

20% de quoi ? 20% de libre ou occupé ?

(Publicité)
big-monstro
  1. Posté le 08/04/2003 à 09:47:09  
  1. answer

Si c'est 20% de libre, il suffit de faire la manoeuvre Ctrl+Alt+Del et de supprimer les programmes dans le menu qui apparaît. Tu peux aussi modifier le msconfig et le dossier Démarrage du menu Démarrer pour supprimer certains programmes au démarrage.

---------------
Big Monstro, encore plus fort que Monstro.
ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/04/2003 à 09:51:47  
  1. answer

pat62 a écrit :

bonjour
 merci

si t'es sous XP vu ta faible config, le pb peut venir de la

big-monstro
  1. Posté le 08/04/2003 à 10:05:23  
  1. answer

Sous Windows XP, ma config avait encore 66 % de ses ressources. Ca ne doit pas avoir de rapport avec le processeur.

---------------
(Publicité)
ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/04/2003 à 10:22:30  
  1. answer

tu as 4x plus de memoire que lui  :D

esartinuloc
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/04/2003 à 16:27:33  
  1. answer

J'ai trouvé un petit programme appelé fast defrag, à cette adresse  : www.gratilog.net. Un clic droit sur l'icône dans la BDT à droite près de l'heure défragmente la mémoire en en libère le maximum. Peut-être qu'il pourrait arranger les choses ?

pgriffet
  1. Posté le 08/04/2003 à 21:10:10  
  1. answer

Tu peux lire le sujet que j'ai fait ici sur les ressources :

http://213.246.36.243/forum/li [...] C_ID=72249

Et ici pour la mémoire et le swap sous 9X/ME

http://213.246.36.243/forum/li [...] C_ID=82949

---------------
Pierre. Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
(Publicité)
big-monstro
  1. Posté le 09/04/2003 à 12:36:08  
  1. answer

Les liens ne fonctionnent pas.

---------------
pgriffet
  1. Posté le 09/04/2003 à 12:39:43  
  1. answer

Désolé, PCAstuces vient de basculer aujourd'hui en un autre format, il faudra que je redonne les nouveaux liens quand les archives seront accessibles.

Je colle une partie du sujet :

http://www.bellamyjc.net/fr/wi [...] ressources

Repris sur le site de JC Bellamy :

Les ressources désignent ici une réserve spéciale de mémoire (à taille limitée) que Windows (9x/ME) alloue pour :
 - La gestion des objets graphiques (GDI - Graphic Device Interface) , tels que pinceaux, brosses, "régions", ...,  
 - La gestion des objets utilisateur (USER) tels que fenêtres (taille, position,..) et/ou menus.

Les ressources sont des zones mémoire de taille FIXE, qu'on ait 8 Mb de Ram ou 1 Gb. La confusion est fréquente entre quantité de Ram et ressources et même si les ressources sont de la mémoire, elles ne dépendent pas de la quantité de Ram.  
 Tout le monde est logé à la même enseigne pour Win9x/ME, pas pour XT/NP/2K. Un PC avec 1 Gb pourrait avoir des ressources faibles à cause de 2 ou 3 programmes trop gourmands en ressources. Alors que le PC avec 8 Mb pourrait ne pas avoir de problèmes mais évidemment, on ne peut faire tourner autant de programmes simultanément avec si peu de Ram.  
 Je dirais même que les gens avec beaucoup de Ram ont plus de problèmes de ressources. Tout simplement parce qu'ils font tourner beaucoup de programmes simultanément et que ceux-ci consomment chacun une partie des ressources. Alors que quelqu'un sous Win95 et 8 Mb de Ram ne fera tourner que 2 ou 3 programmes simultanément et n'aura sans doute pas de ressources insuffisantes.
 Certains programmes comme IE, Windows Media Player, Norton, Real Player et des anti-virus sont réputés pour être gourmands en mémoire et en particulier, en ressources mémoire. Essayer de ne pas démarrer un de ces programmes pour voir si les valeurs remontent. On peut aussi alléger la mémoire en stoppant une série de programmes qui tournent et qui n'ont peut-être pas d'utilité.

Une solution pour éviter le problème de Ram mal gérée et de ressources trop faibles : changer d'OS. Passer à Win2K/XP ou Linux. Sinon, faire tourner moins de programmes simultanément.

Il n'y a pas lieu de s'alarmer si on a une valeur de 30 ou 40%, ce n'est qu'en dessous de 10% de ressources libres qu'il faut commencer à agir.
 Le % affiché par Windows est à prendre avec des pincettes. En effet, il s'agit d'un calcul sur la valeur la plus faible concernant les 5 zones de mémoire. On peut donc avoir 2 PC différents avec 40 % de ressources libres mais dans des contextes tout à fait différents et où l'un des PC ramera mais pas l'autre. Certains veulent aussi avoir le plus grand % possible et demandent comment faire. J'ai déjà vu des réponses ironiques sur des forums anglophones du genre : laisse ton PC éteint. Donc, dès qu'on allume son PC et que des applications tournent, c'est normal que les ressources chutent, c'est comme quand on roule en voiture, on consomme l'essence (les ressources) et si on coupe le moteur, on ne consomme plus.
 Pour ce qui est de libérer des ressources si on quitte des applications, c'est ce qui devrait se passer mais c'est purement théorique. Un programmeur qui fait bien son boulot devrait s'occuper de libérer les ressources à la fin du programme mais ça ne se passe pas toujours ainsi. Certains laissent des "crasses" derrière eux, comme les gens qui laissent des crasses après un repas dans la nature. Il se peut aussi que le programme se plante et là, les ressources ne sont pas libérées non plus. De même, un programme qu'on arrête devrait libérer la Ram mais là, c'est Windows qui fait mal son boulot, en général. Ce qui fait qu'après quelques heures d'utilisation, les ressources système ont fort baissé et la Ram ne retrouve pas ses petits, même si on a quitté toutes les applications. De là à dire que Windows gère mal ses ressources au sens général, il n'y a qu'un pas que certains franchissent allègrement. Solution empirique, redémarrer le PC pour retrouver un niveau plus élevé de ressources libres.
 En ce qui concerne les applications lancées au démarrage et bien souvent inutiles comme le FindFast de MS qui permet soi-disant de retrouver plus vite des documents Office, le planificateur de tâches et encore des tas d'autres choses qui traînent dans la barre de tâches, tous ces programmes prennent des ressources et de la mémoire. La tendance actuelle des applications est d'ailleurs de se lancer au démarrage du PC "pour que l'utilisateur ait plus facile". C'est évidemment un prétexte pour que le logiciel soit démarré et qu'on n'ait alors pas envie d'utiliser le concurrent. Je pense en particulier à RealPlayer qui se lance au démarrage et quand on va dans les options pour décocher la case, on me dit que ça prendra plus de temps pour démarrer RealPlayer. On te culpabilise presque alors que dans mon cas, je n'emploie cette application que rarement et elle n'a aucune raison d'être chargée en mémoire chaque jour pour le cas où. Même chose pour MSN Messenger que j'ai eu toutes les peines du monde à désactiver, on sent que MS veut qu'elle soit lancée et qu'on laisse alors tomber ICQ ou d'autres programmes concurrents. Poussez-vous de là que je m'y mette.
 Je comprends que certains utilisateurs soient contents que certaines applications démarrent toutes seules mais je trouve que le minimum, c'est de permettre via les options de désactiver complètement le lancement de l'application.

Excellent article ici : http://www.aumha.org/a/resource.htm (en anglais)

L'utilisation du processeur est quelque chose d'important mais ça n'a rien à voir à proprement parler avec les ressources système ni la mémoire. Un petit exemple, je démarre Word97 (sous Win98), j'ai un nouveau document et sans taper le moindre caractère, je clique sur le bouton gauche de la souris en laissant le doigt dessus plusieurs secondes. Ça provoque 100% d'usage du CPU ! Je le vois grâce à Wintop (utilitaire MS) ou sysmon, autre utilitaire MS qui est sur tous les PC depuis Win95 et qui permet d'afficher (entre autres) le pourcentage d'utilisation du CPU. Ce qui veut dire que je n'ai presque rien consommé comme ressources système, j'ai encore plus de 100 MB de Ram de disponible et le CPU est à la bourre.
 C'est évidemment un exemple absurde mais ça prouve que l'utilisation du CPU ne veut pas toujours dire grand-chose. Je n'ai pas d'antivirus mais d'après ce que j'ai pu lire, ils sont gourmands en CPU et ça me paraît logique s'ils doivent en permanence contrôler ce qui se passe. Avec comme conséquence que le CPU chauffe beaucoup, d'où l'utilité d'un bon ventilateur s'il tourne souvent à 100%.

---------------
Pierre. Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Booster les ressources au demarrage( RESOLU) débloquer moniteur de ressources
Ressources partagées en reseau visibles mais inaccessibles Vista : Moniteur de ressources détecte fautes matérielles !
ressources insuffisantes... Help! quelque chose mange toutes les ressources processeur!
ressources USB insuffisantes Le processus Svchost utilise 100% des ressources
Partage des ressources Voir les ressources partagées d'un pc.
Plus de sujets relatifs à : ressources

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
eploitation window98 2
Double amorçage avec WIN 2000 x 2 6
modem tiscali compatible pour autre fournisseur ? 5
erreur au demarage de l'ordinateur CMD32.EXE 0
Restaurer la BDR sous XP au jour d'achat 0