Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Xsane reconnait mon scanner Nikon à peu près ["résolu"]

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Xsane reconnait mon scanner Nikon à peu près ["résolu"]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mej61iy
  1. Posté le 06/12/2006 à 10:13:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Heureuse surprise: j'ai essayé de connecter successivement mes scanners Epson 1260 et Nikon V ED à mon portable avec Ubuntu, et ça marche: les deux sont reconnus, des fenêtres s'ouvrent pour proposer des options, et tout cela sans rien installer!
 C'est magique. :bounce:

Epson 1260: la numérisation se fait sans problème, peut-être un peu plus lentement qu'avec le logiciel installé sur l'autre pc, mais le résultat est conforme aux attentes.

Nikon Coolscan V ED: là, c'est plus problématique. On a du mal à régler la luminosité et à corriger les couleurs, la diapo semble enterrée et la correction n'est pas simple. Il s'avère que l'image numérisée est floue! Apparemment, le scanner n'a pas fait le point, et pourtant il sait le faire en dehors de l'intervention du logiciel.

Je compte éventuellement utiliser cette configuration pendant mes longues vacances, lorsque je ne suis pas sur place.Si quelqu'un a une idée pour améliorer les choses, je le remercie par avance.

Bonne journée à tous. :salut:

tu m'impliques, j'apprends....
  1. homepage
le-k1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2007 à 15:28:26  
  1. answer

suédo a écrit :

Bonjour!

Heureuse surprise: j'ai essayé de connecter successivement mes scanners Epson 1260 et Nikon V ED à mon portable avec Ubuntu, et ça marche: les deux sont reconnus, des fenêtres s'ouvrent pour proposer des options, et tout cela sans rien installer!
 C'est magique. :bounce:

Epson 1260: la numérisation se fait sans problème, peut-être un peu plus lentement qu'avec le logiciel installé sur l'autre pc, mais le résultat est conforme aux attentes.

Nikon Coolscan V ED: là, c'est plus problématique. On a du mal à régler la luminosité et à corriger les couleurs, la diapo semble enterrée et la correction n'est pas simple. Il s'avère que l'image numérisée est floue! Apparemment, le scanner n'a pas fait le point, et pourtant il sait le faire en dehors de l'intervention du logiciel.

Je compte éventuellement utiliser cette configuration pendant mes longues vacances, lorsque je ne suis pas sur place.Si quelqu'un a une idée pour améliorer les choses, je le remercie par avance.

Bonne journée à tous. :salut:

salut, peut-être ici

(Publicité)
  1. Posté le 21/01/2007 à 21:23:01  
  1. answer

Merci pour ton lien, qui ne résoudra peut-être pas mon "problème",  mais qui est très riche et que je vais mettre dans mes favoris Linux!

A+

cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2007 à 20:19:00  
  1. answer

Un shareware, mieux que rien :
 http://www.hamrick.com/
 Ya une version d'eval. ;)

1. Posté le 22/01/2007 à 21:49:46  
  1. answer

Merci T TeKa K.
 Ce serait donc une alternative à Xsane?

:salut:

(Publicité)
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2007 à 22:06:52  
  1. answer

Alternative, oui, bonne, non. ;)
 Mais comme j'ai rien vu d'autre sur le site de Nikon...

1. Posté le 24/01/2007 à 22:13:35  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Un shareware, mieux que rien :
 http://www.hamrick.com/
 Ya une version d'eval. ;)

J'ai vu le lien, mais mon scanner Nikon ne fait pas partie du lot, du moins pour la version Linux.

D'autre part, je viens d'apprendre qu'il n'est pas conseillé de le transporter trop souvent. Et comme l'écran de mon portable actuel ne me permettrait pas de bien apprécier les nombreux réglages à faire, je vais renoncer pour l'instant à l'utiliser à cet usage.

Le problème se posera de nouveau lorsque j'aurai un portable très performant, avec Linux dessus, et qui sera mon poste de travail principal. D'ici là...

Merci à tous!

:salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
sane & xsane partage scanner usb sur poste linux (debian) Installation de XSane 32WIN
excel : classer les feuilles/résolu Mandriva 2007.1 Spring ne reconnait pas le mode 64bits
pc ne reconnait pas toute le capacité du DD lecture video prise avec app photo NIKON
quel logiciel prendre pour réduire des photos scanner Vista ne reconnait pas le memoire installée
Plus de sujets relatifs à : Xsane reconnait mon scanner Nikon à peu près ["résolu"]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ubuntu sur Virtual PC 3
prob paquetage 5
désinstaller ubuntu afin de remettre windows (résolu) 3
disque dur 2
Beryl 2