Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Question sur Linux.[Resolu]

chamalow et 117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Question sur Linux.[Resolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Au.se.cour​x
au-se-courx
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2011 à 09:16:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Meilleurs vœux à toutes et à tous et bonnes continuations sur ce Forum.
 J'ai une question sur le système d'exploitation Linux.
 J'ai lu qu'on pouvait l'installer sur une clé USB à l'aide du logiciel uSbuntu. Toutefois le téléchargement, très lourd, se fait sur le PC. Ma question est: une fois Linux installé sur la clé, peut-on supprimer le téléchargement du PC...Je ne saisis pas bien comment cela fonctionne. :??:
 Merci à qui peut me répondre. :salut:

rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2011 à 16:11:31  
  1. answer

au.se.courx a écrit :

:hello: meilleurs vœux à toutes et à tous et bonnes continuations sur ce forum.
 j'ai une question sur le système d'exploitation linux.
 j'ai lu qu'on pouvait l'installer sur une clé usb à l'aide du logiciel usbuntu. toutefois le téléchargement, très lourd, se fait sur le pc. ma question est: une fois linux installé sur la clé, peut-on supprimer le téléchargement du pc...je ne saisis pas bien comment cela fonctionne. :??:
 merci à qui peut me répondre. :salut:

:hello: au.se.courx.Meilleurs voeux.
 Vois un peu ici: http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb?s[]=cl%C3%A9&s[]=usb

(Publicité)
au-se-courx
  1. Posté le 01/01/2011 à 17:06:43  
  1. answer

:hello: Rolef.

J'ai visité le lien que tu m'as donné et ça rejoint sensiblement:
 http://www.pcastuces.com/prati [...] /page1.htm
 mais ça ne répond pas à ma question qui est de savoir si une fois installé, je pouvais supprimer le téléchargement sur le PC.
 Peux-tu m'en dire plus sur Linux et si tu as quelques conseils d'installation. :jap:  :jap:  :jap:

1. Posté le 01/01/2011 à 18:31:27  
  1. answer

:hello:
 Quand tu parles de téléchargement, je suppose que tu penses à l'image ISO que tu devras télécharger pour l'installer ensuite sur la clé...
 Dans ce cas, la réponse est bien-sûr : Oui ! Tu pourras la supprimer, Linux sur ta clé fonctionnera de manière autonome.
 Tu as intérêt à prendre une clé d'un volume confortable, comme ça, en plus de ton OS, tu pourras transporter dessus divers documents.

au-se-courx
  1. Posté le 01/01/2011 à 19:41:04  
  1. answer

Bonsoir suédo.
 Je n'ai aucune formation de technicien en informatique et je ne sais pas du tout à quoi correspond cette image. Je pense qu'elle est nécessaire à l'installation sur une clé. Est-elle aussi nécessaire lorsque Linux est installé sur le DD du PC, ce que je ne veux pas faire, juste pour comprendre.
 Généralement, pour installer un logiciel, il y a le téléchargement puis l'installation que l'on retrouve généralement sous forme "d'application", Je crois.? Si on supprime cette application, je pense que le logiciel ne fonctionne plus.

C'est apparemment différent pour Linux qui est un système d'exploitation et son installation devrait s'installer comme Windows7 par exemple..? un peu nébuleux pour moi.

Ce que je cherche si possible: avoir un système que je puisse emporter avec moi et m'en servir comme si j'étais sur mon PC et n'avoir aucune trace de cette installation sur mon PC afin de ne pas l'encombrer.

J'ai une clé Cruzer Micro de 16 GB qui ne me sert à rien, autant l'employer utilement. :salut:

(Publicité)
  1. Posté le 02/01/2011 à 09:27:42  
  1. answer

Oui, un peu nébuleux ... !  ;)
 D'autant que la réponse est dans mon message précédent.

Parlons de Linux, et pas d'autre chose :
 On peut installer une distribution (version) Linux de deux manières, soit en achetant dans le commerce un magazine avec un CD/DVD, soit en téléchargeant sur un site dédié l'image ISO de ce CD/DVD (ça coûte quelques €  de moins il n'y a plus qu'à la graver ensuite !).
 Cette image (qui est identique à celle du CD) va servir à installer Linux, Ubuntu dans ton cas, sur ta clé USB (le CD servirait, lui, à l'installer sur le DD).
 Il est clair qu'une fois l'installation faite, l'image ISO ne sert plus à rien et peut être effacée du DD !

En tout cas, c'est une bonne idée de vouloir créer une clé USB avec Ubuntu dessus : tu ne touches pas au DD du pc hôte, tu as ton OS et tes documents partout avec toi, et tu t'inities à Linux !
 Restriction (si je ne m'abuse) : tu ne peux pas faire de mises à jour du système comme tu le ferais si Ubuntu était sur le pc.

au-se-courx
  1. Posté le 02/01/2011 à 11:28:08  
  1. answer

suédo a écrit :

soit en téléchargeant sur un site dédié l'image iso de ce cd/dvd (ça coûte quelques €  de moins

restriction (si je ne m'abuse) : tu ne peux pas faire de mises à jour du système comme tu le ferais si ubuntu était sur le pc.

Quelques € de moins: L'installation de Linux n'est-elle pas gratuite.?

Restriction: Dans ce cas il vaut mieux installer la dernière version qui semble être la version 10.10 (si elle n'est plus en Bêta).
 Mon problème, le lien ci-dessous de PC Astuces, propose l'installation 9.04, comment faire pour choisir 10.10.?

J'ai remarqué, étant sous Windows7, que le déroulement des instructions de téléchargement ne correspondent pas à celle de PC Astuce. Comme elle sont en anglais la plupart du temps,j'ai peur de ne pas savoir suivre.? :salut:

Concernant les mises à jour, je vois ça:

Pré-requis

Pour installer Ubuntu sur un support USB, vous devez disposer d'un espace minimum de 1 Go, mais il est fortement conseillé d'installer sur un support USB de 2 Go. L'installation en elle-même prend environ 700 Mo ce qui, sur un support USB de 1 Go, ne vous laisse plus assez d'espace pour effectuer les mises à jour ou/et mettre vos documents personnels. :chepa:

La première étape serait de télécharger et d'installer uSbuntu.

rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2011 à 15:41:39  
  1. answer

au.se.courx a écrit :

quelques € de moins: l'installation de linux n'est-elle pas gratuite.?

restriction: dans ce cas il vaut mieux installer la dernière version qui semble être la version 10.10 (si elle n'est plus en bêta).
 mon problème, le lien ci-dessous de pc astuces, propose l'installation 9.04, comment faire pour choisir 10.10.?

j'ai remarqué, étant sous windows7, que le déroulement des instructions de téléchargement ne correspondent pas à celle de pc astuce. comme elle sont en anglais la plupart du temps,j'ai peur de ne pas savoir suivre.? :salut:

concernant les mises à jour, je vois ça:

pré-requis

pour installer ubuntu sur un support usb, vous devez disposer d'un espace minimum de 1 go, mais il est fortement conseillé d'installer sur un support usb de 2 go. l'installation en elle-même prend environ 700 mo ce qui, sur un support usb de 1 go, ne vous laisse plus assez d'espace pour effectuer les mises à jour ou/et mettre vos documents personnels. :chepa:

la première étape serait de télécharger et d'installer usbuntu.

:hello: au.ce.courx.
 Pour la version 10.10, va voir là:

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

(Publicité)
au-se-courx
  1. Posté le 02/01/2011 à 17:07:17  
  1. answer

:hello: Rolef.
 J'ai déjà exécuté ce téléchargement et ce que je ne comprends pas, le téléchargement me parait incomplet puisqu'il pèse 711000ko alors qu'il est signalé 695Mo. De plus le déroulement du téléchargement indique des MB à la place des Mo. Je n'y comprends rien.
 Ensuite quand je veux vérifier l'intégrité, une fenêtre s'ouvre et me demande de graver le CD sans me laisser d'autres choix.
 Comme je l'ai déjà dit, le fait d'être sous Windows7, le programme est complètement différent et je m'y perds.  :??:  :??:  :??:    :salut:

au-se-courx
  1. Posté le 02/01/2011 à 17:55:29  
  1. answer

J'ai tout supprimé et re-téléchargé de nouveau. 695MB et non Mo.
 Le téléchargement a duré 16 minutes et il pèse 711 704Ko.

A ce stade, je ne sais pas quoi faire. Si j'ouvre le téléchargement j'ai ça:

http://nsa25.casimages.com/img​/2011/01/02/110102054911279396​.png[/URL]

Je voudrais vérifier l'intégrité avec le logiciel WinMD5 que j'ai installé, mais là aussi  :??:

1. Posté le 02/01/2011 à 18:30:59  
  1. answer

Là, tu as ouvert le graveur, or tu ne veux pas la graver, c'est inutile, puisque tu ne veux pas l'installer sur ton DD (auquel cas un cd serait nécessaire) !  :non:
 Une fois que tu as téléchargé l'ISO, il ne faut surtout pas y toucher !  Il faut la laisser où elle est.
 Ensuite, tu ouvres ton logiciel uSbuntu qui te demandera où est l'image (Explorateur !) et l'installera sur ta clé.
 Pour les mises à jour, il se peut effectivement que ce soit possible maintenant, ce n'était pas le cas lorsque j'ai fait ma clé !
 Dis-nous comment ça progresse !

(Publicité)
au-se-courx
  1. Posté le 02/01/2011 à 20:20:00  
  1. answer

Je n'arrive pas à installer uSbuntu.
 J'ai tenter avec les liens contenu dans Google Chrome (6 ou 7)
 et celui proposé dans PC Astuce qui me renvoie sur un site de visite:

http://nsa26.casimages.com/img​/2011/01/02/110102082220273567​.png[/URL]

Impossible de trouver le téléchargement. :salut:

au-se-courx
  1. Posté le 02/01/2011 à 20:47:31  
  1. answer

J'ai réussi à installer Usbuntu et ça donne ça:

http://nsa25.casimages.com/img​/2011/01/02/11010208481280850.​png[/URL]

Je cherche où  :chepa:

:fume:  :hurle:  :fume:  :fou:
 :salut:

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2011 à 21:20:07  
  1. answer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_CD

tu peux commencer par tester un live cd

1) on télécharge sur le pc, normalement il faut le mettre quelque part !

2) si je le grave sur le cd ou mettre sur une clès... tu peux supprimer le fichier télécharger ! Logique !

(je télécharge un logiciel et je l'installe, es ce que je peux le supprimer le fichier téléchargé ?!!!)

comment se poser des questions !!!

au.se.courx a écrit :

:hello: rolef.

j'ai visité le lien que tu m'as donné et ça rejoint sensiblement:
 mais ça ne répond pas à ma question qui est de savoir si une fois installé, je pouvais supprimer le téléchargement sur le pc.
 peux-tu m'en dire plus sur linux et si tu as quelques conseils d'installation. :jap:  :jap:  :jap:

http://www.commentcamarche.net [...] intro.php3

indique des MB à la place des Mo

MB c'est en anglais Mega Byte
 Byte = octet
 Mo c'est en français

http://doc.ubuntu-fr.org/installation

uSbuntu Live Creator

est il compatible avec ubuntu 10.10 ? Il est sorti avant !!!!

http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator
 http://www.winuxware.com/news/ [...] x-cle-usb/

(Publicité)
  1. Posté le 03/01/2011 à 08:32:07  
  1. answer

Il se peut que le fichier soit corrompu, je te conseille de le télécharger à nouveau. Et de ne pas essayer de l'ouvrir ou de le déplacer !
 Ou de télécharger une version d'Ubuntu 6 mois plus ancienne, elle sera compatible, et je peux te dire qu'il n'y a pas grande différence entre les deux.

au-se-courx
  1. Posté le 03/01/2011 à 09:40:11  
  1. answer

:hello: à vous deux.
 Dans toutes les propositions d'installations de Linux, j'ai constaté que Windows7 n'était jamais concerné, tous les systèmes étaient mentionnés sauf W7.
 Est-il possible que mon système d'exploitation ne soit pas compatible.?

au-se-courx
  1. Posté le 03/01/2011 à 10:32:35  
  1. answer

RE:
 Après un nouvel essai, j'ai une information qui me signale que la version 10.10 n'est pas compatible et suggère la version 9.04.
 Je veux bien mais je ne sais pas où la trouver :??:

au-se-courx
  1. Posté le 03/01/2011 à 10:46:01  
  1. answer

1. Posté le 03/01/2011 à 11:57:56  
  1. answer

au.se.courx a écrit :

:hello: à vous deux.
 dans toutes les propositions d'installations de linux, j'ai constaté que windows7 n'était jamais concerné, tous les systèmes étaient mentionnés sauf w7.
 est-il possible que mon système d'exploitation ne soit pas compatible.?

Si tu as pu installer le logiciel sur W7, à priori il devrait fonctionner dessus ! D'ailleurs tu peux constater que l'interface s'ouvre et te propose l'installation de Ubuntu sur ta clé...

Essaye avec la version 10.04 d'avril 2010.
 Mais que la 9.04 soit en fin de vie ne veut pas dire qu'elle est périmée et qu'elle ne fontionnera pas !

au-se-courx
  1. Posté le 03/01/2011 à 12:47:08  
  1. answer

10.04 pas possible.
 Quand je clique sur télécharger de la version 10.04, ça renvoie automatiquement au téléchargement de la version 10.10...
 Il y a un problème de navigation avec tout ce qui touche Linux.

au-se-courx
  1. Posté le 03/01/2011 à 13:18:05  
  1. answer

J'ai fini à trouver le téléchargement de la version 9.04 qui m'a renvoyé sur la version 10.04 que j'ai téléchargé et qui se révèle elle aussi incompatible :??:  :??:  :??:

1. Posté le 03/01/2011 à 14:13:45  
  1. answer

le plus simple pour installer ubuntu c'est ca tout est automatique.
 http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
 après tu vois si ca vaut le coup ou pas de persévérer,car vu le mal que tu as simplement pour l'installer,ca m'étonnerait beaucoup que tu te serve de linux,donc avoir un outil et pas savoir s'en servir...
 si c'est juste pour avoir tous tes logiciels perso sur une clef usb en portable et les utiliser sans pourrir le pc,vaut mieux utiliser ca,par exemple.
 http://www.liberkey.com/

au-se-courx
  1. Posté le 03/01/2011 à 17:22:02  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

après tu vois si ca vaut le coup ou pas de persévérer,car vu le mal que tu as simplement pour l'installer,ca m'étonnerait beaucoup que tu te serve de linux,donc avoir un outil et pas savoir s'en servir...
 si c'est juste pour avoir tous tes logiciels perso sur une clef usb en portable et les utiliser sans pourrir le pc,vaut mieux utiliser ca,par exemple.

Si je veux Linux sur une clé, c'est pour l'utiliser lorsque je vais chez un de mes enfants et à ma connaissance c'est le seul système d'exploitation transportable.
 J'ai téléchargé successivement les 3 versions (10.10-10.04-9.04) qui se sont avéré incompatibles d'après vérification d'intégrité.
 D'autre part, je viens de chez un ex-voisin, retraité d'une carrière axée sur l'informatique et que je ne peux malheureusement pas solliciter  trop souvent, lequel a rencontré les mêmes problèmes.
 Comme moi, il fonctionne sous W7 et Avira Antivir qu'il faut désactiver pendant le téléchargement. Une fois installé sur une clé, le fonctionnement était très aléatoire.
 Encore une chose, je n'ai pas de formation d'informaticien, mais je sais me servir d'un ordinateur. :salut:

1. Posté le 03/01/2011 à 18:40:45  
  1. answer

on avait compris ce que tu voulais faire,mais le problème c'est que tu veux te servir de linux ok?sur le pc de quelqu'un ok?donc très peux de temps et sans connaitre l'os?????,comment tu veux apprendre a l'utiliser comme ca,et pour quoi faire?dépanner les gens ?pour lire tes mail etc...et comment tu feras?pour moi tu t'y prend a l'envers, en plus une fausse manipulation et tu plantes le pc,ca serait ballot non?

sinon liberkey tu connais?c'est beaucoup plus ce qui te correspond vu ce que tu veux faire en attendant de connaitre linux,.après reste sur ton idée moi je m'en fous, c'est pour essayé de t'aider,j'ai pas voulu être blessant,juste que si tu n'arrives pas a installer un malheureux logiciel sous windows,tu sais pas ce qu'est un fichier iso,et que tu demandes si tu peux l'effacer quand tu as mis le logiciel sur ta clef,donc logiquement tu vas avoir du mal avec linux point.essaye le,tu vas voir si tu t'en sort avant de parler,et apprend,moi j'en suis la aussi.

ps=windows fonctionne aussi sur clef usb,perso c'est ce que j'ai.mais ca vaut pas un bon cd dvd live,car pour booter sur une clef faut toucher au bios(souvent régler d'origine pour booter en premier sur lecteur optique) et ca marche pas sur tous les pc le boot usb,loin de la.

ayral
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2011 à 19:32:14  
  1. answer

Bonjour
 Je prends le fil en cours de route, et je me sens un peu de compétences pour y participer vu que je n'ai plus touché Windows depuis 4 ans chez moi. Et plus du tout depuis la traite il y a 1 an. Je suis sous Ubuntu 10.04 LTS, mais mon netbook eeepc est sous 10.10 ubuntu netbook edition.
 Comme ce eeepc n'a pas de lecteur de cd, c'est bien avec une clé que je l'ai installé.
 Pour créer une clé Live USB quand on est sous Windows, il faut utiliser Unetbootin, une application pour Windows. On télécharge l'ISO de la distribution choisie (ici Ubuntu 10.10 je crois mais si c'est un mini PC la 10.10 netbook edition est plus adaptée.
 Et on suit les instructions de la doc Ubuntu ici: http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin paragraphe depuis windows.
 Attention sur les vieux pc il est possible que les ports USB ne soient pas bootables. Dans tous les cas il faut aller dans le bios pour changer l'ordre de boot.
 En général je recommande de vérifier l'intégrité du fichier iso téléchargé. Pour cela Il faut lire attentivement cette page http://doc.ubuntu-fr.org/tutor [...] n_image_cd dans la doc Ubuntu. Il y a un outil léger et gratuit pour vérifier cette empreinte dite md5sum http://getmd5checker.com/download/
 D'une façon générale il faut absolument gagner du temps en lisant la doc Ubuntu avant d'en perdre à galérer et à tout envoyer ch... en disant que Linux c'est fait pour les geeks!
 À plus, je me suis abonné à ce post.

---------------
Ayral Sous Linux Ubuntu depuis 2006 actuellement version 10.04 LTS
au-se-courx
  1. Posté le 03/01/2011 à 19:50:16  
  1. answer

:bien: Je sais que tu cherches à m'aider et je t'en remercie.
 Je suis retraité et j'ai beaucoup de temps pour m'amuser et m'initier à manipuler le clavier. J'ai beaucoup appris grâce à MH.
 Pour télécharger Ubuntu je devais désactiver Antivir qui empêche l'intégralité du téléchargement.
 Plusieurs exemples: pour mettre à jour mon TomTom je désactive sans crainte, TomTom est une référence.
 Quand je réinstalle ma multifonction HP, je désactive. HP c'est aussi une référence.
 Si je veux lire un CD ou DVD j'ai ça:
 http://nsa25.casimages.com/img​/2011/01/03/110103074830142845​.jpg[/URL]

Si j'ai confiance, je désactive.
 PC Astuces ou autres qui proposent un logiciel, je ne connais pas et je ne désactive pas d'ou un téléchargement qui se déroule mais incomplètement.  :jap:  
 :chepa:

ayral
  1. Posté le 04/01/2011 à 10:38:57  
  1. answer

OK mais c'est quand même un comble que de devoir désactiver l'antivirus justement dans une situation où le système est le plus vulnérable. J'ai lu que en moyenne après un premier démarrage d'un XP neuf il ne fallait pas plus de 20 minutes pour qu'il soit infecté...
 Je ne regrette pas mon passage à Ubuntu, rien que pour ça déjà. C'est à la portée des amateurs que nous sommes devenus à la retraite et ça fonctionne très bien aussi en milieu professionnel. Dans le club informatique d'ainés que j'anime dans mon village je les ai tous fait passer au moins en dual boot Windows / Ubuntu. Et ils ne lancent plus que Ubuntu.

---------------
au-se-courx
  1. Posté le 04/01/2011 à 11:25:16  
  1. answer

ayral a écrit :

bonjour
 je prends le fil en cours de route, et je me sens un peu de compétences pour y participer vu que je n'ai plus touché windows depuis 4 ans chez moi. et plus du tout depuis la traite il y a 1 an. je suis sous ubuntu 10.04 lts, mais mon netbook eeepc est sous 10.10 ubuntu netbook edition.
 comme ce eeepc n'a pas de lecteur de cd, c'est bien avec une clé que je l'ai installé.
 pour créer une clé live usb quand on est sous windows, il faut utiliser unetbootin, une application pour windows. on télécharge l'iso de la distribution choisie (ici ubuntu 10.10 je crois mais si c'est un mini pc la 10.10 netbook edition est plus adaptée.
 et on suit les instructions de la doc ubuntu ici: http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin paragraphe depuis windows.
 attention sur les vieux pc il est possible que les ports usb ne soient pas bootables. dans tous les cas il faut aller dans le bios pour changer l'ordre de boot.
 en général je recommande de vérifier l'intégrité du fichier iso téléchargé. pour cela il faut lire attentivement cette page http://doc.ubuntu-fr.org/tutor [...] n_image_cd dans la doc ubuntu. il y a un outil léger et gratuit pour vérifier cette empreinte dite md5sum http://getmd5checker.com/download/
 d'une façon générale il faut absolument gagner du temps en lisant la doc ubuntu avant d'en perdre à galérer et à tout envoyer ch... en disant que linux c'est fait pour les geeks!
 à plus, je me suis abonné à ce post.

Bonjour Ayral et bienvenue sur ce Forum.
 Je vois que tu es tout nouveau membre.
 Je vais prendre mon temps comme tu le conseilles avant de me relancer dans une tentative d'installation.
 Merci pour ton aide que je pourrais solliciter de nouveau. :salut:

au-se-courx
  1. Posté le 04/01/2011 à 17:32:54  
  1. answer

Installation ubuntu Linux version 10.04 réussie avec "unetbootin".
 A un moment donné, l'installation a été stoppée par l'antivirus. Je l'ai désactivé puisque seule la clé était concernée.
 Un problème, l'antivirus bloque l'ouverture de la clé et je ne prends pas le risque de le désactiver pour pouvoir utiliser la clé.
 J'ai supprimé toutes les traces de téléchargements sur le DD et j'ai formaté la clé.
 J'ai vu sur un site, qu'une clé avec la version 10.04 était à la vente au prix de: un peu moins de 20€.
 Je me laisserais bien tenter si j'étais sur qu'elle se laisserait ouvrir :??:

ayral
  1. Posté le 04/01/2011 à 18:47:53  
  1. answer

au.se.courx a écrit :

installation ubuntu linux version 10.04 réussie avec "unetbootin".
 a un moment donné, l'installation a été stoppée par l'antivirus. je l'ai désactivé puisque seule la clé était concernée.

Je n'ai pas compris si tu avais réussi ou non... Mais bon si tu veux avoir la paix avec ta bécane, mais sans vouloir faire du prosélytisme déplacé, je te conseillerais de passer sur ton ordinateur en Ubuntu. Tu récupères toutes tes données sur un disque externe, puis tu testes avec un live-cd que tu trouveras pour 3 francs 6 sous avec une revue d'informatique en maison de la presse (il existe même un dvd francisé à l'avance). Tu peux commencer en dual boot, Tu trouveras toutes les explications sur la doc du forum francophone d'Ubuntu auquel je contribue sous le même nom qu'ici. http://doc.ubuntu-fr.org/
 Le forum te permettra d'être guidé pas à pas en cas de besoin.
 http://forum.ubuntu-fr.org/

---------------
au-se-courx
  1. Posté le 04/01/2011 à 19:49:44  
  1. answer

Oui l'installation s'est bien déroulée, mais l'utilisation de la clé est bloquée par l'antivirus. Je ne veux pas naviguer avec un système d'exploitation sans protection.
 Si j'ai l'occasion d'acheter une clé, ce n'est pas ruineux, j'essaierai de m'en servir si possible, sinon je m'en passerai. Merci pour ton aide. :salut:

ayral
  1. Posté le 04/01/2011 à 23:09:17  
  1. answer

au.se.courx a écrit :

oui l'installation s'est bien déroulée, mais l'utilisation de la clé est bloquée par l'antivirus. je ne veux pas naviguer avec un système d'exploitation sans protection.

Tu as en fait réussi à mettre une version "bootable" d'Ubuntu sur cette clé. En fait maintenant il te faut "booter" (démarrer ton ordinateur) à partir de cette clé pour démarrer Ubuntu. Et ce sans que Windows sur ton disque dur soit concerné. Pour ça il te faut aller dans le setup (paramétrage) du Bios du PC pour changer l'ordre de démarrage, qui est en général par défaut cd/dvd - floppy disk - Disque dur - etc. Il faut mettre en tête de l'ordre le lecteur USB, parfois il est noté dans la catégorie des disques durs (mettre la clé dans le lecteur pour qu'elle soit identifiée lors du démarrage du setup). Le setup se lance de façon différente selon les cartes mères: avec la touche F2, ou la touche "Del" (Suppr) ou même parfois F11... Ensuite c'est dans la section "boot" que ça se passe. Ensuite il suffit de quitter le setup en sauvant les paramètres et ça redémarre sur ta clé.
 Une fois Ubuntu démarré, tu n'as pas de problème de virus à craindre, même pour ton windows qui n'a pas démarré.

---------------
  1. Posté le 04/01/2011 à 23:56:13  
  1. answer

+1
 je vois vraiment pas le rapport avec sont anti-virus,il est complètement pommé la.
 je pari qu'il veut la faire marcher sous windows,il a rien compris en fait.en plus,je lui dit depuis le début c'est liberkey qu'il te faut ou équivalent.

au-se-courx
  1. Posté le 05/01/2011 à 09:50:18  
  1. answer

Liberkey me semble bien. Quelle est la procédure du téléchargement.
 En premier, brancher la clé USB..?
 Sélectionner liberkey standard proposé par 01..?
 Ensuite télécharger..?
 Merci de m'indiquer si possible le déroulement du début à la fin et je tenterai un nouvel essai. :salut:

ayral
  1. Posté le 05/01/2011 à 11:41:08  
  1. answer

Là ça n'est plus du Linux, ça n'est pas dans le champ de mes compétences, Je ne connaissais d'ailleurs pas cette LibertyKey, seulement la Framakey, qui peut être achetée toute prête (16 €) ou téléchargée. ici: http://framakey.org/Pack/PackFull
 Amitiés. Au fait, bravo pour ta peinture. Ne négliges pas tes pinceaux pour ton clavier!

---------------
ayral
  1. Posté le 05/01/2011 à 11:43:47  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

+1
 je vois vraiment pas le rapport avec sont anti-virus,il est complètement pommé là.

Non non, c'est les choux qui sont pommés. Lui est paumé!. Non je rigole. Dans le genre LibertyKey il y a aussi la Framakey, qui ne contient que du libre.

---------------
au-se-courx
  1. Posté le 05/01/2011 à 13:18:51  
  1. answer

ayral a écrit :

là ça n'est plus du linux, ça n'est pas dans le champ de mes compétences, je ne connaissais d'ailleurs pas cette libertykey, seulement la framakey, qui peut être achetée toute prête (16 €) ou téléchargée. ici: http://framakey.org/pack/packfull
 amitiés. au fait, bravo pour ta peinture. ne négliges pas tes pinceaux pour ton clavier!

J'ai cherché ubuntu dans Framakey sans le trouver. Vois la liste:

http://nsa26.casimages.com/img​/2011/01/05/110105011716756597​.png[/URL]

Dis m'en plus..

En parlant de peinture, il s'agit certainement du site à voir, ce n'est pas moi :non: . C'est un ami (très grand peintre) de qui j'entretiens son site internet et Wikipédia. :salut:

ayral
  1. Posté le 05/01/2011 à 14:48:31  
  1. answer

Non non tu ne trouveras Ubuntu ni sur la Framakey ni sur LibertyKey qui sont seulement des outils de mobilité pour des gens comme toi qui veulent se déplacer avec leur données et leurs applications d'un ordinateur sous windows à un autre.
 Rien à voir avec Ubuntu, si ce n'est que la Framakey existe sous forme d'une clé destinée à être connectée sur un PC sous Windows (http://framakey.org/Pack/Pack​Full) OU sous forme d'une clé destinée à être connectée à n'importe quel PC pour le démarrer en Ubuntu avec les applications déjà installées. (http://framakey.org/Pack/Fram​akey-Ubuntu)
 Au cas où tu ne l'aurais pas saisi, Ubuntu n'est pas un logiciel, une application, c'est un Système, un OS (Opérating system) au même titre que Windows et que Mac-OS.
 Par ailleurs, on peut démarrer un système Linux depuis le cd ou la clé USB qui le contiennent, alors même que le disque dur interne est sous Windows... et sans se servir de ce disque interne.
 Tu peux trouver des détails sur le concept d'OS ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/S [...] ploitation

---------------
au-se-courx
  1. Posté le 05/01/2011 à 15:34:42  
  1. answer

Je sais que Linux est un système d'exploitation, si se n'était qu'un utilitaire, à condition d'en avoir besoin, il serait installé sur le DD.
 Je le sais d'autant plus que c'est la raison pour laquelle je ne tiens pas à l'avoir comme voisin avec Windows7 qui me satisfait totalement.

:??: Alors à quoi servent Framakey ou Liberkey si de toute façon il faudra télécharger et installer Linux sur la clé.

Est-ce que le fait d'avoir l'un ou l'autre sur une clé, le téléchargement d'ubuntu se fait directement sur la clé.? ce que je ne pense pas.

Tout ce qui se dit sur ce sujet, va certainement servir à quelques Forumeurs qui comme moi, ne sont pas familiarisés avec ces manipulations.
 Aussi, si tu pouvez décrire le déroulement des opérations de A à Z en commençant par le téléchargement de Framakey sur la clé puisque tu le connais, jusqu'à l'installation de Linux 10.10 (j'ai un portable) sur la clé, ça me ferait bien avancer.
 Je m'excuse de ne pas tout comprendre le même jour.
 Un grand merci pour ton aide.
 :jap:  :jap:   :jap:

1. Posté le 05/01/2011 à 16:38:49  
  1. answer

lol au secourrrrrrrrrrr il est perdu  :sweat: Ayral  :D
 le probleme c'est que tu dis que tu connais beaucoup de choses et au final tu connais rien quoi...c'est pas ca le véritable probleme?
 liberbey ou framakey http://www.framakey.org/Pack/Index sont des logiciels qui rassemblent les logiciels portables,pour faciliter leurs utilisations dans une interface sympa,tu installes le logiciel de ton choix sur ta clef,framakey ou liberkey et ensuite les logiciels portable qu'il te faut.
 quand tu vas chez quelqu'un,tu branches la clef sur le pc et tu utilises les logiciels sous windows,pour consulter tes mail,surfer etc...comme si ils étaient installés,quand ta finit tu débranches la clef et voila,plus de traces,enfin en principe...
 c'est ca que tu veux faire non?c'est beaucoup plus simple que de faire booter le pc en usb sous linux,en plus si tu fais une connerie dans le bios je te dit pas...ca fonctionne sur tous les pc,pas comme une clef bootable.
 liberbey est beaucoup mieux que framakey,enfin pour moi.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Question sur Linux.[Resolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Guillemet dans Open Office 4
[ubuntu netbook 10.10] clé usb non reconnue 1