Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

[resolu]petit problemes d'instalation de logiciels...

LOGICIELS : pperey33 et 113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[resolu]petit problemes d'instalation de logiciels...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kirikou87
  1. Posté le 19/03/2007 à 18:23:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours a tous et merci pour ceux qui vont (peut etre ) pouvoir m'aider

j'ai télécharger il n'y as pas longtemps linux mandriva 2007 (i686) ici meme sur telecharger.com
 pour l'instalation de linux je n'ai eu aucun gros probleme mais maintenant c'est pour l'instalation de logiciel que je n'arrive pas a m'en sortir.
 donc je vais commencer par ce que j'ai réussi a installer et a faire marcher:

mozilla firefox v2.0.0.2 et c'est tout

maintenant pour amsn j'ai quelques petit problemes. j'ai déja visiter pas mal de foeums, et lu pas mal de conseil, j'en ais suivi pas mal mais je n'ai pas encor trouver ma solution. le probleme etant que j'ai essayer d'installer amsn avec la version tar.gz, en ayant télécharger les décripteur tcl/tk, et quand je la lanbce j'ai un message comme quoi je n'ai pas les decripteurs.

la version rpm ne marche pas. j'ai aussi essayer par easy urpmi (si c'est bien ça) et j'ai trouver un rpm amsn mais il ne marche pas non plus...

cela fais maintenant 2 semaines que je planche sur le probleme et j'aimerais bien le resoudre.

aussi, j'ai essayer d'installer acrobat reader (tar.gz et rpm) mais pareil je n'arrive pas.

aussi je vous demanded de l'aide quand meme je commence a desesperer.

a par cela j'avais une question sur le make et le make install parce que quand je les ais essayé d'habitude sa ne me donnais rien!! et j'aimerais savoir si dans la console il fallais juste noté make ou make +...

voila si quelqu'un pouvais m'aider ce serais vachement sympa ^^

kirikou87
  1. Posté le 19/03/2007 à 18:41:04  
  1. answer

lol j'avais deja essayer sa me dit que ça ne peut pas etre installé car amsn 0.95 n'est pas satisfait

bref j'ai retelecharger le rpm de amsn et j'ai tappé la commande toujours la meme reponse... manque amsn 0.95 je comprend pas trop

(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2007 à 19:01:11  
  1. answer

bonsoir,

j'ai l'impression que tu mélanges tout...

les dépôts
 les rpms

j'ai aussi essayer par easy urpmi

as tu accès à internet ?

installer adobe reader pour quoi faire !

kirikou87
  1. Posté le 19/03/2007 à 19:03:08  
  1. answer

bref... c'est bon... en fait je vien de comprendre un tit truc... je vien de telecharger de nouveau le tar.bz2, je l'ai decompressé, j'ai déplacer le dossier entier, j'ai lancer ./ configure et il y as (pour une fois) une liste pas comme d'habitude qui s'est lancé... et tout en bas sa disais que le tcl n'etais pas bien installé.

donc a mon avis en fait quand j'avais essayer avec le tar.bz2 j'avais merder a quelques part. je ne sais pas ou mais la j'ai reussi on va dire... mais la question... comment installé le tcl. dernier coup j'avais telecharger le tcl et je l'avais decompressé. je peux le refaire mais après pour qu'il fonctionne??

le soucis en fait c'est que j'aimerais bien pouvoir maittriser linux alor si vous me dites des truc qui marchent pas ou qui marchent pas bien c'est pas grave. sa me forge ^^. avis a ceux qui peuvent m'aider meme si vous etes pas sur  :sol:

installer acrobat reader pour firefox ;) parce qu'il y as pas mal de pages internet qui s'affichent mal chez moi a cause qu'il y as pas acrobat reader... (et oui j'ai internet sinon je pourais pas poster sur ce forum)

arf quel blaireau... mon rpm c'etais amsn 0.96 et non pas amsn 0.95...

c'est bon le tir est rectifié... pour les rpm la connerie etais que j'avais pas telechargé les bon dépots. j'avais juste pris "contrib" et pas les autres je ne savais pas qu'il les fallais la je vien de tomber sur un post qui expliquais tout donc c'est bon je vien de l'installé... reste a voir s'il marche. mais merci pour votre aide a tout les deux

1. homepage
limax
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2007 à 20:45:53  
  1. answer

pense alors à mettre [resolu] dans le titre.

---------------
gnu/debian lenny kernel 2.6.32
(Publicité)
kirikou87
  1. Posté le 19/03/2007 à 21:16:13  
  1. answer

j'aimerais bien... mais dans mon premier post je parlais aussi de acrobat reader... amsn ok il marche (enfin je sais pas si je peux faire la mise a jour ou pas??) mais acrobat reader je sais pas trop comment faire... si je peux avouir un peu d'aide?

1. homepage
fat115
  1. Posté le 19/03/2007 à 23:27:07  
  1. answer

Utilise evince ou xpdf à la place d'Adobe Reader, ça résoudra très facilement ton problème :D

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
paulux1
  1. Posté le 20/03/2007 à 12:54:03  
  1. answer

kirikou87 a écrit :

j'aimerais bien... mais dans mon premier post je parlais aussi de acrobat reader... amsn ok il marche (enfin je sais pas si je peux faire la mise a jour ou pas??) mais acrobat reader je sais pas trop comment faire... si je peux avouir un peu d'aide?

http://www.adobe.com/fr/produc [...] x=105&y=18

http://club.mandriva.com/xwiki [...] heSoftware
 http://logiciels-libres-cndp.a [...] article=20

(Publicité)
kirikou68
  1. Posté le 20/03/2007 à 18:31:41  
  1. answer

hum! ok j'ai reussi a installer adobe acrobat reader... mais le hic sur firefox est toujours la!! par exemple, pour ma page de démarage (shox.fr.cc) qui est un forum ou je suis admin, quand j'y vais j'ai la moitié des images qui me manquent a cause du manque de acrobat reader... je me suis peut etre emmelé les pinceaux. peut etre n'est-ce pas le meme acrobat reader pour lire les documents et pour firefox...

j'aimerais trop pouvoir avoir ce petit detail encor :p si j'y arrive adieu windows... et bienvenu au mac... ^^ tien par ailleur si jamais pour les mac on peut choisir la version de linux? ou il y en as une doffice??

m3ta-x
  1. Posté le 20/03/2007 à 18:38:10  
  1. answer

pour les plug-in de firefox je te conseille d'installer automatix. c'est un petit prog qui t'installera tout les petits trucs necessaires pour ton Linux, dont les plug-in firefox

1. homepage
fat115
  1. Posté le 20/03/2007 à 19:38:31  
  1. answer

j'ai la moitié des images qui me manquent a cause du manque de acrobat reader...

:??: des images au format PDF ? ça existe ce truc ?

Tu parles pas plutôt de Flash ?

---------------
(Publicité)
kirikou68
  1. Posté le 20/03/2007 à 22:02:58  
  1. answer

a vrais dire je sais pas ce que c'est... je sais juste que sur mon firefox (version window) sur ces fameuses pages, j'ai des images qui s'affichent...

maintenant sa se peut que se soit des flash et que j'ai pas le bon acrobat reader sa expliquerais pk j'ai tjr pas les images  :pt1cable:

m3ta-x
  1. Posté le 20/03/2007 à 22:18:40  
  1. answer

installe automatix jte dis ^^

1. homepage
fat115
  1. Posté le 21/03/2007 à 20:43:17  
  1. answer

Tu peux installer 15 versions d'Acrobat Reader, si c'est du Flash ça ne t'aidera pas ;)

Après vérif, c'est bien du Flash. installe ça : http://fpdownload.macromedia.c [...] e.i386.rpm

---------------
(Publicité)
kirikou68
  1. Posté le 21/03/2007 à 21:35:40  
  1. answer

arf... ok ba comme sa sa m'evitera d'installer 50 versions lol...

j'installe et j'édit c epost... si sa marche je met cette discution en [résolu]... ok mais... je fais comment poiur changer le titre xD

m3ta-x
  1. Posté le 21/03/2007 à 21:55:16  
  1. answer

tu edites le premier post =)

lognaume
  1. Posté le 21/03/2007 à 22:07:05  
  1. answer

kirikou87
  1. Posté le 22/03/2007 à 17:13:46  
  1. answer

hum hum... sa me dit que tout les paquetages sont deja installé quand je veux installé ton rpm je comprend plus rien!!

m3ta-x
  1. Posté le 22/03/2007 à 17:47:52  
  1. answer

hum... on m'ecoute jamais aussi!!! installe automatix, et automatix lui t'instellera automatique tout ce dont tu as besoin!!! (c'est al derniere fois que je le dis ^^)

kirikou87
  1. Posté le 22/03/2007 à 17:57:46  
  1. answer

oui je veux bien... mais je sais pas si t'es au courant mais tu parle a un novice de linux... alor c'est bien beau tu me dis installe automatix. mais je le troruve ou automatix??

c'est bon j'ai reussi a l'installer je pense que le rpm ne marche pas chez moi... j'ai pris la version tar.gz et elle marche nikel je vois les images :p

merci a vous tous de m'avoir aidé !!cela me rapproche un peu plus de mon mac :p

je voulais juste encor avoir (si c'est possibles) quelques renseignement sur le make et le make install... parce que voila chez moi sa as jamais marcher c'est normal??  :whistle:

bref c'est bon j'ai eu le plus gros de ce qu'il me fallais je vous remercie encor une fois pour tout

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Time machine ou petit logiciel simple d'image système sous XP Afficher W8 sur écran télé (HDMI) [Résolu]
[Résolu ] le rafraichissement d'écran ne se fait pas ! Disparition des icones liées à Office entreprise 2007[resolu]
Résolu problème du lancement des tuiles comment extraire une image d'un message dans WLM? (Résolu)
Problème MAJ Windows 7 (résolu) outlook express et Windows 8 [résolu]
comment transférer les fichiers et paramètres de XP vers W8[résolu] comment ne pas imprimer la date d'impression? (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : [resolu]petit problemes d'instalation de logiciels...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pas de son mandriva 2007 HDA intel 7
MacOs et Windows en simultané 1
[ resolu ] impossible de demarrer les programmes en "K" 12
open office 5
[Résolu] Je n'arrive pas à lire les fichiers AVI avec VLC 6