Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Probleme de droits / HDD lecteur dvd salon

lemarin et 4 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme de droits / HDD lecteur dvd salon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
LaPtiote
laptiote
  1. Posté le 01/01/2016 à 18:56:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Sur mon lecteur/graveur DVD de salon, il y toutes mes vidéos familiales que j'avais enregistrées à partir de VHS. Tout est stocké sur le disque dur du lecteur DVD de salon.
Je souhaiterais les récupérer sur mon PC pour les exploiter mais mon lecteur/graveur de salon refuse de graver ces fichiers vidéo sur DVD (à priori il ne sait enregistrer qu'un programme sur DVD mais il ne sait pas sauvegarder un fichier vidéo du HDD vers DVD).
J'ai acheté une carte d'acquisition vidéo (Terratec Grabby) pour acquérir les vidéos sur mon pc mais plusieurs soucis :
- ça dégrade encore un peu la qualité
- ça fait double boulot puisque les films sont déjà sur le disque dur du graveur de salon donc ça m'embête de tout recommencer de zéro....c'est super long j'ai 40 films d'environ 2h....
- tant qu'à faire... pourquoi ne pas pouvoir récupérer directement les fichiers depuis le HDD

J'ai donc démonter le disque dur du graveur de salon pour le mettre dans un boitier externe de disque dur USB. Les ennuis commencent :
- je ne peux pas ouvrir les fichiers vidéos, problème de droits en lecture
- je ne peux pas copier ces fichiers
- je ne peux pas changer les droits des fichiers

Bref, je vois qu'ils sont présents sur le disque mais impossible de les copier/lire.

J'ai essayé à partir d'un live CD Ubuntu, et idem avec l'émulateur Unix, Cygwin :
le chmod s'applique bien sur les dossier mais pour les fichier j'ai l'erreur : chmod: modification des droits de « CLIP0.MPG »: Permission denied
J'ai la même erreur pour le chown.
Et idem pour la commande cp

Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle pour passer outre ces soucis de droits sur les fichiers pour que j'évite d'acquérir 40 * 2h de vidéo ?

S'il n'y a aucune solution tant pis mais bon à priori ils sont déjà dans le bon format sur le disque dur donc ça m'énerve de perdre autant de temps pour des soucis de droits....

Merci par avance pour votre aide !!

LaPtiote

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2016 à 19:04:05  
  1. answer

Bonjour,

Ce qui serait bien, ce serait de préciser la marque et le modèle de ce lecteur/graveur.
A partir de là, tu auras plus de chance d'obtenir une aide plus précise.

(Publicité)
laptiote
  1. Posté le 01/01/2016 à 19:38:11  
  1. answer

Oui merci en effet. Il s'agit d'un Samsung DVD-SH855

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2016 à 21:32:08  
  1. answer

Le type de disque à utiliser est précisé à la page 4 de la documentation.
La procédure de copie HDD -> DVD est précisée en page 94.
Enfin, une fois la copie terminée, il sera peut-être utile de procéder à la finalisation du disque comme définie à la page 103.
Message édité par GEMOSTAR le 01/01/2016 à 21:36:41
1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 01/01/2016 à 21:39:03  
  1. answer

Bonjour

Si si ... ce modele enregistre très bien dans le sens HDD vers DVD ... à condition d'utiliser imperativement des DVD moins ( DVD-R, DVD-RW )
Pour les rendre compatible avec un ordinateur il faut, apres la copie, " finaliser " le DVD ( menu gestionnaire de disque )

Note : ton modele prend en charge la " copie rapide" . Tu n'attendra pas 2 h pour copier une video de 2 h. ( c'est pour ça qu'il fait un peu de bruit dans ce mode )

Coté Informatique :
- tu ne pourras pas lire tes videos avec ton PC à partir de ce disc parce que les enregistrements se font à vitesse variable. Chose que seule la platine de salon sait reconnaitre.
- en plus Samsung associe sûrement quelques petits fichiers supplémentaires à lui avec chaque enregistrement, ce qui rend le disc dur inutilisable sur un PC. ( comme c'est le cas pour la fonction enregistrement sur disc des televisions )

Si tu as perdu le mode d'emploi : http://downloadcenter.samsung. [...] A-0619.pdf

EDIT : zut ... grillé par GEMOSTAR :D

comme ça on est 2 à avoir lu le mode d'emploi !
Message édité par emcdeux le 01/01/2016 à 21:42:00
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Administrateur sans droits  
Plus de sujets relatifs à : Probleme de droits / HDD lecteur dvd salon

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installer Office2007 avec Wine sous Linux Mint et ASUS Eee PC 0
Linux, ma clé Linux est expiré 2
Comment installer Lubuntu sur un deuxième disque dur 10