Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

probléme code administrateur sous linux

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

probléme code administrateur sous linux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
steph02640
steph02640
  1. Posté le 15/11/2012 à 09:44:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je viens d'acquérir une nouvelle tour sous linux, mais j'avoue que je suis totalement perdu avec ce système, car mon ancienne tour était sous windows vista. Je ne connais pas mon code administrateur, ce qui pose problème pour mettre à jour et télécharger car on me demande le code a chaque fois. En faisant des recherches j'ai pu voir qu'il fallait en mode recovery pour pouvoir changer mon code, mais le hic, c'est que je n'arrive pas à me mettre en recovery, même en restant appuyer sur Echap, ou même Shift.Par contre j'arrive à acceder au bios, alors j'ai désactivé les passwords, mais cela ne change rien. Je n'ai pas non plus de CD live, car tout était déjà installer dans ma tour lors de mon achat. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance.

1. config
jcj33
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2012 à 11:09:54  
  1. answer

Bonjour,
 Tu devrais préciser quelle distribution Linux est installée sur ta machine (Ubuntu, Fédora, Magéia....?).

(Publicité)
steph02640
  1. Posté le 15/11/2012 à 13:05:57  
  1. answer

Si je ne trompe pas car je ne m'y connais pas du tout sur mon nouvel appareil, ma distribution est Ubuntu, lorsque je veux le mettre à jour, il me marque que la nouvelle version d'ubuntu 11.04 est disponible, mais comme expliquez plus haut des que je clic sur mise a jour, il me demande mon code d’accès, ce que je n'ai pas. merci pour votre aide.

1. Posté le 15/11/2012 à 13:18:15  
  1. answer

:hello:

Ici vous êtes dans la catégorie "sécurité" (pour les désinfections)du forum.
 Cliquer sur le bouton "alerter" et demandez à un modo de déplacer votre sujet dans la catégorie "linux" ou vous aurez certainement plus de réponses.
 http://forum.telecharger.01net [...] ets-1.html

1. config
jcj33
  1. Posté le 15/11/2012 à 17:59:19  
  1. answer

Bonsoir,
 Au démarrage de l'ordinateur, taper sur la touche "shift"
 Choisir la ligne ou est écrit "recovery"
 Saisir "passwd nom user" (remplacer bien sur nom user par le vrai nom d'utilisateur
 saisir le nouveau mot de passe 2 fois
 saisir "shutdown -r now" pour redémarrer
 PS: bien respecter les espaces lors des saisies

(Publicité)
steph02640
  1. Posté le 15/11/2012 à 22:20:08  
  1. answer

Bonsoir jcj33, la manoeuvre que vous me décrivez, je l'ai texté plusieurs fois, en restant appuyé sur "shift", en appuyant qu'a certains moment...J'ai essayer avec "Echap"...mais cela a été sans succès...je n'arrive pas a accéder au démarage au choix que vous citez.

steph02640
  1. Posté le 16/11/2012 à 07:42:30  
  1. answer

on m'a conseillé aussi de refaire une install avec un cd live... en redeamrrant l'ordi avec le cd dedans, ca ne marche pas, mon bureau s'allume, et il voit des paquets a installé avec le gestionnaire de paquets synaptic, mais le hic, c'est lorsque je marque exécuter, il me redemande ce fameux mot de passe que je n'est pas. Je ne sais vraiment plus quoi faire ! j'ai l'impression que je me suis fais avoir lors de mon achat.

1. config
jcj33
  1. Posté le 16/11/2012 à 11:41:07  
  1. answer

Bonjour,
 Il ne faut pas se décourager, on finit toujours par y arriver. C'est juste la difficulté d'entrer en mode recovery, il faut appuyer sur "shift" ou "echap" juste au bon moment.
 A la demande du mot de passe, avez vous essayé de taper juste la touche "enter", il est fréquent d'avoir un mot de passe vide.

(Publicité)
callme-win007
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2012 à 18:31:23  
  1. answer

jcj33 a écrit :

Bonjour,
 Il ne faut pas se décourager, on finit toujours par y arriver. C'est juste la difficulté d'entrer en mode recovery, il faut appuyer sur "shift" ou "echap" juste au bon moment.
 A la demande du mot de passe, avez vous essayé de taper juste la touche "enter", il est fréquent d'avoir un mot de passe vide.

Je dirai même plus:

http://korben.info/changer-le- [...] ublie.html   :pt1cable:

win007 simplement

steph02640
  1. Posté le 17/11/2012 à 11:20:27  
  1. answer

Bonjour, voila j'ai enfin trouver la solution à mon problème, j'ai fais une install, et maintenant tout vas bien et j'ai mes codes. merci beaucoup pour votre aide. J'ai pu installé linuxmint 12.iso, maintenant il ne reste plus que j'apprenne à m'en servir.

callme-win007
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/11/2012 à 14:37:41  
  1. answer

Bonjour,
 Heu

steph02640 a écrit :

Bonjour, voila j'ai enfin trouver la solution à mon problème, j'ai fais une install, et maintenant tout vas bien et j'ai mes codes. merci beaucoup pour votre aide. J'ai pu installé linuxmint 12.iso, maintenant il ne reste plus que j'apprenne à m'en servir.

Bonjour,

heureux que ça se passe bien pour toi, il ne faut pas hésiter à tester en "live" avant, soit sur CD, soit sur Clé usb selon le boot ou le PC.
 Sachant que Mint est très bien, et que les distro les plus légères pour mini portable sont en mode "Xfce" comme dans Ubuntu, et non en mode Kde.

Ça te permets de tester sans risque (plein de distributions sur le net, comme "linux live usb" (l'outil et le site peuvent te l'indiquer).

Sachant que c'est une "distribution non officielle dérivée d'Ubuntu", et que les dépôts sont un peu différents (nécessaires pour mises à jour et installation, voir système automatique de recherche sur Ubuntu)

dépots :http://packages.linuxmint.com/
 Go 'n see "http://forums.linuxmint.com/vi [...] 98c9d101fd"

bon courage, pour ma part, j'ai choisi le dernier xunbuntu XFCE sur clé live et mini pc avant installation. les petites mise à jour sont possibles (4 Go seulement) par exemple firefox et thunderbird 16.0.1 ou 2.

Mais je garde mon Windows 7
 Cordialement

(Publicité)
kitzbuehl
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2013 à 07:14:37  
  1. answer

jcj33 a écrit :

Bonjour,
 (...)

Pourquoi un mot de passe vide à l'origine ? Pour que l'utilisateur sécurise tout de suite avec le sien.

:youpi:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Defragmenter sont disque dur sous linux problème affichage favicon !
Probleme insertion code PHP. Problème eurosport player sur pc
problème messenger, fichier manquant wer.dll comment utiliser Face recognition?pb administrateur?
probleme de musique sur diaporama open office Probleme DD exFAT a FAT32
Plus de sujets relatifs à : probléme code administrateur sous linux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
executer un telechargent logiciel sous ubuntu 0
executer un telechargent logiciel sous ubuntu 1
Problèmes lors de l'installation de n'importe quel Linux 12
mon écran s'éteint tout seul! 0
ecran noir lors d'une mise à jour 1