Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Passage sous Linux(et oui, un de plus)

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage sous Linux(et oui, un de plus)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nounours-à​-poils-lon​gs
nounours-a-poils-longs
  1. Posté le 30/09/2010 à 19:20:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bien le bonjour,

je poste aujourd'hui un topic, car je suis en grande hésitation quand à un passage probable de mon pc, sous seven dont je ne suis pas mécontent(allez y frappez moi... :sweat:) , à linux...
 je souhaite tout de même me renseigner avant de faire le pas...
 Première question : étant étudiant, j'ai besoins de quelques programmes pour les cours, tels Maple(logiciel de programmation mathématique) par exemples, et d'autres pour mon temps libre, que l'on nommera des programmes multimédias(jeux entre-autre...)... donc je voudrais savoir si Linux me poserai des problèmes quant-à l'éxécution de ces programmes?
 Ensuite, passé un temps, j'eu entenduque Linux avait quelques problèmes au sujet de la compatibilité matérielle, wifi par exemple, ce qui m'a été démenti récemment... Fake ou fait accompli?
 Enfin, mon ordinateur étant encore sous garantie, si jamais un problème survenais, que mon pc était sous Linux, et que les réparateurs s'en rendaient compte en essayant de débugger la machine me dirait : "nous pas content, toi avoir changé système exploitation, nous pas réparer..."(si un réparateur lit sa qu'il me pardonne, mais après quelques mauvaises expériences...). Ce qui me dérangerai un brin, vu que ma garantie est encore valable plus d'un an et demi...
 A une dernière question, en cas de changement, quelle version de Linux serait la plus appropriée?
 Voilà donc le dilemme auquel je suis confronté...
 Je remercie d'avance ceux qui me répondrons...
 Cordialement,
 Nounours-à-poil-long
 PS : mon PC est un portable, Toshiba A-300D, Proc 2,1Gh AMD Turion x2 Dual Core mobile, 4Go ram, HDD 250 Go(partitionné d'origine 2x125Go...)

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/10/2010 à 13:28:41  
  1. answer

en ce qui concerne la compatibilité matérielle, aujourd'hui, soit ca marche comme un charme parce que les drivers existent et sont de bonne qualité, soit ca ne marche pas du tout et ca devient vite un enfer pour régler le problème.
 pour savori si votre pc est compatibles, n'hésitez pas à télécharger des live CDs

pour maple, malheuresement je n'ai pas d'infos à jour, mais il semble que la version 11 fonctionne mal avec wine (pour faire tourner des programmes windows dans une environnement linux)

il reste l'alternative de sage maths mais le langage est différent et si tu es en prépa, maple reste incontournable (pour les concours...)

en fait je me rend compte qu'il existe une version pour linux, mais je ne sais pas si elle est aussi complète que la version windows et je ne la trouve pas sur leur magasin en ligne...

(Publicité)
  1. config
secwineman
  1. Posté le 02/10/2010 à 14:25:35  
  1. answer

:hello:

J'ai lu quelque part que le script d'installation (.run sûrement) était sur le CD (si tu as le CD ... :D), regarde toujours ^^ Je peux pas t'aider plus sinon, je n'ai jamais eu ce logiciel entre les mains.
 Et comme Beno@, j'ai rien trouvé sur le magasin.

---------------
Consulter mon profil LinkedIn
Legtux, hébergeur indépendant gratuit : sites web, mails, fichiers
beno5
  1. Posté le 02/10/2010 à 18:21:47  
  1. answer

secwineman a écrit :

:hello:

J'ai lu quelque part que le script d'installation (.run sûrement) était sur le CD (si tu as le CD ... :D), regarde toujours ^^ Je peux pas t'aider plus sinon, je n'ai jamais eu ce logiciel entre les mains.
 Et comme Beno@, j'ai rien trouvé sur le magasin.

le problème c'est que maple on ne l'achète pas forcement :whistle:
 parce que c'est pour les études et que 100€ juste pour un logiciel que tu va utiliser très peu de temps ce n'est pas négligeable (tu n'as pas le choix du logiciel, aux concours c'est maple ou mathematica, plus cher...)

1. config
secwineman
  1. Posté le 02/10/2010 à 18:36:07  
  1. answer

beno@ a écrit :

le problème c'est que maple on ne l'achète pas forcement :whistle:
 parce que c'est pour les études et que 100€ juste pour un logiciel que tu va utiliser très peu de temps ce n'est pas négligeable (tu n'as pas le choix du logiciel, aux concours c'est maple ou mathematica, plus cher...)

C'est pour ça que j'ai précisé : Si il a le CD :p

---------------
Consulter mon profil LinkedIn
Legtux, hébergeur indépendant gratuit : sites web, mails, fichiers
(Publicité)
beno5
  1. Posté le 02/10/2010 à 18:46:27  
  1. answer

oui oui j'avais bien compris ;)

sous linux sage maths me semble très interessant mais la syntaxe n'a rien à voir avec celle de maple, ni le fonctionnement, alors ce n'est pas une bonne idée pour préparer aux concours...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows mail et passage de Vista à Windows 8 Le Bar Linux.
Solutions Linux, Libres et Open Source Ubuntu de Linux
passser de linux a windows 7/8 [résolu] Problème instalation linux Debian
passage de messenger a skype linux & voyage au centre de la terre
Installer W7 à la place de linux ubuntu Passage de XP à 7
Plus de sujets relatifs à : Passage sous Linux(et oui, un de plus)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme avec nagios 1
clavier numérique bloqué ( RESOLU ) 6
aide pour connexion wifi svp ( résolu) 2
Informatique 0
Logiciel métier 1