Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Passage sous Linux(et oui, un de plus)

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage sous Linux(et oui, un de plus)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nounours-à​-poils-lon​gs
nounours-a-poils-longs
  1. Posté le 30/09/2010 à 19:20:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bien le bonjour,

je poste aujourd'hui un topic, car je suis en grande hésitation quand à un passage probable de mon pc, sous seven dont je ne suis pas mécontent(allez y frappez moi... :sweat:) , à linux...
 je souhaite tout de même me renseigner avant de faire le pas...
 Première question : étant étudiant, j'ai besoins de quelques programmes pour les cours, tels Maple(logiciel de programmation mathématique) par exemples, et d'autres pour mon temps libre, que l'on nommera des programmes multimédias(jeux entre-autre...)... donc je voudrais savoir si Linux me poserai des problèmes quant-à l'éxécution de ces programmes?
 Ensuite, passé un temps, j'eu entenduque Linux avait quelques problèmes au sujet de la compatibilité matérielle, wifi par exemple, ce qui m'a été démenti récemment... Fake ou fait accompli?
 Enfin, mon ordinateur étant encore sous garantie, si jamais un problème survenais, que mon pc était sous Linux, et que les réparateurs s'en rendaient compte en essayant de débugger la machine me dirait : "nous pas content, toi avoir changé système exploitation, nous pas réparer..."(si un réparateur lit sa qu'il me pardonne, mais après quelques mauvaises expériences...). Ce qui me dérangerai un brin, vu que ma garantie est encore valable plus d'un an et demi...
 A une dernière question, en cas de changement, quelle version de Linux serait la plus appropriée?