Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Passage sur Linux, j'ai besoin de votre aide !

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage sur Linux, j'ai besoin de votre aide !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Aquaflash
aquaflash
  1. Posté le 16/04/2018 à 16:43:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Je voudrais passer sur linux. Je me suis renseigner, mais mon problème principal ( le seul quasiment ) sont que j'ai besoin d'un assez large panel de logiciel.

Voila les logiciels dont j'ai absolument besoin ( qui ne peut être remplacé par un équivalent ) :

- Unreal Engine ( enfin plutôt l'Epic Game Launcher pour télécharger Unreal Engine )
- Discord
- FileZilla
- ProtonVPN
- Cold Turkey Writer
- DaVinci Resolve

Sinon j'aimerais quelques conseils pour un passage sur linux. A priori je devrais choisir xubuntu.

avercamp
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2018 à 23:13:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir / Bonjour.

Je voudrais passer sur linux

Si par « passer », tu veux dire remplacer Windows par Linux, je te le déconseille vivement.
D’abord parce que tu es un joueur, et tu risques d’être très déçu. Linux n’a pas le niveau de Windows pour les jeux.
Ensuite, tu vas découvrir Linux. Cela demande du temps.
Conserve soigneusement ton Windows, il peut encore te rendre de grands services.

Je te propose d’installer Xubuntu sur un support externe, clé ou DD externe, de préférence DD ext, les clés sont parfois capricieuses. Tu as certainement un vieux DD ext abandonné parce que trop encombrant ou de trop faible capacité, sinon, on trouve des DD 2.5 pour 25 euros, de 60 go.
Même en usb 2, c’est très suffisant.

Avant l’installation, déconnecte le DD interne. Sur un PC, il faut retirer un panneau latéral, puis déconnecter une des 2 prises sata. Sur un portable, il faudra peut-être retirer le DD. Au remontage, bien remettre toutes les vis, un DD baladeur est source de pannes.
Ensuite installer sur « le » DD détecté, le seul puisque l’interne est déconnecté.

Au démarrage, avec l’usb connecté, c’est Xubuntu qui se lancera, avec l’usb déconnecté c’est Windows.
Pour certains matériels anciens, il faut modifier l’ordre de boot dans le bios, en mettant l’usb en 1er.
Pour Acer, HP ...il faut taper F12 ou F9 au démarrage pour avoir le choix du périphérique de boot.

Bienvenue sur la banquise ! :)

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche Logiciel facturation aide juridique en ligne Besoin d'aide pour application ubuntu
installation linux sur ancien ordi sans OS Passage de Windows à Mac : Décompresseur
Automatiser le passage à la ligne grâce aux macros dans Microsoft Word passage vers windows 10
Passage de Windows 10 en mode IDE Passage à windows 10 sans faire une mise à niveau
Plus de sujets relatifs à : Passage sur Linux, j'ai besoin de votre aide !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'aide pour application ubuntu 5
installation linux sur ancien ordi sans OS 7
Se connecter en ssh hors local 0
Désinstaller Ubuntu 17.10 après essai 2
Installation Linux Mint 2