Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Passage vista à double boot XP/Ubuntu

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage vista à double boot XP/Ubuntu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Promethee
promethee
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2007 à 10:23:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je viens d'acquérir un portable acer ref:Aspire 5520-5912 (en provenance des US).
 Que je souhaiterai passer en double boot xp/ubuntu, pour diverses raisons dont la prinipale est l'incompatibilité des logiciels de simulations que j'utilise avec vista (mon école travail avec orcad qui ne s'installe pas sur les pc de mes cmarades qui travaillent sous vista).
 Néanmois j'ai commencé à me renseigné et j'ai plusieurs probleme de matériels:
 -d'une part, la carte graphique Nvidia geforce7000m ne semble pas avoir de drivers apropriés sur XP (carte graphique uniquement vista ai-je lu sur ceratin forum http://www.commentcamarche.net [...] idia-7000m
 alors que sur ubuntu le probleme peut a priori se régler en "forcant" le mode graphique.
 -d'autre part, le portable est équipé d'une webcam dont je souhaiterais profité au moins sous windows XP,est-ce-possible?
 Voila je ne sais pas tres bien si mon sujet se trouve au bon endroit (peut-etre aurai-je du le mettre dans la partie matériel?), mais si vous pouviez m'éclairer cel m'aiderai beaucoup.
 Merci

---------------
La maladie du bouger bouger...on s'asseoit pas :)
Aide toi, le ciel t'aidera ..
  1. homepage
gouttiere
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2007 à 13:08:23  
  1. answer

:hello:

Si je comprends bien, ton portable n'a actuellement aucun système ?
 Si c'est juste qu'il est équipé de xp version anglaise,tu peux récupérer les pilotes avant d'installer la version française. Il y a des utilitaires pour cela.
 Exemple  http://www.clubic.com/telechar [...] ional.html
 Si pas de système,tu peux regarder du côté de "touslesdrivers.com" tu installes leur utilitaire en cliquant sur "mes drivers" en haut de la page et il va lister tous tes périphériques.
 En revanche pour Ubuntu tu peux déjà essayer avec un live cd pour voir si ta webcam fonctionne et pour les pilotes graphiques, avec la version 7.10 d'Ubuntu l'install te sera proposée et automatique.

Pour ce qui est de ton souci de "logiciels de simulation" sont-ils compatible avec Linux ? Linux est un système à part entière et ne fonctionne pas du tout comme Windows (ex: pas de fichier .exe). Ce n'est pas un clone de Windows ni un simple programme. Renseigne-toi bien avant.
 Bien que même si tes logiciels ne fonctionnent pas sous Linux,tu peux l'installer pour apprendre à l'utiliser par exemple.

(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2007 à 13:23:53  
  1. answer

promethee
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2007 à 14:42:43  
  1. answer

en fait mon pc dispose de Windows Vista (que j'ai aussi sur mon pc familial fixe et dont j'ai une sainte horreur).
 Bien qu'ayant peu de connaisasnce de linux, j'en ai besoin pour mes projets d'informatique, peu importe que la webcam fonctionne ou pas sous linux.
 Je souhaiterai simplement formater en installant XP et ensuite installer ubuntu pour avoir un double boot et acces a tous mes logiciels.
 Je ne sais pas si le logiciel de simulation existe sous linux (ce dont je doute fortement), le probleme etant que meme si il existait une version linux, nous n'avons la licence d'utilisation que sur windows.
 Merci pour votre aide :) je vais tenter comme cela dans un premier temps

---------------
La maladie du bouger bouger...on s'asseoit pas :)
Aide toi, le ciel t'aidera ..
  1. homepage
gouttiere
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2007 à 21:07:22  
  1. answer

Le dual boot est très facile à mettre en oeuvre. Prépare ton disque dur avec Gparted en livecd et installe WinXP avant Linux.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installation windows 8 dual boot Windows mail et passage de Vista à Windows 8
Ubuntu refuse de se mettre en veille prolongée! Problème internet depuis passage sous Windows 7
Apparition du textelors du passage de la souris sur l'image double système d'exploitation sur un mac
Passage à l'heure d'hiver tous les jours! passage de windows XP a window ME
[Résolu]-(Comment SVP supprimer un passage sur une vidéo ?  
Plus de sujets relatifs à : Passage vista à double boot XP/Ubuntu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bureau sous ubuntu 7.10 4
bureau sous ubuntu 7.10 1
partitionner à chaud 5
mon pc redemarre 11
[RESOLU] Problème installation debian 17