Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Comment faire une partition sur un "dde"sous XP

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment faire une partition sur un "dde"sous XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jacoblalo
jacoblalo
  1. Posté le 22/10/2003 à 15:20:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je viens d'acheter un DDE fonctionnant en usb pour avoir plus d' espaces et créer une image de mon disque d' origine,sous XP.
 Dans la notice de mon DDE un storex de 80GO on me dit que sous XP il n'est pas necessaire de telecharger les pilotes sur le CD joint mais de le brancher.effectivement le DDE est reconnu dans le poste de travail en le branchant en USB un icone apparait,mais dans la notice jointe on me dit :Clic droit sur poste de travail=gérer=gestion des disques et la mon nouveau disque apparait deja formate avec une partition de 78.4 GO Saine.Alors que la notice me dit de faire un clic droit sur la partition non créée et de me servir de l' assistant,je n' ai pas le meme menu contextuelet mon disque est formaté en Fat 32 est-ce normal? comment puis-je formaté mon DDE avec une sauvegarde de mon systeme et mes fichiers?

jacoblalo
  1. Posté le 23/10/2003 à 23:33:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En fait j'ai trouvé la reponse avec les liens sur ce forum  
 Donc merci a tous qui ont parler des Disques Durs. DUR...!!
 Mon DDE est un storex que j' ai simplement branché en USB sur mon système sous XP avec le disque d' installation dans le lecteur de CD, PC allumé Bien entendu.
 Ensuite Demarrer=panneau de configuration=Performances et maintenances=Outils d' administration=Gestion de l'ordi puis Gestion des disques.Là clic droit sur le disques a formater puis suivre les differents panneau en designant les options :Nom du volume (Pas la lettre ça c'est windows qui s' en occupe)les options par default sont souvent les bonnes donc sans etre expert je pense que il vaut mieux s' en remettre a elles.ensuite il faut laisser au système le temps de formater le disques et voila.
 Enfin bon, presque...car maintenant je ne sais toujours pas comment créer une partition avec une image de tout mon systeme pour en cas de probleme pouvoir demarrer depuis mon disque dur externe et si il me faut un logiciel et lequel?
 Peut etre que XP le fait avec un de ses outils mais je ne sais pas .Quelqu'un peut il me renseigner.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Partition Magic et XP Creer un partition d'un disque dur existant
Partition magic 8 : pertes des données ! Passer de FAT en NTFS une partition
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une partition sur un "dde"sous XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
wash window 3
AFFICHAGE JAVA 1
pb sous 98 1