Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

partition avec linux

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

partition avec linux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
th0m8s
th0m8s
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2008 à 18:05:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous!

Je viens d'acquérir un disque dur externe et je souhaite y installer linux. Dans ce cas, pourrais-je choisir au lancement de l'ordinateur quel système d'exploitation utilisé ? Aurais-je, par exemple, un mini menu me proposant linux ou windows ? Ou alors, devrais-je, a chaque fois que je désire utiliser linux aller dans le bios pour demander a mon pc de démarrer a partir de mon dde ?

Merci de votre aide

th0m8s
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2008 à 18:08:53  
  1. answer

J'ai une seconde question, mon dde, un western digital "my book" est formaté en FAT32.Est-ce intéressant ou vaut-il mieux que je le reformate en NTFS ?

(Publicité)
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2008 à 19:11:09  
  1. answer

bonjours,

sans vouloir être offensant, vous auriez pu trouver les réponses seul en vous documentant un  minimum :/  
 par exemple, vous auriez compris qu'installer linux ne rime pas à grand chose, on installe une distribution (contenant le noyau linux et de nombreux outils), comme on achète pas un moteur sans la voiture sinon ca ne sert à rien.

e vous invite à lire ce guide:
 https://pedagogie.ec-nantes.fr [...] rubrique16
 et a regarder du coté de ce questionnaire vous aidant à choisir votre distro:
 http://www.zegeniestudios.net/ldc/
 puis, vous pouvez aussi faire un tour par la documentation française de la distribution la plus populaire en ce moment:
 http://doc.ubuntu-fr.org/installation

pour vos questions, je vais quand même y répondre:
 bien sur, vous pouvez choisir simplement au démarrage quel OS utiliser, la plupart des distros vont reconnaitre tous les systèmes installés sur la machine et installer un gestionnaire de boot au début du disque dur qui vous donnera le choix entre windows, linux, ... (c'est une des bases que l'on trouve partout sur le net) ces gestionnaires sont souvent grub ou encore lilo
 et pour votre disque dur, il faut savoir que le fat32 sera reconnu partout sans problème, mais ca fragmente et les fichiers sont limités à 4go (à dieu DVDs et films HD), dans ce cas vous pouvez utiliser soit du ntfs et le pilote ntfs-3g sous linux, generalement disponibles sous toutes distros, soit utiliser du ext3 et le pilote ext2fs sous windows

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2008 à 07:15:44  
  1. answer

th0m8s a écrit :

J'ai une seconde question, mon dde, un western digital "my book" est formaté en FAT32.Est-ce intéressant ou vaut-il mieux que je le reformate en NTFS ?

bonjour,

c'est quoi le fat32, le ntfs... ? (c'est du microsoft !)
 avant d'utiliser des mots ou vouloir faire quelque chose, on se renseigne...

une partition ?
 un système de fichiers ?
 un système d'exploitation ?
 à quoi sert un DD externe en général ?
 à quoi sert un DD interne... ?
 C'est quoi la différence entre un simple logiciel et un système d'exploitation ?

un enfant qui vient de naître en France doit il apprendre l'anglais ou le chinois...
 Le français non !

Bonjour a tous!

Je viens d'acquérir un disque dur externe et je souhaite y installer windows

Ps : microsoft n'est pas l'informatique !

[/citation]bien sur, vous pouvez choisir simplement au démarrage quel OS utiliser, la plupart des distros vont reconnaitre tous les systèmes installés sur la machine et installer un gestionnaire de boot au début du disque dur qui vous donnera le choix entre windows, linux, ... (c'est une des bases que l'on trouve partout sur le net) ces gestionnaires sont souvent grub ou encore lilo[/citation]
 c'est bien de répondre...
 mais l'utilisation d'un DD externe, il risque d'avoir des surprises !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mettre Linux sur pc portable donné au collège window xp reste bloqué aprés reinstalation de la partition
partition sous windows 7 partition sous windows 7
Fusionner une partition non-allouée avec celle de Win7 (Res) créer une partition sans perdre de données
formatage: impossible de supprimer une partition formatage: impossible de supprimer une partition.
Partition FAT16 et FAT32 sous WinXP [Résolu] supprimer une partition xp sous xp
Plus de sujets relatifs à : partition avec linux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mandriva apres plantage 1
Nouvelle distribution UBUNTU Multi touch 0
[linux] Problème dual boot vista/ubuntu (bug de easy BCD?) 0
Ubuntu, Nvidia tue aussi, ... lamentable plantage 14
Problèmes avec Mail 2