Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

NewBie On Linux : essai de se faire la main sur Linspire:Arrive a rien

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

NewBie On Linux : essai de se faire la main sur Linspire:Arrive a rien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Thr0n4
thr0n4
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/07/2004 à 23:17:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tt le monde  
 Jvx rentrer dans Linux et pour cela g choisis Linspire mais un probleme subsiste : Jarrive a rien lol
 Donc deja jarrive pas a compiler (ex : lMule; aMule) jai essayer mais jarriv pa a install un seul truc
 Je pense ke g trouver la console Run Command ss linpire (je pense) mais sa mavance pa des masses
 Et aussi g telecharger les drivers nividia ki sont en .run : jarrive a rien faire avec les .run
 En gros Jaurais besoi nde votre Aide lol  
 Merci bcp davance ++

guimauve2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/07/2004 à 03:36:39  
  1. answer

Premier conseil : change de distribution!

Linspire (anciennement LindowsOS) est probablement la pire distribution commerciale et popularisée sur le marché actuellement.

Prends une Mandrake, c'est mieux.

---------------
Microsoft Vista : Virus, Infection, Spyware, Trojan, Adware The web just changed. Forever. Rediscover the web today.
(Publicité)
k1000
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/07/2004 à 09:53:40  
  1. answer

est ce que mandrake c'est vraiment simple pour commencer sous linux ou pas quand on y a jamais touché ???

Merci

---------------
Membre de la [ONK] TeaM [:k1000] Site de notre TeaM : www.onkteam.fr.st <<< allez y faire un tour ! SERVER CS 1.6 : 62.233.36.196:27019
thr0n4
  1. Posté le 09/07/2004 à 11:56:55  
  1. answer

Mandrake, SuSe, RedHat, Debian ??? La qustion qui tue lol  
 Merci d'avance

nonoland
  1. Posté le 10/07/2004 à 14:16:52  
  1. answer

fedora est pas mal (sauf si ta cg est une ati, tu peux oublier)
 mandrake marche bien (surtout la 9.2, la 10 trop isntable a mon gout)
 les autres pas tester

---------------
Pingouin powa !!!
(Publicité)
thr0n4
  1. Posté le 11/07/2004 à 15:41:40  
  1. answer

ok je vais prendre mandrake je pense

guimauve2
  1. Posté le 12/07/2004 à 14:04:38  
  1. answer

RedHat : la créatrice des paquetages RPM.  Très bonne distribution quoique trop commerciale à mon goût.

Mandrake : se base sur RedHat.  Présentement la plus en vogue chez les particuliers dans les distributions "faciles".

SuSE : distribution allemande je crois, acquérie par Novell récemment.  À base de RPM, elle se base sur Mandrake.  Encore là, trop commerciale, il faut payer (79,95$ US) pour l'obtenir, car son libre téléchargement est, disons-le, limité.  C'est tout de même une bonne distribution.

Debian : distribution ayant son propre système de package très robuse (DEB, ce sont des fichiers en .deb).  Son gestionnaire de paquetages (apt, apt-get) est le meilleur sur le marché en ce moment.  Reste tout de même que c'est une installation en mode texte, que ton matériel n'est pas détecté, qu'il faut que tu saches quelles options mettre dans le noyau lors de l'installation, et que tu n'as pas X (l'affichage) par défaut.

Slackware : la plus ancienne distribution GNU/Linux, elle date de 1992 je crois.  Créée par Patrick Volkerding.  Un peu comme Slackware.  Elle utilise les sources (.tgz) comme système de paquetage, avec pkginstall (ne gère pas les dépendances) et swaret (les gère).  Très très robuste, je la classerais cependant moins intuitive que Debian, même si les deux sont assez équivalentes sur ce point.  Installation en mode texte là aussi.

Gentoo : vraiment pas pour les débutants, la Gentoo n'a pas de système de paquetages, tout doit être compilé (emerge et portage permettent d'installation des logiciels automatiquement, mais à partir des sources).  Elle n'a pas non plus d'installateur, il faut taper les commandes dans un shell qui boote sur le CD afin de l'installer.  Avantage : très intéressante, et en plus elle s'adapte bien au système, donc c'est très rapide.  Tout compiler peut prendre une journée (ou plutôt une nuit) lors de l'installation.

LFS : Linux From Scratch.  À partir des sources de ce qui constitue les éléments de base (vraiment la base) de GNU/Linux (glibc, binutils, le noyau Linux, gcc, bash, make, etc.), on se créé soi-même une distribution GNU/Linux.  On est guidé par le LFS-Book.  Cependant, une fois la LFS terminée, il faut encore installer X ainsi que tous les petits programmes qui rendent GNU/Linux si agréable à utiliser, à partir des sources.  On parle ici d'une semaine pour avoir un système vraiment utilisable.

---------------
Microsoft Vista : Virus, Infection, Spyware, Trojan, Adware The web just changed. Forever. Rediscover the web today.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mettre Linux sur pc portable donné au collège Plus rien dans l'arborescence Résolu
Plantage après essai inst. extension dans Open Office MYSPACE MUSIQUE je n'y arrive pas !!!! [resolu]
question de newbie, rapport après un netstat Une Newbie perdue dans l'acquisition vidéo ... please ! .. merci
DVD mp3 : question bête d'un newbie question de newbie
Comment creer un chan IRC ? => pour newbie ^^  
Plus de sujets relatifs à : NewBie On Linux : essai de se faire la main sur Linspire:Arrive a rien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
panneau de configuration en rade 10
plantage réguliers sur 98 2
vérification du système de fichiers sur c: 1
Nettoyage de disque dur 3
ecran bleu et codes blancs 2