Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

est il nécessaire de faire les mises à jour demandées par windows ?

153 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

est il nécessaire de faire les mises à jour demandées par windows ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TONY57
tony57
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2004 à 14:53:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ..
 est-ce  absolument indispensable de faire les mises à jour demandées par windows XP ?

quel risque encours - t - on ?  
 à +

Dieu
e-deby
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2004 à 15:04:53  
  1. answer

en général, oui

si tu ne les faits pas, tu risques de te faire infecter par (encore) plus de virus, laisser des accès presques libres sur ta machine, etc...

(Publicité)
j-p3
  1. Posté le 17/06/2004 à 17:57:12  
  1. answer

Je ne fait jamais de mise à jour d'ailleur je l'ai même interdit en hard.
 Si tu es novice ou juste utilisateur dans windows alors tu n'as pas le choix il faut faire les mise à jour même si certaines causent des problèmes.

1. homepage
hacher
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2004 à 18:09:25  
  1. answer

les mises a jours sont conseillées comme même! :)

j-p3
  1. Posté le 17/06/2004 à 18:33:12  
  1. answer

Si tu n'es pas sur de ce que tu fais sur ton pc ou que tu ne connais pas toutes les astuces de windows alors les mises à jour sont obligatoires.

La réponse est donc : fortement conseillé.

(Publicité)
marc78
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2004 à 21:16:32  
  1. answer

Tu as différentes mises à jour :  
 Les mises à jour critiques et services packs sont obligatoires pour maintenir ton système en état car elles corrigent des failles de sécurité et des bugs de Windows.
 Pour les autres mises à jour, c'est suivant tes besoins, tu n'as pas, par exemple, besoin d'une mise à jour de Windows Média player si tu ne l'utilises pas. A toi de voir.
 @+

aymon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2004 à 06:40:25  
  1. answer

Je confirme ce que dit marc78, il faut absolument faire les MAJ où Microsoft indique qu'elles corrigent une faille du système de sécurité, parce que c'est une porte ouverte pour les vers et les hackers.

j-p3
  1. Posté le 18/06/2004 à 08:55:34  
  1. answer

Sauf si c'est toi qui ferme cette porte ! Cette méthode est plus sur que le patch correctif de microsoft.

(Publicité)
quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2004 à 09:01:12  
  1. answer

J-P3 a écrit :

Sauf si c'est toi qui ferme cette porte ! Cette méthode est plus sur que le patch correctif de microsoft.

jusqu'au prochain "sasser"  :sarcastic:  

si tous les pc avaient été mis à jour à partir du 16 avril quand MS a sorti son correctif, le 29, sasser n'aurait eu aucun effet !!

popo
  1. Posté le 18/06/2004 à 09:01:29  
  1. answer

je suis d'accord avec j-p3 on peut tres bien se servir d'un 2000 par exemple sans maj.Je l'ai fait pendant longtemps et j'ai jamais chopé de virus ou autres...au contraire quand je faisais les MAJ,ça deconnait,plantait.

Alors que sans ça tournait nickel...

Quand à la porte ouverte au hackers,si tu as un firewall tu n'a pas besoin de maj.

1. homepage
today_
  1. Posté le 18/06/2004 à 09:59:54  
  1. answer

quand ca marche pourquoi s'embeter a faire des mises a jour? avec les mise a jour après ca plante: moi j'ai arrêté depuis lontemps je ne fais que les mises a jour critiques!

---------------
MonForum : un univers, des jeux!
(Publicité)
marc78
  1. Posté le 18/06/2004 à 19:47:36  
  1. answer

Il ne faut quand même pas exagérer, à vous lire, faire les MAJ ne créerais que des problèmes. Elles ont quand même été crées au départ pour répondre à des bugs qui ont été signalés à Microsoft, la preuve combien de personnes résolvent leurs problèmes en tout genre en faisant simplement un LiveUpdate de leur système....

jean-marc-83
  1. Posté le 18/06/2004 à 20:23:57  
  1. answer

+1

aymon
  1. Posté le 19/06/2004 à 06:27:26  
  1. answer

popo a écrit :

je suis d'accord avec j-p3 on peut tres bien se servir d'un 2000 par exemple sans maj.Je l'ai fait pendant longtemps et j'ai jamais chopé de virus ou autres...au contraire quand je faisais les MAJ,ça deconnait,plantait.

Alors que sans ça tournait nickel...

Quand à la porte ouverte au hackers,si tu as un firewall tu n'a pas besoin de maj.

Mon œil tiens ! Le pare-feu n'arrête pas tout, surtout les vers. Un jour j'ai formaté, puis j'ai rétabli ma connexion avant de mettre en place les correctifs que j'avais sauvegardés. Dans la minute suivante j'ai chopé Sasser.
 maintenant j'installe les MAJ de Microsoft avant de rétablir la connexion ! Les MAJ je les choisis : toutes celles qui corrigent des failles de sécurité je les prends. Les autres ne me servent à rien et font planter le système.
 Les gens qui refusent de se protéger, c'est comme pour le SIDA : ils prennent des risques pour eux-mêmes et ils en font courir aux autres, et je suis entièrement d'accord avec Smilblick.

(Publicité)
popo
  1. Posté le 19/06/2004 à 07:29:35  
  1. answer

http://airfab1.free.fr/nd1/up/​cp031.200461992620.jpg
 et je n'ai aucun correctif d'installé...

aymon
  1. Posté le 19/06/2004 à 08:48:44  
  1. answer

popo a écrit :

http://airfab1.free.fr/nd1/up/ [...] 992620.jpg

On n'est pas sur le même système, je suis sous XP, très visé par les malfaisants. Et des failles, dans XP, il y en a un paquet. Pour 2000 je n'a pas d'opinion. Mais je maintiens ce que j'ai écrit sur la nécessité de boucher les faiblesses du système, et je parle par expérience pour en avoir fait les frais.

j-p3
  1. Posté le 19/06/2004 à 13:09:39  
  1. answer

marc78 a écrit :

Il ne faut quand même pas exagérer, à vous lire, faire les MAJ ne créerais que des problèmes. Elles ont quand même été crées au départ pour répondre à des bugs qui ont été signalés à Microsoft, la preuve combien de personnes résolvent leurs problèmes en tout genre en faisant simplement un LiveUpdate de leur système....

Les bugs de microsoft sont connus (c'est une passoire) et ils sont volontaires.
 Vaut mieux les éliminer avant comme ça plus besoin de MaJ un bon firewall en hard et même sasser suite peut venir.
 Toc ! Toc ! Raté c'est fermé ! [:jaguar]

aymon
  1. Posté le 19/06/2004 à 14:15:22  
  1. answer

J-P3 a écrit :

Les bugs de microsoft sont connus (c'est une passoire) et ils sont volontaires.
 Vaut mieux les éliminer avant comme ça plus besoin de MaJ un bon firewall en hard et même sasser suite peut venir.
 Toc ! Toc ! Raté c'est fermé ! [:jaguar]  

Oui tu as raison, mais avec les vers comme d'ailleurs avec les virus il y a un délai entre le moment où ils apparaissent et celui où les antivirus sont équipés de la parade. Et les vers, malheureusement, arrivent par fois à passer à travers les pare-feu. Et un ver ce n'est pas autre chose qu'un virus, mais qui se propage en réseau, ce que ne fait pas le virus classique.

popo
  1. Posté le 19/06/2004 à 21:41:43  
  1. answer

aymon a écrit :

Oui tu as raison, mais avec les vers comme d'ailleurs avec les virus il y a un délai entre le moment où ils apparaissent et celui où les antivirus sont équipés de la parade. Et les vers, malheureusement, arrivent par fois à passer à travers les pare-feu. Et un ver ce n'est pas autre chose qu'un virus, mais qui se propage en réseau, ce que ne fait pas le virus classique.

ah autre chose,je n'ai pas d'antivirus non plus....
 J'ai juste un firewall.

j-p3
  1. Posté le 19/06/2004 à 23:51:21  
  1. answer

AYMON puisque POPO et moi n'utilisont pas d'anti-virus, c'est que nous n'avons pas de ver. Donc pas besoin d'attendre les contres mesures.
 Dans le cas extrême ou un virus serait passer, j'ai fait une image de mon disque dur, il me suffit de la réinstaller et pouf plus de virus. En 20 mn le tour est jouer avec mises à jour de mes documents, messageries, carnet d'adresses, favoris ....
 J'installe mon image en moyenne tout les six/huit mois par ce que je teste plein de programmes et qu'ils finissent pas créer des conflits.

leonvice
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2004 à 00:59:23  
  1. answer

J-P3 a écrit :

AYMON puisque POPO et moi n'utilisont pas d'anti-virus, c'est que nous n'avons pas de ver. Donc pas besoin d'attendre les contres mesures.
 Dans le cas extrême ou un virus serait passer, j'ai fait une image de mon disque dur, il me suffit de la réinstaller et pouf plus de virus. En 20 mn le tour est jouer avec mises à jour de mes documents, messageries, carnet d'adresses, favoris ....
 J'installe mon image en moyenne tout les six/huit mois par ce que je teste plein de programmes et qu'ils finissent pas créer des conflits.

juste j'ai pas compris le truc des images c'est une restauration systeme ou bien c'est fait par un log ?

j-p3
  1. Posté le 20/06/2004 à 01:36:17  
  1. answer

C'est fais par ghost, c'est comme une photo du disque dur. Tu peux le faire par copie de partition aussi.
 Une fois que mon pc est bien réglé, et juste avant de le connecter à internet, je prend une photo.

aymon
  1. Posté le 20/06/2004 à 06:47:41  
  1. answer

J-P3 a écrit :

On n'est pas sur la même longueur d'ondes. Toi et Popo vous faites partie des gens qui disent que les antivirus sont inutiles, et qu'on peut se connecter sans protections. Moi je partage l'avis de Smilblick. C'est à cause de gens comme vous deux que nos messageries sont bouffées par des virus, qui sont bien cachés et qui s'envoient à tout le carnet d'adresses.
 Vous êtes comme un gars qui traverserait une rue à grande circulation au feu vert en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles, et qui penserait que les accidents c'est du baration inventé par les médias.

popo
  1. Posté le 20/06/2004 à 10:39:06  
  1. answer

aymon a écrit :

On n'est pas sur la même longueur d'ondes. Toi et Popo vous faites partie des gens qui disent que les antivirus sont inutiles, et qu'on peut se connecter sans protections. Moi je partage l'avis de Smilblick. C'est à cause de gens comme vous deux que nos messageries sont bouffées par des virus, qui sont bien cachés et qui s'envoient à tout le carnet d'adresses.
 Vous êtes comme un gars qui traverserait une rue à grande circulation au feu vert en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles, et qui penserait que les accidents c'est du baration inventé par les médias.

Toi et Popo vous faites partie des gens qui disent que les antivirus sont inutiles, et qu'on peut se connecter sans protections.

J'ai jamais dit ça,j'ai toujours parlé d'un firewall...

C'est à cause de gens comme vous deux que nos messageries sont bouffées par des virus, qui sont bien cachés et qui s'envoient à tout le carnet d'adresses.

Je trouve tes accusations hatives.
 Je n'ai JAMAIS chopé de virus par mail.
 Par contre,toi dans un autre topic je t'ai vu dire que le firewall integré d'xp était pas si mauvais que ça...
 Tu as juste oublié de dire qu'il ne filtrait pas le trafic sortant.
 Dans ces conditions je comprend que tu puisses dire que certains infectent les autres.

j-p3
  1. Posté le 20/06/2004 à 10:43:00  
  1. answer

Ne délire pas !
 On est la aussi pour te donner des solutions pour que tu te passes de ton anti-virus. Pour moi Norton c'est un aimant, les virus il les attire

leonvice
  1. Posté le 20/06/2004 à 10:43:14  
  1. answer

J-P3 a écrit :

C'est fais par ghost, c'est comme une photo du disque dur. Tu peux le faire par copie de partition aussi.
 Une fois que mon pc est bien réglé, et juste avant de le connecter à internet, je prend une photo.

merci  :jap:

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2004 à 10:44:51  
  1. answer

J-P3 a écrit :

une image, pas une photo  :D

ledinguo
  1. Posté le 20/06/2004 à 10:45:34  
  1. answer

popo a écrit :

http://airfab1.free.fr/nd1/up/ [...] 992620.jpg

le sp2 ... c'est du sans plomb alors ?  :D

popo
  1. Posté le 20/06/2004 à 10:47:43  
  1. answer

ledinguo a écrit :

le sp2 ... c'est du sans plomb alors ?  :D  

C'etait le windows installer qui etait trop vieux,alors j'ai mis le sp2...

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2004 à 13:14:33  
  1. answer

Oui, il y a des correctifs qui mettent la merde dans les pcs. Un anti virus à jour et un pare feu suffisent.

Il faut surtout faire une mise à jour des utilisateurs de pcs !

aymon
  1. Posté le 21/06/2004 à 06:45:58  
  1. answer

popo a écrit :

Toi et Popo vous faites partie des gens qui disent que les antivirus sont inutiles, et qu'on peut se connecter sans protections.

J'ai jamais dit ça,j'ai toujours parlé d'un firewall...

C'est à cause de gens comme vous deux que nos messageries sont bouffées par des virus, qui sont bien cachés et qui s'envoient à tout le carnet d'adresses.

Je trouve tes accusations hatives.
 Je n'ai JAMAIS chopé de virus par mail.
 Par contre,toi dans un autre topic je t'ai vu dire que le firewall integré d'xp était pas si mauvais que ça...
 Tu as juste oublié de dire qu'il ne filtrait pas le trafic sortant.
 Dans ces conditions je comprend que tu puisses dire que certains infectent les autres.

Si tu n'as jamais eu de virus par mail tu as de la chance parce que j'en reçois des dizaines et que j'ai dû fermer deux comptes qui en ramassaient à la pelle. Et qui me les envoie ? Des gens qui n'ont pas d'antivirus !  
 Et pour le pare-feu de Windows il faudrait que tu lises les sujets en entier, pas seulement la moitié, ça t'éviterait de dire des bourdes. J'ai dit qu'il n'est pas mauvais quand il est bien paramétré, j'ai précisé que ce n'est pas la Rolls des pare-feu et j'ai donné une adresse où on peut trouver un logiciel complémentaire qui filtre le trafic sortant, voici le copier/coller :  
 Regarde Noox, si tu veux garder le pare-feu de XP, tu as ici un logiciel gratuit qui complète ses fonctions :  
 http://www.gratilog.net/nouveau.htm  
 Il s'appelle firewal 2004  
 J'ai conseillé l'association des deux.

zid_ane
  1. Posté le 21/06/2004 à 15:42:59  
  1. answer

aymon a écrit :

Un jour j'ai formaté, puis j'ai rétabli ma connexion avant de mettre en place les correctifs que j'avais sauvegardés. Dans la minute suivante j'ai chopé Sasser.
 maintenant j'installe les MAJ de Microsoft avant de rétablir la connexion !

Comment fait-on pour sauvegarder les correctifs Microsft afin de les réinstaller après un formatage ?

Je ne pense pas être le seul interessé, car il est toujours répondu: impossible!

Merci.

---------------
Zd
j-p3
  1. Posté le 21/06/2004 à 15:59:39  
  1. answer

Zid_ane fais [:cherche] il y a eu un topic la dessus

Aymon même avec tous les patchs ou correctifs, le pare-feu de XP restera une passoire. Tu dis "qu'il n'est pas mauvais quand il est bien paramétré" donc il n'est pas parfait.
 Si tu veux un firewall, un vrai, il faut l'installer avant windows donc entre le modem et le pc.
 Pour les virus que tu reçois par mail, ce n'est pas parce qu'on a pas d'antivirus qu'on te les envois.
 Avant de te les envoyer, il faudrait qu'il rentre sur notre pc pour lire le carnet d'adresse. Et ce n'est pas le cas.

aymon
  1. Posté le 21/06/2004 à 16:17:21  
  1. answer

J-P3 a écrit :

Zid_ane fais [:cherche] il y a eu un topic la dessus

Aymon même avec tous les patchs ou correctifs, le pare-feu de XP restera une passoire. Tu dis "qu'il n'est pas mauvais quand il est bien paramétré" donc il n'est pas parfait.
 Si tu veux un firewall, un vrai, il faut l'installer avant windows donc entre le modem et le pc.
 Pour les virus que tu reçois par mail, ce n'est pas parce qu'on a pas d'antivirus qu'on te les envois.
 Avant de te les envoyer, il faudrait qu'il rentre sur notre pc pour lire le carnet d'adresse. Et ce n'est pas le cas.

J'ai dit qu'il n'est pas mauvais, je n'ai pas dit qu'il est très bon. Je pense juste qu'il vaut mieux que pas de pare-feu du tout mais qu'il y a mieux. Donc on est tous d'accord et ça ne vaut pas le coup de chipoter. Les virus que je reçois je ne dis pas qu'ils viennent de toi, mais il y a bien quelqu'un qui me les envoie. La preuve, quand j'ai dit à tous mes contacts que cette adresse n'était plus valable, et qu'ils devaient la supprimer de leur carnet d'adresses, bien que j'aie gardé le compte ouvert je n'ai plus reçu un seul virus. Il n'y a que la famille qui l'utilise. Donc parmi les autres il y a quelqu'un qui avait un virus.
 Maintenant on ne va pas continuer à se bouffer le nez pour des histoires comme ça, alors si tu veux on arrête les frais et on reste bons amis.

aymon
  1. Posté le 21/06/2004 à 16:20:19  
  1. answer

Zid_Ane a écrit :

Comment fait-on pour sauvegarder les correctifs Microsft afin de les réinstaller après un formatage ?

Je ne pense pas être le seul interessé, car il est toujours répondu: impossible!

Merci.

Bonne question : au départ on pouvait sauvegarder les deux correctifs offerts par Microsoft après l'arrivée de Sasser et d'un autre ver. Mais j'ai lu récemment une astuce pour sauvegarder toutes les MAJ, je l'ai fait, c'est impec.  
 Voici toute la procédure, à faire ici :
 http://v4.windowsupdate.micros [...] efault.asp

- catalogue Windows update (à gauche)
 - page suivante : rechercher des mises à jour pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows
 - pour le système d'exploitation prendre "windows XP SP1" (en bas de la liste dans la fenêtre)
 - mises à jour critiques et service packs (pour le moment il y en a 64).
 Chacun prend ce qu’il veut, moi j’ai retenu seulement celles qui concernent les failles de sécurité.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
une sauvegarde nécessaire avant un réinstall de win2k ? Mettre à jour le BIOS
Win 98 encore necessaire ?? Besoin d'aide (Connaissance php necessaire)
Installation très lente - Windows Seven 64bits fenêtres non demandées à l'ouverture de l'ordinateur
faut il authentifier son windows pour recevoir les mises... URGENT !!! Il me faut ce prog : SirC32.exe nécessaire pour les appli.!
Plus de sujets relatifs à : est il nécessaire de faire les mises à jour demandées par windows ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
windows 200 server 0
amsn 1
Démarrage Win Xp Pro 4
recherche fichiers sous xp 2
Option modifier du clic droit 4