Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Ubuntu refuse de se mettre en veille prolongée!

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ubuntu refuse de se mettre en veille prolongée!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
User Name
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/11/2010 à 22:04:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'ai installé Linux Ubuntu 10.10 sur mon PC portable Toshiba U500-18L grâce au logiciel Wubi, sur une partition de 17 GB.

Tout s'est très bien déroulé, mais je n'arrive pas à mettre Ubuntu en veille prolongée. A chaque tentative, j'ai le message suivant: "Not enough swap memory". Je suis donc obligé d'éteindre mon portable de force, en maintenant le doigt sur le bouton d'allumage.

Quelqu'un aurait une solution compréhensible par le commun des mortels? En cherchant sur Google, j'ai trouvé des réponses trop compliquées pour un débutant en Linux comme moi.

Merci d'avance

PS: Pour des raisons de lisibilité, prière de copier-coller la solution dans ce topic en cas de solution externe, et non l'URL de la source. :jap:

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
Linux Mint 10
killer-de-bug
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2011 à 12:21:46  
  1. answer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai installé Linux Ubuntu 10.10 sur mon PC portable Toshiba U500-18L grâce au logiciel Wubi, sur une partition de 17 GB.

Tout s'est très bien déroulé, mais je n'arrive pas à mettre Ubuntu en veille prolongée. A chaque tentative, j'ai le message suivant: "Not enough swap memory". Je suis donc obligé d'éteindre mon portable de force, en maintenant le doigt sur le bouton d'allumage.

Il faudrait que me dise exactement la taille des partitions que tu as réalisé.  Tu as du en réaliser 2 voir 3 si tu as été bien conseillé.

1 de grande taille en ext3 ou ext4 (equivalent fat32 ou ntfs pour faire simple) avec un point de montage en \. (ça doit te parler sinon je réexpliquerai mais tu es censé l'avoir fait).
 Si tu as été bien conseillé, tu as mis ta \home sur une autre partition en ext3 ou ext4.

Et enfin une petite partition, la swap qui sert à remplacer la mémoire vive quand tu n'en à plus assez.

Lors de la mise en veille prolongée, tu copies l'intégralité de la ram dans le swap.

Si a l'installation tu n'as pas mis au moins autant de Swap que de RAM (et c'est ton cas vu le message d'erreur !!!!) la mise en veille prolongé (hibernation) n'est pas possible.

Le plus simple c'est de recommencer l'installation avec 3 partitions, et surtout une swap de 4 Go si tu as 4 Go de Ram.

Voili voilou !

(Publicité)
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 11/06/2011 à 21:55:54  
  1. answer

Salut le tueur d'insectes,

Cela fait un bail que j'ai résolu mon problème, mais j'ai complètement oublié de le signaler dans mon topic, merci du rappel.

Effectivement, tout ce que tu dis est vrai. Wubi est un utilitaire pratique pour installer Linux sans notions informatiques, mais il oublie de créer la partition SWAP. D'où l'impossibilité de mettre en veille un Linux installé avec.

J'ai donc viré la version de Wubi et utilisé un LiveCD qui a tout installé comme il faut. Hormis quelques problèmes que j'ai rencontrés après, comme celui-ci : http://bit.ly/kaUQJx

---------------
Linux Mint 10
killer-de-bug
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2011 à 09:25:28  
  1. answer

Ce genre de lien, je clique même pas dessus...  :sarcastic:

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 12/06/2011 à 09:42:51  
  1. answer

Pourquoi diable?

Bon c'était çui-là: http://forum.touslespodcasts.c [...] ges-1.html

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
impossible d'installer Debian ou Ubuntu M2N32-SLI Premium Vi [Tutoriel] Mettre Foxit Reader en Français
Ecran bleu + redémarrage en sortie de veille prolongée Word 2007 refuse de faire du PDF
Ubuntu sans connexion (résolu) Ubuntu sur disque externe?
Ubuntu Bureau 3D ? Installation ubuntu hardy héron
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu refuse de se mettre en veille prolongée!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
installation d'une imprimante multifonction 1
Ecran noir au démarrage d'Ubuntu 1
Ecran noir au démarrage d'Ubuntu 1
Que penser vous de Google Androïde sur des netbook ? 2
Comment installer google androïde sur un pc ? 7