Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

memoire vive

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

memoire vive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
grandthom
grandthom
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2003 à 19:29:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors moi mon probleme c'est que quand je demarre mon pc, il ne me reste déja plus que 50% espace memoire vive libre alors que j'ai 196Mo. J'fais koi?!?

---------------
TL
Dieu
e-deby
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2003 à 19:38:25  
  1. answer

c'est normal, il faut la place pour loger l'OS et les services en memoire

(Publicité)
infosactualite
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2003 à 15:29:53  
  1. answer

4 secondes de retard sur e-deby, Zplay ! :D  :lol:  :D  :pt1cable:  [:alta007]  [:hunter-]

enoway
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2003 à 16:30:11  
  1. answer

grandthom a écrit :

Bonjour, alors moi mon probleme c'est que quand je demarre mon pc, il ne me reste déja plus que 50% espace memoire vive libre alors que j'ai 196Mo. J'fais koi?!?

Soit tu réduit le nombre de programme au démarrage comme le dit Zplay, soit tu rachète de la ram!

pgriffet
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2003 à 20:13:19  
  1. answer

tu parlerais pas des ressources système par hasard ?
 Où as-tu vu que tu as 50 % de mémoire vive libre ?

Pour les ressources, voir ici

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=9074

Pour la RAM, voir ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=1896  

S'il s'agit des ressources, ce n'est pas inquiétant. Les antivirus et firewall font baisser les ressources, c'est normal.

---------------
Pierre. Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
(Publicité)
enoway
  1. Posté le 30/10/2003 à 20:20:44  
  1. answer

grandthom a écrit :

Je crois qu'il a été très explicite!  

pgriffet
  1. Posté le 30/10/2003 à 21:16:30  
  1. answer

J'ai posé la question car dans l'esprit de beacoup de gens, la RAM et les ressources, c'est du pareil au même. Or, ce n'est pas le cas. Les ressources sont bien de la RAM mais ont une taille FIXE.
 Et si ce sont des ressources dont il parle, ajouter de la RAM ne sert à rien.

---------------
enoway
  1. Posté le 31/10/2003 à 10:25:15  
  1. answer

C'est clair qu'il y'a une différence, mais le fait de rajouter de la ram ne fera que bonifier le tout.

(Publicité)
quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2003 à 10:29:04  
  1. answer

EnOwAy a écrit :

C'est clair qu'il y'a une différence, mais le fait de rajouter de la ram ne fera que bonifier le tout.

:non: pas toujours

il faut voir la configuration car doubler 256Mo sur un PII ===> gaspillage

enoway
  1. Posté le 31/10/2003 à 10:34:26  
  1. answer

smilblick a écrit :

:non: pas toujours

il faut voir la configuration car doubler 256Mo sur un PII ===> gaspillage

:non:  :non: Même sur un p2 ca fait du bien!! Mon ancien pc etait un p2 et crois moi, la ram fesait bien des miracles!
 o dela par contre je pense que ca sert plus à grand chose.. Quoi que!!

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
  1. Posté le 31/10/2003 à 10:56:27  
  1. answer

EnOwAy a écrit :

:non:  :non: Même sur un p2 ca fait du bien!! Mon ancien pc etait un p2 et crois moi, la ram fesait bien des miracles!
 o dela par contre je pense que ca sert plus à grand chose.. Quoi que!!

:non:  :non:  :non:  

les carte-mères de l'époque des PII ne reconnaissent les ram que jusqu'à 128, donc maximum 3 x 128 pour autant qu'il y ait 3 emplacements

alors mettre au-delà c'est inutile, voir riqué !!!

(Publicité)
enoway
  1. Posté le 31/10/2003 à 11:03:09  
  1. answer

Je crois que l'on s'est mal conpris. Moi, je dis juste que mettre sur un p2 plus de ram ne fait pas de mal. Par exemple comme tu le dis, mettre 3 barettes de 128, ca fai du bien^^

pgriffet
  1. Posté le 31/10/2003 à 11:14:17  
  1. answer

EnOwAy a écrit :

On voit que tu n'as pas lu mes sujets. J'ai 192 MB de RAM avec Win98 et un usage (pas une taille) du swap à zéro.
 En clair, ma quantité de RAM est suffisante pour mes besoins actuels. Rajouter de la RAM serait donc du gaspillage.
 Pour donner des conseils sur la quantité de RAM, il faut connaître l'usage exact fait du PC, il n'y pas de règle toute faite, même si c'est à la mode de répondre en 2 lignes.

---------------
enoway
  1. Posté le 31/10/2003 à 11:31:10  
  1. answer

pgriffet a écrit :

On voit que tu n'as pas lu mes sujets. J'ai 192 MB de RAM avec Win98 et un usage (pas une taille) du swap à zéro.
 En clair, ma quantité de RAM est suffisante pour mes besoins actuels. Rajouter de la RAM serait donc du gaspillage.
 Pour donner des conseils sur la quantité de RAM, il faut connaître l'usage exact fait du PC, il n'y pas de règle toute faite, même si c'est à la mode de répondre en 2 lignes.

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Tu en as peut être pas besoin mais certains, si. Tu nous sort des pavés de textes, mais tu ne trouve pas de solution. tu nous dis juste qu'il ne sert à rien de rajouter de la ram.. Chouette :) Ce n'est pas la mode de répondre en 2 lignes, c'est juste un apport de réponse par rapport à une expérience passé. Maintenant, au lieu de nous coller des liens, explique à notre ami du haut ce qu'il faut faire.

(Publicité)
skynaute
  1. Posté le 31/10/2003 à 11:35:27  
  1. answer

EnOwAy a écrit :

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Tu en as peut être pas besoin mais certains, si. Tu nous sort des pavés de textes, mais tu ne trouve pas de solution. tu nous dis juste qu'il ne sert à rien de rajouter de la ram.. Chouette :) Ce n'est pas la mode de répondre en 2 lignes, c'est juste un apport de réponse par rapport à une expérience passé. Maintenant, au lieu de nous coller des liens, explique à notre ami du haut ce qu'il faut faire.

et alors ton post a servi a quoi ? règle tes comptes en mp

---------------
Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
pgriffet
  1. Posté le 31/10/2003 à 11:36:24  
  1. answer

Je ne sais pas qui tu es pour me parler ainsi. Si je "colle" des liens, c'est parce que ce sont MES sujets où j'explique en détails comment faire pour gérer la RAM.
 Entre autres, savoir si on a assez de RAM ou pas. Je préfère donc laisser aux gens le soin de lire le paragraphe concerné.  
 Si tu es trop fainénant pour chercher dans une page, ce n'est pas mon problème.
 Et mon cas n'est pas une généralité. Ce n'est pas moi qui ai pondu cette règle voulant que si l'usage du swap est à zéro pendant plusieurs jours (à contrôler avec sysmon), cela signifie qu'on a assez de RAM.
 Maintenant, si tu crois que rajouter de la RAM te fera aller plus vite, c'est ton problème.
 Et les généralités dont tu parles, c'est débile.
 J'ai écrit que cela dépendait de l'usage de CHAQUE PC, où vois-tu une généralité ?
 Avant de faire le malin et de donner des leçons, il faut savoir de quoi on parle, ce qui n'est pas ton cas. :hello:

---------------
enoway
  1. Posté le 31/10/2003 à 11:38:24  
  1. answer

skynaute a écrit :

et alors ton post a servi a quoi ? règle tes comptes en mp

Tu peut parler  :D  :D  :D  

Mon post sert à montrer à pgriffet qu'il doit être plus clair dans ses réponses.!

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
  1. Posté le 31/10/2003 à 11:40:44  
  1. answer

EnOwAy a écrit :

Mon post sert à montrer à pgriffet qu'il doit être plus clair dans ses réponses.!  

je dis STOP

skynaute
  1. Posté le 31/10/2003 à 11:53:45  
  1. answer

EnOwAy a écrit :

...

---------------
Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
logibics
  1. Posté le 31/10/2003 à 12:30:14  
  1. answer

smilblick a écrit :

je dis STOP  

+1

Calmez-vous.

pgriffet
  1. Posté le 31/10/2003 à 16:22:35  
  1. answer

Je suis très calme. :D

Tant que l'initiateur du sujet n'aura pas répondu à ma question sur les ressources, on n'en saura pas plus.
 Il faudrait d'ailleurs qu'il dise si c'est 9X ou XP ou autre chose.
 Si je ne fais pas de réponse circonstanciée, c'est tout simplement par manque de temps. J'aide sur ce forum-ci mais aussi sur PCAstuces, hardware.fr, aideonline, commentcamarche, et des forums anglophones.
 J'ai donc compulsé des réponses dans des sujets sur PCA et j'y renvoie systématiquement les gens. S'ils ne s'en sortent pas, je veux bien essayer d'explique autrement.
 Je ne suis pas payé par PCAstuces et je n'ai aucun avantage ni intérêt à écrire des pavés. Simplement, la matière est complexe et elle est déjà fortement résumée. Mais je le répète, tout le monde veut une réponse en deux lignes alors qu'on ne connaît même pas l'usage qu'il a de son PC.  
 Pour faire une comparaison avec les voitures, c'est comme si quelqu'un demandait la voiture idéale et qu'on lui réponde : la Porsche, la Mégane, la Golf sans savoir s'il a des enfants, sans connaître son budget. Ce serait débile. C'est pareil pour les PC.

Dans le cas de la RAM à rajouter et uniquement pour 9X/ME, la seule arme, c'est Sysmon. S'il indique un usage du swap égal à 10 ou 20 MB, on manque de RAM. Si on a un usage à zéro pendant plusieurs jours, on a assez de RAM pour l'usage actuel. Mais peut-être que 6 mois après, cela évolue, on utilise plus de logiciels, plus gourmands et on doit donc mesurer à nouveau.
 Voilà la réponse en quelques lignes mais comme la question du début est vague, je ne voyais pas comment y répondre correctement.

---------------
grandthom
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2003 à 19:15:54  
  1. answer

Je parlais en fait des ressources systemes, donc désolé de m'etre mal exprimé... Pour info j'ai windows 98. Bon en tout cas, merci pour les lien, ca m'a pas mal aidé.

---------------
TL
pgriffet
  1. Posté le 31/10/2003 à 21:11:48  
  1. answer

Zplay a écrit :

C'est possible que le swap soit a 0 en étant activé :heink:?

C'est quoi pour toi la swap activée ?
 En fait, il y a une confusion fréquente dans l'esprit des gens entre la taille du fichier swap et son usage (autrement dit, ce que Windows écrit réellement dedans). Je ne vais pas réécrire mes deux sujets ici, je vous renvoie à celui de 9X/ME ci-dessus, voici celui pour XP/2K :  http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591

Pour faire bref, quand on dit que XP alloue de la place dans le swap suite à une allocation mémoire d'un programme, il se contente de "marquer" des secteurs disque occupés, sans RIEN y écrire comme données !
 Pour faire une analogie parlante, on peut comparer ça à une réservation d'une table au restaurant si jamais on a faim mais on n'y va pas finalement. Le patron a simplement mis des petits cartons "réservé" sur une table, elle n'est donc pas utilisée. Windows prépare de la place disque dans le swap pour le cas où une application en aurait besoin mais bien souvent, ce n'est pas nécessaire.

En résumé, sous 9X, on peut avoir un fichier swap de taille nulle si on utilise l'option conservativeswapfileusage=1 (voir mon sujet pour le détail). Si le fichier swap a une taille supérieure à zéro, deux cas de figure.
 Soit, l'usage est égal à zéro, c'est-à-dire qu'à ce moment précis, on a assez de RAM disponible pour l'usage courant du PC.
 Soit, l'usage est plus grand que zéro, ce qui signifie que Windows swappe réellement et qu'un peu de RAM en plus pourrait donc empêcher ce swapping.

Pour XP, c'est un peu plus complexe. On peut désactiver complètement la mémoire virtuelle (comme sous 9X) mais ce n'est pas recommandé.
 Par contre, l'usage du swap est toujours supérieur à zéro sous XP, même si on a 1 GB de RAM et rien comme programmes chargés. De plus, XP nous "enduit d'erreur" car l'information donnée dans le gestionnaire de tâches sur l'utilisation du fichier d'échange concerne l'usage réel plus les réservations dont j'ai parlé ci-dessus.
 Pour connaître vraiment l'usage du pagefile.sys sous XP/2K, il existe un petit script en Visual Basic (vous savez, ce langage dans lequel le virus ILoveyou a été écrit :D ) qui permet de mesurer précisément cet usage.

http://billsway.com/notes_public/WinXP_Tweaks  Ça s'appelle 'WinXP-2K_Pagefile'

http://www.dougknox.com/xp/uti [...] ilemon.htm C'est une version compilée en VBasic.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : memoire vive

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme technique? 1
Reboot PC et minidump ... 2
Effacer définitevement mes fichiers supprimés 8
Pb de gravure de sauvegarde de Win XP Home 8