Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Quelle est la meilleure distribution linux?

PRODUITS : Limousine et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mruserkari​m
mruserkarim
  1. Posté le 27/03/2011 à 11:05:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous
 J'ai un live cd opensuse linux,cela m'a plu,mais j'aimerias savoir quelle est la melleure distribution afin de l'installer sur une partition de mon disque dur.La plus stable?La plus rapide?La plus performante?La plus bricolable,modifiable?

Au fait si vous avez des tutos pour le dual boot 7 LINUX,envoyez svp

merci à tous
 sondage a choix unique
 mais vous puvez commenter en faisant votre classeement

p.s:je suis assez débutant en informatique (je suis ado)et je tourne sur windows 7 64 bits sp1

neustrie
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2011 à 14:48:36  
  1. answer

Basée sur Ubuntu avec tous les codecs, flash player, java etc... d'installé et un menu génial fait maison.

Linux Mint 10 Julia avec Gnome

http://www.linuxmint.com/

@+

(Publicité)
  1. homepage
le_technicien_informatique45
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2011 à 18:46:31  
  1. answer

Bonjour,

Il n'y a pas de mauvaise ou bonne distribution, seulement des distribution qui ce gère différemment. Je te conseil de tester plusieurs live CD de distribution et de trouver la distribution qui te convient le mieux. Pour un débutant, je te conseil ubuntu ou l'un de ses dérivés (kubuntu, xubuntu..), mandriva, debian.

Par contre évite les distribution comme Gentoo, Slackware qui sont plus pour utilisateur avancé.

Pour le choix du système au démarrage, c'est installé automatiquement par linux (généralement grub ou lilo).

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2011 à 06:49:30  
  1. answer

La plus complète est a mon sens opensuse, la mieux réalisée est probablement ubuntu

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2011 à 06:50:38  
  1. answer

Ha oui, rien ne vaut  Windows quand même :-P

(Publicité)
Kentoc'h mervel eget beza
drefhill
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/04/2012 à 09:03:58  
  1. answer

Neustrie a écrit :

Basée sur Ubuntu avec tous les codecs, flash player, java etc... d'installé et un menu génial fait maison.

Linux Mint 10 Julia avec Gnome

http://www.linuxmint.com/

@+

+1

PS: les réponses du sondages pourraient évoluer un peu depuis le temps. Et puis il y en a 2 qui sont un peu hors sujet quand mème, Windows et Mac ne sont pas des distributions Linux.

kitzbuehl
  1. Posté le 08/03/2013 à 23:50:34  
  1. answer

le_technicien_informatique45 a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas de mauvaise ou bonne distribution, seulement des distribution qui ce gère différemment. Je te conseil de tester plusieurs live CD de distribution et de trouver la distribution qui te convient le mieux. Pour un débutant, je te conseil ubuntu ou l'un de ses dérivés (kubuntu, xubuntu..), mandriva, debian.

Par contre évite les distribution comme Gentoo, Slackware qui sont plus pour utilisateur avancé.

Pour le choix du système au démarrage, c'est installé automatiquement par linux (généralement grub ou lilo).

+1
 distrowatch.com + www.pendrivelinux.com/yumi-mul​tiboot-usb-creator/

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2013 à 14:23:49  
  1. answer

Bonjour,

+1

(Publicité)
Gutted - A Huge Disappointment!
operon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2013 à 16:50:58  
  1. answer

+ 1²

---------------
01net ==>
..............................​...........................
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
vivianissime
  1. Posté le 10/03/2013 à 03:02:14  
  1. answer

J'ai pas mal bricolé avec Ubuntu 1204 LTS et openSuSE 12.1, les deux toujours à jour.
 openSuSE a quelques gros avantages :
 1 - On peut faire un copier-coller dans le terminal quand il faut entrer du code, ce qui est impossible avec le terminal d'Ubuntu, pas du tout intuitif par ailleurs.
 2 - Moyennant 3 lignes de code, on peut lire des DVD au format .VOB, format propriétaire qu'Ubuntu ne lit pas, pas même avec VLC.
 3 - Le GRUB est plus stable que dans Ubuntu.

Ubuntu a quelques avantages aussi :
 1 - La version de Virtualbox, qui permet d'installer des machines virtuelles (par exemple WinXP) fonctionne assez bien, c'est très merdique voire impossible sous openSuSE.
 2 - Il y a une version Linux de VMware, pas facile à installer (il faut entrer du code via le terminal) mais qui fonctionne très bien.
 3 - Le partitionneur Gparted fonctionne beaucoup mieux dans Ubuntu.
 4 - Le système tient sur un CDrom (un DVD pour openSuSE) et on peut s'en servir "en live" sans l'installer, c'est extrêmement pratique et même indispensable pour récupérer les fichiers dans un PC planté.
 5 - La logithèque disponible en ligne est immense alors qu'avec openSuSE il faut passer par l'application YAST et qu'on n'a pas des masses de choix.

Dans les deux cas, les graphismes sont très beaux, c'est aussi beau que dans Win7 et cela ralentit beaucoup moins le système que l'AERO.
 Dans les deux cas, l'OS fait fonctionner tous les composants du système sans qu'il soit besoin de charger des pilotes.

Gag : sur mon portable ASUS, il y avait d'origine un Win7 home premium qui exige 5 DVD de sauvegarde ! J'ai essayé pour voir d'installer le Win7 pro de ma fille : cela s'installe mais rien ne fonctionne parce qu'il y a des pilotes ASUS spécifiques indispensables.
 Sur la même machine équipée d'un Ubuntu 12.04 LTS, j'ai installé ce Win7 pro en machine virtuelle dans VMware et... il trouve évidemment tous les composants, sans avoir besoin de pilotes ASUS dédiés.

Et Micro$oft met à jour ses produits, même montés virtuels dans Linux !

J'ai bricolé un WinXPpro/sp3 "maison" en le débarrassant de tous les machins inutiles. A la sortie il ne pèse plus que 240Mo et il fonctionne du feu de dieu, Micro$oft le met évidemment à jour tout seul alors que c'est quand même un peu pirate sur les bords.

J'ai un certain temps fonctionné en dualboot, avec un Win7 et un openSuSE en parallèle, et sur une autre machine un Win7 avec Ubuntu 12.04. Dans les deux cas cela marche très bien mais il faut arrêter la machine pour changer de système, et j'ai eu plusieurs fois des ennuis avec le GRUB. Maintenant j'utilise la virtualisation, c'est beaucoup plus souple et bien plus pratique.

Salut et fraternité*

zef1
  1. Posté le 24/03/2013 à 18:55:29  
  1. answer

Hello !J'ai installé Linux Mint 14"Nadia"à la place de windowsXP sur mon netbook Asus ça tourne très bien et plus besoin d'antivirus  j'ai aussi Ubuntu 12.10 sur  une clé USB en live... :super:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
choit d'une distribution (libre ou sous licence)serveur Defragmenter sont disque dur sous linux
divx en dvd = meilleure qualité? la meilleure façon de telecharger
C koi la meilleure version de W98 plz ? =] LA meilleure page de démarrage pour saon navigateur
MODEM la meilleure marque  
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la meilleure distribution linux?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
driver imprimante samsung clp 310 sous mandriva linux 1
[Linux Ubuntu 10.10]Problème installation Invalid Argument 1
LOTUS ORGANIZER 97 GS sous LINUX UBUNTU 2
Portable ubuntu 7
lubuntu (resolu) 2