Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

lecture de disquette créée sous W XP

1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lecture de disquette créée sous W XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jfs
jfs
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2004 à 11:38:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous avez le mm probl que moi mais je n'arrive jamais à lire le contenu d'une disquette créée sous Windows XP sur un autre Win. Il me dit que la disquette est pas formatée !!!
 Avez-vous une idée ? Merci d'avance.

wallace59
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2004 à 13:08:12  
  1. answer

Slt,

C'est bizarre... Ca arrive tout le temps?
 Je parie qu'elles ne passent plus sur l'autre PC non plus (avec un autre SE) :D
 Passe au CD-R(W) ou à la clé USB, ça a moins de chances de planter.
 Si tu veux récupérer tes docs, passe par internet, ou par clés USB ou CD.
 Quoique, tu peux relier tes ordis entre eux s'ils possèdent une carte réseau.

(Publicité)
aymon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2004 à 17:24:04  
  1. answer

Non, elle n'est pas foutue, chez moi c'est pareil : disquette non formatée. Pourtant elle est bien formatée et contient des données, et les disquettes ne peuvent pas être en NTFS, elles sont forcément en FAT. Je n'arrive même pas à formater les disquettes sous XP, je le fais sous Win 98.
 Récemment j'ai trouvé une astuce bizarre. Je mets la dkette sous XP, je demande une conversion en ntfs : convert a: /FS:NTFS, il bricole qq chose puis dit que c'est impossible ; après je lance le formatage et ça marche. Et ensuite, plus d'incompatibilités.

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2004 à 17:28:13  
  1. answer

une disquette formatée sous win98, ne sera pas lue sous xp

il faut au préalable formatersous xp avant que sous win98, on y enregistre des fichiers

encore un secret génial de microsoft !!!

aymon
  1. Posté le 20/03/2004 à 08:49:03  
  1. answer

smilblick a écrit :

une disquette formatée sous win98, ne sera pas lue sous xp

il faut au préalable formatersous xp avant que sous win98, on y enregistre des fichiers

encore un secret génial de microsoft !!!

Ça c'est vrai. Et s'il n'y avait que ça ! Les fantaisies de Microsoft, on n'arrête pas d'en découvrir ! Billou-la-surprise, il nous gâte...

(Publicité)
  1. homepage
monchar
  1. Posté le 23/03/2004 à 00:34:24  
  1. answer

Si la non lecture est due à l'incompatibilité NTFS/FAT/NTFS OK. Mais je lis couramment du XP/Win98se et le contraîre sans pb. Il peut aussi se faire que l'un des deux lecteurs soit faible ou la disquette un peu démagnétisée? :??:  
 :hello:  
 @ t@ntôt.

aymon
  1. Posté le 23/03/2004 à 17:22:27  
  1. answer

monchar a écrit :

Si la non lecture est due à l'incompatibilité NTFS/FAT/NTFS OK. Mais je lis couramment du XP/Win98se et le contraîre sans pb. Il peut aussi se faire que l'un des deux lecteurs soit faible ou la disquette un peu démagnétisée? :??:  
 @ t@ntôt.

Si c'était un cas isolé peut-être, mais ça me le fait avec toutes mes disquettes, je connais plusieurs personnes qui sont dans le même cas(au moins trois, ça fait 4 avec moi), plus ceux qui s'en plaignent sur le forum, il y a déjà eu un sujet ouvert sur cette question. Ce qui est bizarre est que ça le fasse à certains et pas à d'autres. Les disquettes, j'essaye de les lire avec le même lecteur qui a servi à écrire dessus.

1. homepage
monchar
  1. Posté le 23/03/2004 à 17:49:25  
  1. answer

Alors, je pense qu'il doit s'agir de l'incompatibilité  
 NTFS/FAT&FAT/NTFS puisse que les disquettes et enregistreurs/lecteurs semblent hors de cause. :??:  
 En effet comme preuve j'en ai d'eja parlé; Le fait d'utiliser "winfile.exe" sur une disquette enregistrée sur win98se,(sans l'installer)pour supprimer un fichier recalcitrant sur XP et çà, je le pratique sans pb, mais les deux SE sont surement en FAT, ce qui prouve que l'incompatibilité n'est pas toujours évidente.
 @ t@ntôt.

(Publicité)
quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2004 à 17:52:40  
  1. answer

je gère un cyber et il y a des pc sous win98, ME et 2000

or je suis sous xp avec mon pc perso, et j'ai déjà eu maintes fois des disquettes illisibles !!!

alors je prends les devant, je formate au préalable sous xp toutes les disquettes utilisées, comme ça, no problème.

aymon
  1. Posté le 24/03/2004 à 08:27:57  
  1. answer

smilblick a écrit :

je gère un cyber et il y a des pc sous win98, ME et 2000

or je suis sous xp avec mon pc perso, et j'ai déjà eu maintes fois des disquettes illisibles !!!

alors je prends les devant, je formate au préalable sous xp toutes les disquettes utilisées, comme ça, no problème.

Idem pour moi, mêmes ennuis, même solution. Mais pour les anciennes, créées sous Win98, obligation de les lire sous 98, de sauvegarder le contenu et de le transférer après formatage. Il y a donc bien une anomalie dans le système.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Sous Windows 2000 faire une disquette DOS pour le BIOS? Projet de C - calcul vitesse/acceleration - ecriture/lecture d'un txt
une erreur empeche la lecture du diaporama Probleme de lecture video avec LWM 11
Probleme de lecture de divx avec un lecteur divx comment créée un reseau sans fil en xp et vista
Plus de sujets relatifs à : lecture de disquette créée sous W XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Msconfig sous Win2000 ? 1
Linux + Windows XP ? 1
impossible formater xp 1
je n'arrive pas a enlever un fenetre 1
Impossible d'ouvrir I.E sur une cession limité 1