Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Installation ubuntu hardy héron

LOGICIELS : thibaultg
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installation ubuntu hardy héron

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Muriel31
muriel31
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2008 à 14:32:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 j'ai installé ubuntu hardy héron v8 (la dernière version disponible) sur mon pc DELL portable latitude D630 et ce à côté de windows XP Pro sur le même disque mais avec le partitionnement modifié en moitié moitié au lancement d'UBUNTU.
 Je rencontre des difficultés avec le wifi notamment. La carte réseau est bien reconnue mais le bouton wifi de mon pc ne semble plus actif (en tout cas le voyant ne s'allume pas quand je le positionne sur marche) et je ne parviens pas à me connecter.
 D'autre part je souhaite modifier les programmes installés en enlevant par exemple "Messagerie Evolution" pour la remplacer par thunderbird mais le message dit que l'application est active et que je dois passer par la gestion des paquets syna... et j'avoue que là je suis un peu perdue.
 En fait j'ai besoin d'une aide pour installer les programmes et configurer correctement UBUNTU pour un bon fonctionnement pour le moment à côté de windows

---------------
Mumu 40
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2008 à 17:25:01  
  1. answer

(Publicité)
  1. homepage
fat115
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2008 à 19:05:40  
  1. answer

Et plus précisément : http://doc.ubuntu-fr.org/dell_d630

Et il est impossible d'enlever proprement Evolution qui est partie intégrante de GNOME.

Il suffit donc d'installer Thunderbird et de se servir de celui-ci.

Pour l'installation/désinstallation  de logiciels => http://doc.ubuntu-fr.org/#inst [...] ipheriques

PS : une migration d'un OS à un autre, ça se prépare un minimum ;)

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
  1. homepage
limax
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2008 à 20:00:54  
  1. answer

bonjour

Muriel31 a écrit :

Je rencontre des difficultés avec le wifi notamment. La carte réseau est bien reconnue mais le bouton wifi de mon pc ne semble plus actif (en tout cas le voyant ne s'allume pas quand je le positionne sur marche) et je ne parviens pas à me connecter.

J'ai aussi un del et la diode ne fonctionne plus depuis le passage au noyau 2.6.24 et le changement de module ipw3945 pour iwl3945.
 Il existe un patch que j'ai trouvé et essayé.  Franchement ce n'est pas très embétant le wifi fonctionne très bien.  Est ce que le wifi fonctionne chez toi?
 Pour me connecter j'utilise le svn de wicd sous debian lenny.

D'autre part je souhaite modifier les programmes installés en enlevant par exemple "Messagerie Evolution" pour la remplacer par thunderbird mais le message dit que l'application est active et que je dois passer par la gestion des paquets syna... et j'avoue que là je suis un peu perdue.
 En fait j'ai besoin d'une aide pour installer les programmes et configurer correctement UBUNTU pour un bon fonctionnement pour le moment à côté de windows

http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets

---------------
gnu/debian lenny kernel 2.6.32
muriel31
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2008 à 16:31:46  
  1. answer

bonjour, vacances obligent j'étais donc indisponible pour lire vos réponses. Merci à tous.
 Super la page spécial pour mon portable DELL seulemen voilà je suis complètement novice sur UBUNTU et je ne sais même pas où on tape les lignes de commande. pour pouvoir appliquer les manip à faire.
 Merci encore d'aider une débutante sur Linux

---------------
Mumu 40
(Publicité)
  1. homepage
limax
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2008 à 19:33:42  
  1. answer

Zplay a écrit :

Limax, je suis pas sur que le vocabulaire que t'utilises soit très simple à comprendre par quelqu'un qui n'a jamais utilisé Linux :whistle:

Et encore elle n'a pas vu mes expressions régulières http://forum.telecharger.01net [...] 1.html#end

L'expression regulière est de moi donc relativement tordu.

la quasi totalité des nouveaux venus commencent par cliquer et ne lisent pas les documentation  mais tu as "un peu raison" zplay je ferai attention au vocabulaire

@Muriel:  Tout ca pour dire que mon wifi fonctionne très bien mais pas la diode
 Une console sous ubuntu doit s'appeller  gnome-terminal
 J'utilise pour me connecter wicd: http://doc.ubuntu-fr.org/wicd  mais tu dois aussi pouvoir te connecter avec un autre logiciel.

---------------
gnu/debian lenny kernel 2.6.32
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2008 à 19:41:45  
  1. answer

pour gnome-terminal, c'est cette icone: http://stuffem.files.wordpress​.com/2007/03/gnome-terminal-ic​on.png

sinon, pour le wifi ubuntu integre network-manager (il foit y avoir une icone en haut à droite pour le reseau), mais on peut utiliser wicd qui permet de supporter certaines choses en plus

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
lenteur ubuntu Installation très lente - Windows Seven 64bits
Problème installation DirectX [Résolu] Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
comment effacer trace d'installation xp ratée  
Plus de sujets relatifs à : Installation ubuntu hardy héron

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sauvegarder et restaurer une partition Windows à partir d'un 1
Sauvegarder et restaurer Windows à partir de Kaela 0
Sauvegarder et restaurer Windows à partir de Kaela 0
Pb avec Ubuntu 8. : clavier fou, lancement... 10
probleme de live CD 11