Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

install zwookedu sur debian sarge

103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

install zwookedu sur debian sarge

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bloodymoon
bloodymoon
  1. Posté le 12/10/2007 à 13:39:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, petite précision pour la suite: je suis totalement novice en ce qui concerne linux.

j'essaye actuellement d'installer Zwookedu (zwook modifié)sur une debian sarge, je possede un cd bootable qui contient le système d'exploitation Linux, les serveurs web Zope et Apache, le langage Python, les bases de données MySQL et PostgreSQL, et les CMS ZwookEdu et Spip.

la machine boot bien sur le cd , me demande le choix de la langue, du pays , et du clavier.
 Puis elle recherche le lecteur cederom mais ne le trouve pas. Apres test de different lecteur de tout age, je n'ai toujours pas de détéction.

pour les détails technique:

j'essai d'isntaller le serveur sur un pc en raid 1 donc disque sata , le lecteur cd etant en ide.
 nom de l'iso du cd de boot: ZEServer-install_v1.0.8_200706​22_0655
 Lecteur dvd : lg GDR-H30N
 Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R v1.0

Je ne sais pas si j'ai donné toute les infos utiles mais j'espere que vous y verrez plus clair que moi.  

(j'ai aussi posté sur le forum de zwookedu.net mais je ne sais pas si ce dernier est toujours visité)

1. homepage
limax
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2007 à 15:32:47  
  1. answer

Tu peux essayer de lui donner le lien /dev/hda  (ou hdb)

J'avais un graveur non reconnu et j'étais obligé de le faire manuellement en tapant /dev/hdc

---------------
gnu/debian lenny kernel 2.6.32
(Publicité)
  1. homepage
fat115