Bon, je vais essayer de détailler un peu.
1/ tu sors ton DD du portable
2/ tu le montes dans le boitier externe dont tu parles
3/ tu télécharges GpartEd Live :
http://downloads.sourceforge.n [...] g_mirror=0 ou SystemRescueCD (à mon avis, mieux vaut ce dernier) :
http://downloads.sourceforge.n [...] g_mirror=1 4/ tu le graves
(sans le décompresser !!!) 5/ tu branches le disque externe sur le pc fixe
6/ tu rebootes ton PC fixe en précisant bien (dans le bios ou via le menu de boot) qu'il doit démarrer sur le CD que tu viens juste de graver.
7/ tu utilises gparted pour partitionner ton disque externe comme suit : partition / en ext3 (5Go mini, 8-10 pour être tranquille), le reste en /home toujours en ext3
8/ tu n'oublies pas de les formater sinon ça va coincer
9/ tu copies l'iso de ton disque dur fixe vers la partition /home du disque externe
10/ tu montes l'iso sur /mnt/windows via la commande suivante : mount -t iso9660 Fedora-8-i386-DVD.iso /mnt/windows -o loop (/mnt/windows existe déjà donc pas besoin de le créer, ça en fait gagner un

)
11/ tu crées un répertoire où monter la partition / de ton disque externe : mkdir /mnt/racine
12/ tu y montes la partition en question : mount /dev/sd?1 /mnt/racine (le ? représente a, b, c ou autre, ce qui correspond à ton disque)
13/ tu copies le contenu du /boot du CD sur le disque : cp -av /mnt/livecd/boot /mnt/racine/boot
14/ tu copies l'exemple de grub.conf vers grub.conf : cp -av /mnt/racine/boot/grub/grub.conf.sample /mnt/racine/boot/grub/grub.conf
15/ tu copies le contenu du répertoire isolinux de l'image ISO (montée en /mnt/windows, tu te rappelles

) : cp -av /mnt/windows/isolinux /mnt/racine/boot/
16/ tu démontes l'iso : umount /mnt/windows
17/ tu édites le grub.conf pour y faire les modifs données sur la page de Fedora que je t'ai indiqué (il y a du ménage à faire). Pour ça tu utilises n'"importe quel éditeur installé, moi j'ai un faible pour celui qui est inclus dans mc
18/ tu appelles un shell grub : grub
19/ tu définis la partition racine : root (hdx,0)
20/ tu installes grub sur le mbr de celle-ci : setup (hdx) (attention, x est un nombre, différent de la lettre de sd? précédemment cité)
21/ tu sors du shell grub : quit (normalement il n'y a pas eu d'erreur :paf: )
22/ tu sors du LiveCD : shutdown -h now
23/ tu remets ton disque dans le portable
24/ tu démarres le portable et tu sélectionnes l'entrée correspondant à l'install de Fedora que tu a mis plus haut (cf lien précédemment cité)
Plus qu'à suivre les instructions
En théorie, ça marche mais je n'ai jamais essayé
EDIT : j'ai oublié de détailler l'étape 9
9.1/ tu crées un point de montage pour la partition où se trouve l'iso de Fedora : mkdir /mnt/partition_iso
9.2/ tu crées un point de montage pour la partition où tu veux le mettre : mkdir /mnt/futur_home
9.3/ tu montes les deux : mount /dev/hda# /mnt/partition_iso (ntfs-3g s'il s'agit d'une partition NTFS) puis mount /dev/sd?2/ /mnt/futur_home
9.4/ tu copies l'iso : cp /mnt/partition_iso/nom_de_l_iso.iso /mnt/futur_home/nom_de_l_iso.iso
9.5/ tu démontes les deux : umount /mnt/partition_iso puis umount /mnt/futur_home
---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !