Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Impossible de réinstaller Windows

LOGICIELS : ibizastweet SECURITE : bernard53, 1 utilisateur anonyme et 91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible de réinstaller Windows

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bleuciel
  1. Posté le 05/11/2006 à 07:56:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC Medion et découvre Linux. Après avoir installé Aurox 12.0 (Fedora Core) puis Mandriva 2006 par dessus, je n'arrive plus à réinstaller XP que j'ai écrasé. Je mets le CD-ROM de Medion contenant XP dans le lecteur, reboote et 2 secondes après l'affichage du message "Boot from CDROM, la page de choix (linux, ...,windows) de Mandriva arrive et me court-circuite l'installation. J'aimerais repartir de zéro (formater, mais comment?), installer XP, puis Linux (Mandriva ou Suse), les faire cohabiter quelque temps afin de virer définitivement Windows.

Que puis-je faire?

1. homepage
limax
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2006 à 08:53:17  
  1. answer

Un il ne fallait pas acheter medion. C'est de la daube, et dire que j'ai un medion.  Je ne suis donc pas le seul à me faire pigeonner ca me rassure.

Visiblement ton cd windows n'est pas bootable (m'étonne pas de la part de medion) puis que tu arrives à faire booter les cd linux.

-> Il y a parfois un temps d'attente (sans appuyer sur une touche) pour booter et lancer le cdwindows.

Ce n'est pas mandriva qui est en cause mais ton cd qui ne peut pas booter.
 Pour formater en ntfs ca ce fait lorsque ton cd windows booteras.
 Tu peux aussi utiser le live-cd gparted pour préparer tes partitions.

Autre question est tu certain d'avoir formater windows si tu as une entrée windows dans le menu.

Enfin je pense que c'est une mauvaise cat puisqu'il s'agit de remettre windows.

---------------
gnu/debian lenny kernel 2.6.32
(Publicité)
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2006 à 10:02:18  
  1. answer

je pense que la catégorie est adapté puisque, pour moi, c'est l'écrasement du mbr par grub ou lilo qui est en cause :/  
 le mbr pouvait servir à lancer la restauration de windows, et en installant un autre mbr que celui de medion, il est impossible de faire booter sur le cd :S

y'a une méthode pour savegarder er restaurer un mbr, expliquée sur ubuntu-fr :)
 http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

et sinon, peut etre que limax pourrait le faire  ou que medion pourrait t'en repasser un :/  

1. homepage
limax
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2006 à 11:06:35  
  1. answer

Mon pc n'est pas tatoué et il y a longtemps que j'ai tout enlevé.

A ce propos mon beauf a acheté un potable cet été livré avec microsoft et norton etc..
 Il a voulu enlever norton pour mettre kaspersky. Et bien le pc n'a jamais voulu redémarrer. Formatage réinstallation de windows et toujours rien.

Il a du appelé le service après vente qui a fini par lui donner sur le net l'adresse d'un soft pour enlever proprement norton et tout est rentré dans l'ordre.
 Windows et consorts sont formidables. Les drm aussi sont formidables. Son pc est neuf alors qu'il appelle le service après vente et il s'apercevra que le sav est null.

---------------
gnu/debian lenny kernel 2.6.32
  1. homepage
fat115
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2006 à 11:55:32  
  1. answer

Double sujet, même si c'est présenté différemment : http://forum.telecharger.com/t [...] ges-1.html

Je ferme celui-ci pour éviter que les réponses s'éparpillent entre les deux ;)

Ps : sinon, je partage tout à fait l'avis de limax sur les PC vendus avec Windows :p

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows seven ou 8 en demarrage[Resolu] Impossible de faire de mise à jour
Réinstaller Windows 7 avec la partition recovery impossible de réduire ma partition principale sous Vista
Impossible de restaurer sauvegarde Money Microsoft Lecture MKV impossible
Fichier Récalcitrant (impossible à supprimer) FOrmatage IMPOSSIBLE
Impossible d'installer Windows 8 Consumer Preview impossible de créer une image système (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réinstaller Windows

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mandrake linux 10.0 8
serveur FTP VSFTPD : Suse : probleme d'authentification... 5
logiciel prevu 320*240 sur 240*240 0
Wifi inventel et Kubuntu 1
[resolu]Kubuntu ou Ubuntu ? 11