Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

impossible ouvrir fichier word sous openoffice ? [résolu]

LOGICIELS : Jérémie Lerigab, 1 utilisateur anonyme et 85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

impossible ouvrir fichier word sous openoffice ? [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
demandeinf​os
demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2008 à 20:02:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir des fichiers word 2003 sous Mandriva KDE openoffice ? lorsque je veux ouvrir le fichier une fenêtre "option de filtre ASCII" m'est proposée ?

quelle est la solution ?

merci

tu m'impliques, j'apprends....
  1. homepage
le-k1
  1. Posté le 27/05/2008 à 19:52:17  
  1. answer

demandeinfos a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir des fichiers word 2003 sous Mandriva KDE openoffice ? lorsque je veux ouvrir le fichier une fenêtre "option de filtre ASCII" m'est proposée ?

quelle est la solution ?

merci

Salux, il faut faire une association par rapport à ton .doc.
 Ouvre open et va dans outils/options/chargement et enregistrement/général et associe les formats de fichier pour le document texte à microsoftword 97/2000/xp. Fait de-même pour le classeur et le power point.
 Vois la capture ci-dessous :

http://img183.imageshack.us/im​g183/9125/openofficenu0.png
 http://img183.imageshack.us/im​g183/9125/openofficenu0.4fe5eb​9316.jpg

(Publicité)
demandeinfos
  1. Posté le 28/05/2008 à 16:40:32  
  1. answer

Le k1 a écrit :

Salux, il faut faire une association par rapport à ton .doc.
 Ouvre open et va dans outils/options/chargement et enregistrement/général et associe les formats de fichier pour le document texte à microsoftword 97/2000/xp. Fait de-même pour le classeur et le power point.
 Vois la capture ci-dessous :

http://img183.imageshack.us/im [...] icenu0.png
 http://img183.imageshack.us/im [...] eb9316.jpg

bonjour,
 je ne vais pas pouvoir tester cette solution dans l'immédiat mais dès que je peux je tiens le post à jour

Aide toi, le ciel t'aidera ..
  1. homepage
gouttiere
  1. Posté le 29/05/2008 à 20:07:16  
  1. answer

En fait, leK1, ta solution concerne uniquement l'enregistrement de fichiers. L'otpion que nous voyons sur ta copie d'écran, fait que OpenOffice enregistre tous les documents au format .doc.

Le souci de demandeinfo est d'ouvrir un document.
 Il faut d'abord savoir quel est le format de fichier dans lequel ton document word est enregistré, si tu n'as rien changé lors de celui-ci, il est au format .doc. On va supposer que c'est le cas.
 Il doit s'ouvrir simplement en cliquant dans OpenOffice writer sur "fichier" puis "ouvrir" et en sélectionnant ton document.doc.

Si tu fais comme beaucoup, ouvrir le programme en faisant un double clic sur les fichiers, il faut indiquer avec quel programme tu veux ouvrir ce type de fichiers puisque cela ne semble pas avoir été fait lors de l'installation.
 Fait un clic droit sur ton fichier et regarde si sur la première ligne il y a bien "ouvrir avec le traitement de texte OpenOffice.org"
 Si ce n'est pas le cas, clique sur "ouvrir avec une autre application" et cherche OpenOffice qui doit se trouver dans la liste vers le bas. Chez moi "traitement de texte OpenOffice.org".
 Clique sur "ouvrir". Dorénavant, les .doc s'ouvriront avec OOo

tu m'impliques, j'apprends....
  1. homepage
le-k1
  1. Posté le 30/05/2008 à 19:36:52  
  1. answer

gouttiere a écrit :

En fait, leK1, ta solution concerne uniquement l'enregistrement de fichiers. L'otpion que nous voyons sur ta copie d'écran, fait que OpenOffice enregistre tous les documents au format .doc.

Le souci de demandeinfo est d'ouvrir un document.
 Il faut d'abord savoir quel est le format de fichier dans lequel ton document word est enregistré, si tu n'as rien changé lors de celui-ci, il est au format .doc. On va supposer que c'est le cas.
 Il doit s'ouvrir simplement en cliquant dans OpenOffice writer sur "fichier" puis "ouvrir" et en sélectionnant ton document.doc.

Si tu fais comme beaucoup, ouvrir le programme en faisant un double clic sur les fichiers, il faut indiquer avec quel programme tu veux ouvrir ce type de fichiers puisque cela ne semble pas avoir été fait lors de l'installation.
 Fait un clic droit sur ton fichier et regarde si sur la première ligne il y a bien "ouvrir avec le traitement de texte OpenOffice.org"
 Si ce n'est pas le cas, clique sur "ouvrir avec une autre application" et cherche OpenOffice qui doit se trouver dans la liste vers le bas. Chez moi "traitement de texte OpenOffice.org".
 Clique sur "ouvrir". Dorénavant, les .doc s'ouvriront avec OOo

oups, tu as raison mal lu et mal interprété. :crazy:

(Publicité)
demandeinfos
  1. Posté le 31/05/2008 à 06:52:24  
  1. answer

Le k1 a écrit :

oups, tu as raison mal lu et mal interprété. :crazy:

ok, merci pour les infos, j'utilise dorénavant cette procédure d'ouverture de fichiers ....
 mais je me demande si ce n'était pas aussi lié à la clé USB que j'utilise pour faire le transfert de mes fichiers, j'ai du la formater et maintenant ça fontionne,

@+ :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
changement d'utilisateur impossible (windows XP) Case "Toujours ouvrir avec..." grisée
Impossible d'ajouter une police de caracteres Impossible de supprimer des mails dans Windows Live mail
Transformer un texte word en image excel : classer les feuilles/résolu
OpenOffice / neo office? PB avec DivX Plus (désinstallation impossible)
comment envoyer en mail,1 fichier video, de plus de 50 Mo MAJ Windows Update impossible !
Plus de sujets relatifs à : impossible ouvrir fichier word sous openoffice ? [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb wifi avec mandriva 2008 2
installer ubuntu 8.04 dans windows [resolu] 19
Verifier qu'un paquet est installé?[résolu] 5
Divers problèmes sous Xubuntu 6.06 12
decouvrir linux 15