Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Icône...pourquoi tu déconnes

2 utilisateurs anonymes et 78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Icône...pourquoi tu déconnes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
GAUNCE
gaunce
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2004 à 12:27:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Lorsque je change les icones dites du bureau(p dt, mes doc., corb.)quelque temps plus tard, les icones par défaut reviennent. Pourquoi?.Merci. :pfff:

1. homepage
sam-ourai
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2004 à 12:43:10  
  1. answer

Ca m'etait arrivé ca, qd je faisais clic droit actualiser; il remettait les icones des progs. C'etait du a mes pilotes graphik; j'ai pris une autre version et ca rulez :p

---------------
Ne jamais envier quiconque en bien ou en mal
(Publicité)
gaunce
  1. Posté le 23/01/2004 à 12:21:04  
  1. answer

Il s'agit des icônes que l'on ne peut changer qu'en passant par personnalisation du bureau.Donc je fait parcourir, je change les icônes, mais au démarage suivant ,par exemple, les icônes par défaut sont revenues.

1. homepage
sam-ourai
  1. Posté le 23/01/2004 à 12:45:24  
  1. answer

C'est bien ce que j'avais...

---------------
Ne jamais envier quiconque en bien ou en mal
olivier91
  1. Posté le 24/01/2004 à 11:30:58  
  1. answer

bonjours utilise icon phile,
 www.virtualplastic.net/scrow/

amicalement  olivier91  [:olivier91]

---------------
olivier91
(Publicité)
pgriffet
  1. Posté le 24/01/2004 à 11:42:28  
  1. answer

C'est pour XP ?

Pour le problème des icônes qu'on change et qui ne restent pas, j'ai trouvé un sujet sur un forum anglophone qui donne quelques solutions. Voici le lien : http://forums.techguy.org/t185540/s.html

Je traduis pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

Toutes les icônes sont stockées dans un fichier spécial, en vue d'accélérer l'affichage. Comme d'habitude, c'est une bonne idée mais en pratique, MS s'est encore planté. Il faut soit agrandir le nombre d'icônes qu'on peut stocker dans le fichier, soit supprimer le fichier.

Le fichier se trouve ici :

\Documents and Settings\'nom de la session'\Local Settings\Application Data\IconCache.db

Local Settings est un répertoire caché, il faut cocher des options dans l'explorateur pour le voir.

On en parle ici aussi : http://www.pcastuces.com/newsl [...] ine148.htm

Pour agrandir le nombre d'icônes, cliquer sur le fichier suivant :

http://www.kellys-korner-xp.co [...] ncache.vbs

Ne pas tenir compte de l'éventuel message d'avertissement de l'antivirus sur un script malicieux.

Si le script ne fonctionne pas, on peut changer la valeur manuellement.  

Démarrer -> exécuter -> Regedit
 Aller à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mi​crosoft\Windows\CurrentVersion​\Explorer

Regarder dans la partie droite de la fenêtre s'il existe une valeur s'appelant "Max Cached Icons" sans les guillemets.
 S'il y en a une, cliquer deux fois dessus et mettre un plus grand nombre.
 S'il n'y en a pas, faire un clic droit -> nouveau -> valeur chaîne, dans la partie droite. L'appeler Max Cached Icons en respectant scrupuleusement l'orthographe et les espaces, sans quoi, elle sera ignorée. Quand elle créée, faire comme ci-dessus quand la valeur existe.

Mais il semble que d'autres raisons peuvent être la source du problème.
 D'après MS, il se pourrait que le profil du compte de l'utilisateur soit corrompu. Il suffit de tester avec un autre utilisateur, d'en créer un éventuellement et de contrôler si c'est le cas. En fait, chaque utilisateur a son propre fichier iconcache.db puisque le nom de la session est incluse, ce qui expliquerait pourquoi cela peut marcher avec un autre utilisateur.

Je soupçonne fortement MS de ne pas connaître la raison exacte et ils se débinent en disant "créez un nouvel utilisateur et le problème est réglé". Un peu facile, je trouve.

Encore une autre raison, le logiciel RoboForm peut aussi être responsable. Il s'agit d'un logiciel permettant de faire des recherches, il s'installe comme barre d'outils dans IE. Le fait de désinstaller RoboForm règlerait le problème.

En espérant avoir résolu votre problème.

---------------
Pierre. Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
gaunce
  1. Posté le 24/01/2004 à 19:20:07  
  1. answer

olivier91 a écrit :

bonjours utilise icon phile,
 www.virtualplastic.net/scrow/

amicalement  olivier91  [:olivier91]

On change plus rapidement les icones en question, mais les icones par ,défaut reviennent toujours. Merci.

gaunce
  1. Posté le 24/01/2004 à 19:27:30  
  1. answer

pgriffet a écrit :

C'est pour XP ?

Pour le problème des icônes qu'on change et qui ne restent pas, j'ai trouvé un sujet sur un forum anglophone qui donne quelques solutions. Voici le lien : http://forums.techguy.org/t185540/s.html

Je traduis pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

Toutes les icônes sont stockées dans un fichier spécial, en vue d'accélérer l'affichage. Comme d'habitude, c'est une bonne idée mais en pratique, MS s'est encore planté. Il faut soit agrandir le nombre d'icônes qu'on peut stocker dans le fichier, soit supprimer le fichier.

Le fichier se trouve ici :

\Documents and Settings\'nom de la session'\Local Settings\Application Data\IconCache.db

Local Settings est un répertoire caché, il faut cocher des options dans l'explorateur pour le voir.

On en parle ici aussi : http://www.pcastuces.com/newsl [...] ine148.htm

Pour agrandir le nombre d'icônes, cliquer sur le fichier suivant :

http://www.kellys-korner-xp.co [...] ncache.vbs

Ne pas tenir compte de l'éventuel message d'avertissement de l'antivirus sur un script malicieux.

Si le script ne fonctionne pas, on peut changer la valeur manuellement.  

Démarrer -> exécuter -> Regedit
 Aller à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mi​crosoft\Windows\CurrentVersion​\Explorer

Regarder dans la partie droite de la fenêtre s'il existe une valeur s'appelant "Max Cached Icons" sans les guillemets.
 S'il y en a une, cliquer deux fois dessus et mettre un plus grand nombre.
 S'il n'y en a pas, faire un clic droit -> nouveau -> valeur chaîne, dans la partie droite. L'appeler Max Cached Icons en respectant scrupuleusement l'orthographe et les espaces, sans quoi, elle sera ignorée. Quand elle créée, faire comme ci-dessus quand la valeur existe.

Mais il semble que d'autres raisons peuvent être la source du problème.
 D'après MS, il se pourrait que le profil du compte de l'utilisateur soit corrompu. Il suffit de tester avec un autre utilisateur, d'en créer un éventuellement et de contrôler si c'est le cas. En fait, chaque utilisateur a son propre fichier iconcache.db puisque le nom de la session est incluse, ce qui expliquerait pourquoi cela peut marcher avec un autre utilisateur.

Je soupçonne fortement MS de ne pas connaître la raison exacte et ils se débinent en disant "créez un nouvel utilisateur et le problème est réglé". Un peu facile, je trouve.

Encore une autre raison, le logiciel RoboForm peut aussi être responsable. Il s'agit d'un logiciel permettant de faire des recherches, il s'installe comme barre d'outils dans IE. Le fait de désinstaller RoboForm règlerait le problème.

En espérant avoir résolu votre problème.  

Merci beaucoup pour votre désir évident de rendre service.J'ai tout essayé, mais rien n'y fait, ni le script, ni la modif. dans la B d R, j'avais déja supprimé Robotform. En fait, je crois que la raison en est, puisque  il me semble que c'est consécutif,la mise à jour, par Windows up date, du pilote Nvidia nForce. Quoi faire?

(Publicité)
gaunce
  1. Posté le 26/01/2004 à 12:08:31  
  1. answer

Problême résolu. Là, ou les manip. les scripts et iconphile ont échoués- E.Icons a réussi, ça tient, Windows a plié.
 Malheureusement, c'est un Shareware en Anglais et à chaque changement d'icône, si vous avez personnalisé l'emplacement des icônes sur le bureau,elles se retrouvent à l'emplacement par défaut à gauche de l'écran.Mais l'essentiel n'est pas là.

leonvice
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/01/2004 à 14:48:29  
  1. answer

sinon avec les themes pour XP ca change les icones et définitivement

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
l'icone raccourcis bureau pour site ... a voir Comment faire apparitre l'icone de mon site sous firefox?
transformer une image png en icone CyberLink Power2Go (icône sur le bureau)
Plus de sujets relatifs à : Icône...pourquoi tu déconnes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
windows player ne marche pas dans windows xp !! 2
plusieurs sessions sous xp 1
menu demarrer trop rapide 2
gestionnaire des taches 2
Sauvegarde systeme ? 2