Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Coup de gueule contre Mandriva!

lemarin, mousquet, cellou et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coup de gueule contre Mandriva!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Thelégend
thelegend
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2008 à 23:55:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il est encore utile de pousser un coup de gueule sur ce forum, mais j'ai envie d'exprimer mon mécontentement profond, ainsi que mon ressentiment envers Mandriva.

Je possède une connexion Wifi, sécurisée en WPA2/PSK, et avec filtrage des adresses MAC. Ma clé, générée grâce à un site spécial, contient tout type de caractères. Je gère tout ce bordel à peu près correctement...

Mandriva possède un excellent centre réseau, et il est très agréable d'utiliser l'interface de connexion.
 Seulement voila, Mandriva refuse de se connecter à mon Wifi, alors que j'entre la bonne clé et tout le bazar. Je fouille donc sur le web pour savoir si d'autres personnes connaissent le même problème.
 Je découvre, avec stupeur, que Mandriva n'est pas capable de reconnaître certains caractères spéciaux utilisés dans les phrases Wifi... Ça commence mal...

Apparement, il existe deux solutions pour remédier à ce problème : un, changer la phrase, deux, éditer un fichier à la con. Je prends l'option deux. Manque de bôl, je peux pas éditer ce foutu fichier, je ne l'ai pas...

Je pense donc qu'on assiste à un sacré foutage de gueule de la part de Mandriva. Ne pas reconnaître certains caractères alors qu'il s'agit de sécurité Wifi, c'est déjà énorme, surtout avec les temps qui courent (loi Hadopi etc). Mais en plus, ce bug était déja présent dans les versions Mandriva 2007, 2008, et n'a toujours pas été corrigé dans la version 2009. Le staff Wikipédia avait déjà à de nombreuses reprises annoncé des corrections. Depuis, que dale...

Je commence à en avoir ras le cul de Mandriva. Pourtant, cette distribution est idéale pour les débutants et est très agréable. Encore plus agréable qu'Ubuntu pour ma part. Mandriva a un énorme potentiel, et peut très bien détroner les leader des OS libres.
 Au lieu de ça, plusieurs soucis, très récurrents, trainent sur beaucoup de versions et ne sont toujours pas corrigés. Les développeurs se vantent d'une innovation constante de leur produit, et d'une sécurité toujours plus accrue. Je viens de montrer le contraire... Comment une société, utilisant le noyau Linux, peut se permettre une chose pareil ?

Sources :

http://wiki.mandriva.com/fr/Ma [...] exion_wifi (chapitre 8.4)

https://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=40065

Voilà, c'est tout.

vladimir2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/11/2008 à 07:29:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut Thelégend,
 Ce que tu exprimes dans ce post est parfaitement justifié.
 Nombre de mandriviens de longue date comme moi sont particulièrement déçus (et le mot est faible) de cette mouture de 2009.
 S'il y a quand même de l'amélioration depuis sa sortie, il n'en reste pas moins que de "gros" bogues subsistent. Celui que tu cites en est un exemple.
 N'hésite pas à aller exprimer ton courrou dans le forum officiel.
 Tu t'apercevras que tu n'es pas le seul à rencontrer ce genre de déboires.
 Et ce ne peut être que constructif. ;)

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule contre Mandriva!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Partitionnement] Debian veut formater mon Swap Ubuntu... 3
[Mandriva 2008.1] Reconnaissance du WPA ? 4
Problème installation Ubuntu/Vista 27
Un pilote compatible avec webcam créative live! effects 8
Avoir le Grub avec 2 DD SATA : possible ? 7