Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

kde / gnome : quelles est la difference

1 utilisateur anonyme et 240 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1820007
elliot21
Posté le 08-08-2008 à 17:06:20  answer

salut a tous
 je vais bientôt passer  de windows a linux, mais je n'arrive pas a comprendre la différence qu'il y a entre kde et gnome...

dans le menu d'installation de mandriva, par exemple, il est demandé de choisir entre installer le bureau kde ou le bureau gnome...

quelles seront les différences entre ces deux "bureaux"...???

---------------
elliot21
n°2123137
Paulux1
Posté le 08-08-2008 à 19:35:06  answer

bonsoir,

tu testes !

n°2123138
Thelégend
Posté le 09-08-2008 à 11:51:06  answer

elliot21 a écrit :

salut a tous
 je vais bientôt passer  de windows a linux, mais je n'arrive pas a comprendre la différence qu'il y a entre kde et gnome...

dans le menu d'installation de mandriva, par exemple, il est demandé de choisir entre installer le bureau kde ou le bureau gnome...

quelles seront les différences entre ces deux "bureaux"...???

Gnome et KDE sont deux moteurs graphiques differents, qui ne se présentent pas de la même manière. Ce ne sont pas les mêmes fenêtres, les mêmes icones etc.
 Certains aiment Gnome pour sa convivialité, d'autres aiment KDE pour son coté complet et technique.

Des infos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/KDE
 http://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME

Des screenshots :

Gnome :

http://blog.eax.fr/images/blog [...] ubuntu.jpg

KDE :

http://upload.wikimedia.org/wi [...] -35-fr.png

Sache que Mandriva fonctionne par défaut avec KDE. Tu peux aussi, ulterieurement, installer Gnome et KDE, pour ensuite choisir sur quel moteur tu veux travailler quand tu allumes ta machine. ;)

n°2123139
elliot21
Posté le 09-08-2008 à 11:55:08  answer

heeeeuuuuu.... ben oui!!! :oups:
 mais a part ça paulux...???

je ne vais quand même pas m'amuser a installer plusieurs système d'exploitation sur ma bécane juste pour pouvoir les tester...??? si..?!
 et tout paramétrer a chaque fois??? :chepa:
 et moi qui croyait que Linux était moins prise de tête que windows, ça commence bien... :??:

non, plus sérieusement, il doit bien y avoir une différence suffisamment importante entre entre ces deux environnements pour que quelqu'un me donne une réponse un peu plus....claire....

---------------
elliot21
n°2123140
Thelégend
Posté le 09-08-2008 à 12:12:12  answer

elliot21 a écrit :

heeeeuuuuu.... ben oui!!! :oups:
 mais a part ça paulux...???

je ne vais quand même pas m'amuser a installer plusieurs système d'exploitation sur ma bécane juste pour pouvoir les tester...??? si..?!
 et tout paramétrer a chaque fois??? :chepa:
 et moi qui croyait que Linux était moins prise de tête que windows, ça commence bien... :??:

non, plus sérieusement, il doit bien y avoir une différence suffisamment importante entre entre ces deux environnements pour que quelqu'un me donne une réponse un peu plus....claire....

as-tu lu ma réponse ?  :chepa:

n°2123141
elliot21
Posté le 09-08-2008 à 12:35:16  answer

Thelégend a écrit :

Gnome et KDE sont deux moteurs graphiques differents, qui ne se présentent pas de la même manière. Ce ne sont pas les mêmes fenêtres, les mêmes icones etc.
 Certains aiment Gnome pour sa convivialité, d'autres aiment KDE pour son coté complet et technique.

c'est déjà un peu plus clair....
 même si ça reste un peu obscur... peut être parce que je n'en ai jamais utilisé aucun des deux...

apparemment, kde a l'air un peu plus abouti....
 merci

---------------
elliot21
n°2123142
Paulux1
Posté le 09-08-2008 à 12:48:26  answer

tu peux installer les deux interfaces...

et tu te connectes sur l'une et ou l'autre... ce n'est pas une question de 2 systèmes (arrête de penser windows !)..

encore une fois...

linux = le noyau
 +
 serveur x (x.org) (lien entre noyau et interface...)
 +
 interface graphique (kde, gnome, xfce...)
 avec leurs logiciels
 +
 logiciels

le tout géré par une distritution linux (mandriva, fedora, debian...)

tout est modulable !

Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !

microsoft (windows) c'est l'informatique... ! L'anglais, c'est la langue... donc toutes les langues doivent êtres construites de la m^me manière que l'anglais !

Il faut penser informatique et non windows !

il existe des distributions avec gnome ou kde sur un cd... normal, sur un cd, on ne peut pas tout mettre... mais par la suite, on peut rajouter une autre interface... !

exemple de teste
 livecd "sans installation"

mandriva one kde
 mandirva one gnome
 ...

j'ai installé ma mandriva à partir d'un dvd et j'ai mis kde et gnome
 je me déconnecte de mon compte utilisateur
 ensuite
 je choisis l'interface
 et je me connecte avec mon compte utilisateur...

Ps : chacun ces goûts !

n°2123143
elliot21
Posté le 10-08-2008 à 13:41:44  answer

arrete de penser windows.... arrete de penser windows....
 t'en a de bonnes, toi ;-)

trop habitué et depuis trop longtemps, mais je comprends un peu mieux....

en fait, une fois le noyau linux installé, il est presque possible de changer d'interface, quasiment a la volée, c'est bien ca?
 mais c'est enormement cool????

j'aime deja linux... dommage que je ne puisse y passer immediatement...

---------------
elliot21
n°2123144
yeti62
Posté le 11-08-2008 à 14:17:45  answer

C'est pas juste "il est presque possible de changer d'interface à la volée"...
 Linux, c'est "tu peux installer différents environnements de bureau, les essayer chacun son tour, les modifier à ta guise, supprimer ceux que tu aimes pas, enlever un détail que tu détestes, ajouter le petit détail kitsch"...

Pour t'expliquer un peu mieux quelques différences entre KDE et Gnome, les deux environnements sont très différents. :D

Les principaux avantages de KDE, quand tu débarques du monde windozien, c'est que c'est un environnement complet, avec une interface graphique d'origine assez proche de celle d'un windows XP.
 Mais son inconvénient (qui devient énorme si tu as un ordinateur assez ancien), c'est qu'il est l'environnement de bureau le plus gourmand en ressources (je parle sous linux).

Ensuite tu as Gnome, qui est une sorte d'intermédiaire entre KDE (dont on vient de parler) et Xfce (qu'on va aborder juste après).
 Son interface graphique est très déroutante, quand on débarque fraîchement du monde Billien de microsoft... Mais c'est une interface très agréable, qui est en plus modulable à volonté sur son aspect graphique (comme KDE ou Xfce).
 L'avantage de Gnome, comparé à KDE, c'est qu'il utilise moins de ressources. Donc, si tu as un ordinateur assez ancien, ménage tes ressources en évitant KDE (même si tu peux le mettre assez facilement avec 256Mo de RAM, un circuit graphique intégré à la carte mère et un vieux pentium 3).

Pour finir, je passe vite fait sur Xfce, que tu n'as pas comme option pour l'instant, mais que tu pourras installer après.
 Xfce, c'est l'environnement de bureau "basique", si je peux le dire sans choquer.
 Forcément, si tu as une machine très ancienne, qui dispose de composants assez anciens et avec une configuration dépassée, c'est l'environnement le plus pratique pour pouvoir encore utiliser ton ordinateur :D
 Par contre, l'interface graphique d'origine est plus austère que sous gnome ou KDE, et peut-être moins complète...

Donc ton choix dépendra de tes goûts et de ton ordinateur.
 Comme l'a dit Paulux, tu peux installer KDE et gnome en même temps pour les tester, tu n'auras pas un fourbi monstre.

Pour tester l'une ou l'autre des interfaces graphiques, il te suffira de changer l'environnement de la session en te connectant (en tapant ton identifiant et ton mot de passe). De cette façon, tu pourras voir quel environnement convient le mieux à tes yeux et à ton PC.
 Ensuite, si tu veux supprimer un environnement de bureau, il te suffira d'aller dans le gestionnaire de paquets (Synaptic, apt-get, yum, ... Il y en a plusieurs différents, je ne sais pas lequel utilise mandriva) de faire une recherche sur le nom de l'environnement que tu veux supprimer. Une fois l'environnement trouvé, il te suffira de le désinstaller dans le gestionnaire de paquets. Avec l'interface graphique, c'est simple comme bonjour. :)

Le seul point auquel tu dois faire attention, c'est d'être connecté avec un environnement autre que celui que tu veux supprimer... :D

Et c'est valable avec presque tout. Une fois ton noyau linux installé, tu peux changer tout le reste. L'interface graphique, les logiciels utilisés, les paramètres... Tu peux vraiment tout changer, et il n'y a jamais de conflit (par exemple, tu peux utiliser 5 ou 6 navigateurs différents, dont un par défaut, tu pourras aller sur internet avec n'importe lequel, une fois que ton ordinateur est bien réglé pour sa connexion internet).

J'espère avoir un peu éclairé ta vessie (puisqu'on peut prendre les vessies pour des lanternes :nonono: ), et si c'est pas le cas, tu peux demander des précisions, ici comme en message privé. :)

n°2123145
elliot21
Posté le 11-08-2008 à 15:34:49  answer

merci prof...

ca m'a l'air tres clair...
 sachant que mon pc, celui qui va prochainement passer sous linux, est equipé d'un processeur pentium 4 a 2,4GHz, de 512Mo de ram, que je doublerai peut etre, je pense ne pas rencontrer de soucis de performances...
 quant a mandriva, j'ai pris ca comme un exemple, car je ne fait pour l'instant que me renseigner, mais je n'ai rien contre tous les autes, tels ubuntu, kubuntu, etc....

mais vu tout ce que j'entend a propos de linux, j'ai vraiment hate d'y passer, vraiment...!

ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi si peu de gens passent sous linux, alors que tout a l'air si merveilleux par rapport au systeme de bill...?

por finir, je recapitule, pour voir si tout est bien rentré dans ma petite tete :
 une fois le noyau linux installé, le coeur du systeme en somme, le reste n'est qu' un choix d'interface, de logiciels pre-installés, etc...
 une fois mon noyau en place, je fait ce que je veux avec l'interface, que je peux changer comme bon me semble et sans autre difficultés, et ce jusqu'a ce que je trouve enfin un environnement qui me convienne parfaitement....
 on apelle ca le bonheur..!

et pourquoi bill ne pique-t-il pas l'idée??

je vais de ce pas me procurer un truc du genre "linux pour les nuls", comme ca je pense en apprendre d'avantage sans deranger tout le monde a chaque fois que j'ai une question anodine sur le sujet...
 mais vous avez tous gentilement eclairé ma lanterne (j'ai pas reussi a placer vessie...sic) et je commence a mieux entrevoir les possibilité de linux...
 j'irais meme jusqu'a dire que j'ai l'impression d'ete bridé par windows, qui, en fait, ne laisse aucun choix a ses utilisateurs...

a+ et encore merci...

---------------
elliot21
n°2123146
Vladimir2
Posté le 11-08-2008 à 19:41:44  answer

Un conseil d'ami elliot21: va faire un tour ici http://www.mandrivalinux-online.eu/index.php
 ça va te permettre de "débroussailler" un peu la question. ;)

n°2123147
Sweet_home​_
Posté le 11-08-2008 à 23:54:00  answer

salut

Vladimir2 dit:

Un conseil d'ami elliot21: va faire un tour ici http://www.mandrivalinux-online.eu/index.php
 ça va te permettre de "débroussailler" un peu la question. ;)

+1  :bien: [hello Vladi  :salut: ]

La meilleur distribution pour débuter... :^^:

...perso je suis Gnomiste. Mais si tu souhaites commencer avec une Mandriva je te conseille tout de même d'utiliser KDE avec cette distribution, car l' interface de KDE est plus attrayante pour débuter car elle possède une multitudes de fonctionnalités qui te permettront de découvrir de suite toutes les possibilités d' un OS GNU/Linux... ;)

n°2123148
yeti62
Posté le 12-08-2008 à 11:38:33  answer

Elliot, tu as très bien récapitulé. 20/20 en leçon de linux :D
 Mais si peu de gens se linuxisent, c'est que les préjugés ont la peau dure. Combien de fois on peut entendre "windows ça me va, c'est facile pour tout installer"... Mais en fait, linux est plus simple, seulement les gens veulent pas le comprendre.

Pour compléter sweet_home_ et vladimir, il paraît que ubuntu est une bonne distribution pour commencer, facile à prendre en main... Personnellement j'ai rien contre, je l'ai testée et elle est sympa. Mais je préfère debian, qui est réputée difficile mais qui est en fait aussi simple que ubuntu. :)

Après, tu fais comme tu veux, tout est bon pour linuxiser. :)

n°2123149
Sweet_home​_
Posté le 12-08-2008 à 12:03:35  answer

salut
 yeti62 dit

Mais je préfère debian, qui est réputée difficile mais qui est en fait aussi simple que ubuntu. :)

+1  ...mortelle la lenny testing... :bien:

...mais alors dans ce cas, là il faut privilégier l' environnement gnome... :crazy:

n°2123150
yeti62
Posté le 12-08-2008 à 12:59:43  answer

Sur une version stable, pas besoin de privilégier l'un ou l'autre...
 Sur un vieux crin-crin j'ai bien réussi à mettre KDE, gnome et xfce :)

n°2123151
Profil supprimé
Posté le 13-08-2008 à 18:36:16  answer

:hello:

Elliot21, je vois que tu as de bons profs! :bien:

Tu peux te procurer des Live CD, par exemple ceux de Mandriva et d'Ubuntu, et tu testeras toi-même KDE et Gnome, sans rien installer sur ta machine. Comme cela tu verras quel bureau te convient le mieux. Paulux t'avait donné ce conseil dès le départ, il est vrai de manière un peu lapidaire!

Je suis très déçu par "Linux pour les nuls", qui semble dater d'il y a 10 ans et qui n'évoque même pas les Live CD. Si tu fouilles dans les rubriques de ce forum, par exemple, tu trouveras beaucoup mieux.

:salut:

n°2123152
elliot21
Posté le 16-08-2008 à 15:05:28  answer

mais j'ai déjà essayé plusieurs CD live de ubuntu et kubuntu, principalement pour voir la différence enter kde et gnome, mais j'avoue que, même si je suis déjà séduit par linux en lui même, je ne vois pas encore très clairement la différence...
 pour moi, j'ai simplement l'impression que l'interface est différente, que les "boutons" et autres menu sont eux aussi différents, les logiciels pré installés sont aussi différents... mais sortit de là, je ne vois guère plus de différence entre les deux...
 je pense peut entre encore trop windows....
 ou peut être que je verrai plus significativement les aspects des deux en les utilisant vraiment, en les installant...

je ne comprend toujours pas ce que vous appelez "l'environnement"....
 est ce que vous entendez par là que les possibilités de personnalisation et de réglages sont différentes entre kde et gnome???
 vous êtes en train de vous dire que je suis bouché???!!! :ange:

je plaisante, mais il n'empêche que tout cela reste encore un p'tit peu obscur pour mon cerveau élevé au bill....

si vous voulez, quand j'insère le cd live ubuntu, qu'ensuite j'insère le CD live de kubuntu, pour prendre un exemple, j'ai deja l'impression de tomber sur deux choses différentes, alors qu'ils sont sensés être quasi identique.... de la même "famille", disons...
 quand je mets le CD live de mandriva, j'y voit autant de différence qu'entre ubuntu et kubuntu....
 j'suis un cas désespéré???? :cry:
 Linux pour les très très nuls, ça existe????

en fait, j'ai bien compris les avantages a etre sous linux, ca, c'est enregistré....
 donc, j'ne suis pas si amorphe du bulbe que ca.... :D
 c'est juste que j'ai l'impression d'etre perdu entre toutes les versions, principalement en ce qui concerne donc les environnements kde et gnome....
 et ne venez pas me dire qu'il en existe d'autres, parceq ue là, moi, je deviens ermite ou pire encore.... :jap:

---------------
elliot21
n°2123153
Paulux1
Posté le 16-08-2008 à 17:25:47  answer

l'habit fait pas le moine ! tu ne vois que les apparences... mais je suis déjà rendu compte en posant ta question (l'habitude !)

plus haut, je t'ai donné des détails...

http://www.google.com/search?h [...] mp;spell=1

http://www.google.com/search?h [...] mp;spell=1

http://fr.kde.org/index.php
 http://www.kde-look.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Window_Maker

http://fr.wikipedia.org/wiki/AfterStep

http://www.google.fr/linux

http://distrowatch.com/

les projets sont séparés...
 linux, le noyau, leurs développeurs...

kde, une interface graphique avec ces logiciels... leurs développeurs

...

http://www.linux-pratique.com/
 http://www.unixgarden.com/inde [...] e-journaux

http://toolinux.com/

n°2123154
elliot21
Posté le 17-08-2008 à 00:37:13  answer

re-re-salut paulux...

je lis ca dès que possible, c'est a dire dès mon reveil, et encore merci pour tes infos.

---------------
elliot21
n°2123155
elliot21
Posté le 17-08-2008 à 13:23:11  answer

bon ben c'est malin...
 maintenant, j'hésite entre debian et mandriva...pffff
 mais bonne nouvelle : je crois que j'ai compris le...concept...
 vachement dur de ne pas trop penser windows.... faut dire, j'avais que ça a me mettre sous la dent depuis des années...
 je ne me rendais pas bien compte a quel point on est bridé par bill, un faux sentiment de liberté...!

vivement que j'installe Linux...vivement...

---------------
elliot21
n°2123156
Vladimir2
Posté le 17-08-2008 à 14:10:59  answer

Sans hésiter, je te dirai de commencer avec Mandriva. (non, non, je ne fais pas de pub... :whistle: ).
 Debian est une excellente distribution mais certainement pas pour les débutants.
 Son paramétrage est plus"ligne de commande" que Mandriva ou Ubuntu.
 Après t'être initié à Linux, rien ne t'empêche d'essayer une Debian bien sûr.
 Enfin tout ça c'est mon avis. ;)

n°2123157
elliot21
Posté le 17-08-2008 à 14:56:46  answer

ok ok
 donc mandriva, et puis je verrai pour debian un peu plus tard...

---------------
elliot21
n°2123158
hatlas
Posté le 17-08-2008 à 15:21:53  answer

Bonjour,
 Il parait que "toutoulinux" n'est pas mal non plus, je ne veux pas t'embrouiller mais autant avoir le choix. Bon courage.

n°2123159
Paulux1
Posté le 17-08-2008 à 16:03:24  answer

hatlas a écrit :

Bonjour,
 Il parait que "toutoulinux" n'est pas mal non plus, je ne veux pas t'embrouiller mais autant avoir le choix. Bon courage.

fais pour les anciens pcs avant tout !

n°2123160
elliot21
Posté le 17-08-2008 à 16:42:25  answer

toutoulinux.... drôle de nom....
 je regarderai aussi...
 partit comme je suis, je crois que je vais essayer pas mal de systeme....

---------------
elliot21
n°2123161
hatlas
Posté le 17-08-2008 à 16:56:36  answer

ah bon ? il y a des logiciels pour ancien et nouveau pc ?

n°2123162
elliot21
Posté le 17-08-2008 à 18:13:05  answer

d'apres ce que j'ai lu, toutoulinux est tres leger et peux etre installé sur des becanes ancestrales, des ordinosaures... ou des appareils tel eepc... ou etre utilisé sur une disquette de boot...
 moin de 70Mo, je crois, pour certaine versions... dingue!!!

---------------
elliot21
n°2123163
hatlas
Posté le 17-08-2008 à 20:26:42  answer

C'est pour cela que je tenais a te l'indiquer, tu l'installe ou pas comme tu veux, comme cela tu auras une idée. Et qui sait, il te plaira peut-être ? tiens nous au courant.

n°2123164
yeti62
Posté le 18-08-2008 à 10:52:56  answer

Vladimir2 a écrit :

Sans hésiter, je te dirai de commencer avec Mandriva. (non, non, je ne fais pas de pub... :whistle: ).
 Debian est une excellente distribution mais certainement pas pour les débutants.
 Son paramétrage est plus"ligne de commande" que Mandriva ou Ubuntu.
 Après t'être initié à Linux, rien ne t'empêche d'essayer une Debian bien sûr.
 Enfin tout ça c'est mon avis. ;)

Bah genre :o
 Je me considère pas meilleur qu'un novice de linux et j'ai réussi à install debian sans problèmes. :)

Et son paramétrage est pas vraiment "ligne de commande"... ça fait un an que j'suis sous debian, si j'ai tapé 50 commandes c'est parce que j'en ai tapé en multiple :nonono:

Je ne dis pas ça pour te faire encore plus ramer, elliot, mais tu peux installer debian aussi facilement que mandriva ou ubuntu ;)

Après, fais comme tu le sens :jap: (avec ton nez, c'est le mieux pour le sentir :lol: )

n°2123165
Sweet_home​_
Posté le 20-08-2008 à 11:11:06  answer

hello les amis...

Valdimir2 dit:

Sans hésiter, je te dirai de commencer avec Mandriva.

+1000... :bien:

Yeti62 dit:

Je ne dis pas ça pour te faire encore plus ramer, elliot, mais tu peux installer debian aussi facilement que mandriva ou ubuntu ;)

+1000... :bien:

...debian n' est plus la bête noir du passé, élitiste et difficile d' accès. les dévellopeurs de chez debian ont atteint leurs objectifs: la rendre accessible et la mettre en compétition avec les autres. Lenny peut s' installer et se configurer en mode graphique et c'est pas plus compliqué que d' installer Mandriva.

Débuter avec Mandriva reste tout de même un bon choix...

Mandriva-debian le top du top... :D

ALORS ALLEZ Y FONCER... :bisou:

n°2123166
elliot21
Posté le 24-08-2008 à 15:13:57  answer

bon ben ça y est, j'ai installé Linux via mandriva 2008 spring, sous l'environnement kde...

et maintenant???

comment faire, par exemple, si je veux installer mandriva sous gnome???

comment faire si je veux essayer ubuntu???

quelle est la marche a suivre durant l'installation???
 utiliser les partitions existantes??? utiliser les partitions windows???créer sois même ses partitions???

j'suis largué, et pourtant je me donne du mal, vraiment...
 aider moi....

---------------
elliot21
n°2123167
elliot21
Posté le 24-08-2008 à 15:16:40  answer

autre p'tite question : si j'installe un programme sous mandriva kde, est ce que je le retrouverai sous mandriva gnome et/ou sous ubuntu????
 meme question pour le parametrage...

---------------
elliot21
n°2123168
Paulux1
Posté le 24-08-2008 à 20:44:41  answer

elliot21 a écrit :

bon ben ça y est, j'ai installé Linux via mandriva 2008 spring, sous l'environnement kde...

et maintenant???

comment faire, par exemple, si je veux installer mandriva sous gnome???

comment faire si je veux essayer ubuntu???

quelle est la marche a suivre durant l'installation???
 utiliser les partitions existantes??? utiliser les partitions windows???créer sois même ses partitions???

j'suis largué, et pourtant je me donne du mal, vraiment...
 aider moi....

bonsoir,

c'est insallé....  je vois que tu n'a pas compris !
 il n'a rien partitionner... il suffit d'installer gnome comme tu installes un logiciel...

voir, mon explication...
 les partitions et compagnies, c'est pour linux (le noyau)...

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Linux

Sujets relatifs
Un KPF pour Gnome, ça existe ?5 à 7 minutes pour démarrer GNOME
Ubuntu 6.10 ou Mandriva 2007 (avec gnome) pour un débutant ?3D GNOME
savoir la difference entre windows et linuxPb Mandriva Bureau 3D Gnome passage a KDE
gnome vs kdeGnome ou KDE (troll out)
Gnome ou KDE ?Poste de travail sur Mandrake 10.0 Gnome
Plus de sujets relatifs à : kde / gnome : quelles est la difference

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Toutou linux et gparted 9 08-08-2008 à 13:40:00
ma bisoncam nb pro ne fonctionne pas su ubuntu 8.0.4.1 10 17-08-2008 à 10:33:00
Compatibilité périphériques/ubuntu 2 04-08-2008 à 14:22:42
firefox 3 sous linpus lite 6 01-06-2009 à 21:50:51
nouveau utilisateur ubuntu (Résolu) 7 02-08-2008 à 11:42:59

Recevez toute
l’actu du forum !