Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

formatage?? c'est quoi???

LOGICIELS : corsico INTERNET : gilber3777 et 229 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°913557
callipyge
Posté le 14-10-2004 à 19:07:43  answer

J'ai cherché ce qu'était le formatage dans les differents posts. J'ai pu y voir pas mal de techniques mais...... à quoi ça sert.?
 Est ce que c'est ce que je dois faire sur ma bécane (windows XP familial) pour virer tous les fichiers inutiles, dégager les bugs à répétition ( Msn qui ne se ferme jamais sans ctrl alt + par exemple), faire accélerer ma bécane qui après plusieurs rav me dit qu'elle n'est pas (enfin plus) inféctée?
 Si c'est ce que je dois faire, ok, alors roule poupoule mais... qu'est ce que je perds comme données? Films, musique, bibliothéque et les jeux? est ce que je devrais tous les reinstaller? et les programmes comme incredimail, les lecteurs de DIVX, les codecs....? ça m'effraie ce truc. :sweat:  Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer à quoi ça sert et quelles sont les conséquences d'un formatage. Merci

n°913558
Caribou
Posté le 14-10-2004 à 19:35:16  answer

C'est simple, un formatage cela fait table rase du passé !

Ton disque dur retrouve une virginité, et bien entendu un formatage ne fait pas de difference entre le bon grain et le mauvais. Il faudra donc tout reinstaller du système d'exploitation au FAI et le reste aussi, je te conseille de sauvegarder sur CD les fichiers images, audios ou programes que tu veux conserver.

Ai je répondu à ta question

A+  

n°913559
callipyge
Posté le 15-10-2004 à 13:31:59  answer

oui je te remercie caribou. HUM, si je peux me permettre : c'est quoi un FAI (je suis nulle de chez nulle avec le pc!)

n°913560
nonoland
Posté le 15-10-2004 à 14:17:06  answer

Fournisseur d'Acces Internet

n°913561
ledinguo
Posté le 15-10-2004 à 14:39:01  answer

Caribou a écrit :

C'est simple, un formatage cela fait table rase du passé !

Ton disque dur retrouve une virginité, et bien entendu un formatage ne fait pas de difference entre le bon grain et le mauvais. Il faudra donc tout reinstaller du système d'exploitation au FAI et le reste aussi, je te conseille de sauvegarder sur CD les fichiers images, audios ou programes que tu veux conserver.

Ai je répondu à ta question

A+

humm le seul moyen de retrouver un DD type sortie d'usine c'est de faire un formatage bas niveau et non pas par un simple formatage  :D

n°913562
Paulux1
Posté le 15-10-2004 à 18:02:05  answer

ledinguo a écrit :

humm le seul moyen de retrouver un DD type sortie d'usine c'est de faire un formatage bas niveau et non pas par un simple formatage  :D

Tu vas trop vite ! Les réponses, il faut les adapter à l'utilisateur (débutant) !

n°913563
max le bizouneux
c
Posté le 15-10-2004 à 18:22:38  answer

je vais te donner une réponse très simple! un formatage çà éfface tout ce qu'il y'à sur ton disque dur il ne reste plus rien dessus (Vierge),si tu possède le CD de recouvrement du fabricant tu le mets dans le lecteur et tu redémarre ton PC,tu prends l'opotion formater aveç perte de données et tu suit les instructions (FACILE)de cette manière tu và retomber aveç un PC comme neuf sortie de l'usine,c'est bien sûr que và falloir réinstaller tes codex et incrédimail et refaire ta connection internet ect,mais c'est le prix à payer!j'espère que ma réponse est clair et net,faut pas chercher des poux où y'en à pas,et si tu-as des prôblèmes tu revient et c'est certains que les membres vont se faire un plaisir de t'aider

;)

n°913564
Caribou
Posté le 18-10-2004 à 14:27:08  answer

Juste une question, est tu certain qu'un formatage (oublie formatage de bas niveau), soit nécessaire. Essaye avant de défragmanter ton disque dur (DD), et éliminer les fichiers temporaitres internet et autres cookies. Télécharge un programe anti espion 'Ad Aware par exemple disponible gratuitement sur O1 point net, ce la devrait suffire..

A+

n°913565
smilblick
quoi de neuf, Docteur ?
Posté le 18-10-2004 à 15:01:52  answer

bon ici, c'est système d'exploitation

et on ne va pas développer toutes les techniques qui n'ont rien à y voir  :heink:  

il y a des sites pour apprendre :

http://www.commentcamarche.net/

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Linux

Sujets relatifs
FOrmatage IMPOSSIBLEFormatage Résolu
formatage: impossible de supprimer une partitionformatage: impossible de supprimer une partition.
Formatage d'un ordinateurprobleme suite formatage vista integral
Formatage impossibleformatage prob
erreur au formatage de windows 98retrouver xt d'origine en cas de formatage
Plus de sujets relatifs à : formatage?? c'est quoi???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lecteur CD sous WMe 2 18-10-2004 à 20:03:02
ouvrir fichier local avec IE SP2 : 3 14-10-2004 à 21:26:46
SP2 blocage pub 7 15-10-2004 à 14:36:49
pb installation office puis avec ordi 3 14-10-2004 à 13:38:25
defy blah et seti 2 15-10-2004 à 11:03:49

Newsletter 01net.Forum et astuces