Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Fichiers NTFS pour une réinstallation

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fichiers NTFS pour une réinstallation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
shany
shany
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2004 à 10:52:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Mon disque dur principal est partitionné en 3.
 Windows 98Se est sur C

J’ai voulu installé XP (que je ne connais pas) sur E à partir du logiciel installé sur mon
 disque dur extractible, mais il a « planté ».

J’ai éteint mon PC hier soir pour le redémarrer ce matin, sans succès avec un message d’erreur « OD »

J’ai alors compris qu’en fait l’installation de XP commencée hier avait été faite sur C et non sur E.
 J’ai tout de même formaté E.

J’ai donc décidé de tout refaire. J’ai formaté mon disque C après avoir copier mon data pour essayer d’y installer Windows XP.
 Sans succès … pour quelles raisons celui-ci ne veut-il pas démarrer le CD ?

Je décidais alors de réinstaller 98Se, mais maintenant, il m’est affiché :

Erreur SU0013
 « Le programme d’installation ne peut pas créer de fichiers sur votre lecteur de démarrage MS-DOS et ne peut pas installer Windows 98.
 Si vous disposez de HPFS ou NTFS, créez une partition d’amorçage MS DOS.
 Si vous avez un réseau LANtastic ou une compression SuperStar, désactivez-la et exécutez le programme d’installation ».

Que dois-je faire pour ré-installer Windows 98Se, ou parvenir à installer Windows XP ?  

C’est fou. Merci de votre aide rapide.

Shany

---------------
Shany
luluwind
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2004 à 11:40:19  
  1. answer

Bonjour Shany. Ce qui t'arrive est normal. Il faut savoir d'abord que tu ne peut booter,autrement dit demarrer que sur un disque dur. Si par exemple tu a Win98 sur c et Xp sur E, tu ne peut pas choisir au demarrage. Une seule des partition peut demarrer, donc l'autre sera cacher.

Si tu veut demarrer sur l'autre il faudrat l'activer, en lancant fdisk sous le DOS. Si tu veut mettre 98 et Xp, et choisir au demarrage, il faut d'abord installer 98, puis Xp sur le meme disque. A l'installation il suffirat d'indique que tu veut garder 98 et in staller Xp en plus. Un fois cela fait, au demarrage, un menu te demanderat si tu veut demarrer sous Xp ou 98, tu n'aurat qu'a choisir.

Autre chose, 98 fonctionne avec un systeme de fichier fat et Xp fat ou Ntfs.Tu ne peut pas utiliser 98 sur ntfs ni voir les fichiers.

Pour resoudre ton probleme, formate ton lecteur c, lance l'installation de 98, il te demandera si tu veut formater. Repond oui et laisse le faire. Une fois l'installation terminer, eteint l'ordi, avec le cd de Xp dans un lecteur et demarre. Demarre depuis le cdrom, et a l'installation indique que tu ne veut pas mettre a jour, et que tu veut l'installer en plus. Si il te demande de formater ou convertir le disk repond non. Voila, maintenant tu n'a plus qu'a choisir avec qui tu veu travailler au demarrage.

(Publicité)
shany
  1. Posté le 06/08/2004 à 12:24:07  
  1. answer

Merci, Luluwind de cette réponse rapide.

Donc ceci était la situation ce matin.
 Etant donné que Windows 98Se refusait de s’installer sur mon disque dur (3 partitions), je l’ai ôté, pour remettre à sa place un ancien disque dur (sans secteur défectueux)  que j’avais encore. Dès que celui-ci a été installé, mon lecteur DVD et mon graveur n’étaient plus reconnus … !!
 Afin de ne pas envenimer la situation, j’ai donc procédé à la manœuvre inverse pour remettre mon HDD (vieux de 2 mois) à 3 partitions, mais rien ne va plus, car mes 2 lecteur et graveur ne sont toujours pas reconnus.
 « Ce qui prouve bien que suite à un problème, d’autres surgissent sans même que l’on les demande … »

Donc, à l’heure actuelle, je ne touche plus rien, jusqu’au moment où je pourrais véritablement savoir ce que je fais (mon PC sort de « réparation » il y a tout juste 3 semaines et j’avais engagé EUR 210.00. A ce moment là, il n’y avait que Win98Se).

Mais les questions sont donc :

1. A l’heure actuelle, j’ai un disque dur de 3 partitions (2 vides et formatées : « C » et « E » et 1 avec mes données « F ») qui est reconnu.
 2. J’ai un disque extractible avec 2 partitions « D » et « G » qui est reconnu.
 3. Mon lecteur DVD ne l’est plus …  
 4. Mon graveur CD ne l’est plus, non plus.

Il me faut donc faire reconnaître mes 2 « lecteurs » et installer l’un et/ou l’autre des 2 OS afin que mon PC puisse fonctionner à nouveau.  

Mais ceci en sachant que lorsque je décide d’installer Win 98SE à nouveau, j’ai ce message :
 Erreur SU0013  
 « Le programme d’installation ne peut pas créer de fichiers sur votre lecteur de démarrage MS-DOS et ne peut pas installer Windows 98.  
 Si vous disposez de HPFS ou NTFS, créez une partition d’amorçage MS DOS.  
 Si vous avez un réseau LANtastic ou une compression SuperStar, désactivez-la et exécutez le programme d’installation ».

Et lorsque je souhaite passer avec Windows XP, j’ai le suivant :
 BOOT from ATAPI CD Rom  
 Disk système non valide  
 Erreur d'E/S (entrée/Sortie mais laquelle ?)  
 Remplacez-la et enfoncer une touche ....

Je souhaite donc continuer à avoir 98Se sur « C », et également XP sur « E ».

----

(Je connais le fonctionnement de 98Se sous FAT et FAT32 et celui de XP sous FAT32 ou NTFS …. Le problème est qu’apparemment une fois que XP (NFTS) a été installé, il est impossible de revenir en arrière et de pouvoir installé soit XP, soit 98Se avec des fichiers FAT32. Et j’ai bien peur que ce soit ce qui m’est arrivé en faisant cette tentative non-réussie.
 Tout cela étant donné que « C » a été formaté comme indiqué, et que l’installation de Windows 98Se refuse de se faire suite au message indiqué précédemment.

Donc, Luluwind, j’attends ta proposition suivant la situation dans laquelle je me trouve, et merci en attendant.

Shany

---------------
Shany
luluwind
  1. Posté le 06/08/2004 à 15:18:48  
  1. answer

Interessant comme probleme lol. Si, il est possible de revenir de ntfs a fat32, avec Partition Magic par exemple. Si tu a une disquette de boot de windows 98, boote dessus, et lorsque tu vpois A:, tape fdisk, puis cree comme indique une partition msdos, et ensuite, toujours avec fdisk, active la si necessaire. Essaye ensuite d'intaller Win98 dessus, je pense que ca peut marcher.

shany
  1. Posté le 06/08/2004 à 16:28:07  
  1. answer

Re-Bonjour et merci de votre avis.

Intéressant, il est vrai, mais il semble qu’avec ce PC, je n’arrête pas d’avoir des problèmes, et ce depuis avril 2004 ….  
 Récemment, je l’ai fait regarder par des « pros » et ai fait remplacer l’alimentation au cas où (expérience malheureuse jadis) et le graveur, étant donner que même ces « pros » ne pouvaient me ré-installer mon graveur SCSI qui fonctionnait cependant avant avril 2004 .. et que j’ai réglé EUR 210.00
 Suite à ton avis, j’ai donc fait le nécessaire et j’ai annulé 2 de mes 3 partitions précédentes pour les recréer à nouveau. J’ai souhaité conserver la troisième car j’y ai tout un tas de données.

Cependant, comme indiqué précédemment, le problème actuel (depuis que j’ai fait mon premier courrier) est le fait que mes 2 lecteur et graveur ne soient pas reconnus.

Quelle peut en être la raison et que dois-je faire pour y remédier et à nouveau pouvoir me servir de mon PC ?

Merci encore.

Shany

---------------
Shany
(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2004 à 17:19:15  
  1. answer

Le scsi est géré par une carte, il faut installer les drivers de cette carte...

Tes lecteurs sont ils tous scsi ?

http://www.echo-off.net/boot-disk1.html

luluwind
  1. Posté le 11/08/2004 à 09:22:17  
  1. answer

La, effectivment je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'il reconnaise tes lecteurs.

shany
  1. Posté le 17/08/2004 à 11:46:34  
  1. answer

Paulux1 a écrit :

Le scsi est géré par une carte, il faut installer les drivers de cette carte...

Tes lecteurs sont ils tous scsi ?

http://www.echo-off.net/boot-disk1.html

Merci de ton avis, mais là n'est plus la question étant donné que comme indiqué, les professionnels ne pouvant me ré-installer mon SCSI, ont tout simplement décidé de me remplacer mon graveur par un USB, la même chose avec mon scanner.
 Par conséquent, je n'ai plus de SCSI, et la carte à été otée car inutile maintenant.

Comme indiqué également, je ne peux pas réinstaller Windows, mon lecteur DVD, et mon graveur CD n'étant plus reconnus au démarrage.

Le message est donc : système d'exploitation manquant puisque mon disque dur C:/  a été formaté.

Ma première question avant toute autre est la suivante :

Que faire pour que mes lecteur DVD et graveur CD soient reconnus, pour que je puisse installer mon OS ? avant de tout réinstaller à nouveau ?

Merci à tous pour une réponse concrète.

Shany

---------------
Shany
(Publicité)
shany
  1. Posté le 17/08/2004 à 11:53:42  
  1. answer

luluwind a écrit :

La, effectivment je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'il reconnaise tes lecteurs.

Quel pourrait donc être le problème
?
 Je n'ai utilisé le disque dur (neuf) que durant 3 semaines, et le graveur (neuf uniquement qu'une seule fois). L'alimentation neuve n'a été utilisée que durant 2 semaines avant que le PC ne rende l'âme.

Comme indiqué, le message qui apparait lorsque je souhaite installer Windows est : système d'exploitation manquant, puisque 2 des 3 partitions de mon disque dur principal ont été formatées, mais il me semble pourtant qu'autre chose doit apparaitre ... ! Ai-je tort ou raison ?

Merci de ta réponse.

Shany

---------------
Shany
shany
  1. Posté le 17/08/2004 à 13:00:26  
  1. answer

Oui mais attendant, je n'ai pas non plus de réponses d'autre part ...

---------------
Shany
luluwind
  1. Posté le 17/08/2004 à 16:03:25  
  1. answer

Si tes lecteurs cd et graveurs sont sur usb, tu ne peut pas booter depuis l'usb. essaye d'emprunter un lecteur cd interne a une de tes connaissances, de le brancher, et de booter dessus. Si ca marche pas, c'est peut etre ta carte mere qui a un soucis, mais ca m'etonnerais.

(Publicité)
shany
  1. Posté le 19/08/2004 à 16:22:09  
  1. answer

Merci de l'avis.

J'ai fait comme indiqué, et j'ai pu ré-installer Windows 98Se.
 J'ai par contre bien évidemment tout perdu de ma partition "E". La question qui se pose vis à vis des partitions est : "A quoi servent-elles ? " si il n'y a aucun moyen sérieux et honnêtes de pouvoir récupérer ses propres fichiers.

Et comme, je l'ai donc toujours fait, en plus je conserverai toujours à part, un disque extractible, ce qui est tout de même plus sûr.

Maintenant, lorsque je souhaite ré-installer "XP SP1", il m'est annoncé que le fichier : "hal.dll" est manquant ou corrompu ....  
 Je ne comprends pas trop.
 Me dire où "péchez" ce fichier, et où l'installer ..

Merci pour l'éventuel renseignement qui me serait bien utile ... de posséder avant la ré-installation de tous mes périphériques et programmes.

Shany

---------------
Shany
shany
  1. Posté le 19/08/2004 à 16:28:03  
  1. answer

luluwind a écrit :

Si tes lecteurs cd et graveurs sont sur usb, tu ne peut pas booter depuis l'usb. essaye d'emprunter un lecteur cd interne a une de tes connaissances, de le brancher, et de booter dessus. Si ca marche pas, c'est peut etre ta carte mere qui a un soucis, mais ca m'etonnerais.

Merci luluwind,

Comme tu peux le constater par ma précédente réponse apportée, j'ai pu procéder à la réinstallation en perdant pas mal de choses. J'ai l'impression que c'était ça ou rien, et je n'avais pas véritablement le choix, après avoir patienter durant plus de 2 semaines en me demandant que faire.

Mon problème maintenant est le fichier : hal.dll de "XP SP1" (voir ma réponse ci-dessus). Peut-être as-tu une idée ?

Merci donc.

Shany

---------------
Shany
luluwind
  1. Posté le 24/08/2004 à 13:21:48  
  1. answer

Desoler, je connais pas XP. Je ne sait pas repondre a ton probleme.

(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2004 à 14:55:13  
  1. answer

"J'ai par contre bien évidemment tout perdu de ma partition "E". La question qui se pose vis à vis des partitions est : "A quoi servent-elles ? " si il n'y a aucun moyen sérieux et honnêtes de pouvoir récupérer ses propres fichiers."
 Il ne faut pas faire n'importe quoi !

dll
 FAQ

Pour répondre à luluwind, le mieux c'est d'installer win98 sur la primière partition et xp sur la 2nd partition.

gsmlnc
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2004 à 15:26:14  
  1. answer

shany a écrit :

Merci luluwind,

Comme tu peux le constater par ma précédente réponse apportée, j'ai pu procéder à la réinstallation en perdant pas mal de choses. J'ai l'impression que c'était ça ou rien, et je n'avais pas véritablement le choix, après avoir patienter durant plus de 2 semaines en me demandant que faire.

Mon problème maintenant est le fichier : hal.dll de "XP SP1" (voir ma réponse ci-dessus). Peut-être as-tu une idée ?

Merci donc.

Shany

HEM!... j'ai essayé de tout suivre et apparamen tu as fais beaucoup de manip pour retourner au debut... et surtout ke ta situation actuelle n'est pa tres claire (as-tu essayé d'installer windows XP par dessus Windows 98???). bon elagons donc:
 - si tu veu mon avis, evite les 'multi-system' de facon général (sauf en TV-Video-DVD!!! lol) donc
 1: insert le CD de windows XP,
 2: demarre donc l'intallation,
 3: choisi d'installer (appuy sur entree),
 4: suis les instructions jusk'
 6: à l'écran ki te propose les différentes partitions supprime la premiere (tres important!! il parait ke chez Microsoft on aime les choses propres!)
 7: j'insiste supprime cette partition (à moins ke tu aie un truc tro important dessus dans ce ka fait les saves ki simposent!)
 8: cree une nouvelle partition ds l'espace ki vien de se creer
 9: formatte la (de préférence en NTFS pour la securité et en FAT32 si tu veux utiliser un system type win98 à coté mais SUR UN AUTRE DISK)
 10: continue l'install et voila normalement si tout va bien, sinon ta un probleme avc le CD d'install(ou le lecteur CD)

Si par contre tu veu utiliser plusieur systems je te conseil TRES FORTEMENT d'intaller chacun sur un disk indépendent et de mettre en suite les 2 disk dans la mem machine. ensuite sur le system qui demarr install un logiciel de multiboot style bootmagic8, system commander, ou encor boot manager (de chez Acronis...

mais EVITE (vraiment j'insiste) le multiboot de windows 2000/XP parce ke si XP à un problem au demarrage tu ne pourra pa utiliser windows 98 (ki cherchera le boot de WinXP pour demarrer!!!)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment transférer les fichiers et paramètres de XP vers W8[résolu] [Résolu] Problème fichiers compressés
Taille de fichiers Reinstallation imprimante hp tout-en-un
Sauvegarder un Excel en deux fichiers automatiquement Limite de fichiers Windows Media Player
synchronisation fichiers entre pc via internet Problème de réinstallation Office pro + 2007 [Résolu]
Récupérer des fichiers après formatage sur carte mémoire Convertir un Blu-ray (fichiers BUP, IFO, VOB)
Plus de sujets relatifs à : Fichiers NTFS pour une réinstallation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Session:problemes 3
configurer parefeu xp avec modem eicon diva 0
usbscan.sys 1
mpixvid.sys 1
Changement de session impossible sous XP 4