Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Dossier mes documents

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dossier mes documents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zeltron770​00
zeltron77000
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2004 à 19:39:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Comment mettre sous XP mes documents et documents and settings dans un autre répertoire que C
 C'est utile quand on formate
 Merci

leonvice
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2004 à 20:06:08  
  1. answer

j avais lu ca dans un micro hebdo mais je me souviens plus lequel je v entreprendre une recherche et des que je l ai trouvé je te l annonce aussi tot

(Publicité)
leonvice
  1. Posté le 29/01/2004 à 20:13:56  
  1. answer

j ai trouvé

leonvice
  1. Posté le 29/01/2004 à 20:19:05  
  1. answer

donc tu vas dans poste de travail puis tu clique sur le disque ou tu vx mettre mes documents. ensuite tu crée dedans un dossier qui s appelle par exemple "Mes documents sur D".tu reviens au bureau de windows tu clique droit dessus > propriétés > cible > Parcourir ( 98 )déplacer ( XP). dans la boite suivante tu cliques sur le signe + situé fa ce a poste de travail puis sur le + situé face àD ou disque local D. celui lui ci s ouvre tu clique sur OK. avec XP il te sera demandé si tu vx déplacé les doc deja enregistré tu clique sur oui et maintenant l icone Mes documents n ouvre plus l ancien dosser mais celui qui est sur l autre disque

wind13
  1. Posté le 31/03/2004 à 14:31:04  
  1. answer

Salut
 Bon. J’ai une galère ... En voulant déplacer le dossier ... « Mes documents » pour l’installer sur mon disque D (partition de sauvegarde), je l’ai complètement pommé ... Il est allé à la poubelle et comme je l’ai vidée ... je ne l’ai plus.  
 J’ai pu récupérer certains fichiers  avec Norton Utilities mais pas le dossier Mes documents
 J’ai réinstallé Windows 98 (méthode douce) sans formater mais cela n’a pas résolu mon PB.  
 Maintenant quand je fais « enregistrer sous » c’est un dossier nommé « personnal » de Windows qui s’affiche.

Comme je ne veux pas formater, je voudrais pouvoir déplacer ce dossier sur mon disque D et je le renommerai Mes documents.
 Mais comment faire pour qu’ensuite ce soit ce dossier qui continue à s’ouvrir par défaut à chaque enregistrements ? ?

J’ai bien une procédure prise dans les dossiers pratiques de µhebdo n° 17, mais elle ne marche pas . Les fenêtres qui s’affichent ne sont pas celle qu’ils annoncent pour Win98 et c’est comme ça que j’ai pommé le 1er dossier. J'ai pas "l'onglet cible", j'ai "rechercher la cible" et qd je clique dessus  j'ai pas les "+" dans la boite suivante, mais je suis directement dans le dossier windows !!

Alors j’appelle au secours . Vous n’auriez pas un tour dans votre sac ?  même smilblick ? ?

J’ai cherché un topic pour trouver une réponse et j'ai vu celui-là. C'est pourquoi je poste là. La réponse apportée par leonvice est celle qui n'a pas marché ce matin !!

(Publicité)
effehuit
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2004 à 08:46:47  
  1. answer

salut :hello:
 tu peux essayer avec pci inspector file recovery,je te garentis rien mais ça ne coute rien d'essayer...

http://telecharger.01net.com/w [...] 26520.html

aymon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2004 à 11:00:01  
  1. answer

Quand je formate mon DD, je crée une copie du répertoire mes documents dans la partition D. Après formatage, je vais y récupérer tout et je le remets dans le répertoire tout neuf que Windows m'a créé.

wind13
  1. Posté le 01/04/2004 à 14:37:51  
  1. answer

aymon a écrit :

Quand je formate mon DD, je crée une copie du répertoire mes documents dans la partition D. Après formatage, je vais y récupérer tout et je le remets dans le répertoire tout neuf que Windows m'a créé.

Ouais mais j'ai fait une fausse manoeuvre ... donc j'ai perdu Mes documents.  
 En réinstallant windows sans formater, cela ne m'a pas recréé un fichier neuf  "Mes documents"... voilà le hic.  
 Le contenu, bon tant pis, mais je n'arrive plus a en avoir un même vide !!
 Ce que je voudrais c'est transférer le fichier actuel c:/windows/personnals (qui s'ouvre maintenat par défaut qd je fais "enregistrer sous" ) sur mon disque dur D tout en gardant l'option d'ouverture par défaut.  
 Cela équivaut à la question posée plus haut. Le problème c'est que les fenêtres qui sont annoncées dans la procédure ne correspondent pas à celle qui s'ouvrent sur mon ordi. Et pourtant j'ai Win98 SE!!

(Publicité)
wind13
  1. Posté le 01/04/2004 à 15:49:53  
  1. answer

effehuit a écrit :

salut :hello:
 tu peux essayer avec pci inspector file recovery,je te garentis rien mais ça ne coute rien d'essayer...

http://telecharger.01net.com/w [...] 26520.html

Merci effehuit.  
 J'ai téléchargé. Pour l'instant j'ai des kilos de dossiers mais pas celui "Mes documents" .

nonoland
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2004 à 17:38:33  
  1. answer

tu telecharges ca
 http://telecharger.01net.com/w [...] /199.shtml
 apres instal, tu vas dans le panneau de configuration
 tu clik sur tweakui
 tu vas dans l'onglet poste de travail et la tu choisis l'endroit ou tu veux modifier tes dossiers (attention de creer le dossier avant)

---------------
Pingouin powa !!!
seko
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2004 à 11:01:03  
  1. answer

Voila j'aimerais savoir comment supprimer le répertoire mes documents de windows. Je posseède 2 partition moi aussi et je  voulais juste savoir si le fait de changer la cible du répertoire MesDocuments comme indiquer ci-dessus afin de le mettre sous une autre partition protegerai son contenu en vue d'une eventuelle infection par un virus de mon disque principal ?
 Merci d'avance  :pt1cable:

(Publicité)
wind13
  1. Posté le 13/04/2004 à 09:59:35  
  1. answer

Bon, ben j'ai réussi ... j'ai galéré mais ... bon.

1) J'ai fais un clic droit sur une zone vide du bureau >> Nouveau >> Mes documents sur le bureau.
 J'avais bien un dossier Mes documents sur le bureau mais vide.  
 Seulement quand j'enregistrais un document quelqu'il soit, avec "Fichier -enregistrer sous" cela ne me donnait pas par défaut le dossier Mes documents, mais le dossier Personnal qui est dans Windows.  
 D'ailleurs, qd je faisais clic droit sur l'icone "mes documents" puis propriétés, il me donnait comme chemin C:\WINDOWS\Personal !!!

2) J'ai fais un clic droit sur le dossier "mes documents" et j'ai sélectionné "propriétés". J'ai modifié la cible pour que le dossier pointe sur la partition D en tapant, sous l'espace "cible", le chemin pour aller sur D.  
 En fait, l'icone du bureau m'annoncait bien la cible sur la partition D mais lorsque je voulais enregistrer un document en passant par "enregistrer sous", c'était toujours et encore le dossier "personnals" de C:\windows qui s'ouvrait !!

3) J'ai fini par aller dans l'explorateur et j'ai tout simplement coupé le dossier "personnals" que j'ai collé dans la partition D !  
 J'ai répondu "oui" à la question "Voulez vous déplacer le dossier "desktop.ini" et ..... j'ai réussi le tour de passe passe !!  
 J'ai donc maintenant le dossier Mes documents (j'ai renommé le fameux dossier personnals) sur la partition D et c'est bien le dossier qui s'ouvre par défaut quand je fais "enregistrer sous" ....  
 La procédure n'est peut être pas orthodoxe mais elle a marché !!  

Je la décrit ici, car peut être que cela pourra servir à qqu'un .... un jour.!!:)

wind13
  1. Posté le 13/04/2004 à 10:05:52  
  1. answer

SeKo a écrit :

Voila j'aimerais savoir comment supprimer le répertoire mes documents de windows. Je posseède 2 partition moi aussi et je  voulais juste savoir si le fait de changer la cible du répertoire MesDocuments comme indiquer ci-dessus afin de le mettre sous une autre partition protegerai son contenu en vue d'une eventuelle infection par un virus de mon disque principal ?
 Merci d'avance  :pt1cable:  

Je pense qu'effectivement, si tu déplaces "Mes documents" sur une autre partition de ton DD, ce fichier ne sera pas infecté par un virus atteignant ton disque principal. Mais je ne suis pas une "as" de l'informatique, comme tu as pu le voir plus haut !!:)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
programme qui permet d'ouvrir plusieur documents Supprimer un dossier
Déplacer une photo dans un dossier sous W7 déplacemnt/création dossier ELEMENT INTROUVABLE
Problème déplacement dossier mes images [Résolu]  
Plus de sujets relatifs à : Dossier mes documents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bios recalcitrant 0
installation windows 2000 pro 6
Comment désinstaller des anciennes versions de Windows sans formater 3
pb boot 3
Affichage message erreur ?? 0