Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Le dileme Vista ou Ubuntu

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le dileme Vista ou Ubuntu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
casey39jur​a
casey39jura
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2008 à 20:40:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois, je passe de Vista a Ubuntu et de Ubuntu a Vista. Mon coeur balance...
 je suis un utilisateur confirmé de windows et passer à un autre systeme d'exploitation est déroutant. Je suis assez méthodique et tres mannique et le fait d'avoir deux systeme sur mon pc me dérange. Cela ne peut plus durer Que faire?
 Ubuntu m'attire pour : son interface inovante (pas meilleur que vista mais differente), sa rapidité , plus besoins de faire evoluer sans cesse ma configuration car ubuntu n'est pas gourmand, plus besoin de payer ou de telecharger des versions pirates de logiciels proprietaire, je ne le maitrise pas et c'est bien d'apprendre sur un nouveau systeme..
 Mais Vista me manque pour sa facilité d'utilisation (quand on a l'habitude), l'ergonomie de ces logiciels qui faut le dire sont de meilleurs niveau qu'ubuntu (emule, MSN, money, ms office 2007, gestionnaire de photos, windows media player...), j'aime vista aussi car il est efficace et calir dans des domaines specifique ( convertir divx en dvd)
 il est aussi compatible avec plus de materiel et meme si ubuntu est compatible il n'offre pas toutes les options ex: l'affichage de deux ecrans simultané tout en ayant compiz fusion) ect...
 alors aidez moi svp
 voici ce qu'il me bloque sous ubuntu :
 double affichage en utilisant compiz fusion.
 Decompression des fichiers RAR avec unrar
 convertir un divx en dvd (j'ai essayé avec plusieurs logiciel mais quand j'insere mon dvd dans ma platine de salon ca marche pas)
 gestionaire de photos comme la galerie de photos windows ou acdsee
 un logiciel digne de Money
 ... et pour le reste on verra quand ceux ci seront reglés...

---------------
Casey39jura
  1. homepage
limax
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2008 à 21:56:42  
  1. answer

à mon avis tu n'as toujours pas compris l'énorme avantage d'un logiciel par rapport à un logiciel propriétaire.
 J'ai bien dis libre pas gratuit.

qcq erreurs "vista est plus compatible avec le matériel"  non  c'est le contraire qu'il faut dire "le matériel est prévu pour vista".

Cela fait combien de temps que tu as ubuntu?
 Je pense personnellement que c'est une erreur de vouloir migrer d'un seul coup sur linux.
 Ca doit se préparer comme par exemple utiliser déjà des softs libres sous windows.

Le conseil que je te donnerai c'est d'utiliser des softs libres à la place des logiciels microsoft pour ne pas être dépendant.

essaye gribi à la place de money moi je l'aime beaucoup.
 firefox à la place d'ie
 OOO à la place du pack office

Ensuite quand tu auras pris tes marques sous windows avec ces logiciels alors reviens sous ubuntu.

Mais bon si tu ne fais pas de différences entre un soft libre et propriétaire autant rester sous windows.

---------------
gnu/debian lenny kernel 2.6.32
(Publicité)
  1. homepage
zephyr13
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/04/2008 à 08:15:17  
  1. answer

bonjour,
 je n'ai jamais utilisé windows à part chez des amis quand je veux voir des mails ou faire des recherches sur le net, j'ai trouvé windows assez rapide, je n'ai pas vraiment vu de différence avec les mac os que j'utilise régulièrement au boulot ou bien avec mon pc ubuntu par contre je ne comprends vraiment pas l'histoire des logiciels, c'est un peu trop bordelique à mon gout surtout que ça ne fait que peu de temps que je suis passée au monde de la banquise mais je trouve ce monde très agréable et surtout très logique.
 peut etre que la migration de mac os à gnu/linux est plus simple que de windows à gnu/linux.
 ce n'est que l'avis d'une ptite dame pas blonde  :lol:

---------------
le site d'un ami
casey39jura
  1. Posté le 05/04/2008 à 08:57:01  
  1. answer

si bien sur que je fais la difference entre un soft libre et un proprietaire, je me suis peut etre mal exprimé...
 pour firefox a la place de internet explorer c'est fait pour Gribi je vais m'y mettre , pour remplacer office par OOO ben c'est koi OOO j'ai jamais entendu parlé?
 Pour windows live mail tu me conseille koi? sacahnt que je veux un agenda et un gestionaire de contact avec?
 et pour la gestion de mes bibliotheque de photo tu me suggere koi en soft live pour vista? idem pour gerer ma bibliotheque audio (pour remplacer wmp11)
 Merci de  tec onseils je vais faire ca tout en gardant ubuntu pour m'y mettre petit a petit et transformer vista en utilisant que des softs libres

---------------
Casey39jura
casey39jura
  1. Posté le 05/04/2008 à 09:31:16  
  1. answer

petite rectification: pour OOO, je viens de comprendre : open office.org

---------------
Casey39jura
(Publicité)
  1. homepage
limax
  1. Posté le 05/04/2008 à 10:01:18  
  1. answer

On va résoudre un par un tes manques:

money -> grisbi ou gnucash  grisbi existe sous windows
 client mail -> thunderbird (icedove sous debian)
 agenda ->  sunbird (il y a eu aussi des changements de nom)
 voir aussi les extensions de thurbird  http://extensions.geckozone.org/Thunderbird

logiciel photo: gthumb( très bien (gnome), Digikam (le plus complet (kde)) et en plus léger gqview.
 ils ne sont sans doute pas sous windows.

Pour l'audio:  exaile (très complet (gnome)) amarok (très complet  (kde))
 ils ne sont sans doute pas sous windows.

Avoir des softs différents pour l'audio et les images ne poseront pas de problème.

Je comprend que les changements soient difficiles, par exemple j'ai eu énormement de mal pour passer de mac à windows, je n'ai supporté windows qu'un an puis j'ai migré sous linux.

Pour trouver des softs libres sous tous les os  je te propose de regarder sur le site de framasoft http://www.framasoft.net/rubrique2.html

---------------
  1. homepage
fat115
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/04/2008 à 14:27:43  
  1. answer

J'ai sensiblement le même avis que limax : apprends à te servir de logiciels libres multiplateforme sous windows et bascule ensuite sous GNU/Linux (Ubuntu ou autre).

emule => amule, mais la mule cay mal :o
 msn => amsn, pidgin (multiprotocole), kopete (multiprotocole), mercury voire Psi (Jabber c'est bon mangez-en)
 Money => Grisbi
 MS Office => OOo, Abiword, Gnumeric
 Gestionnaire de photos => je ne sais pas, ça dépend de ce que tu entends par "gestionnaire", si tu cherches un visualisateur, Gthumb et Gqview sont amplements suffisants
 WMP => Exaile/Amarok, Songbird, VLC, Mplayer
 Archive rar => une fois unrar installé, le gestionnaire d'archives permet la décompression par un simple clic droit > extraire ici
 Divx to DVD => avidemux + DVDStyler + K3b pour un résultat vraiment complet et une gestion complète.
 Dual screen & compiz fusion => ça dépend de ta carte graphique

Par contre, la remarque concernant la compatibilité de Vista m'a bien fait rire.
 Ubuntu est sans aucun conteste possible capable de tourner sur plus de PC que ne l'est Vista. Ne serait-ce que du fait de sa légèreté par rapport à ce dernier.

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
  1. homepage
petit_francais
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 05/04/2008 à 14:32:42  
  1. answer

HS : ,Euh j'ai une question sur jabber: on peut ajouter des adresses msn et yahooo avec un client jabber ?

(Publicité)
  1. homepage
fat115
  1. Posté le 05/04/2008 à 15:47:23  
  1. answer

Oui, il existe une passerelle vers ces 2 protocoles

---------------
  1. homepage
fat115
  1. Posté le 06/04/2008 à 13:15:49  
  1. answer

Toujours à propos de visualisateur d'images : Cornice, inspiré d'ACDSee est en python donc multiplateforme (pas testé autrement que sur ma Framakey)

---------------
  1. homepage
limax
  1. Posté le 06/04/2008 à 16:34:20  
  1. answer

fat115 a écrit :

Par contre, la remarque concernant la compatibilité de Vista m'a bien fait rire.
 Ubuntu est sans aucun conteste possible capable de tourner sur plus de PC que ne l'est Vista. Ne serait-ce que du fait de sa légèreté par rapport à ce dernier.

Ce que j'ai voullu dire c'est que quand tu achètes du matériel c'est marqué compatible windows xp vista avec les drivers fournis mais rarement linux alors que ce matériel fonctionne souvent sous linux.

Lorsque j'ai acheté la webcam pour mon fils le premier reflex est d'aller sous ubuntu/matériel pour regarder ce qui fonctionne sous nux.

---------------
(Publicité)
  1. homepage
fat115
  1. Posté le 06/04/2008 à 16:52:58  
  1. answer

limax : je parlais de la remarque de l'auteur du sujet =>

casey39jura a écrit :

il est aussi compatible avec plus de materiel et meme si ubuntu est compatible il n'offre pas toutes les options ex: l'affichage de deux ecrans simultané tout en ayant compiz fusion) ect...

Le "il" en gras représentant Vista. Et dire que Vista est compatible avec plus de matériel qu'Ubuntu, ben moi ça me fait marrer :paf:

---------------
paulux1
  1. Posté le 06/04/2008 à 17:56:22  
  1. answer

et c'est windows (microsoft) qui fait les drivers !

casey39jura
  1. Posté le 07/04/2008 à 06:10:17  
  1. answer

Pour le double écran, j'ai une carte graphique Nvida Geforce 7800 GS
 j'arrive a le mettre en double ecran mais ça désactive compiz-fusion

---------------
Casey39jura
(Publicité)
  1. homepage
limax
  1. Posté le 07/04/2008 à 07:55:42  
  1. answer

comme tu obtiens le double ecran?

Regarde avec ce lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=170939

---------------
casey39jura
  1. Posté le 10/04/2008 à 21:28:46  
  1. answer

Je comprends rien snif!!!! qui peut me prendre la main et me m'expliquer pas à pas comment configurer mon double ecran svp?
 petit récapitualatif : je veux mon ecran pc en resolution 1280X1024 et ma TV LCD en 1360X768. les deux sont branchés en dvi, ma carte est une Nvidia Geforce 7800GS et je veux compiz fusion avec le cube activé.
 Par contre je m'en fous d'etre en mode clone ou en étendu pour les ecrans le plus facile sera le mieux.
 Merci de commencer par le debut
 j'ai Ubuntu 7.10 et je suis debutant merci par avance

---------------
Casey39jura
  1. homepage
limax
  1. Posté le 11/04/2008 à 10:17:12  
  1. answer

$ sudo cp /etc/X11/xorg.conf  /etc/X11/xorg.conf.old     (on sauvegarde on ne sais jamais)
 $ sudo apt-get install nvidia-settings
 $ sudo nvidia-settings

---------------
casey39jura
  1. Posté le 11/04/2008 à 15:22:21  
  1. answer

ok c'est fait
 apres pour activer le deuxieme ecran il vaut mieux que je choisisse : separate X screen ou twinview pour que cela marche avec compiz fusion?

---------------
Casey39jura
casey39jura
  1. Posté le 11/04/2008 à 20:33:56  
  1. answer

C'est bon j'ai réussi a parametrer mon double affichage comme je voulais. Merci de votre aide.
 Autre problème j'ai une carte mere avec une sortie audio numérique optique, mais sous ubuntu elle n'est pas activé car aucun son ne sors comment l'activer?

---------------
Casey39jura
mjl
  1. Posté le 31/07/2008 à 17:05:48  
  1. answer

Un petit mot d'un vieux de la vieille. J'ai été developpeur pour Amiga (je sais ça date), pour Apple puis pour Microsoft. J'ai testé différents packages Linux, Ubuntu compris. Ma raison me fait préférer Vista : Graphisme système nickel, facilité moyenne, compatibilité logicielle pratiquement totale. Ubuntu (Debian) : Graphisme pauvre (même avec trop d'effets), facilité moyenne, compatibilité logicielle aléatoire. J'explique : j'ai connu des systèmes d'exploitations differents, j'ai toujours cherché des compromis entre "non prise de tête" et productivité : Là a ce jeu, n en déplaisent à ces messieurs de l'Open Source, il n'y a pas photo ! Et pour cause : Debian _ Ubuntu reste très en deçà de la productivité, sympa certes mais pas professionnel, et là dessus Linux même avec ses qualités de stabilité et de fiabilité restera toujours en dessous tant qu'il rimera avec gratuité : Et oui on est dans un monde sans pitié, capitaliste. Invitez Adobe et les tenors de la Prod. Ils diront non. Bref, je ne referai pas le monde mais personne non plus. Courage, continuez mais sans espoir.

1. homepage
fat115
  1. Posté le 31/07/2008 à 17:26:56  
  1. answer

Allez quelques trucs en vrac :

Sun, RedHat, Mandriva sont des sociétés qui exploitent le libre et qui ne s'en sortent pas si mal.

Comparer Debian et Ubuntu ne fait que montrer une profonde méconnaissance de l'un et de l'autre.

Si l'Open Source n'est pas "productif" et donc ne peut intéresser les entreprises, explique moi pourquoi Apache est toujours le serveur Web le plus rencontré (49.49%).

Celle là il fallait que je la quote :

là dessus Linux même avec ses qualités de stabilité et de fiabilité restera toujours en dessous tant qu'il rimera avec gratuité

Bon maintenant c'est clair si tu ne distingues pas Open Source et gratuit c'est que tu ne maitrises pas du tout le sujet.

PS : on est pas vendredi aujourd'hui mais je laisse ton gros troll velu quand même :whistle:

---------------
mjl
  1. Posté le 31/07/2008 à 18:01:13  
  1. answer

Certes on ne peut convaincre un convaincu : Sortez moi 1 fichier quadri imprimeur avec des valeurs correctes sous Linux et je vous croirez (j ai essayé mais pas arrivé !). Quand aux serveurs sous Apache, regardez bien le Read-me : C'est bien 1 appli, pas 1 système, je n'ai jamais dis que l'open était naze, bien au contraire. Je parlais d'OS. Le Troll velu.

mjl
  1. Posté le 31/07/2008 à 18:21:30  
  1. answer

Kernel ou Distrib ? Là n'est ni la question, ni la réponse. C'est 1 problème de licence : j'explique :
 1 licence Pentone ça coûte pas mal. Alors, on fait 1 approximatif : Ca ressemble, même couleurs approximatives mais pas le même résultat : Et c'est normal puisque c'est sous copyright protégés par les lois internationales. Donc on fait des vrai-faux. Et puisque l'impression est gérée par le système, donc la Distrib, donc le kernel : Qui va débourser en Open ? Vous, moi ?
 Soyons sérieux, 2 à 4 % de parts de marché pour Linux. Aux dépends de certains qui pourraient me taxer de tous les noms de la Moria, je serais le plus heureux des hommes si vouloir était pouvoir. La question n'est pas d'être capable de faire mais de légalement de pouvoir le faire. (Dixit la loi HADOPI)

paulux1
  1. Posté le 31/07/2008 à 18:26:15  
  1. answer

Zplay a écrit :

Bah alors quand tu parles de Linux, tu parles d'une distribution ou du kernel?

non, c'est un mec qui parle de "linux" ancien, qui ne tient pas compte l'évolution rapide de ces derniers temps (elle est rapide) et l'avenir...

personne ne parlait de linux...
 plus de pc équipés de linux...
 les petits portables...

les fabricants seront obligés et les éditeurs de plus en plus de bouger leur cul (et cela bouge) s'ils ne veulent pas le louper le train...

la connerie du gratuit... bonne lecture de la licence GNU/GPL...

je trouve beaucoup de gratuit = généralité...

linux, c'est une grosse merde dans les serveurs, à mort internet, à mort apache (c'est gratuit, je crois)...

Il y a 5 ans environ, on rencontrait des analyses comme la tienne (j'ai une très bonne mémoire)... 5 ans après, je connais certains qui ont reconnu la grande évolution... et l'évolution avenir !

(Même le Bill Gates ne croyait pas en internet..., internet est où)

alors, je reste avec ton passé, l'avenir est devant... !

Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !

quel connerie !

les choses, il faut les analyser dans son emnsemble... regarder son évolution...
 cela vient d'où, cela a grandi comment...

le libre, c'est un produit d'internet... pour l'arrêter, il faut arrêter internet... reste dans ta programmation, pratique connu... j'étais programmeur, donc mes propos ont un poids et non l'ami, c'est souvent des gens comme qui ont la tête dans le guidon...

oui "linux" a des progrès à faire, oui adobe bougera son cul, sinon un autre le fera... Le monde informatique est fait de cimetière et dont microsoft a su en profiter... !

mjl
  1. Posté le 31/07/2008 à 18:33:21  
  1. answer

Je parle de gagner sa vie : Si tu passes + de 2 heures a perdre ton temps tu perds des sous. A moins que tu sois 1 gars de moins de 20 ans avec du temps et de l'argent, tu verras vite si aimer rîme avec gagner sa vie. Clin d'oeil : Moi aussi j'étais passionnée (et j'avais du temps !)
 Conversation close... Guru Meditation...

mjl
  1. Posté le 31/07/2008 à 18:33:30  
  1. answer

Je parle de gagner sa vie : Si tu passes + de 2 heures a perdre ton temps tu perds des sous. A moins que tu sois 1 gars de moins de 20 ans avec du temps et de l'argent, tu verras vite si aimer rîme avec gagner sa vie. Clin d'oeil : Moi aussi j'étais passionnée (et j'avais du temps !)

paulux1
  1. Posté le 31/07/2008 à 18:49:51  
  1. answer

MJL a écrit :

écoute l'ami, je travaille et 2 travails...

tu peux gagner ta vie avec le libre, mais il faut penser diffèrenent... les choses ne se font pas toutes seules et toute chose a un prix... je suis peut être jeune dans la vie, mais j'observe...

toi tu fais comme un traducteur qui traduit mot à mot...
 libre = propriétaire
 gratuit = aucun gaint
 (tu ne vois pas le reste)

une traduction se fait dans son ensemble, un problème se résoud dans son ensemble et pas séparement..., sinon il apparaît ailleurs !

non, je ne suis pas voyant, mais si tu veux comprendre le présent, penche toi sur le passé... les choses ne sont pas tombées du ciel...

pour analyser les linux et il faut analyser dans son ensemble, dans tous les domaines et tous les pays (nombril français, européen !)
 comment il a évolué ces derniers temps...

j'arrête ma philo ou la vue d'un homme qui a la vingtaine et qui a encore beaucoup choses à prendre (cf : le grand voyant Bill sur internet)..., beaucoup d'incertitudes mais pas un simple résumé...

Moi aussi j'étais passionnée

l'ami, garde ta passion mais n'oublie pas de la  faire évoluer !

Ps : pas besoin d'être informaticien pour comprendre l'informatique !
 mes excuses pour l'orthographe  :jap:

mjl
  1. Posté le 31/07/2008 à 19:01:00  
  1. answer

Ce que j'ai voulu dire, c'est que, et je l'espère, la gratuité sera et se fera. Là nous sommes d'accord. Microsoft n'a jamais été la panacée, j'en conviens. Mais si, et malheureusement, le Net vient a etre filtré, nous perdrions beaucoup plus que les developpeurs qui travaillent pour la communauté. Je ne suis ni pour, ni contre. A 1 époque, j'ai eu mon rôle, comme d'autres l'ont maintenant. Le problème "existentialiste" est sous forme d'authorisation légale et de licence. Là est la vraie question. Il ya de nombreux sites qui évoquent cette question et là, je crois que nous devrions vraiement nous poser les bonnes questions. Je parle de liberté individuelle dans l'informatique de demain.

paulux1
  1. Posté le 31/07/2008 à 19:04:10  
  1. answer

MJL a écrit :

Ce que j'ai voulu dire, c'est que, et je l'espère, la gratuité sera et se fera. Là nous sommes d'accord. Microsoft n'a jamais été la panacée, j'en conviens. Mais si, et malheureusement, le Net vient a etre filtré, nous perdrions beaucoup plus que les developpeurs qui travaillent pour la communauté. Je ne suis ni pour, ni contre. A 1 époque, j'ai eu mon rôle, comme d'autres l'ont maintenant. Le problème "existentialiste" est sous forme d'authorisation légale et de licence. Là est la vraie question. Il ya de nombreux sites qui évoquent cette question et là, je crois que nous devrions vraiement nous poser les bonnes questions. Je parle de liberté individuelle dans l'informatique de demain.

:hello:
 :super:

je suis à 100 % d'accord avec toi.

cette petite discussion nous a permis d'approfondir certaines choses.

Bonne soirée à toi.

mjl
  1. Posté le 31/07/2008 à 19:13:54  
  1. answer

Bonne soirée a toutes et à tous depuis le petit caillou ou j'habite dans l'océan indien (la reunion)

tuxos
  1. Posté le 01/08/2008 à 08:49:09  
  1. answer

Mais Vista me manque pour sa facilité d'utilisation (quand on a l'habitude), l'ergonomie de ces logiciels qui faut le dire sont de meilleurs niveau qu'ubuntu (emule, MSN, money, ms office 2007, gestionnaire de photos, windows media player...), j'aime vista aussi car il est efficace et calir dans des domaines specifique ( convertir divx en dvd)

C'est une preuve de totale méconaissance de gnu/linux ce que tu écris :
 linux n'est pas ubuntu.
 Par exemple je suis sous debian et tous les logiciels que tu cites on des équivalances :
 Emule -> aMule
 MSN -> aMsn
 Money -> GnuCash, Grisbi et beaucoup d'autres
 MSOffice -> OOo
 Gestionnaire de photos -> Plusieurs dipo dont Picasa en proprio ou xnview en non-free
 WmPlayer : Mplayer, Xine, VLC...
 DivX : Avidemux2, Acidrip, DVD::Rip

En audio Debian est largement supérieur à Win puisque très facilement on peut manipuler du monkey-audio, du flac ou du shn.
 En video les derniers encodeurs H264 (mkv) sont aussi disponibles.

Dernier avantage vs Vista, le système ne vérifie pas pour le compte de la RRIA que tel ou tel fichier est drmisé ou pas.

Chacun voit midi à sa porte...

---------------
Membre de www.april.org
tuxos
  1. Posté le 01/08/2008 à 08:58:33  
  1. answer

Pour compléter le troll velu ci-dessus...ça assure à mort d'écrire, j'suis développeur donc je maîtrise...et ben le gars moi j'suis ingénieur sytème et je peux t'assurer que linux (qui est un unix, rappelons le au passage) a des beaux jours devant lui..
 Juste un petit cours de marketing pour expliquer :
 Rappelez vous la pub : "Windows conçu pour l'internet..." (comme tout le monde le sait Bill Gates n'y croyait pas du tout).
 Tout pourrait dire (enfin ceux qui savent) : Internet conçu pour Unix...et ça change beaucoup de choses dans les outils réseaux et la sécurité afférente.

---------------
Membre de www.april.org
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2008 à 09:23:03  
  1. answer

Tuxos a écrit :

WmPlayer : Mplayer, Xine, VLC...

En audio Debian est largement supérieur à Win puisque très facilement on peut manipuler du monkey-audio, du flac ou du shn.
 En video les derniers encodeurs H264 (mkv) sont aussi disponibles.

Dernier avantage vs Vista, le système ne vérifie pas pour le compte de la RRIA que tel ou tel fichier est drmisé ou pas.

Chacun voit midi à sa porte...

alors là, c'est abhérant :/  

tout d'abord VLC, Mplayer et Xine ne sont pas des équivalents à windows media player, il faut que tu te renseigne avant d'affirmer ce genre de conneries...

pour ce qui est des codecs ils existent aussi bien sous linux que windows, aucun n'est supérieur à l'autre pour cela :S

et pour la connerie des DRM je me dois de réagir: windows media verifie que la licence est valide pour un fichier protégé par un DRM (par exemple une musique achetée sur le net), mais ne le fait que si le fichier est protégé par un DRM, et ne rapporte en aucun cas à la RRIA quelque information que ce soit :S je ne vois pas ce que la RRIA a à voir là dedans...
 Linux à l'inverse n'est pas capable de jouer les fichiers protégés ...

Tuxos a écrit :

Pour compléter le troll velu ci-dessus...ça assure à mort d'écrire, j'suis développeur donc je maîtrise...et ben le gars moi j'suis ingénieur sytème et je peux t'assurer que linux (qui est un unix, rappelons le au passage) a des beaux jours devant lui..
 Juste un petit cours de marketing pour expliquer :
 Rappelez vous la pub : "Windows conçu pour l'internet..." (comme tout le monde le sait Bill Gates n'y croyait pas du tout).
 Tout pourrait dire (enfin ceux qui savent) : Internet conçu pour Unix...et ça change beaucoup de choses dans les outils réseaux et la sécurité afférente.

encore une fois n'importe quoi :S

internet à été concu indépendament des systèmes d'exploitation, il est idiot de dire qu'il a été conçu pour unix :S

de plus, même si bill gates doutait du futur d'internet, linux trovald ne souhaitait pas que linux devienne un gros noyau... Ce ne sont pas des arguments valables pour tel ou tel système, aujourd'hui vista est réellement tourné vers internet...

beno5
  1. Posté le 01/08/2008 à 11:05:06  
  1. answer

Zplay a écrit :

Windows plus puissant que Unix ? Mouhahaha

Je viens de faire deux benchmarks avec le meme logiciel sous windows et sous opensolaris, windows se fait éclater :D

Windows (3119 points): http://browse.geekbench.ca/geekbench2/view/70938
 Solaris (4182 points): http://browse.geekbench.ca/geekbench2/view/70939

oui ais compare le comparable: opensolaris sans indexation en temps réél, sans environement en 3d, ...

c'est normal...

paulux1
  1. Posté le 01/08/2008 à 11:27:20  
  1. answer

Beno@ a écrit :

encore une fois n'importe quoi :S

internet à été concu indépendament des systèmes d'exploitation, il est idiot de dire qu'il a été conçu pour unix :S

apprend lire les réponses ou lire plus loin...

internet ce n'est pas des serveurs... ils fonctionnent par magie... enleve la tête du guidon, tu liras d'autres choses !

beno5
  1. Posté le 01/08/2008 à 11:42:02  
  1. answer

Paulux1 a écrit :

apprend lire les réponses ou lire plus loin...

internet ce n'est pas des serveurs... ils fonctionnent par magie... enleve la tête du guidon, tu liras d'autres choses !

mouhaha, c'est toi qui viens me dire d'enlever la tête du guidon?  :sarcastic:

tu crois qu'ils se sont dit: "on va faire un reseau que pour unix?"

beno5
  1. Posté le 01/08/2008 à 11:58:00  
  1. answer

Zplay a écrit :

quoi, je compare les choses.

Je programme sous les deux systèmes, et opensolaris exploite beaucoup mieux mon ordinateur que windows XP c'est tout. Les résultats sont là :o

Et j'ai meme pas désactivé compiz pour le benchmark puisque je le met jamais

Si j'ai le temps je ferais le bench sous ubuntu, et dans quelques jours y aura les résultats avec le bi-xéon :D

en même temps opensolaris vs windows XP :/  
 j'ai du mal à saisir l'utilité parce que c'est pas trop le même genre de système

lapin-fou
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2008 à 12:00:47  
  1. answer

Beno@ a écrit :

alors là, c'est abhérant :/  

tout d'abord VLC, Mplayer et Xine ne sont pas des équivalents à windows media player, il faut que tu te renseigne avant d'affirmer ce genre de conneries...

je crois que ta fougue pro crosoft (jamais compris ça chez toi ), t'emporte beno@

quand tuxos dit que "VLC, Mplayer et Xine" sont des équivalents à WMP, il parle évidemment de leurs fonctions... ce sont des lecteurs multimedias gratuits qui remplacent parfaitement le truc de bill qui est imposé sans que personne ne le demande.

pour ce qui est des codecs ils existent aussi bien sous linux que windows, aucun n'est supérieur à l'autre pour cela :S

pour les codecs, il parlait du h264 comparé aux codecs prorios, je pense que tuxos sait parfaitement que le h264 est utilisable sous windows...

au passage, rien qu'au niveau des conteneurs, ce qui se fait dans le libre est supérieur aux daubes de windows: mkv (libre ) et avi (proprio ), c'est tout simplement le jour et la nuit.
 question codec, le h264 qui je te le rappelle est un codec libre sous gpl, est à l'heure actuel ce qui se fait de mieux.
 ajoutons à cela le codec ogg vorbis et on a tous les codecs et conteneur libre qu'il faut pour se passer des machins proprios.

et pour la connerie des DRM je me dois de réagir: windows media verifie que la licence est valide pour un fichier protégé par un DRM (par exemple une musique achetée sur le net), mais ne le fait que si le fichier est protégé par un DRM, et ne rapporte en aucun cas à la RRIA quelque information que ce soit :S je ne vois pas ce que la RRIA a à voir là dedans...
 Linux à l'inverse n'est pas capable de jouer les fichiers protégés ...

oui c'est vrai, les drm sont une véritables conneries et vouloir même faire mine des les justifier ou les défendre est une belle connerie en soi...
 juste une question: qu'est ce qui te donne la garantie inaltérable que la bande à ballmer, qui comme chacun le sait est férue d'éthique, n'en profite pas pour collecter des infos et les transmettre à la rria?

c'est ton p'tit doigt qui t'a dit que microsoft respecte les libertés individuelles?...

dernière remarque: tant mieux s'il y a incompatibilité d'humeur entre le concept débile de drm et linux. c'est pas une faiblesse mais l'affirmation d'un principe.

---------------
Parsix Linux: http://parsix.org
beno5
  1. Posté le 01/08/2008 à 12:27:39  
  1. answer

lapin fou a écrit :

je crois que ta fougue pro crosoft (jamais compris ça chez toi ), t'emporte beno@

quand tuxos dit que "VLC, Mplayer et Xine" sont des équivalents à WMP, il parle évidemment de leurs fonctions... ce sont des lecteurs multimedias gratuits qui remplacent parfaitement le truc de bill qui est imposé sans que personne ne le demande.

pour les codecs, il parlait du h264 comparé aux codecs prorios, je pense que tuxos sait parfaitement que le h264 est utilisable sous windows...

au passage, rien qu'au niveau des conteneurs, ce qui se fait dans le libre est supérieur aux daubes de windows: mkv (libre ) et avi (proprio ), c'est tout simplement le jour et la nuit.
 question codec, le h264 qui je te le rappelle est un codec libre sous gpl, est à l'heure actuel ce qui se fait de mieux.
 ajoutons à cela le codec ogg vorbis et on a tous les codecs et conteneur libre qu'il faut pour se passer des machins proprios.

oui c'est vrai, les drm sont une véritables conneries et vouloir même faire mine des les justifier ou les défendre est une belle connerie en soi...
 juste une question: qu'est ce qui te donne la garantie inaltérable que la bande à ballmer, qui comme chacun le sait est férue d'éthique, n'en profite pas pour collecter des infos et les transmettre à la rria?

c'est ton p'tit doigt qui t'a dit que microsoft respecte les libertés individuelles?...

dernière remarque: tant mieux s'il y a incompatibilité d'humeur entre le concept débile de drm et linux. c'est pas une faiblesse mais l'affirmation d'un principe.

tu n'a jamais utilisé wmp alors  :sarcastic:
 ca n'est pas juste un lecteur audio et video, il gére aussi la syncronisation des bibliothèques avec des lecteurs portables, il permet de gerer sa collection musicale, de graver des cds ausios, de les encoder aussi, ...
 il faudrait plutot le comparer à amarok et a banshee qu'a VLC :S

pour les codecs la question n'est pas libre vs proprio mais quel système les utilise au mieux, et tuxos affirmait que debian etait mieux parré de ce coté que vista, ce qui est faux...

pour les drm, microsoft ne transmet pas d'infos à la rria, d'ailleurs il n'y gagnerait rien, mais le système des drm est utilisé par de nombreux magasins de musique et de video en ligne...

1. homepage
petit_francais
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2008 à 12:32:58  
  1. answer

Beno@ est en forme aujourd'hui, sûrement parce qu'il a loupé le vendredi de la semaine dernière. [:huhu:1]

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le dileme Vista ou Ubuntu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installation Fable 5
Problème de connexion wifi sous ubuntu 7.10 gutsy gibbon 13