Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

comment désinstaller windows XP pour réinstaller windows 98

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment désinstaller windows XP pour réinstaller windows 98

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Razil
razil
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/12/2003 à 10:25:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Comment désinstaller wondows xp complètement pour le remplacer par un windows plus ancin moins gourmand en mémoire? :sweat:  :sweat:

c
max-le-bizouneux
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/12/2003 à 11:50:55  
  1. answer

quoi! tu veut enlever Win XP pour le remplacer par Win 98 aveç un PC monter aveç un Athlon 2ghz 512 de ram et un DD de 120go,y'à quelques chôse qui clôche dans ta tête,changer une Ferrari contre une Lada,mais reste que c'est ton choîx l'ami

pour le formater tu prend une disquette de boot de win 98 et à l'invite A\: tu tape format C\: quand c'est fait tu met le CD de Win 98 et tu tape D\: install et tu laisse aller

(Publicité)
  1. homepage
macmicro
  1. Posté le 03/12/2003 à 13:09:19  
  1. answer

Salut
 Belle bêtise de vouloir mettre w98 à la place de XP ce dernier est beaucoup plus stable que 98 pour 98 sa base de registre se pollue plus rapidement et devient un OS instable.
 Au vu de ta config tu as largement les ressources nécessaires pour XP, d'autant que ce dernier est plus stable avec une NTFS avec au moins 5 à 10 Go pour lui tout seul déjà que pour lui tout seul il lui faut un peu plus d'1Go, de plus il peut s'installer sur une primaire que sur une logique xp est un noyau NT orienté réseaux et avec des outils que 98 n'a pas, de plus le partage de connexion est plus facile sous xp que sous 98. voila mon avis, quoi qu'il en soit jamais je reviendrais sous 98 ou pire sous ME encore plus merdique que 98 @+

---------------
http://macmicro.chez.tiscali.fr
razil
  1. Posté le 03/12/2003 à 21:44:39  
  1. answer

en réalité ce n'était pas pour ma config, c'est pour celle de mon père qui a un pc un peu obsolète, merci beaucoup en tous cas, ma config fonctionne très bien avec mon xp

esartinuloc
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2003 à 16:47:11  
  1. answer

Si le système est en NTFS, on ne peut pas installer W98, et je crois même qu'on ne peut pas le reformater en fat 32 (pas tout à fait sûr).

(Publicité)
c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 04/12/2003 à 18:58:26  
  1. answer

esartinuloc a écrit :

Si le système est en NTFS, on ne peut pas installer W98, et je crois même qu'on ne peut pas le reformater en fat 32 (pas tout à fait sûr).

ça se fait très bien,tu peut même installer Win XP en fat 32 si tu veut y'à auçuns prôblèmes

;)

esartinuloc
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2003 à 10:46:40  
  1. answer

XP en fat 32 oui, d'accord, je l'avais fait au début. Mais est-ce qu'on peut reformater en fat quand on est en NTFS ? Je crois qu'il faut reformater en fat avec le CD d'installation de XP, accpeter l'installation de XP, puis redémarrer avec une disquette système W98, et formater de nouveau avec install de W98.

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 05/12/2003 à 11:05:05  
  1. answer

esartinuloc a écrit :

XP en fat 32 oui, d'accord, je l'avais fait au début. Mais est-ce qu'on peut reformater en fat quand on est en NTFS ? Je crois qu'il faut reformater en fat avec le CD d'installation de XP, accpeter l'installation de XP, puis redémarrer avec une disquette système W98, et formater de nouveau avec install de W98.

en NTFS tu peut convertir en FAT32 sans reformater,mais si tu est en FAT32 et que tu veut convertir en NTFS impossible,il faut absolument que tu formate et que tu refasse ta partition en NTFS

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment réinstaller tous les jeux sous Windows 7 Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7
désinstaller real player comment désinstaller ''GOOGLE'' ?
Desinstaller le naviguateur internet explorer? Logiciel impossible à desinstaller.
Plus de sujets relatifs à : comment désinstaller windows XP pour réinstaller windows 98

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour encore un tit probleme :( 1
Définition de lecran selon profil d utilisateur de windows XP 0
NTDLR manque 15
Arrêts intempestifs 1
L'UC utilisé à 100% !!!! Louche ??? 9