Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Désinstaller Knoppix 3.6 et installer Windoxs Xp à la place.

 

3 utilisateurs anonymes et 142 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Désinstaller Knoppix 3.6 et installer Windoxs Xp à la place.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sandrine37
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2008 à 18:07:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

 Je ne suis pas une pro de l'informatique et quand je vois vos explications, je nage. Pour moi, c'est du chinois. Alors, j'aimerais pouvoir éclaircir avec des explications claires et détaillées si nécessaire sans pour autant qu'on me prenne pour une idiote (je dis pas que ce sera le cas mais je préfère préciser les choses car l'ami dont je vais vous parler dans mon problème à été comme cela avec moi. Donc pas d'accord car moi, ce que je veux c'est apprendre à me servir d'un ordinateur ainsi que de divers logiciels.

 Mon préambule fait, je vous explique ce qui m'amène parmi vous.
 Il y a quelques années on nous a offert un ordinateur Packard Bell Windows 98, version 6.1, Janvier 2000.

 Au bout de quelques années (l'ordi devait avoir 5-6 ans) il s'est mis à planter tous les 3-4 matins. Nous avons remis une barette mémoire de 256 Mo, soit au total avec celle d'origine 320 Mo, mais il plantait toujours.

 Alors, un "ami" (celui qui me prend pour une bille) nous a installé, à la place de Windows 98, Knoppix 3.6. Seulement l'ordi plante toujours et encore.

 Alors, j'en ai ras la casquette !!! Soit je bazarde l'ordi à la poubelle, soit j'essaie de le sauver pour mes enfants (ce que je préfèrerais).

 Alors, voilà !!! J'aimerais pouvoir supprimer Knoppix 3.6 et installer Windows Xp (que j'ai sur le nouvel ordi - 2 ans - sur lequel je vous écris). Quelqu'un peut-il prendre le temps de m'expliquer les démarches à suivre car selon des conseils d'un autre ami sympa mais moins disponible j'ai essayé d'allumer l'ordi jusqu'à la page du bureau, mettre le 1er cd d'installation de Windows Xp, éteindre l'ordi avec le cd toujours en place et rallumer en espérant avoir une demande de création de nouvelle partition. Mais, non, rien ne se passe ainsi. En fait, il se passe rien du tout. L'ordi s'ouvre sur la page du bureau Knoppix et c'est tout.

 Alors, je vous en supplie, aidez moi s'il vous plait !!!

 Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter et en attendant je vous souhaite une bonne soirée.

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2008 à 18:22:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faudrait qu'on ait plus d'infos sur le plantage et sur l'ordinateur aussi

 déjà votre premier ami qui vous prend pour une bille est aussi une grosse bille car knoppix est une distributions prévue à l'origine pour être un live cd et non pas une distro installable ce qui fait qu'elle est plutôt compliquée à utiliser au quotidien.

 maintenant pour ce qui est d'installer windows XP il vous faut un cd d'origine car je suppose que celui que vous avez reçu avec votre ordinateur récent est un cd de restauration: c'est à dire qu'il remet le système à l'état de sortie d'usine mais le cd est prévu pour ne fonctionner que sur l'ordinateur avec lequel il a été acheté justement pour éviter qu'on installe cet XP sur plusieurs ordinateurs (car windows XP étant payant il vous faut acheter une license par poste) ce qui explique qu'il ne démarre pas. on trouve XP home edition à 50€: http://www.amazon.fr/Microsoft [...] 713&sr=1-1

 sinon vous pouvez toujours essayer des distributions linux plus récentes mais néanmoins adaptée à la puissance de votre ordinateur, qui elle peuvent être gratuites (en plus d'être libres). mais pour vous conseiller il faudrait que l'on sache les logiciels que vous utilisez (ou ce que vous voulez faire avec votre ordinateur) ainsi que les caractéristiques de votre ordinateur (notamment le processeur) ;)

(Publicité)
sandrine37
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2008 à 20:13:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà, merci d'avoir bien voulu me répondre si vite.

 Beno@, effectivement Knoppix est compliqué à utiliser au quotidien, c'est bien pour cela que je voudrai le virer. A part OpenOffice et les jeux c'est pratiquement tout ce que je me sers avec cet ordinateur et quand il ne plante pas. En plus, comme l'administrateur (je pense que c'est ainsi que l'on dit) de Knoppix sur l'ordi c'est le copain qui me l'a installé et bien moi je ne peux pas faire grand chose (même pas remettre l'heure et la date à jour).

 Quand je dis planter, et bien c'est que l'ordinateur se bloque (ainsi que la souris) en plein travail et pas moyen de l'éteindre que par le bouton marche/arrêt de la tour.

 Ensuite, oui, les cd que j'ai du nouvel ordinateur sont effectivement des cd que j'ai fait quand cela m'a été demandé et qui permettent en effet de remettre l'ordi à l'état de sortie d'usine. Merci de m'avoir expliquer pourquoi ils ne veulent pas s'installer sur mon autre ordinateur car je l'ignorais. (Merci aussi à toi Zplay de me préciser l'illégalité de ma démache. J'ignorais cela également).
 Bref, comme on a pas les moyens de s'acheter un cd d'installation de XP (du moins il y a des choses importantes à payer en ce moment), je crois que je vais me reporter sur des distributions linux si vous voulez bien m'aider dans ce domaine.
 Cet ordinateur, nous le gardons pour les enfants, pour des jeux sur PC, une suite complète du genre OpenOffice, et internet si l'ordinateur peut supporter tout cela.
 Pour ce qui est de ces caractéristiques, ou est ce que je les trouve car j'ai beau chercher dans les bouquins que j'ai mais je ne trouve rien. Je sais juste que c'est un Platinium 7805.

 Voilà, encore merci à vous pour votre aide.

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2008 à 09:29:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc d'après ce que je vois on a:
 
  • un Pentium 3 à 800mhz
  • 320 mo de ram
  • 20go de disque dur
  • un nvidia riva TNT2 pro à 32mo dédiés

 donc à priori ca ne devrait pas poser de trop gros problèmes si on reste résonable dans ce que l'on va faire avec.
 avec un PIII j'aurais eu tendance à proposer une xubuntu mais je pense qu'une ubuntu pourrait aussi faire l'affaire car vous avez 320mo de ram et une petite carte graphique qui pourrait supporter la composition de l'interface (en fait ca consiste à demande à la carte graphique de gérer l'affichage des fenêtres afin de soulager le processeur qui devait s'en charger habituellement).

 tout d'abord il faut choisir une distribution, il y a un test pour ça, vous répondez au question et il vous donne une liste de distros vous correspondant:
 http://www.zegeniestudios.net/ldc/
 même si pour vous ce sera surement ubuntu (et ses dérivés: kubuntu, xubuntu), mandriva, opensuse car ce sont des distributions très simples à installer et d'utilisation qui proposent la plupart des logiciels dans leurs dépots.

 personnellement je vous conseillerais une base ubuntu car c'est une distribution très agréable, avec une bonne communauté française ( http://ubuntu-fr.org ) dont la documentation est très fournie et qui est la plus populaire donc il est simple de trouver une réponse à ses problèmes.

 pour ce qui est de l'environement graphique il vous faut choisir entre:
 
  • KDE 3, celui de knoppix mais il est plus agréable et travaillé sous kubuntu:
10
 une nouvelle version ne devrait pas tarder à arriver et elle change enormément
 
  • gnome, l'environnement par défaut d'ubuntu, il est très épuré, son but est d'être sobre mais tout en étant très complet:
21
 
  • xfce, l'environement de xubuntu, qui est plus léger que KDE et gnome, mais qui est moins simple à prendre en main:
7

 il faut savoir que les logiciels par défaut de ces environnements ne sont pas les mêmes: kubuntu (avec kde donc) possède konqueror, amarok (lecteur de musique), kopete (MSN et autres), ... alors que ubuntu possède par défaut pidgin (MSN et autres), rhythmbox (musique), nautilus (navigateur de fichier), ... xubuntu a principalement les même programmes que ubuntu car c'est la même librairie graphique qui est utilisée (pour dessiner les programmes).
 mais les programmes de kde peuvent aller sur gnome et vice versa, simplement il seront un peu moins beaux mais ils tourneront tout aussi bien, il ne faut pas s'inquiéter.

 de plus, le choix n'est pas irréversible, on peut facilement installer un deuxième environnement pour le tester et si on le préfère au premier on supprimer ce dernier.

 le mieux est de regarder des captures d'écran pour se faire une idée de l'interface:
 pour KDE 3: http://www.thecodingstudio.com [...] eron%20LTS
 pour gnome: http://www.thecodingstudio.com [...] eron%20LTS
 pour Xfce: http://www.thecodingstudio.com [...] eron%20LTS

 pour la carte graphique, le pilote de la carte graphique sera installé automatiquement normalement, vous pourrez alors bénéficier de la plus grande résolution qu'elle supporte, des jeux ainsi que de compiz-fusion mais il faudra quand même limiter les effets pour ne pas surcharger la machine.

 je pense que pour l'installation de logiciels vous savez vous y prendre, de toute façon c'est très simple: sur toutes les grande distributions il y aune interface pour faire cela et de nombreux logiciels sont dans les dépots.


sandrine37
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2008 à 10:14:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 Merci Beno@ pour toutes ces infos (même si c'est encore un peu du chinois pour moi) mais dans tout ce qui est dit j'ai des souvenirs de certaines choses car le copain qui nous a mis Knoppix sur le vieil ordinateur, nous avait également mis OpenSuse 10.2 (j'ai un cd) en même temps que Windows XP sur le nouvel ordinateur mais en fesant une restauration de Windows j'ai perdu Opensuse.
 Donc du coup, Konqueror, Kopete çà me parle un peu.

 Bref, donc toutes ces explications sont intéressantes mais je ne pense pas que je vais pouvoir faire quoique ce soit avec pour le moment car le vieil ordinateur n'est pas branché à internet.
 Et comme il plante encore souvent, si çà se trouve il risque de planter en pleine installation et la ce sera foutu. Alors, est ce que çà vaut vraiment le coup ? Le copain nous avait installé Knoppix en pensant qu'il planterait plus mais malheureusement çà n'a servi à rien.

 Savez vous pourquoi mon ordi plante souvent (il tient 1h de travail et après c'est foutu, faut tout éteindre et ensuite il plante à nouveau en moins d'1h et ainsi de suite).

 Enfin, je me demandais, si je ne m'en sortais pas avec toutes vos explications, si vous aviez une idée d'ordre de prix pour faire remettre en état cet ordinateur (plantage et installation Windows) chez un spécialiste en dépannage informatique.

 Merci encore pour tout.

 Bonne journée et à bientôt.

(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2008 à 10:50:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

 



Merci Beno@ pour toutes ces infos (même si c'est encore un peu du chinois pour moi) mais dans tout ce qui est dit j'ai des souvenirs de certaines choses car le copain qui nous a mis Knoppix sur le vieil ordinateur, nous avait également mis OpenSuse 10.2 (j'ai un cd) en même temps que Windows XP sur le nouvel ordinateur mais en fesant une restauration de Windows j'ai perdu Opensuse.
 Donc du coup, Konqueror, Kopete çà me parle un peu.



 windows ne partage rien... tu as simple écraser le boot, mais suse est toujours là... il suffira de réinstaller grub...

 tu dis que tu connais rien en info... donc on prend des choses plus simple et pas knoppix (oups j'ai relu pour premier message  :jap:   )!

 



Savez vous pourquoi mon ordi plante souvent (il tient 1h de travail et après c'est foutu, faut tout éteindre et ensuite il plante à nouveau en moins d'1h et ainsi de suite).



 cela sent le problème de matos...

 



Quand je dis planter, et bien c'est que l'ordinateur se bloque (ainsi que la souris) en plein travail et pas moyen de l'éteindre que par le bouton marche/arrêt de la tour.



 tendre l'oreille... si le dd n'arrête pas de tourner...

 



Enfin, je me demandais, si je ne m'en sortais pas avec toutes vos explications, si vous aviez une idée d'ordre de prix pour faire remettre en état cet ordinateur (plantage et installation Windows) chez un spécialiste en dépannage informatique.



 vous allez gaspiller de l'argent bêtement... il faut demander un ami qui s'y connait vraiment de jetter un coup d'oeil... De bien tendre à l'oreille au moment du plantage...

 un petit coup d'aspirateur à l'intérieur, voir les branchements... Pc éteind.

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2008 à 12:33:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis de l'avis de paulux: si le problème se retrouve sous windows et linux (symptons identiques) alors il y a toutes las chances pour que ce soit du au matériel.

 dans ce cas il faudrait essayer de démarrer le pc sans prériphériques externe (comme un modem, un joystic, un duplicateur de port usb (attention à ceux là: il sont généralement la cause de problèmes), ...

 est-ce que le pc fait des bruits au démarrage? car il peut émettre des bips (qu'il faut compter) correspondant au problème matériel.

 pu être faudra-t-il essayer de dearrer le pc avec une barette sur les 2 pour verifier si le problème ne vient pas d'une barette.

 après il y a des liveCD linux qui permettent de faire des diagnostics de la mémoire vive (memtest), du disque dur

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2008 à 12:33:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis de l'avis de paulux: si le problème se retrouve sous windows et linux (symptons identiques) alors il y a toutes las chances pour que ce soit du au matériel.

 dans ce cas il faudrait essayer de démarrer le pc sans prériphériques externe (comme un modem, un joystic, un duplicateur de port usb (attention à ceux là: il sont généralement la cause de problèmes), ...

 est-ce que le pc fait des bruits au démarrage? car il peut émettre des bips (qu'il faut compter) correspondant au problème matériel.

 pu être faudra-t-il essayer de dearrer le pc avec une barette sur les 2 pour verifier si le problème ne vient pas d'une barette.

 après il y a des liveCD linux qui permettent de faire des diagnostics de la mémoire vive (memtest), du disque dur, ...mais je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour vous aider :/  

(Publicité)
sandrine37
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2008 à 12:34:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok pour tout çà Paulux mais d'une c'est pas moi qui ai absolument voulu Knoppix, c'est le copain qui nous l'as installé pour essayer. Justement il disait que ce serait moins compliqué que Linux. Fallait juste que je me documente pour comprendre mais oui je trouve que c'est un vrai bordel !!! Maintenant il a déménagé on sait pas ou et on a plus de contact. Donc bien emmerdée. J'ose même pas insérer le cd que j'ai de peur de bousiller mon nouveau PC.

 Y a-til moyen de supprimer Opensuse alors puisque si écrasé il ne me sert à rien. Même si j'ai un cd, je suis presque sure que je suis incapable de réinstaller grub.
 Mais j'y pense, depuis, j'ai réinstallé mon ordi comme en sortie d'usine. Opensuse y est-il encore ?

 Sinon, pour ce qui est du plantage, l'ordi a bien été aspiré à l'intérieur et les branchements refaits mais çà ne change rien. Par contre je n'ai pas fait attention si le disque dur s'arrête ou pas de tourner. Je vais voir çà et vous le dit plus tard.
 Qu'est ce que vous voulez dire par "problème de matos" ?


 Beno@, que voulez vous dire par joystic ....... (pour ce que je comprends, il n'y a pas de périphériques externes de brancheer sur le PC (pas d'imprimante ou scanner ou autre matériel dessus). Il plantait effectivement sous Windows et maintenant pareil sous Knoppix.

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2008 à 13:22:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc ca doit être un problème matériel (matériel=matos) :/  


 maintenant pour savoir si opensuse a été conservé ou pas, il suffit d'aller dans poste de travail, cliquer droit sur les paritions que vous voyez depuis windows pour voir leur taille. si la somme de leur taille est à moins de 3-4 go près celle du disque dur alors c'est qu'il n'y a surement pas de partitions pour OpenSuse.
 à l'inverse se les partitions que vous voyez depuis windows n'occupent qu'une partie du disque c'est surement qu'il y a des partitions pour opensuse.

sandrine37
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2008 à 16:23:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excuse "matos" j'avais compris, c'était juste pour "joystick".


 Voici les infos que je peux vous donner par rapport à vos interrogations.

 Pour ce qui est de savoir si j'ai encore Opensuse voilà ce que j'ai dans le poste de travail :

 - PRESARIO (C) : taille totale 143 Go, espace libre 93.8 Go
 - PRESARIO (D) : taille totale 5.60 Go, espace libre 0.99 Go.
 Le reste étant des disques amovibles, çà ne sert à rien de les nommer.

 Donc sur l'ordinateur avec Knoppix (je viens de le rallumer depuis hier soir), je n'ai entendu qu'un bip au démarrage et il s'est déjà planté (blocage de la souris sur le bureau, j'ai pratiquement pas eu le temps de cliquer sur une icone, juste celle de la date que j'ai réussi à mettre à jour en fesant F2 à l'allumage). Le disque dur a bien tourné jusqu'au plantage. Maintenant, plus rien.
 Je sais pas ce que veut dire "dearrer le pc avec une barette" mais je vais essayer d'enlever la barette mémoire d'origine (vu que le problème de plantage à commencer avant l'installation de la mémoire de 256 Mo).

 Merci encore de vous préoccuper de mon cas.

(Publicité)
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2008 à 17:18:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca permettra deja de savoir si c'est du à cette barette mémoire.

 pour des bios assez anciens (vieux AWARD et PHOENIX notamment), un bip signifie erreur de rafraichissement de la ram, amis sur les plus récent 1 bip veut dire que tout est ok :/  ils ont pas trouvé plus compliqué...

  1. homepage
fat115
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 24/07/2008 à 08:40:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 Je rejoins complètement l'avis des autres : inutile d'aller réinstaller un autre système tant que le problème de plantage n'est pas résolu.

 Vu la description du problème : plantage au bout d'une heure puis replantage au bout d'une autre heure voire un peu moins, je vois 2 causes possibles.
 En 1, une barrette mémoire défectueuse
 En 2, une surchauffe du processeur (même si le plus souvent ça se traduit par un redémarrage).

 Comme l'a dit beno@ plus haut il existe des utilitaires qui permettent de tester les barrettes mémoire et les erreurs qu'elles contiennent. Le plus connu est Memtest.

 Sans vouloir orienter votre choix d'une distribution (enfin si, un peu quand même :p ), le dit utilitaire Memtest est disponible sur le Live CD Ubuntu version Desktop (qui sert également à l'installation).
 Plus d'infos : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

 Le plus simple, à mon avis, serait de télécharger ce CD puis de le graver à l'aide du PC qui a XP puis de démarrer dessus avec le PC qui a Knoppix.
 Au lancement, il faudra alors choisir l'option memtest pour réaliser le test des barrettes et le laisser tourner quelques heures.
 S'il n'y a pas d'erreurs rencontrées, ça éliminera une cause probable aux soucis de l'ordi. Restera à tester la température du processeur (voire celle de la carte graphique) pour s'assurer que le souci ne vient pas de là.

 Le PC en question n'ayant pas accès à Internet, il peut également être intéressant de télécharger le DVD d'installation d'Ubuntu plutôt que le CD.
 Par contre, je ne sais pas si c'est une version "Live", c'est-à-dire utilisable à partir du DVD.

 Concernant le problème de matériel, il existe un CD rempli d'utilitaires gratuits qui permet de tester en profondeur le matériel ainsi que de récupérer des infos dessus. Il 'est pas très convivial mais très puissant, il s'agit d'UBCD (pour Ultimate boot CD) => http://www.ultimatebootcd.com/

 C'est à mon sens l'outil le plus complet pour déterminer d'où vient le problème.
 Par contre, il n'est pas facilement utilisable par un/une néophyte sans accompagnement (mais on est là pour ça :p ).

 Une question tout de même : les plantages interviennent-ils toujours lorsque le système est complètement lancé ou est-il déjà arrivé que l'ordi ne dépasse pas le stade du premier écran noir qui indique généralement la quantité de mémoire et le type de disque dur ?


---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/07/2008 à 09:25:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'ailleurs est-ce que le ventilateur du processeur se lance (il doit s'entendre) car si jamais il ne se lance jamais alors ca peut expliquer la surchauffe du proco et le plantage (je ne sais pas si les PIII redémarraient tout seuls)?

(Publicité)
sandrine37
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2008 à 14:36:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

 Je m'excuse de ne pas avoir pu vous donner des nouvelles plus tot mais je suis quand même passer voir ce que vous pouviez me proposer comme solutions.

 Donc comme je vous l'ai dit dans mon dernier post, j'ai enlevé la barette mémoire d'origine (64 Mo) et devinez quoi. Ce midi vers 13h, j'ai rallumé l'ordi et à l'heure actuelle il n'a pas encore planté. J'ai juste été obligé de l'éteindre à la tour car j'ai essayé les jeux et certains bloquent (pas moyen de retour en arrière ou de les fermer pour cause de marqueur souris inexistant sur la fenêtre du jeu). Enfin, çà ce n'est pas trop grave. Le principal est qu'une partie du problème soit résolue.

 Maintenant, comment pourrai-je faire pour repasser en windows ? car comme j'ai l'habitude de bosser dessus, si les enfants avaient des problèmes sur l'ordi ce serait plus simple pour les dépanner.

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2008 à 14:30:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour repasser a windows il faut une licence pour ce pc (par exemple un windows achete avec le pc).

 as tu le cd qui t'a ete donne avec l'ordi?

 Sinon il y a toujours moyen d'installer une distro linux gratuite et simple comme ubuntu et grace a wine il est possible de faire tourner plus ou moins bien les jeux pour windows des enfants.

sandrine37
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2008 à 15:57:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non j'ai pas le cd qui va normalement avec l'ordi. Quand mon père a acheté cet ordi d'occas à un ami à lui, il lui a pas donné.

 Sinon, je laisse tomber tout ce qu'on peut faire avec cet ordi car l'autre jour les enfants ont joué à un jeu et ensuite ils ont fait autre chose (pas sur l'ordi). Le jeu est resté allumer, l'ordi s'est mis en veille et impossible de rallumer. Il a fallu que j'éteigne au bouton de la tour.

 Alors je crois que je vais mettre la tour à la casse et seulement garder l'écran, le clavier et la souris en dépannage pour l'ordi XP.

 Merci encore pour tous les efforts que vous avez déployé pour m'aider.

 Bonne continuation.

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2008 à 19:53:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce serait vraiment dommage :S

 avec ce genre de pc on peut faire des choses géniales: un pc de salon (lire des DVDs, de la musique, ...) qui fait en même temps office de serveur de maison (ou on stocke les fichiers pour les sauvegarder) et tout ca très simplement avec linux :/  

 essayez d'installer ubuntu en virant tout le reste (sur le disque entier donc), ca vous prendra 2h max ou vous n'aurez même pas besoin d'être devant le pc. Vous allez voir que c'est pas compliqué, et très agréable et puis il y a pas mal de choses ludiques pour les enfants sous linux, il y a aussi des jeux très bien faits pour les plus grands (jeuxlibres.net ou jeuxlinux.org)

  1. homepage
limax
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2008 à 10:47:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beno@  cet  ordinateur a certainement un problème  matériel.

 -> Effectivement je ferai ce que tu lui conseilles, c'est à dire installer ubuntu ou xubuntu  http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

 -> vérifier si le problème persiste (je pense que oui)
 si oui alors le montrer à qcq de compétent pour vérifier chaque composant (ram en premier)


---------------
gnu/debian lenny kernel 2.6.32
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2008 à 11:04:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

limax a écrit :

Beno@  cet  ordinateur a certainement un problème  matériel.
 



 le problème n'a pas disparu avec le retrait d'une barette de ram?

sandrine37
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2008 à 20:26:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien, je ne l'ai réessayé que 2 fois après retrait d'une barette de ram. La 1ère fois pas de problème, la 2ème plantage sur un jeu en veille.

 Je peux encore faire un autre essai ce week end (demain pas le temps) et on verra ensuite ce qu'on peut faire étant donné que vous dites que ce serait dommage d'en rester là avec cet ordinateur.

 Bonne soirée.

 A plus.

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Désinstaller Linux (Grub) knoppix
comment désinstaller windows XP pour réinstaller windows 98 comment savoir la place qui nous reste ou que l'on occuppe sur son ftp
Comment recuperer windows 7 pre installer sur mon portable désinstaller real player
réparer windoxs XP Desinstaller le naviguateur internet explorer?
Plus de sujets relatifs à : Désinstaller Knoppix 3.6 et installer Windoxs Xp à la place.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Linux en dual boot risque virus ? 7
Problème dés-installation Ubuntu sur Vista . 2
Installation Linux 2
je viens de decouvrir ubuntu 7
Comment créer un live-USB? 20