Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Debian Sarge ou Ubuntu 5.10

kev59400 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fafane84
  1. homepage
fafane84
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2006 à 10:36:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous  :hello:

Je me suis décidé à tenter l'expérience Linux, aprés avoir un peu testé des live CD (Kaella et Ubuntu), je vais donc tenter d'installer une distribution en "dur" sur mon PC.

Je sais qu'Ubuntu est basé sur Debian et je me posais donc la question de savoir quelle distribution était la plus appropriée pour moi, car je suis débutant sous Linux mais motivé pour l'utiliser.

Dois-je choisir Debian Sarge ou Ubuntu 5.10 ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

@+ fafane84

---------------
Web Tutoriels et DivX Tutos : les tutos de fafane84 [:fafane84:2] [:fafane84:3] [:fafane84:4]
  1. homepage
limax
  1. Posté le 11/05/2006 à 11:15:13  
  1. answer

Pour un usage personnel la debian etch (à la place de sarge) est préférable, (logiciel plus récent).j'aime bien la net install etch de debian mais seulement si tu as l'adsl.

pas envie de troller aujourd'hui, rien ne t'empeche d'installer une ubuntu et dans trois mois d'essayer la debian.

Tu peux même avoir les deux en même temps. Alors prévoi lors de ta première installation une partion de 7-8 mo pour le / de l'autre système, et tu partages le même /home .

Il te sera de toutes façon facile de passer de debian à ubuntu ou le contraire.

---------------
gnu/debian lenny kernel 2.6.32
(Publicité)
Je pompe donc je suis.
  1. homepage
le-n-in-vert
  1. Posté le 11/05/2006 à 12:05:47  
  1. answer

Pour un débutant je te conseil largement ubuntu car c'est chaux de commencé sur une debian (enfin c'est ce qui ce dit) mais ensuite une fois que tu est alaise avec ton ubuntu tu peut passé sur une debian un peu plus compliquer mais qui a d'autre avantage que limax ou secwineman (ou  d'autre) pourront te site.

---------------
Les aventure du donjon de naheulbeuk : www.penofchaos.com/donjon Le site du zero : http://www.siteduzero.com Mes sites : http://www.sendle.com
  1. homepage
limax
  1. Posté le 11/05/2006 à 13:38:58  
  1. answer

non c'est le même installateur mais sur debian on règle la machine avec un tourne vis, un coup à gauche puis un autre à droite.

---------------
gnu/debian lenny kernel 2.6.32
niklavi2-0
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2006 à 14:30:02  
  1. answer

si tu choisis unbutu,attends quelque semaine car la dapper drake devrait etre stable début juin.il vaut mieux installer directement la dernière distrib plutot que de migrer de la breezy badger(5.10) à la dapper drake(je peux te le comfirmer,ça m'a valut deux belle journée d'angoisse :whistle: )

quand à debian sarge,je ne connais pas du tout

@++

(Publicité)
Je pompe donc je suis.
  1. homepage
le-n-in-vert
  1. Posté le 11/05/2006 à 15:19:11  
  1. answer

tu c'est si on pourra réinstaller sur la new ubuntu des le début le packtage xubuntu-desktop pour la passé en xubuntu ?? (dsl je c'est que c'est pas totalement en rapport avec le sujet mais je vais pas créer un sujet rien que pour sa)

---------------
Les aventure du donjon de naheulbeuk : www.penofchaos.com/donjon Le site du zero : http://www.siteduzero.com Mes sites : http://www.sendle.com
  1. config
secwineman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2006 à 18:44:56  
  1. answer

Entre debian et ubuntu, pas vraimment de changemments, à part que le kernel ubuntu n'est pas brut mais modifié,de plus tout est mieux reconnu, tout marche du premier coup.
 Debian es trés bien aussi, mais la sarge est trop pourrie (kde3.3,ooo1.1,etc :S ).
 Il vaudrait mieux comme l'a dit limax une etch, qui est plus à jour ou une SID.
 Personellement j'ai préféré kubuntu à Debian, ce qui n'empeche que j'ai bien aimé.
 En fait ubuntu et debian c'est pareil (à peu de chose prés) mais ubuntu est plus simplifié.
 Tout ce qu'on peut faire avec ubuntu on peut le faire avec debian mais en bidouillant pas mal :/  

---------------
Consulter mon profil LinkedIn
Legtux, hébergeur indépendant gratuit : sites web, mails, fichiers
  1. homepage
fat115
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2006 à 19:42:53  
  1. answer

Je rejoins les avis des autres : fais toi la main sur une Ubuntu, tu verra après pour mettre une Debian "pure"

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
(Publicité)
  1. homepage
fafane84
  1. Posté le 11/05/2006 à 20:46:45  
  1. answer

Merci à tous pour vos réponses  [:AleXiaO:3]

Je pense que je tenterai l'install de Ubuntu, mais je vais attendre la sortie (en juin 2006) de Ubuntu 6.06 Dapper Drake

[:fafane84:1]

---------------
Web Tutoriels et DivX Tutos : les tutos de fafane84 [:fafane84:2] [:fafane84:3] [:fafane84:4]
Je pompe donc je suis.
  1. homepage
le-n-in-vert
  1. Posté le 12/05/2006 à 08:18:26  
  1. answer

:hello:

---------------
bilbeat
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2006 à 17:31:13  
  1. answer

petite idée du truc: moi aussi novice avec bocoup de perseverence!! perso, te recommande ubuntu même en l'état actuel pour faire tes teste linux
 ps: pourquoi ubuntu? car pour moi ,c'est la seul distrib qui n'a pas poser de bleme de matos exepter wifi (mai g même bleme sur debian sarge avec kernel recompiler :2.6.16.17)
 donc ,pour un habituer de win.... unbuntu est une bonne translation "via google of course"
 sur ce ,bonne chance et bienvenue sous kernel-linux

tshuss!!

(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2006 à 17:35:46  
  1. answer

compare plus avec une debian testing qu'une sarge... !

Mepis = une très bonne reconnaissance de matériel et drivers propriétaires... !

http://www.mepis.org/
 http://www.framasoft.net/article2199.html

bilbeat
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/06/2006 à 10:43:45  
  1. answer

suis depuis passer a etch avec kernel recompiler 2.6.17.1 et a part une compilation de mon pilote wifi zydas;tout roule,mais debian reste qd même un truc qui demande de triffouiller les config,dur si on as pas l'habitude!!
 mais pas impossible !
 bonne continuation!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ubuntu refuse de se mettre en veille prolongée! [Partitionnement] Debian veut formater mon Swap Ubuntu...
Probleme de son sous Debian sarge. (et toujours le bewan! :D) impossible d'installer Debian ou Ubuntu M2N32-SLI Premium Vi
debian comptes utilisateurs Debian intégration WIndows 2003 Server
Impossiblité de connexion root sur debian [résolu] Problème instalation linux Debian
probleme rc.local debian et aussi serveur web Debian vs Ubuntu et Mandriva [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Debian Sarge ou Ubuntu 5.10

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'arrive pas à installer openoffice sur linux 3
controler ses volets& 1
Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL 2006) 0
installer un fichier .dmg 6
navman 510 comment rentrer des pois.(radars) 1