Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Boot de Ubuntu et Windows

LOGICIELS : lemarin et 37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boot de Ubuntu et Windows

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JMT99
jmt99
  1. Posté le 05/07/2013 à 01:08:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J’ai un Linux Ubuntu 12.10 installé avec mon Windows 7 Professionnel. Le Linux se boot toujours le premier…Quelle injustice!!!!! Je voudrais que ce soit le contraire et que je puisse ouvrir mon Linux seulement quand je le veux.  Quelqu’un pourrait-il me donner une réponse  tout en n’oubliant pas que je ne suis pas un expert en matière d’informatique…..
 2ième question : Est-ce qu’on peut installer un Linux Ubuntu dans un disque virtuel???

Gutted - A Huge Disappointment!
operon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2013 à 08:59:29  
  1. answer

Bonjour <== important selon nous!

JMT99 a écrit :

J’ai un Linux Ubuntu 12.10 installé avec mon Windows 7 Professionnel. Le Linux se boot toujours le premier…Quelle injustice!!!!! Je voudrais que ce soit le contraire et que je puisse ouvrir mon Linux seulement quand je le veux.  

Comme tu ne dis rien ( Ubuntu est-il sur le même HDD que Seven ... ou pas ...), je devine (peut-être à tort?) que tu es dans ce cas de figure, avec un GRUB version 2:
 ==> http://doc.ubuntu-fr.org/grub- [...] par_defaut

Un peu de lecture pour comprendre & le tour est joué!
 Il suffit de rentrer 3 lignes comme ici:
 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=931491
 (lignes à personnaliser)
 et voilà.  ;)

NB.
 Toujours faire des sauvegardes "classiques" mais aussi des sauvegardes des fichiers de configuration de Grub sur un support externe...