Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Boot de Ubuntu et Windows

LOGICIELS : lemarin et 37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boot de Ubuntu et Windows

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JMT99
jmt99
  1. Posté le 05/07/2013 à 01:08:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J’ai un Linux Ubuntu 12.10 installé avec mon Windows 7 Professionnel. Le Linux se boot toujours le premier…Quelle injustice!!!!! Je voudrais que ce soit le contraire et que je puisse ouvrir mon Linux seulement quand je le veux.  Quelqu’un pourrait-il me donner une réponse  tout en n’oubliant pas que je ne suis pas un expert en matière d’informatique…..
 2ième question : Est-ce qu’on peut installer un Linux Ubuntu dans un disque virtuel???

Gutted - A Huge Disappointment!
operon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2013 à 08:59:29  
  1. answer

Bonjour <== important selon nous!

JMT99 a écrit :

J’ai un Linux Ubuntu 12.10 installé avec mon Windows 7 Professionnel. Le Linux se boot toujours le premier…Quelle injustice!!!!! Je voudrais que ce soit le contraire et que je puisse ouvrir mon Linux seulement quand je le veux.  

Comme tu ne dis rien ( Ubuntu est-il sur le même HDD que Seven ... ou pas ...), je devine (peut-être à tort?) que tu es dans ce cas de figure, avec un GRUB version 2:
 ==> http://doc.ubuntu-fr.org/grub- [...] par_defaut

Un peu de lecture pour comprendre & le tour est joué!
 Il suffit de rentrer 3 lignes comme ici:
 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=931491
 (lignes à personnaliser)
 et voilà.  ;)

NB.
 Toujours faire des sauvegardes "classiques" mais aussi des sauvegardes des fichiers de configuration de Grub sur un support externe...
 "Grub Customizer" peut être bien pratique mais à utiliser avec précaution.

JMT99 a écrit :

2ième question : Est-ce qu’on peut installer un Linux Ubuntu dans un disque virtuel???

==> Oui!
 Tout comme l'inverse. Win "dans" Linux...
 Mais c'est pratique pour les tests uniquement selon moi car c'est 2 fois plus lent... pour rester simple.

JMT99 a écrit :

Le Linux se boot toujours le premier…Quelle injustice!!!!!

==> Alors, tu es dans la mauvaise section ...  :/  
 :pfff:  :D

Nous apprécions aussi un petit "merci" même si ce dernier n'est pas vraiment sincère.
 Encore plus quand on est bénévole! Non?  :heink:

---------------
01net ==>
..............................​...........................
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
(Publicité)
loinducoeur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2013 à 09:07:33  
  1. answer

perso j'installe linux comme une application windows, avec wubi c'est très très simple
 http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

pour régler le boot, je fais comme cela, après je ne sais pas du tout si cela fonctionne dans ton cas? regarde ça coute rien.
 http://windows.microsoft.com/f [...] t-ini-file
 :hello:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0
operon
  1. Posté le 05/07/2013 à 09:08:55  
  1. answer

Tu peux aussi lire les anciens fils de ce forum.
 Comme celui-ci par exemple:
 ==> http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 C'est complémentaire...

:)

---------------
01net ==>
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
operon
  1. Posté le 05/07/2013 à 09:30:13  
  1. answer

loinducoeur a écrit :

perso j'installe linux comme une application windows, avec wubi c'est très très simple
 http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

==> ok!
 Sous Xp, ça fonctionnait très bien.
 C'est très très simple mais d'une autre époque.

@ JMT99 :

C'est archi dépassé et non compatible avec win8 et franchement merdique avec beaucoup de configurations win7! (il y a des astuces mais ça ne vaut pas le coup IMO)
 Et surtout pour les ordis récents ==> UEFI, RAID etc etc.  <=== Incompatible!!!!
 A oublier selon moi ...

"Dû à un arrêt du développement de Wubi, à ses problèmes de compatibilité avec les ordinateurs récents (dont les disques durs sont partitionnés avec une table GPT et dont le micrologiciel est de type UEFI) et à un échec des tests d'assurance qualité, Canonical ne recommande plus l'utilisation de Wubi à partir d'Ubuntu 13.04. Wubi n'est désormais plus une méthode officiellement recommandée pour installer et tester Ubuntu. "
 Et c'était déjà le cas depuis plus de 3 ans environ ...
 (cf ouvrages américains de ref)

---------------
01net ==>

A.L
(Publicité)
loinducoeur
  1. Posté le 05/07/2013 à 12:03:12  
  1. answer

oui, enfin moi il est sur mon portable sous windows7 (avant sous vista)et ça va très bien avec les 2 os. cela prend 30minutes max pour tester sans risque. perso je n'ai pas de boule de cristal pour savoir ce qu'il a comme config, toi oui?.

tester aussi sans probleme sur mon pc de bureau.

je te rappelle quand même, qu'il dit qu'il veut un boot premier sur windows7, a mon avis tout comme moi, il veut linux pour connaitre. voir si ça vaut le coup ou pas, d'aller plus loin. pour ce faire une bonne idée c'est 10x mieux qu'un live, comme tu l'as conseillé sur un autre post.

ps= voir aussi
 https://www.virtualbox.org/

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
operon
  1. Posté le 05/07/2013 à 12:44:49  
  1. answer

Oui ...
 ==> http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
 "Attention: Wubi n'est compatible avec aucun Windows 8, et très peu de Windows 7.1)" 1)

1) ==> http://www.ubuntu.com/download [...] -installer

Dernière modification: Le 18/05/2013, 21:03 par YannUbuntu
 ..............................​....
 = Comme dans tous les bouquins sérieux et en pratique quotidienne sur les forums spécifiques, depuis 2009 (en gros)!!

Mais comme il semble aimer UNIX/Linux à la folie (bref, comme moi, pour le foot ou le cyclisme  :D )je pense que ça suffit...

---------------
01net ==>

A.L
operon
  1. Posté le 05/07/2013 à 12:54:36  
  1. answer

@ JMT99 a écrit en PM
 (je me permets d'indiquer cette phrase car il n'y a rien de trop perso..)

JMT99 a écrit :

Bonjour M. Operon. Merci pour vos informations que je vais prendre le temps de lire pour mieux comprendre. Merci!!

==> retour toujours sympa et je n'en demandais pas tant en privé!
 (enfin, je le "prends" de la sorte!  ;) )
 Au plaisir
 A+

---------------
01net ==>

A.L
(Publicité)
loinducoeur
  1. Posté le 05/07/2013 à 20:12:51  
  1. answer

si on prenait compte de tout ce qui est soit disant incompatible... la ils parlent de uefi , raid et volumes chiffrés, partitionnement de type GPT, pour moi c'est loin d’être la majorité des pc donc ''très peu'' cela me fait un peu rire, . incompatible peu aussi vouloir dire, des bugs sans importance pour le commun des mortel.
 mais comme d'habitude, il y a une grosse différence entre toi et moi. j’écoute, je lis, mais surtout j'essaye et souvent ça fonctionne ce qui est pour moi le principal.
 ps=j'ai un raid et? c'est ok  :heink: , le soucis avec windows8 a l'air aussi résolu ( hiberfil.sys) vu qu'il tourne chez moi et pas que chez moi . le uefi (j'en ai jamais eu sous la main pour tester) on peu très facilement résoudre le probleme en paramétrant le bios etc... etc...

encore une fois, rien ne nous indiques que son pc est incompatible. le mieux c'est de le laissé essayer (ou quelqu'un d'autre qui lira ce post) si ça l'amuse et que le logiciel passe sur son pc, non? c'est sans risque (enfin en informatique rien n'est totalement sans risque).
 forcement a force de faire peur aux gens... je lui avait mis le lien je vois pas trop l'ineret d'en rajouter des tonnes, comme a chaque fois quoi...
 quand tu regardes bien, ça fait encore 5 post pour? prise de tête inutile et c'est surement pas finit, te connaissant...

---------------
operon
  1. Posté le 06/07/2013 à 10:37:07  
  1. answer

loinducoeur a écrit :

quand tu regardes bien, ça fait encore 5 post pour? prise de tête inutile et c'est surement pas finit, te connaissant...

==> Je ne m'appelle pas "r2e2ep4" et je ne vais pas entrer dans ton jeu malsain. Sur chaque fil avec lui, depuis des mois, tu aimes jouer au petit malin encore et toujours plus.
 Ce gars est un type bien et intelligent. On peut discuter, échanger, apprendre avec lui ... Et surtout, il a de l'humour. C'est essentiel une petite note d'humour pour la santé mentale.

Je n'interviens JAMAIS dans tes threads!
 Que tu le fasses ici, encore, pourquoi pas...
 Mais, tu lances une info (wubi) qui est désuète depuis 2009!!!
 Il faut bien que je le mentionne, non?
 Faut-il aussi que je scanne tous les articles des traités sur Unix?
 (car mon expérience ne te suffit pas... Tu parles de ton expérience perso et moi, j'évoque des centaines de retours d'internautes, pendant des années, sur des forums américains dédiés à cet Univers ...)
 etc, etc.

Il n'y a pas de "prise de tête inutile" de mon côté.
 Je n'ai aucune envie de discuter avec toi ...

loinducoeur a écrit :

forcement a force de faire peur aux gens...

==> De la mémoire, mon garçon, de la mémoire...
 >>> http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 Tu as saboté ce fil en étant si négatif :(
 Mais le ridicule ne tue pas!

Allez, tu as raison sur tout:
 .....................
 Tu aimes Wubi?
 Tous les éditeurs de bouquins sur Linux sont des crétins!
 Tous les Helpers d'Ubuntu (cf mes liens ci-dessus) sont des imbéciles!
 OK! Tu as raison; tu as raison sur tout aujourd'hui comme demain.
 Vive Wubi!
 Vive les distributions Linux de 2009 & d'avant!
 .....................

La réalité?
 Tu n'interviens JAMAIS dans cette catégorie LINUX. Jamais...
 Mais "r2e2p4" étant en vacances, il faut que tu te trouves une raison de vivre!  :pfff:

Tu peux écrire 100 fois ici, plus de réponses de ma part.
 Tu peux écrire 100 fois en PM, pas de réponses de ma part.

==> Tu as joué à ce petit jeu pervers avec le génial "r2e2ep4" - pour rien!   Mais du mois de Mars au mois de Juin!!!  :fou:
 Car tu reviens sans cesse : c'est ta pauvre raison de vivre, dans les conflits
.

Salut!

===> Quant à JMT99, il est le bienvenu!
 Surtout s'il est aussi sympa et courtois qu'il le fut en PM...

---------------
01net ==>

A.L
loinducoeur
  1. Posté le 06/07/2013 à 12:32:54  
  1. answer

voila c’était sur que ça allé finir comme cela, le Bernard tapie de service quoi...

on balance des infos sur tout et n'importe quoi, sur des soit disant bouquins forums etc... sans vérifier par soit même... des infos comme sur beaucoup de sujet en informatique, tu en trouves dans un sens ou dans l'autre, tu devrais le savoir depuis le temps.

en tout cas, moi il fonctionne très bien sous windows8 et sous windows7. sur deux de mes pc, que ça te plaise ou non , c'est juste un fait. et toi? pas le peine d'essayer puis-ce que c'est ecrit, tu vas allé loin comme cela. tu es au courant qu'il y a des mises a jour?  :fume: .
 http://www.01net.com/telecharg [...] 40975.html
 pour ubuntu 13.04 la version de 2009 quoi... :sweat:

qui a essayé?

je croyais que tu en avais marre de ce forum?. après m'avoir fais le coup du ''tu débarques sur le forum'', c'est ''j'ai jamais répondu sur linux'', sache que j’étais inscris sur ce forum en 2005 (sous un autre pseudo), et ça n'a aucun rapport avec le sujet...

---------------
(Publicité)
  1. Posté le 06/07/2013 à 22:19:52  
  1. answer

Bonsoir

loinducoeur

Apres r2e2p4 c'est avec operon que vous cherchez des histoires, je vous avais prévenu.
 Comme c’est l'été un peu de vacances vous fera du bien à vous est surtout au forum qui n'est pas un défouloir.  

operon
  1. Posté le 07/07/2013 à 12:22:48  
  1. answer

===========>>> Pour info,reçu en PM & donc, un petit screenshot:

http://thumbnails104.imagebam. [...] 339573.jpg
 ou
 http://thumbnails104.imagebam.​com/26434/e209d0264339573.jpg
 ou
 http://www.imagebam.com/image/e209d0264339573

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> .... No Comment ...

Bonne fin de WE à TOUS !! :)

@ azerty39 :
 Puis-je laisser des compléments d'informations (pratiques et théoriques) sur WUBI ?
 pour les futurs lecteurs éventuels ...

et pour sortir de cette cour d'école!
 A+ :)  :)

---------------
01net ==>

A.L
  1. Posté le 07/07/2013 à 15:17:31  
  1. answer

operon a écrit :

===========>>>

Bonjour

@ azerty39 :
 Puis-je laisser des compléments d'informations (pratiques et théoriques) sur WUBI ?
 pour les futurs lecteurs éventuels ...

et pour sortir de cette cour d'école!
 A+ :)  :)

Pas de problème.

(Publicité)
operon
  1. Posté le 09/07/2013 à 20:05:43  
  1. answer

Bonjour à TOUS  :)

azerty39 a écrit :

Pas de problème.

Ok! Merci. Quand un modérateur intervient de façon nette et tranchée, il est toujours délicat de poursuivre ou pas...sans le demander.   ;)

WUBI
 Juste quelques lignes explicatives et pratiques sur WUBI.
 Car cette "appli" vient d'être introduite sur ce fil.

-Sauf erreur de ma part, WUBI était présent sur le CD d'installation de Ubuntu jusqu'à la version 11.10.
 Ce n'est donc plus le cas actuellement mais on peut l'installer en le DL "à part".
 -Il est hyperfacile d'utilisation : pas de risque! Ni pendant l'installation, ni lors de sa suppression.
 ALORS, pourquoi ne pas ou ne plus l'utiliser dans ce cas de figure (celui de JMT99) ?
 ==> car il faut connaître ses limites!!

--> on ne lance pas Linux sous Windows car Wubi n'est pas du tout 1 machine virtuelle.
 Et donc, il faut rebooter obligatoirement pour passer de Windows à Linux
 (ou de Linux à Windows)
 --> son fonctionnement n'est pas "top"! Par exemple, pas de Swap, pas de chiffrage, pas de raid logiciel, etc.
 --> le système de fichier est NTFS !!!
 Pas du tout ext3FS ou ext4FS par exemple... Hélas ....
 On évoque rarement ces données "théoriques" (mais très simples) et c'est dommage!
 Pourquoi?
 car:
 -->> de ce fait, Ubuntu passe donc forcément par une couche NTFS;
 d'où la fragmentation (comme sur win) ==> l'accès au système est donc lent !!!
 -->> mais surtout, avec WUBI, sous Windows, même Linux devient donc "vulnérable" aux divers VIRUS et MALWARES ...!!!
 Pas terrible du tout ...
 -->> Ubuntu n'est alors qu'1 simple répertoire!
 au moindre vrai problème, on peut perdre toutes ses données...

En pratique, pour "JMT99":
 Il a installé Ubuntu en dual boot et pourtant, il n'aime pas cette distribution.
 A chacun ses goûts.
 ==> Il aimerait sans doute encore moins Linux avec WUBI car c'est beaucoup plus lent!!
 ==> Il aimerait sans doute encore moins Linux avec WUBI car il peut se "ramasser" des virus & malwares!!
 ==> Il aimerait sans doute encore moins Linux avec WUBI car il y a beaucoup de bugs sous Win 7.1
 Et donc, les données enregistrées peuvent être perdues.

Donc WUBI, pourquoi pas ... mais uniquement pour des TESTS !!
 Or, "JMT99" a déjà fait de "vrais" tests puisque son Ubuntu était installé dans les règles de l'art...

Bref, UBUNTU est grand public.
 Et WUBI est aussi "très grand public" et destiné aux "grands débutants"!
 MAIS uniquement pour les TESTS.
 -Si le PC est "ancien" : presque jamais de problème et les retours sont positifs.
 On teste donc Ubuntu via Wubi pendant une courte période puis on installe Ubuntu en partionnant son DD.
 -Si le PC est récent : les soucis commencent très souvent!
 Et je parle de "problèmes" en termes statistiques.
 ça veut donc dire que les 5 premiers qui arrivent sur ce forum et vont tenter WUBI avec un PC tout neuf (win 8 et UEFI par ex) vont peut-être être ravis; mais les 95 qui suivent ne le seront pas!
 Certains vont dire "oui mais on peut modifier UEFI" pour ne citer que lui ...
 C'est vrai! Et il y a un tas d'astuces pour les utilisateurs expérimentés : comme toujours, tout peut être "contourné" en info.
 OUI .. mais... WUBI a été conçu pour qui? => pour les grands débutants et les premiers tests!
 Ils ne savent donc pas jongler avec tel ou tel paramétrage sur ce nouvel ordi.
 Ça doit rester simple. Et statistiquement, sur un pc très récent, ce n'est pas souvent le cas.

On ne peut pas vraiment affirmer le contraire.
 A titre de comparaison, une anecdote. La semaine dernière, sur un forum américain ( autre distribution pour info) un type assez têtu affirmait à un ami Canadien que LILO était supérieur à GRUB (pour faire simple) ...
 Ça ne tient pas la route! Ce gars a presque 10 ans de retard.
 Il a même eu quelques défenseurs. Il a le droit de le dire. Mais c'est faux!

Juste mes 2 cents.  :D

Amicalement

---------------
01net ==>

A.L
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Tutoriel] Reparer : BOOT MGR ABSENT (A vous la parole) groupe contact windows mail
Ubuntu sans connexion (résolu) Cherche boot (simple!!) linux sur cle USB 2go
dual boot windows/ubuntu Installation dual boot Kubuntu 7.10 avec vista
Boot usb  
Plus de sujets relatifs à : Boot de Ubuntu et Windows

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
raccourci clavier [résolu] 3
BJR A TOUS 1
Solutions Linux, Libres et Open Source 0
script shell 1
mise à jour ne se fait plus 2