Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Pb de boot avec Mandriva

2 utilisateurs anonymes et 105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb de boot avec Mandriva

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bleuciel
  1. Posté le 04/11/2006 à 19:14:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Venant d'acheter un PC avec XP préinstallé, j'ai voulu passer, un peu vite peut-être, à Linux. Après avoir installé Aurox 12.0 (=Fedora Core 5), j'ai installé par dessus la Mandriva One (téléchargée avec le lien de 01net) et, en plus, écrasé XP.
 Connaissant mieux maintenant les qualités et les défauts de Linux, j'aimerais, dans un premier temps, l'installer à côté de Windows. Or, je ne peux plus réinstaller XP avec le CD, car je n'arrive plus à booter du CD-ROM, même en réglant les 4 options de la Boot sequence sur CDROM. C'est toujours Mandriva qui arrive avec la page de choix (linux, linuxnonfb, failsafe, windows).
 Quelqu'un pourrait-il m'aider?

1. config
secwineman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2006 à 19:17:58  
  1. answer

fais une photo des sequences de boot dans le bios.

---------------
Consulter mon profil LinkedIn
Legtux, hébergeur indépendant gratuit : sites web, mails, fichiers
(Publicité)
  1. homepage
fat115
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2006 à 11:51:55  
  1. answer

Vérifie que tu as bien réglé l'ordre => http://forum.telecharger.com/t [...] ges-1.html

Et dans le doute, mets nous une photo comme demandé par secwineman.

Autre question : est tu sûr que ton CD soit bootable ?

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2006 à 12:26:52  
  1. answer

pour moi, c'est l'écrasement du mbr par grub ou lilo qui est en cause :/  
 le mbr pouvait servir à lancer la restauration de windows, et en installant un autre mbr que celui de medion, il est impossible de faire booter sur le cd :S

y'a une méthode pour savegarder er restaurer un mbr, expliquée sur ubuntu-fr :)
 http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

et sinon, peut etre que limax pourrait le faire ou que medion pourrait t'en repasser un :/  

bleuciel
  1. Posté le 06/11/2006 à 10:49:02  
  1. answer

(Tout d'abord, mille excuses d'avoir posté 2 fois pratiquement le même message. Je n'avais pas réussi à retrouver mon 1er message (même pas à travers mon profil!) et pensais qu'il n'avait pas été enregistré.)

Merci pour votre aide.
 Le problème ne vient pas, en tous cas, du CD d'installation, car il marche sur mon 2ème PC. Il s'agit donc, très vraisemblablement, d'un problème d'écrasement du mbr Medion.Quant au BIOS, j'avais même été jusqu'à régler les 4 options de boot sur CDROM, et, de toutes manières le message "Boot from CDROM" s'affiche au démarrage.
 Microsoft me dégoûte depuis de nombreuses années, mais j'ignorais qu'ils tatouaient la machine. C'est une honte (une de plus)!. C'est une raison éthique supplémentaire de ne pas utiliser XP. De toutes manières, j'ai goûté à Linux et ne peux plus revenir en arrière.
 En ce qui concerne Medion, je sais, depuis longtemps, que les PC Aldi souffrent d'une mauvaise configuration, mais pensais qu'ils avaient progressé, ces dernières années, car j'ai lu récemment pas mal de louanges (même dans ce site, rubrique micro-achat, si je ne me trompe pas).
 Comme l'achat date de moins de 15 jours ( 30 octobre), je vais le rapporter et essayer de me le faire rembourser (je crois savoir que la loi le prévoit) et m'orienterai vers un PC nu, sans système d'exploitation  .
 Si cela marche, je reviendrai ici avec une petite question de config (en prenant soin de ne pas énerver les modérateurs-:))

(Publicité)
lord-winner
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2006 à 17:16:26  
  1. answer

> m'orienterai vers un PC nu, sans système d'exploitation.
 C'est relativement difficile d'en trouver, mais la vente liée étant normalement interdite, c'est normalement possible de faire enlever Windows...

1. homepage
limax
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2006 à 19:33:51  
  1. answer

non c'est facile d'en trouver il suffit d'aller de le (faire) monter. Ce sont les portables qui sont difficiles à trouver sans os.

---------------
gnu/debian lenny kernel 2.6.32
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installation windows 8 dual boot [Résolu] pb liens hypertexte word/excel 2007
Boot de Ubuntu et Windows Gros problème de boot sous seven, rien ne parvient à réparer windows !
Problème windows boot manager Ajouter un programme dans Hiren boot cd...
pb mot de passe Thunderbird 3 - HELP !! Pb Windows Update
[ resolu ] pb de resolution texte Pb du Point dans la pavé numérique Résolu
Plus de sujets relatifs à : Pb de boot avec Mandriva

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Impossible de réinstaller Windows 4
mandrake linux 10.0 8
serveur FTP VSFTPD : Suse : probleme d'authentification... 5
logiciel prevu 320*240 sur 240*240 0
Wifi inventel et Kubuntu 1