Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

pc bloqué a l'extinction

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pc bloqué a l'extinction

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
peacock
peacock
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2006 à 09:08:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 J'utilise Mandriva 2006,et mon pc ne s'arrete pas lorsque je selectionne "éteindre l'ordinateur"tout se passe bien jusqu'a la ligne "unmpounting proc file system:OK"
 ensuite j'ai halting system...
 md:stopping all md devices
 md:md0switched to read only mode
 unable to handle kernel paging request at virtual adress c8dd5f1c printing eip:
 c028ca58 pde=00000000 Oops:0000
 Modules linked in:md5 ipv6 ipt_pkttype,  etc il y en a une page pleine a la fin ca se termine par des codes c0 53 89 f083 ec040fc1, etc il y a 2 lignes de chiffres et de lettres.
 J'ai activer ACPI,c'est toujours pareil,pour éteindre mon pc je suis obligé d'appuyer sur reset,ou ctrl alt del,puis sur le bouton arret avant qu'il ne redémarre.
 merci pour votre aide

peacock
  1. Posté le 28/02/2006 à 18:19:22  
  1. answer

Bonjour
 Voila j'en sais un peu plus sur mon problème de pc bloqué a l'extinction:Apres avoir installé Mandriva 2006 ma carte son n'était pas détectée,j'ai donc essayé Alsaconf,mais ca ne figurait pas dans mes paquetages je l'ai donc téléchargé et installé,puis executé en mode console,ma carte son a été détectée et installée,mais je n'avait toujours pas de son,j'ai été dans systèe,cofiguration,KDE,son,sy​steme de son,et j'ai coché la case "activer le système sonore",puis tout fonctionnait,cd musicaux,musique au démarage et a l'extinction de mon pc etc,seulement maintenant le pc se bloque a l'extinction.
 J'ai donc le choix,un pc qui s'arrète normalement mais pas de son,ou du son mais un pc bloqué a l'extinction,donc si quelqu'un aurait une idée pour combiner le son et un arret propre du pc,merci de m'en faire part.

(Publicité)
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2006 à 20:59:57  
  1. answer

IL affiche quoi au bloquage a l'extinction?

peacock
  1. Posté le 06/03/2006 à 12:36:08  
  1. answer

Je vais essayer de vous expliquer le problème pas a pas
 1° Je formate mon disque dur et réinstalle Mandriva 2006 sur mon laptop Toshiba.
 2°Message au démarrage de la session "device/dev/dsp cant be opened(No such file or directory)The sound server will continue using the null output device.
 3°Je met un CD,Kscd se lance,le CD est lu,mais pas de son.
 4°Je telecharge Alsaconf,l'installe,ma carte son est reconnue et les driver installés.
 5° je remet le CD,toujours pas de son.
 6° Je redémarre le PC,tout se passe bien et au démarrage j'ai le son de démarrage de KDE.
 7° Je tente un deuxieme redémarrage,et la mon PC reste bloqué,apres la ligne "unmounting file systeme OK"
 Please stand by the systeme will rebooting
 ensuitej'ai une pleine page du genre:Modules linked in md5 ipv6 ipt pkttype ipt set ipt CONNMARK ipt MARK ipt ROUTE etc
 CPU 0
 EIP 0060:[<c028ca58>]Not tainted VL
 EFLAGS: 00010286 (2.6.12-12mdk)
 EIP is at device shutdown+0x38/0x65
 Process reboot (pid 4107,threadinfo=c07a8000 task=c53aca60)
 Stack pleins de chiffres
 Call trace pareil pleins de chiffres et de lettres
 INIT no more processes left in this runlevel
 Voila un apercu de l'affichage,tout mettre serait trop long,pour arreter mon PC,j'appuie sur le bouton arret pendant une dizaines de seconde,ou je fait un reset
 A priori ca vient du son,mais pourquoi,mystère.
 Merci si vous avez une idée.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pc bloqué a l'extinction

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kaffeine[résolu] 34
Programme Windows->Linux? 8
Installation de logiciel ? 9
Choix de la distribution (Debian/Fedora) [Fedora sûrement... 18
Probleme de boot pour installer mandriva 7