Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

Mint Linux 12 : Blocage + "Bug graphique" à l'installation

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mint Linux 12 : Blocage + "Bug graphique" à l'installation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lolo 1
lolo-1
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2012 à 19:28:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir , voila suite à l'article dans micro hedbo j'ai décidé de télécharger Mint Linux 12 et de l'installer en dual boot sur mon pc.

Une fois l'image iso téléchargé , je la grave sur le cd , je redémarre le pc et je boot sur le cd.

Le cd est bien reconnu , j'ai un ecran d'acceuil me proposant plusieurs choix ( démmarrage classique , mode safe , test du cd et boot sur le disque dur)

Bien evidement je prend l'option par défault et continue.

A un moment j'ai une fenetre noir et un message  initialisation du reseau ou un truc dans ce genre , puis plus rien ça n'avance pas plus...

J'ai essayé avec les version 32 et 64 bits (mon processeur est 64 bit) mais ça n'a rien changé.

Donc à la fin ( là où ça bloque j'ai une espece de bug graphique)

-Premier bug graphique : je vois un fragment de mon navigateur web de windows 7 , une espece d'image qui se repete , mais j'arrive a voir que c'est mo navigateur sur l'image ( bizar qu'il me prenne une image comme ça alors que je boot sur le cd rom).

-Autre bug graphique : J'ai plusieurs carré blanc n'importe où sur l'ecran et c'est au meme moment que ça bloque ( c'est a dire à l'initialisation du reseau , tout du moins apres ce message).

Bon voila , je comprend pas vraiment pourquoi le cd est capricieux et pourquoi ça bloque ( je crois meme que le clavier est bloqué ( la lumière de ver. num est impossible a allumer/eteindre.

Je vous précise tout de meme ma config :

-Intel core 2 duo à 1.80 ghz
 -2 Go de ram
 -Disque dur SSD ( ou est installé windows + une partition pour le futur linux
 -Plusieurs autres disques dur en ide
 -Carte graphique Geforce 9800 Gt

Voila , alors je me demande si par hasard ça sera le ssd qui pourrait perturber le cd mais j'en serais étonné....

Si quelqun à déja eu des blocage avec cette version de linux , merci d'avance.

Ps : Au début j'ai esssayé la version avec codec ( marche pas) puis celle sans codec , qui elle non plus ne marche pas.

Merci d'avance pour toute réponse.

---------------
Marre d'internet explorer ? Essayez avant browser , c'est une surcouche d'IE:Naviguation par onglet,par gestes de souris, permet de supprimer les fichiers temporaire , historique,cookies et autres etchttp://www.avantbrowser.com/
lolo-1
  1. Posté le 15/01/2012 à 21:16:57  
  1. answer

Je viens d'essayer en desactivant la carte réseau via le bios : Aucune amélioration.

Autrement j'ai télécharger aujourd'hui même la dernière version de ubuntu , j'arrive a la lancer entièrement , donc j'ai l'impression que le problème vient de la distribution ou de mon fichier télécharger...

Sinon j'ai essayer de laisser l'ecran avec les carrés blanc , pendant une demie heure , le temps d'aller manger , mais ça n'as pas bougé du tout , sinon je confirme , ver num indisponible quand c'est bloqué , j'ai bien essayé d'appuyer sur entré à tout hasard mais rien ne se passe.

Voila , vous en pensez quoi ? merci d'avance pour vos réponse.

---------------
Marre d'internet explorer ? Essayez avant browser , c'est une surcouche d'IE:Naviguation par onglet,par gestes de souris, permet de supprimer les fichiers temporaire , historique,cookies et autres etchttp://www.avantbrowser.com/
(Publicité)
lolo-1
  1. Posté le 16/01/2012 à 15:47:15  
  1. answer

Ce matin meme : J'essaye les cd sur un autres pc : J'arrive à installer linux

Ensuite ( sur mon pc) :

-Je débranche tout les disques dur ( sauf le sata) , aucune amélioration
 -Je met Linux sur clé usb : aucune amélioration
 -J'essaye avec le safe mode mais il reste bloqué avec une espece d'écriture verte , alors si je doit faire une ligne de commande ...

Voila j'arrive pas à comprendre , j'ai tout essayé , meme charger les paramètre par défault du bios mais ça change rien.

J'oublais , j'arrive tout de meme à faire tourner seven aero + des jeux donc ça m'étonnerais que le problème vient de la carte graphique ( meme si les bugs graphiques pourrait le laisser penser).

Un peu d'aide svp j'y comprend rien ....

---------------
avercamp
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2012 à 09:43:39  
  1. answer

Bonjour.

En attendant la venue d'un utilisateur de Mint, des conseils d'une grande banalité.

-Vérifier l'intégrité du fichier Iso.
 -Graver sur un DVDRW neuf.
 -Graver très lentement. On a peut-être changé le mode de compression.
 -Télécharger directement si on l'a fait en p2p

Essayer ce site, il semble réactif.
 http://www.linuxmint-fr.org/

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
lolo-1
  1. Posté le 18/01/2012 à 11:27:12  
  1. answer

Bonjour ,j'ai télécharger l'image depuis le site que tu m'as dis , et j'avais déja gravé cette image en vitesse minimum.

Comment tu fait pour verifier un fichier iso stp , il faut un logiciel ?

J'ai "réussi" à installer mint version 32 bit via windows ( y a un executable).

Bon donc il s'est installé correctement , le pc à démarrer , au début je choisis le mode normal , là il commence à démarrer , et OH surprise j'ai le bug graphique , une fois de plus il bloque au bug graphique , cette fois c'est le bureau windows qui est dans tout les sens lorsque le fameux linux essaye de booter ( aller comprendre où il va me chercher ses images...).

Ensuite j'essaye le mode boot safe graphic ou je sais plus trop , enfin ref ça démarre à peu pres normalement , le bureau s'affiche ( miracle  :lol: ) et y a une fentre comme quoi il me dis qu'il fait des dernier réglages ( reglages périphériques tout ça).

Il finit son truc et redémarre , ensuite je prie fortement pour que le bug soit plus qu'un mauvais souvenir , eh ben non ça marche toujour pas.

Maintenant au lieu du mode safe graphique il me propose :

-Normal
 -Mode dépannage
 -Linux
 -Linux
 -Linux ( il me propose trois fois le meme linux)

Je vais sur le mode dépannage pour voir , et là il me démarre tout en invite de commande.

Il demande mon nom et mot de passe , je le fait , ensuite plus rien , ahem je vais aller loin avec ça , enfin en gros je doit tout me taper en ligne de commande.

Je pense que je vais aller faire un tour sur le forum officiel pour voir si d'autre galère comme moi et je vous dirais où ça en es , en attendant j'ai heuresement windows toujours fonctionnel , et l'installation de linux par le cd ne marche toujour pas ...

---------------
(Publicité)
Linux Mint 10
killer-de-bug
  1. Posté le 18/01/2012 à 11:56:18  
  1. answer

Hum vraiment bizarre.

J'ai jamais eu de pb avec Mint mais j'ai pas installé ni la version 11 ni la version 12.
 Ça pourrait venir de l'interface graphique.

Tu as bien partitionné le disque dur au fait ? Partitions en ext3 plus une swap ?

lolo-1
  1. Posté le 18/01/2012 à 12:02:40  
  1. answer

euh oula , c'est peut etre de la d'ou viens le soucis.... ^^

En fait j'ai partitionné mon ssd en 2 en ce moment il est sur une partition en ntfs , tu pense que ça pourrait etre ça qui cause les problèmes ?

Je me suis dis sinon , c'est peut etre du a un pilote graphique , mais comme j'ai encore rien pu installer en pilote.

---------------
lolo-1
  1. Posté le 18/01/2012 à 12:25:59  
  1. answer

je viens de crée une partition ext3 , j'ai désinstaller linux .

j'ai mis le live cd , comme toujour : Bug graphhique.

je reviens sous windows pour l'installer via l'executable : La partition ext3 n'est plus visible , l'installeur ne l'affiche pas , donc je peux pas l'installer sur la partition ext3...

je fais comment ?  :crazy:

Ps: j'ai pas encore créer de partition swap via windows , je sais pas comment on fait , et linux lui j'arrive meme pas j'usqu'au truc pour partitionner ( le live cd boot pas en entier , ça bloque)

---------------
(Publicité)
Linux Mint 10
killer-de-bug
  1. Posté le 18/01/2012 à 12:47:12  
  1. answer

Tout à l'heure via l'exe j'ai lu que tu l'avais installé.

Alors tu dois avoir 3 partitions : point de montage / en ext3
 point de montage /home en ext 3
 et swap de 2Go mini.

Est ce que tu as ça ou non ? Si non : tente de reinstaller via l'exe en utilisant cette répartition. Je sais pas si ça va changer qqc mais on sait jamais.

Sinon on parle bien de la version Gnome ? Tu n'installes pas une autre version ?

nonaseb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2012 à 16:37:35  
  1. answer

Bonjour lolo 1,

Installer Windows et Linux sur le même disque, c'est faisable, mais il y a des précautions à prendre...

Préparer "le terrain" sur le disque...
 Le plus simple est de créer un espace "non alloué" de 40 à 50 Go
 Cette espace sera utilisé pour créer les partitions nécessaires à linux lors de l'installation
 Deux partitions indispensables
 Une partition swap de la taille de la RAM (2 à 3 Go)
 Une partition racine en ext4 et identifiée par /
 Important
 Linux installe par défaut le grug (chargeur d'amorçage) sur le MBR du disque...
 Si tu ne veux pas avoir de problème par la suite, il est préférable de l'installer sur la partition racine de linux et créer ensuite le multiboot à partir de Windows avec un utilitaire, EasyBCD par exemple

Un tuto ICI
 Avant l'installation, branche ton PC à internet avec un cable ethernet
 Utile pour les mises à jour
 Choisir "autre chose" lors de l'installation
 Tuto ICI

Les tutos concernent Ubuntu, mais c'est la même chose pour Linux Mint

Linux Mint 10
killer-de-bug
  1. Posté le 22/01/2012 à 11:13:36  
  1. answer

nonaseb a écrit :

Linux installe par défaut le grug (chargeur d'amorçage) sur le MBR du disque...
 Si tu ne veux pas avoir de problème par la suite, il est préférable de l'installer sur la partition racine de linux et créer ensuite le multiboot à partir de Windows avec un utilitaire, EasyBCD par exemple

Ça doit être le truc le plus stupide à faire pour un débutant. Choisir un truc qui va merder quand linux fait les choses proprement...

Ou comment être deg de linux en 10 minutes...

Lolo 1 : visiblement y a un truc qui merde entre cette distribution et ton ordi. C'est peut être une boulette de ta part ou pas. Perso j'arrive pas à voir le problème la comme ça.

Utilise Ubuntu ou autre jusqu'à la prochaine release de Mint. C'est plus simple.
 Par contre comme dit plus haut : laisse un espace non partitioné sur ton disque et crée les partitions que pendant l'installation. Pas avant. C'est mieux de mon point de vue ;)

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
partitions formatées après installation de linux mint Linux Mint en double-boot : volume Windows vide [Résolu]
Installation Linux Mint et Ubuntu 9.10: échec Installer linux sur une clé USB ou sur un disque dur externe
reinstaller linux mint Bug ubuntu 8.04
[resolu] beug graphique avec les driver propio nvidia Blocage de Windows Movie Maker
Installation très lente - Windows Seven 64bits  
Plus de sujets relatifs à : Mint Linux 12 : Blocage + "Bug graphique" à l'installation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ubuntu à Seven 3
En désinstallant Firefox , j'ai perdu SeaMonkey [ résolu ] 10
Insérer le å sous Linux 8
Correctif toutou Linux inaccessible [ résolu ] 2
gestion des comptes utilisateur avec Toutou Linux 4