Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Linux

|||-  

j'aimerais installer linux mais...

106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'aimerais installer linux mais...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dman
dman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2001 à 20:04:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je l'ai dl et y fait 1.7Go (linux mandrake 8.1)
 si je le met sur 3 cd comment je fais pour l'installer?
 merci d'avance

how2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2001 à 20:09:15  
  1. answer

cé très simple(même trop pour certain :D ) tu met le CD d'installation, tu démarre le PC et tu suis les infos sur ecran :D

(Publicité)
in-nomine
  1. Posté le 10/10/2001 à 08:38:32  
  1. answer

...et juste de démarrer, tu configures ton BIOS pour démarrer sur le lecteur de CD...

ben quoi, on sait jamais :)

Voilà...

huhu
  1. homepage
tux
  1. Posté le 10/10/2001 à 18:36:42  
  1. answer

L'installation de Linux Mandrake n'est pas plus compliquée que celle de Windows. Ne te laisse pas impressionner par le système et tout se passera bien.
 Tu dois avoir un premier CD bootable. Tu boote dessus et tu suis les instructions pour l'installation. Il te faut évidemment une zone de DD libre.
 Choisis "personnalisé" comme mode d'installation, ce n'est pas plus compliqué que le standart mais éminnement plus complet. Il te demanderas tout d'abord de créer des partitions. Il t'en faut au minimum 2, bien que 3 soient plus pratiques.
 Crées en 3 avec l'outil de partitionnement intégré.
 * Une première de type "Linux native" d'environ 2/3 de ton DD (ou espace libre résorvé à Linux). Indique la capacité en Mo. Choisis / comme point de montage
 * Une deuxième d'environ 128 Mo. C'est ce que l'on appelle la partition de swap qui sert de mémoire virtuelle pour seconder la mémoire vive de ton PC. Choisis "swap" comme type. Le point de montage est grisé, normal, y'en a pas !
 * enfin, une dernière partition de la capacité qu'il reste, de type "Linux native" et de point e montage /home . Ce sera ton "chez-toi" pour tes fichiers persos. (un peu comme "Mes documents" sous Win, mais en mieux)
 Ensuite, il devrais te demander quels package installer (un package est généralement un logiciel). Il devrais te demander à cet instant les autres CD. Tu as une liste et tu peux choisir quels packages installer. Si tu le peux en terme de place, installe tout !
 Si il te demande "voulez vous activer l'interface graphique au démarrage, répond "oui".
 Tu crées ensuites les comptes, un compte obligatoire qui est "root" qu correspond à l'administarteur. Il est conseillé de te créer un autre compte en marge de celui-ci. Tapes les différentes noms et mots de passe demandés (ils seront deman,dés lors de l'ouverture de sessions)
 La fin de l'installation installera le chargeur de démarrage (je ne connais pas celui de la Mandrake 8.1, probablamanr Grub). Laisse faire, la config proposée devrait aller. Il te demande ensuite de créer une disquette de secours, FAIS LE, c'est important.
 Voilà, il redémarre et tu te retrouves avec un système tout bô tout neuf.

Tu vois, c'était pas long ! :lol:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Site compatible windows mais pas linux? Est-ce possible? salut, j aimerais avoir de l aide je suis un vrai débutant ...
g telecharger des mp3 et j' aimerais les graver .comment ? Comment recuperer windows 7 pre installer sur mon portable
j 'ai windows Me et j'aimerais passé a xp URGENT ! J'ai un jeu rayé et j'aimerais y rejouer ...
Plus de sujets relatifs à : j'aimerais installer linux mais...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
options internet+++:: cette operation a ete annulee ... 0
XP pro Fr "Final" est-ce vraiment final 3
cohabitation windows 2000 pro et redhat 7.1 6
Mac 2
192 de ram??? 5